Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Young Victoria

Aller en bas 
+66
Dune
Dulcie
Marian
lilougeri
mag
Natacha Rostov
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Comtesse de Charny
Ju
Tatiana
Lily of Northanger
cecilou41
Sév
Maribel
Cindy
isobel
Artemis
Judi
Marianne
Lambada
laura p
Idril
marie21
Jane
Darcy
grenadine
adsartha
tisha
Wuxue
Popila
emmaD
Testifly
Aucun
Mani911
Solia
Jafean
Fée clochette
Anne Elliot
christelle
Liewen
Nelly8
anne shirley
misshoneychurch
Nora26
JO
Miss Scotland
Pando_Kat
L_Alex
Miss Piou Piou
Emjy
Axoo
nathy's
Félicité
Nettie
Scarlett Unnie
Zakath Nath
Lise Bennet
Angealyn
clinchamps
tiff
cat47
Doddy
mimidd
Camille Mc Avoy
Copetan
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:55

@mag: non je n'en ai pas vu d'autres mais dès que j'ai l'occasion, je me débrouille pour combler cette lacune!

@cat: c'est vrai que j'étais sur un petit nuage tout au long du film, c'est tellement bien joué!
Par contre j'en ai marre que Mark Strong (mon petit Knightley Razz ) joue toujours des rôles de méchants Evil or Very Mad

@Tatiana: Le seul point négatif de cette scène c'est le tout début: quand on a l'impression que Victoria "vole" au devant d'Albert. C'est un peu tout much... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:26


Pour ceux qui souhaitent découvrir le film et qui ont Canal +, le film passe à 20h50 ce soir sunny

_________________
The Young Victoria - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:16

J'ai revu le film hier soir, cette fois-ci en VF. Le doublage n'étant pas top, j'ai décidé de me concentrer sur la réalisation et je me rends compte qu'elle est pour beaucoup dans mon appréciation favorable de ce film. Le rythme est bon, ni trop lent ni trop rapide, je trouve, et c'est finalement moins classique que le souvenir que j'avais gardé de mon premier visionnage. Côté scénario, j'apprécie que la partie sentimentale ne prenne pas trop de place et que les enjeux politiques soient assez bien cernés (Mr Cat a aimé, c'est bon signe de ce côté). Et puis dans le plus futile, les robes sont décidément sublimes, ainsi que certaines capelines. drunken

_________________
The Young Victoria - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:31

cat47 a écrit:
Et puis dans le plus futile, les robes sont décidément sublimes, ainsi que certaines capelines. drunken

The Young Victoria - Page 9 999779 Moi aussi j'aime le futile!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:29

Dans un topic général, Dulcie a écrit:
- The young Victoria
J'avais voulu le voir au cinéma en 2009, je le découvre seulement maintenant. Belle histoire, personnages de forte ampleur, joli mise en scène, décors et costumes à l'avenant. Une surprise très agréable. sunny

_________________
The Young Victoria - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:51

Désolé de ne pas avoir posté directement dans les bons topics, cat, et merci d'avoir tout déplacé. Wink

Je ne trouvais pas que mes trois ou quatre mots valaient la peine d'alourdir les sujets spécifiques, mais la prochaine fois je ferais attention, promis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:57

Pas de souci, Ducie. Trois ou quatre mots font remonter le topic, ce qui est toujours bien car ça fait bouger Lambton. sunny

_________________
The Young Victoria - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:44

J'ai essayé de regarder le film il y a quelques mois mais j'ai trouvé ça assez (trop) "classique". Du coup, je n'ai pas fini. J'ai arrêté car je m'ennuyais. Je vais lire vos avis pour voir si ça me donne envie d'y retourner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:16


Contente que nos avis te donnent envie de redonner une chance à ce film Wuxue, il le vaut bien Smile .

_________________
The Young Victoria - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:35

J'ai trouvé le DVD à petit prix alors je n'ai pas pu m’empêcher de l'acheter car je souhaite voir le film depuis longtemps !

Je l'ai regardé cette semaine. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré. Je suis assez d'accord avec les avis que j'ai pu lire précédemment, c'est agréable mais ça ne décolle jamais vraiment. Par conséquent, j'ai eu du mal à être passionnée par ce film.

Il est certain que la réalisation est très soignée, les décors, les musiques et les robes, tout est très beau drunken (qu'est ce que c'est bien quand même les films en costumes ! I love you ).

De même, j'ai beaucoup aimé les acteurs ! J'ai particulièrement apprécié Rupert Friend (il ne m'avais pas spécialement marqué dans P&P mais par contre je l'avais trouvé très très bien dans Chéri donc je ne doutais pas de ses qualités d'acteurs). Le petit accent allemand est absolument craquant drunken et il dégage une grande douceur. Il y a une belle alchimie entre lui et Emily Blunt !
Pour Paul Bettany, je ne l'avais même pas reconnu avant de regarder la jaquette de mon DVD et en voyant son nom dessus The Young Victoria - Page 9 55950 . J'adore Paul (qui n'a toujours pas été adoubé il me semble...je dis ça je dis rien The Young Victoria - Page 9 398755 ) et il m'a encore une fois prouvé que c'est un grand acteur !

Au niveau de l'intrigue maintenant. Même si j'aime beaucoup l'Histoire je suis absolument nulle en la matière Laughing , je ne connais pas grand chose à l'histoire anglaise. J'ai lu dans vos avis que le film était relativement fidèle à la réalité, du coup je trouve ça très intéressant d'apprendre qu'un tel couple pouvait exister dans la monarchie anglaise ! Mais c'est vrai que faire un film alors que "tout va bien" ce n'est pas forcément évident. En fait j'ai trouvé la relation entre Victoria et Albert "mignonne" mais elle n'a pas fais battre mon cœur comme ça peut être le cas dans d'autres films lol! .Je l'ai trouvé un peu trop lisse tout de même, je pense qu'il y aurait eu des moyens de le rendre plus passionnant (je ne sais pas comment mais ça doit bien être possible The Young Victoria - Page 9 55950), c'est ce qu'il m'a le plus déçue.
J'ai par contre bien aimé les intrigues politiques du début, mais si je n'ai pas forcément tout bien compris (vu que je n'y connais absolument rien Rolling Eyes). J'aurai bien aimé qu'on insiste un peu plus dessus, peut être au détriment de l'histoire d'amour. Par contre j'ai trouvé bien rendue la relation Victoria/Melbourne et la jalousie que peut ressentir Albert à son égard.

Donc un film sympa, mais sans plus pour moi. Par contre c'est vrai qu'il m'a donné envie d'en savoir plus sur Victoria sauf que je me connais, je suis un peu faignante sur les bords donc j'attendrai le prochain films.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:35

J'ai cherché ce topic sur Victoria et je voulais que ce soit le premier sur lequel je poste après mon retour... Very Happy

Contrairement à quelques commentaires lus rapidement, je suis en admiration bé-a-te devant ce film. J'écoute la bande originale d'Ilan Eshkeri en boucle, ces longs soirs d'hiver, ces douces après-midis d'été, bref tout le temps... The Young Victoria - Page 9 284494

Déjà, ça change du film avec Romy, et sa pitoyable #pastaper scène de la cheminée. Aborder l'accession au trône de Victoria via les manigances des deux partis en présence et des ambitions de Lord Conroy était intelligent. Replacer son mariage dans ce contexte aussi. Un autre aspect qui me plaît beaucoup, c'est que la Reine, l'héroïne, commet des erreurs, se trompe. Je la trouve finalement, malgré la différence à cause de la charge écrasante de sa tâche, assez proche de nous. Intéressant de voir aussi cette petite capricieuse domptée après le mariage par le calme tout germanique The Young Victoria - Page 9 150390 The Young Victoria - Page 9 150390 The Young Victoria - Page 9 150390 d'Albert : ça nous sort un peu du cliché gnangnan du mariage totalement accompli et abouti à l'instant où ils se passent la bague au doigt... La séquence où Victoria se penche sur Albert blessé me touche profondément.

Et puis, j'avoue que le couple, qui fut réellement heureux dans la vraie vie, qui réussit à allier le british et le germanique a ma plus haute considération et une admiration éternelle...!

Je suis fan d'Emily Blunt à la base, surtout depuis L'agence, mais là : wooooh. (would like to be her). Et ce charmant Rupert, si transparent dans P&P, si paisible dans ce film, si beau quand il entre avec ses lévriers, danse la valse, écrit des lettres, demande la permission d'écrire des lettres The Young Victoria - Page 9 302347 , je fonds totalement. Et ce sacré Paul Bettany en Melbourne arriviste, manipulateur et autres, c'est bien, ça change de Wimbledon. Wink

J'aime aussi beaucoup le jeu des couleurs des robes de Victoria. La couleur des toilettes dans les films en costume est souvent assez révélatrice des visées des réalisateurs.

Bref : je recommande ce film pour vos soirées en solo, surtout. Ne gâchez ce bijou avec personne. Restez quand même ici, je prends un Eurostar, Rupert m'attend au pied de l'autel, je ne l'ai que trop fait attendre. The Young Victoria - Page 9 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:58


cheers welcome back Mary Tudor cheers .

Je n'ai rien à ajouter à ton enthousiasme, je me suis revue à ma sortie du cinéma en te lisant.

Gros plussoyage sur le couple Victoria-Albert (j'ai toujours la larme à l'oeil lorsque Victoria se penche sur son mari blessé) que je trouve aussi très bien dépeint. Même si quelques libertés ont été prises avec la réalité historique, on a là une bonne image de la construction de leur couple. Tout à fait d'accord aussi sur le formidable Lord Melbourne de Paul Bettany, les costumes et la musique The Young Victoria - Page 9 150390 .

_________________
The Young Victoria - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:36

The Young Victoria - Page 9 999779 à ton post, Mary Tudor The Young Victoria - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:22

Mary Tudor a écrit:
Restez quand même ici, je prends un Eurostar, Rupert m'attend au pied de l'autel, je ne l'ai que trop fait attendre. The Young Victoria - Page 9 284494
J'adore! lol!

Je suis bien contente que ce film puisse déclencher une telle fougue. cheers C'est vrai que c'est un film doudou, à déguster en toute simplicité et dans une ambiance cosy. Un régal. Cool

_________________
The Young Victoria - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:32

J'avais découvert ce film à sa sortie, mais je n'avais pas pu aller le voir. Il a fallu que je l'achète !

Costume, décor, musique (j'écoute toujours la BO sur Youtube), c'est très bien fait.

Les acteurs sont très bons, et le contexte historique relativement respecté. Une belle histoire ... qui est trop courte malheureusement.

A voir et à revoir !

The Young Victoria - Page 9 The-yo10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:05


Lysene a écrit:
A voir et à revoir !

Tout à fait. Il fait partie de mes films-doudous  I love you , de ceux qui me redonnent la pêche quand j'en ai besoin. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et ne m'en lasse pas. Rien que d'en parler me donne envie de le revoir  Razz .

_________________
The Young Victoria - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:46

Lysene je viens d'éditer ton message, je t'envoie un mp  Wink 

_________________
The Young Victoria - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:21

De vous lire m'a donné envie de le revoir et j'ai encore une fois beaucoup aimé ! J'aime beaucoup Emily Blunt qui est très bien dans ce rôle, ainsi que Rupert Friend en Albert (bien meilleur qu'en Wickham Wink ). Les costumes sont vraiment superbes, ainsi que les décors et puis je dois bien avouer que l'histoire d'amour me fait fondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:55

Spoiler:
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette scène !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:18

Oui très belle scène que j'aime beaucoup également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Young Victoria - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Young Victoria
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Kim Ji Young, née en 1982 - CHO Nam Joo
» Young Royals (Netflix, 2021)
» Robert F. Young, métallo, concierge et poète
» Emily Young, Le secret de Miss Mole
» A Young Doctor's Notebook, avec Daniel Radcliffe et Jon Hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: