Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lady Pacha de Ahdaf Soueif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Lady Pacha de Ahdaf Soueif Empty
MessageSujet: Lady Pacha de Ahdaf Soueif   Lady Pacha de Ahdaf Soueif Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:04

Je voudrais vous faire découvrir un livre de mes livres préfère que j’ai retrouvé en faisant du rangement. Un livre dans la tradition Lambtonienne : beauté, passion, justesse et force de caractère.
C’est un livre que j’ai lu il y a 2 ans : Lady Pacha de Ahdaf Soueif.

J'ai découvert de roman grâce au Courrier International qui avait repris un article rédigé par l’auteure. Je me rappelle que je ne suis rarement restée aussi longtemps empreinte de l'histoire d'un livre après l'avoir refermé.

The Map of Love (le titre original) est une fabuleuse histoire qui couvre tout un siècle baladant ainsi le lecteur entre New-York, le Caire en passant par Londres ou comment une malle remplie de papiers rendus friables par le temps et d’objets, dont une tapisserie , vont bouleverser plusieurs vies et faire défiler année après année la vie de la belle Lady Anna Winterbourne.

Lady Anna, une européenne indépendante et veuve fait la connaissance en 1900 puis épousera envers et contre tous Charif Pacha , un aristocrate (mais aussi un hero très lambtonien dont on tombe vite sous le charme) qui lutte pour l'indépendance de son pays, l'Egypte qui se trouve sous le joug des Anglais.
Cette malle arrive entre les mains de leur descendante Isabel Parkman en 1997, qui, transportée par ces carnets, par ces notes, s'identifiera à l'héroïne Anna qui adoptera les us et coutumes de l'Egypte sans contrainte aucune pour l'amour de son futur mari. Isabel Parkman, de fil en aiguille, en dénouant l'écheveau du passé d'Anna finira par tomber éperdument amoureuse d'Omar al-Ghamraoui, Chef d'Orchestre de réputation mondiale, de vingt ans son ainé qui fût un moment ... l'amant de sa propre mère et plus encore
Deux époques, deux histoires d’amour, Orient et Occident se mêlent et s'entremêlent dans cette superbe fresque historique, politique et romantique.

Je ne vous raconterai pas plus ce livre, fort bien écrit mais j’espère que je vous aurez donné le plaisir de découvrir cette histoire trépidante.
Chaque nouveau chapitre commence par une citation, un poème, un verset religieux … choisis avec beaucoup de justesse
La romancière pour ce roman fût d'ailleurs finaliste du Bookers Price 1999. Vous passerez en le lisant, sans nul doute, un excellent moment
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lady Pacha de Ahdaf Soueif Empty
MessageSujet: Re: Lady Pacha de Ahdaf Soueif   Lady Pacha de Ahdaf Soueif Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:56

Propulsé direct tout en haut de ma PAL, tu as gagné ton pari Wink

J'ai hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lady Pacha de Ahdaf Soueif Empty
MessageSujet: Re: Lady Pacha de Ahdaf Soueif   Lady Pacha de Ahdaf Soueif Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:01

Doddy a écrit:
Propulsé direct tout en haut de ma PAL, tu as gagné ton pari Wink

J'ai hâte de le lire.

Lady Pacha de Ahdaf Soueif 999779 Ton post donne très envie de découvrir ce roman. En plus, une partie de l'histoire se passe en Egypte, un peu de dépaysement ne me fera pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lady Pacha de Ahdaf Soueif Empty
MessageSujet: Re: Lady Pacha de Ahdaf Soueif   Lady Pacha de Ahdaf Soueif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Pacha de Ahdaf Soueif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Susan
» Magazine The Lady
» You must allow me to present this lady to you
» Lady Catherine
» The Lady Marian is here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: