Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Young Victoria

Aller en bas 
+66
Dune
Dulcie
Marian
lilougeri
mag
Natacha Rostov
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Comtesse de Charny
Ju
Tatiana
Lily of Northanger
cecilou41
Sév
Maribel
Cindy
isobel
Artemis
Judi
Marianne
Lambada
laura p
Idril
marie21
Jane
Darcy
grenadine
adsartha
tisha
Wuxue
Popila
emmaD
Testifly
Aucun
Mani911
Solia
Jafean
Fée clochette
Anne Elliot
christelle
Liewen
Nelly8
anne shirley
misshoneychurch
Nora26
JO
Miss Scotland
Pando_Kat
L_Alex
Miss Piou Piou
Emjy
Axoo
nathy's
Félicité
Nettie
Scarlett Unnie
Zakath Nath
Lise Bennet
Angealyn
clinchamps
tiff
cat47
Doddy
mimidd
Camille Mc Avoy
Copetan
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:06

Effectivement, l'affiche française est une horreur ; elle donnerait plutôt aux spectateurs l'envie de fuir.

En revanche, j'aime beaucoup cette affiche de promotion anglaise :

The Young Victoria - Page 4 The_yo10


Sinon, voici un lien vers la page allociné ; on peut y trouver le trailer et deux extraits du film sous-titrés en français :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126288.html

Vivement le 22 juillet ; j'ai hâte de voir ce que vaut ce film ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:40

Vivement le 22 juillet j'ai trop hate de voir ce film!! bounce

Par contre comme Camille, je trouve ça nul d'avoir repris le nom du film avec Romy Schneider Rolling Eyes Un peu d'imagination ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:34

Je trouve dommage que ce film sorte en plein été en France...

La plupart du temps, les films qui sortent en plein pendant les grandes vacances, sans "star", sans promo comme celui ci passent inaperçu. Personne ne va les voir... Je suis même sûre qu'il ne sortira pas du tout dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:42

Pareil que toi Wuxue, je pense aussi que le film ne sortira pas dans mon coin.. Comme c'est souvent le cas pour pas mal de film.. C'est dommage je vais devoir attendre sa sortie en DVD No
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:57

je viens de voir le film mais pas au cinéma car il ne passe pas dans mon coin (finistère) ...

C'est un film qui se laisse regarder, il n'est pas déplaisant mais c'est loin d'être le film de l'année ...

La prestation d'Emily blunt toute en subtilité ne parvient pas a faire monter le film qui passe complètememnt a coté des faits historiques pour ne se concentrer que sur la bulle royale...

En fait en regardant la bande annonce j'avais finalement vu tout le film, cependant les images, les paysages et les costumes sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:15

tisha a écrit:
le film qui passe complètememnt a coté des faits historiques pour ne se concentrer que sur la bulle royale...

Bah, en même temps, il s'appelle The Young Victoria et pas Histoire du XIXème siècle. Very Happy Victoria ne participait que de loin, comme cela est bien décrit dans le film.

Merci pour le lien, Camille. Les commentaires qui y figurent correspondent bien avec mon ressenti.

_________________
The Young Victoria - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:55

l'article m'a vraiment redonné envie de voir le film! Je crois que l'affiche française m'a fait beaucoup de mal, et là je suis à nouveau impatiente!

HS : c'est un très bon blog de cinéma, je le recommande à tout le monde. Je ne suis pas toujours d'accord avec Pascale, son auteur, mais elle explique vraiment bien pourquoi elle a aimé ou pas un film. Enfin c'est beaucoup plus construit que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:29

De facture classique, comme on pouvait s'y attendre, avec de biens jolies images et de bons acteurs.
Je ne m'attarderai pas sur la véracité historique, même si j'ai l'impression que ça a été assez respecté.

J'ai plus envie de parler des acteurs, car j'y suis allée pour ça. j'ai trouvé Emily Blunt à la hauteur, charmante et attachante. Rupert Friend fait une prestation honorable, même si je ne le trouve pas à mon gout(par contre, Ernst-Michiel Huisman est super).
Paul Bettany et Mark Strong font le concours de celui qui aura les plus longues jambes! Laughing (rhââ Paulo vieilli est magnifique).
Jim Broadbent est formidable, comme d'hab, ds le rôle du roi William.
Et cerise sur le gâteau, Léopold est joué par Thomas Kretschmann, mon acteur allemand préféré.

Bref, à moins d'être un mordu de la Reine Victoria(je vous préviens, elle n'y dit pas du tout "we're not amused!"-trop jeune!) et accroc aux faits historiques, un film agréable, idéal pour une journée d 'été.
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:08

christelle a écrit:
De facture classique, comme on pouvait s'y attendre, avec de biens jolies images et de bons acteurs.
Exactement mon avis!
J'y suis allée avec deux de mes soeurs pour occupper un après midi, et c'était parfaitement ce qu'il fallait!

christelle a écrit:
Paul Bettany et Mark Strong font le concours de celui qui aura les plus longues jambes! Laughing (rhââ Paulo vieilli est magnifique).
Et cerise sur le gâteau, Léopold est joué par Thomas Kretschmann, mon acteur allemand préféré.
Ah, Paul Bettany... drunken
Mais surtout Mark Strong The Young Victoria - Page 4 150390 Très belles jambes c'est vrai! Et parfait dans son rôle!
Quant à Thomas Kretschmann, je me suis effectivement bien interessé à ce Léopold, pour découvrir par la suite que c'était cet acteur allemand que j'avais déjà repéré dans King Kong, puis après Wanted, et encore après le Pianiste et Walkyrie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:19

Je viens de voir le film et j'ai énormément aimé!! Very Happy

C'est vrai que Victoria ne rencontre pas de très grands obstacles dans sa vie (surtout amoureuse, tout roule!) du coup il ne se passe pas beaucoup de choses, mais on ne s'ennuie jamais et j'en suis ressortie ravie sunny

Les acteurs m'ont beaucoup plu, Emily Blunt est très bien, Rupert Friend est très mignon (même avec la moustache!) avec sa mèche rebelle The Young Victoria - Page 4 131679 , et j'ai beaucoup aimé les prestations de Paul Bettany, Mark Strong et Jim Broadbent!

Les costumes sont très beaux aussi, et ne font pas trop choucroutes!

Et puis voir un film historique sans grand drame en sachant que ca va bien finir c'est agréable! J'ai pleuré de joie à la fin, ca m'était pas arrivé depuis que j'ai vu La Boum quand j'avais 11 ans! The Young Victoria - Page 4 25590 tomato: The Young Victoria - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:17

J'ai vu Victoria hier soir. Il m'a plu, ce qui était prévisible. Je me suis tout de même demandé une ou deux fois dans la dernière partie (passé le mariage) si certaines scènes avaient un quelconque intérêt pour le film mais ce n'est pas désagréable, loin de là Smile. Evidemment, les acteurs donnent une très bonne prestation, mais on en attendait pas moins Smile.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:04

Oui, une interrogation bien normale...

Je vois que Paul Bettany n'a pas sa chambre à l'auberge, je demande donc l'autorisation d'en créer une?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:48

Autorisation accordée! On pourrait y parler du biopic de Darwin qui doit sortir prochainement et dans lequel il va jouer avec sa chère et tendre ainsi que Jeremy Northam et Benedict Cumberbatch. Je dois avoir un lien en réserve avec une jolie photo, mais je ne savais pas où le poster.


Pour ce qui est de l'exactitude historique dans le film, évoquée dans l'un ou l'autre post, je voudrais préciser qu'après avoir relu la bio de Victoria que je possède, je peux confirmer que le film donne une vue assez exacte, si on n'entre pas dans les détails. Il y a toutefois évidemment une part d'idéalisation, tant dans les rapports avec Lord Melbourne que dans l'attitude d'Albert, qui a imposé sa volonté dans le couple face à une Victoria tout à fait consentante car amoureuse. La scène du film où les deux bureaux sont mis l'un en face de l'autre pour en quelque sorte marquer leur collaboration future ne reflète sûrement pas avec quelle insistance Albert à manoeuvré pour que sa femme "bénéficie" de ses conseils éclairés en matière de gouvernement. Dans leur couple, les vertus traditionnelles régnaient et la femme n'était en aucune façon considérée comme étant l'égale de l'homme.

_________________
The Young Victoria - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:08

J'ai été le voir hier en VOST. J'ai été étonné. Il y avait du monde (alors qu'à chaque fois que j'ai été voir ce genre de film, je me sentais un peu seule entre quatre ou cinq personnes) Bon c'était quand même à 90 % féminins ^^
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous: ça se laisse regarder sans plus. Les acteurs sont bien mais ça décolle pas vraiment. Emily Blunt est vraiment très belle et j'aime beaucoup sa voix chevrotante quand elle s'énerve. (J'aime moins quand elle pleure...) Je dois avoir un problème je me focalise que sur les vocalises. (Oh un jeu de mots ... The Young Victoria - Page 4 673712 )
Sinon les soust-titres étaient atroces. Franchement même en étant pas très doués en anglais, on remarquait bien les raccourcis pris dans la traduction. Je me demande ce que ça fait en doublage français !

Dis moi Cat de quelle bio de Victoria parles-tu ? J'en cherche une et pas moyen d'en trouver une potable. (C'est à dire pas trop pointu historiquement ni trop flou Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:40

Il s'agit de Victoria, par Monica Charlot.

http://www.librarything.com/work/8423663/book/45999630

Cette bio s'arrête en fait à la mort d'Albert et s'attarde donc pas mal sur les relations dans le couple.

_________________
The Young Victoria - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:16

Mince il est introuvable. Faut que j'aille voir à la bibliothèque ! Merci pour l'info !

Pour en revenir à Victoria, c'est quand même un comble que le DVD soit sorti en Angleterre alors que nous il est tout juste au cinéma ! J'ai vraiment du mal avec les diffusions en différé de certains films ! Surtout pour le diffuser en majorité en VOST. L'une d'entre vous l'a vu en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:19

Je l'ai vu (en VF pour répondre à ta question adsartha). J'ai regretté de ne pas le voir en VOST parce que c'est toujours mieux, mais franchement le doublage n'est pas désagréable (sauf que le doubleur du roi Léopold est le même que celui de Rupert Friend dans P&P, ce qui est un peu déstabilisant!lol! )

J'ai passé un agréable moment, sans m'ennuyer une seconde. Les acteurs sont tous très bons, et c'est vrai que Paul Bettany est très The Young Victoria - Page 4 548707 en Lord Melbourne!

Je sais déjà que je me procurerai le DVD dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:23

Et voilà, je m'absente une petite semaine et il a disparu des écrans là où j'habite, mais également dans la ville voisine, la barbe Evil or Very Mad

_________________
The Young Victoria - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:56

Je suis de tout coeur avec toi. Après avoir emmené ma meilleure amie le voir, j'ai voulu y aller avec ma mère et il est plus à l'affiche ...
Bon attendons 4 mois pour l'avoir en DVD (C'est le délai légal désormais en France) si tout va bien.

Sinon je sais pas pour vous mais je hais les affiches toutes violettes ou rose, c'est très ... moche.

Pour le rose, c'est vrai que ça fait penser à Marie-Antoinette mais bon entre le film de Sofia Copola et celui-ci, c'est carrément pas la même chose. Pour le violet, à mon avis à part le fait d'être la couleur de la noblesse (et de la jalousie en plus), je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:01

adsartha a écrit:
Sinon je sais pas pour vous mais je hais les affiches toutes violettes ou rose, c'est très ... moche.

Si tu ne sais pas pour nous, c'est que tu ne nous lis pas très attentivement lol!, puisque nous nous sommes exprimés sur le sujet à la page précédente.

_________________
The Young Victoria - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:16

The Young Victoria - Page 4 656156
Oups je l'avais lu ! Promis mais j'ai peu de mémoire ! Sorry !
The Young Victoria - Page 4 677480
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:42

je viens d'aller le voir... Et le verdict est très positif cheers
J'ai passé un très bon moment. Les décors et costumes sont magnifiques (ah les robes de Victoria The Young Victoria - Page 4 284494 )
Mention spéciale pour la musique qui apportait de l'intensité à l'ensemble du film.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:37

je vais y aller ce week-end, je ne comptais pas y aller mais vos commentaires sont tellement positifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:15

Je l'ai vu il y a deux semaines (tout à fait par hasard je l'avoue: je suis passée devant un cinéma avec mon père alors qu'on ne savait pas trop quoi faire).

Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais jamais mis les pieds dans ce topic: j'ai bien aimé. J'avais un peu peur en voyant l'affiche (bah oui, c'était tout rose) que le film soit un peu trop sucré mais en fait il avait un côté historique très marqué ce qui m'a beaucoup plu. Emily Blunt (je me suis demandée pendant tout le film où est-ce que j'avais bien pu voir cette frimousse: au sommet d'une tour New-Yorkaise bien sûr!) jouait très bien je trouve. Les cosumes et les décorts étaient magnifiques. Bref, j'ai passé un très bon moment.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Young Victoria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Young Victoria   The Young Victoria - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Young Victoria
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kim Ji Young, née en 1982 - CHO Nam Joo
» Young Royals (Netflix, 2021)
» Robert F. Young, métallo, concierge et poète
» Emily Young, Le secret de Miss Mole
» A Young Doctor's Notebook, avec Daniel Radcliffe et Jon Hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: