Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Lady Marian is here

Aller en bas 
+30
emmara
L_Alex
lady Clare
manue
Lily of Northanger
nathy's
mimidd
Annwvyn
Testifly
Fred
Cassandre
Selenh
Fée clochette
MarianneJustineBrandon
April
cat47
Miss Scotland
clinchamps
Miriel
Liewen
marie21
jennyDarcy
Scarlett Unnie
Queen Margaret
esperluette
Ju
Mani911
Cindy
Tatiana
Marian
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:33

    Bonjour tout le monde

    Je suis Marian, j’ai vingt ans et je suis future élève réalisatrice/scénariste après avoir fait deux brillantes années de droit (eh oui, une reconversion plutôt étrange et radicale, je l’admets XD). En dehors de ça j’écris beaucoup et ce depuis que je sais écrire c’est-à-dire… …depuis l’âge de cinq ans. Rêveusement je me considère donc comme écrivain mais bien entendu, je ne pourrais réellement me considérer comme tel que lorsque j’aurais publié quelque chose, cela va de soir. En dehors du temps que je passe à écrire, je voyage beaucoup à travers le monde et fait quotidiennement beaucoup de sport. J’adore les arts martiaux (judo, aïkido, karaté, tai-chi-chuan, etc.), le tir à la carabine, le tir à l’arc, la natation, l’équitation, le canoë, le ski, la randonnée en haute-montagne, etc. Et puis bien sûr, je regarde pas mal de séries anglaises mais pas à la télévision, directement en VOD puis ensuite, si j’aime, j’achète les coffrets (comme pour Robin Hood, Doctor Who, Torchwood et NCIS).

    Je suis fan de Robin Hood comme vous l'aurez sans doute deviné. Enfin, d'un seul et unique Robin Hood, car après avoir regarder une bonne dizaine d'adaptations, la seule et unique que j'apprécie c'est celle de la BBC, 2006. J’aime beaucoup de séries anglaises. J'attends avec impatience la saison 3 de Merlin (puisque cette série là au moins n'a pas été annulé) qui va sortir en septembre et en attendant, je compte tuer le temps en regardant de nouveau les épisodes. J'ai récemment fini de regarder Doctor Who (la saison 5) et j'attends aussi avec impatience la suite. Je dois dire que la raison principale de mon inscription sur ce site c'est que quelqu'un du forum Mist Of Camelot m'avait dit qu'il y avait ici plein de fan de RH. Alors, me voilà !! Puis que bien entendu, ma série préférée (toutes séries télévisées confondues) est de loin Robin Hood mais je suis également de près Doctor Who, Torchwood et Merlin bien sûr (ça c'est pour la BBC). En dehors je regarde aussi Legend of the Seeker et The Tudors. Étant bilingue (français/anglais), je ne regarde les séries qu’en VO et même lorsqu’il s’agit d’une langue que je ne maîtrise pas comme le japonais pour les dramas pas exemple (dans ces cas-là je choisis cependant de prendre les sous-titres bien entendu ^^’). En séries anglaises à présent, j’aimerais regarder North & South (celui avec Richard Armitage <3), Spooks et Life on Mars. Je compte aussi regarder un jour The Vampire Diaries, parce que tout le monde m'en parle !

    Je ne connais rien de Jane Austen hormis l'adaptation cinématographique de Pride and Prejudices avec Keira Knightley. Mais je lirais sûrement bientôt ses romans et ce forum me donnera sans doute envie d'en savoir plus.

    Sur ce, je vous souhaite de passer une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:48

Bonjour et bienvenue Marian (très joli pseudo), merci pour ta belle présentation !

Nous accueillons à bras grands ouverts les néophytes en matière de littérature austenienne ! cheers cheers Tu verras que tu y seras bientôt convertie, tout comme à North and South auquel beaucoup d'entre nous vouent un véritable culte Razz , amplement mérité comme tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:53

    Merci Tatiana ! cheers

    Tatiana a écrit:
    Nous accueillons à bras grands ouverts les néophytes en matière de littérature austenienne ! cheers cheers
    Ahlala, ça me rassure... Parce qu'un instant j'ai eu un peu peur d'être considérée comme une espèce étrangère. ^^" Mais bon, je suis une vraie bibliophile donc la lecture de Jane Austen ne devrait pas tarder. Après tout, son œuvre a été une véritable inspiration cinématographique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:19

Ne t'inquiètes pas, l'érudition de certains membres peut effectivement faire un peu peur (je ne citerai personne !! Razz ), mais l'ambiance est très sympa !

Marian a écrit:
Après tout, son œuvre a été une véritable inspiration cinématographique. Wink

Tout à fait, et tu découvriras vite que les topics sur les différentes adaptations sont très bien fournis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:42

Welcome Marian!!! The Lady Marian is here 543497
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:45

Bienvenue parmi nous Lady Marian! cheers cheers cheers

Fan de Robin Hood, de Merlin, de The Tudors, de Legend of the Seeker et de Doctor Who: tu es forcément quelqu'un de bien! lol!

J'espère que tu te plairas à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:48

Bienvenue Marian cheers
et je dirais même tant mieux si tu n'as pas encore lu du Jane Austen: il te reste tout un monde à découvrir sunny (je t'envie un peu Razz )
et sinon si ce n'est pas trop indiscret, qu'écris-tu? poèmes?romans?nouvelles?fanfictions?
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:32

    Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! cheers

    ju a écrit:
    poèmes?romans?nouvelles?fanfictions?
    C'est ça, et je rajouterais pièces de théâtre, articles (critiques principalement) et depuis peu, je me suis mise au scénario. Mais bon, un script n'a rien d'une œuvre littéraire, c'est plus un outil de technique et de précision, et j'avoue que je trouve que l'exercice est une vrai challenge. Mais c'est sans doute pour ça que cela me plaît autant. Wink Sinon je m'amuse actuellement au montage vidéo (sur RH principalement) et j'ai ma propre chaîne sur YT. Mais bon, comme dans le graphisme, je suis toute débutante dans ce domaine... ^^
    @ Cindy : The Lady Marian is here 543497

    @ Marian911 : Ahah, sûr que je suis quelqu'un de bien, mais je ne sais pas si mes goûts télévisés ont grand chose à voir là dedans. Razz Par contre, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que la ressemblance de notre pseudo est sans doute loin d'être anodine ... Wink

    ju a écrit:
    et je dirais même tant mieux si tu n'as pas encore lu du Jane Austen: il te reste tout un monde à découvrir sunny (je t'envie un peu)
    Je comprends cette impression. Récemment, j'éprouve la même chose quand je revois les épisodes de RH (en moyenne un par jour, une véritable addiction T_T). Que ne donnerais-je pas pour m'effacer la mémoire et pouvoir tout redécouvrir ? Et pour les livres, c'est Terry Goodkind, car avant de découvrir L'Épée de Vérité (merci Legend of the Seeker lol XD), je n'étais pas très fan de la fantasy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:43

Bienvenue à l'auberge ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:50

Pas anodine du tout! lol! Je suis moi aussi une grande fan de Robin hood, alors le pseudo Marian s'imposait... The Lady Marian is here 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:03

Bienvenue Marian! (je n'ai pas la possibilité d'utiliser les icônes sur cet ordi sinon je t'aurai fait la danse des pompomprosper!!)

Quelle description, nul doute, tu te plairas ici!! Concernant RA, son topic est surchargé d'admiratrices mais tu es la bienvenue!!!

Tu pourras nous donner un aperçu de tes créations, si tu le souhaites bien-sûr, il existe un topic consacré aux oeuvres de nos lambtoniennes.

A bientôt sur le forum (bien que nous nous sommes déjà croisées dans "que lisez-vous en ce moment?)

Miss Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51731
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:06

Bienvenue parmi nous Marian! cheers

Comme tu peux le voir, je suis aussi fan de RH et en particulier d' un certain Guy of Gisborne lol! BTW, j'adore ton look! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:38

Bienvenue Marian sunny
J'ai l'impression qu'on se croisera souvent à l'auberge! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:00

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! cheers

    @ Marian911 : J'aurais d'ailleurs presque envie de rebaptiser ce forum "the Trip". Wink

    @Miss Margaret : Oui, c'est super. Mais celle que j'admire le plus dans cette série c'est Lucy (je ne désespère d'avoir un jour la chance de la prendre dans un de mes films lol XD). Et pas uniquement parce que l'on se ressemble ou qu'on a le même prénom... Razz Mais RA joue vraiment bien, c'est vrai. Tout comme Keith Allen d'ailleurs, même si je n'apprécie pas forcément le personnage... ou plutôt si, le personnage du Shérif est amusant mais la personne du Shérif est à faire froid dans le dos. :S

    @ esperluette : Marilyn Monroe!! J'ai honte de l'avouer, mais je n'ai encore jamais vu de film avec cette actrice... Pas terrible pour quelqu'un qui va entrer dans une école de cinéma. XDD

    *voit qu'il y a deux personnes avec des kits sur Guy* Est-ce que je rêve ou j'ai deux Gizzy pour moi ? (que je peux faire souffrir hihi) Razz

    @ Scarlett : Merci du compliment pour le kit. ©️Marian made. Razz

    Scarlett a écrit:
    Comme tu peux le voir, je suis aussi fan de RH et en particulier d' un certain Guy of Gisborne lol! BTW, j'adore ton look! I love you
    Ahlala... Guy... Mes préférés sont d'abord Marian et Robin <3, puis my muchy Much, puis Guy. J'adore RA, il joue vraiment bien. Mais son personnage m'a profondément brisé le cœur dans le finale de la saison 2... Sad Si tu aimes le couple Guy&Marian, je suis en train actuellement de travailler sur un montage sur la musique "Just A Little Girl" de Trading Yesterday. Sinon je fais une collab où j'ai choisi de faire ma partie sur Guy&Meg. C'est assez triste d'ailleurs... Sad

    @ jennyDarcy : Sûr ! cheers

    PS: Vous verrez que j'ai comme une tradition sur les forums (hum, tradition toute récente en réalité Razz), je change d'avatar en même temps que de rang Wink). J'espère que cela ne posera pas de problème... ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:27

Bienvenue Marian! The Lady Marian is here 602339

J'ai beaucoup aimé Lucy Griffith en Marian dans RH! Elle a apporté beaucoup de fraicheur dans cette série. J'ai commencé à regarder cette série juste après avoir découvert RA (Richard Armitage) dans N&S en 2006 et j'étais très enthousiaste à l'idée de voir cette nouvelle série sur RH produite par la BBC et de voir RA en Guy of Gisborne. Ma saison préférée reste la 2 même s'il y a de très bons épisodes dans la 1, mais la fin de la saison 2 m'a complètement dégoutée (j'en veux encore aux scénaristes d'avoir massacré la fin de cette saison, c'était bien parti et puis d'un coup, virage à 180 °) J'ai regardé d'un œil la 3 mais j'avais hâte que ça se termine et que RA parte vers de nouveaux projets. Wink Mon look du moment ne le montre pas (suis passée du côté obscur des dramas asiatiques!!!lol) , mais je suis très fan de RA. il est jalousement gardé ici! lol!
Tout comme toi, j'aime voir les films en VO, même les dramas asiatiques. (The Host, film coréen, est passé récemment sur Arte en VF, ben, je n'ai pas regardé car j'étais frustrée de ne pas les entendre parler coréen.)

Je pense que tu auras l'occasion de découvrir beaucoup de choses ici.

Il faut que tu vois les films avec Marilyn Monroe (je suis fan aussi) Les Désaxés (avec Clark Gable) / La rivière Sans Retour est un grand film à voir ...et puis Some like It Hot pour le fun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:02

Bienvenue à Lambton, Marian ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:32

The Lady Marian is here 602339 Bienvenue Marian! The Lady Marian is here 602339
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71289
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:45

The Lady Marian is here 602339 The Lady Marian is here 602339 Bienvenue Marian !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:25

Bienvenue parmi nous Marian! cheers

Bon séjour à Lambton! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:04

Bienvenue dans notre auberge, Marian! cheers

Je trouve ta ban très jolie. The Lady Marian is here 846997 Et j'en profite pour te remercier d'avoir appliqué les règles pour ta signature à ta manière, en mettant la partie animée en spoiler et en maintenant une hauteur totale raisonnable. Cela peut paraître un détail mais tout le monde n'y pense pas. Very Happy

Bon séjour et bonnes découvertes. J'espère te retrouver un jour dans le sous-forum de Jane Austen, qui est l'endroit que je squatte en principe le plus. sunny

_________________
The Lady Marian is here Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:35

Bienvenue sur le forum Marian. cheers

Très joli ton look. sunny

Tout comme Scarlett, je suis plus "Sir Guy" que "Robin". Wink

Au fait, tu postes tes écrits quelque part ? On peut les lire ?


Dernière édition par April le Mer 7 Juil 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:41

sunny Bienvenue à Lambton, Lady Marian! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous et feras de belles découertes !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:48

    @ tous : Merci encore pour cet accueil !! Razz Sûr que maintenant j'ai vraiment envie de lire Jane Austen ! Car pour reprendre l'expression de Marian911... ...si ses fans sont aussi adorables, c'est que son œuvre est "forcément bien". Smile

    marie21 a écrit:
    J'ai beaucoup aimé Lucy Griffith en Marian dans RH! Elle a apporté beaucoup de fraicheur dans cette série.
    C'est sûr ! Au début, en ayant vu quelques clips et avant de vraiment regarder la série, je n'accrochais pas. Et puis j'ai commencé (un peu contrainte et forcée je dois dire XD) à regarder RH. Et là, ouah, révélation ! Elle a un jeu si naturelle !! Même RA le dit dans ses interviews. Et elle n'avait que 18 ans en plus dans la première saison, ainsi qu'une expérience relativement restreinte, ce qui est encore plus à son honneur. Marian est mon personnage préféré, tous films et séries confondus. Pourquoi ? Parce qu'au début je pensais que c'était une Mary Sue de plus, et je n'accrochais pas du tout. J'aime les personnages féminins forts comme tout un chacun, mais ce type de personnages devient souvent vite trop stéréotypé et ils n'ont pas assez de faiblesses pour contrebalancer toutes leurs forces et qualités. Marian me semblait trop parfaite au début, mais très vite, j'ai réalisé qu'elle était bien plus complexe qu'elle ne semblait l'être du premier abord. Et c'est ce qui a commencé à la rendre vraiment intéressante à mes yeux.

    En fait, Marian est l'un des personnages les plus complexes de la série (avec Guy), même si les spectateurs (et les scénaristes) mettent du temps à le réaliser. Elle est peut-être celle qui est la plus proche de l'audience dans cette histoire, étant donné que c'est une femme très moderne enfermée dans un monde médiéval. Elle a ses frustrations et ses complexités et je pense que toutes les femmes qui regardent cette série peuvent s'identifier d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre, à elle. En plus, elle est loin de n'avoir que des qualités. Que ce soient dans ses motivations comme dans ses décisions, elle reste ambiguë. Et je ne pense pas qu'elle cherche à l'être, elle est simplement terriblement "humaine" et elle sait reconnaître cette part d'humanité chez les autres, ce qui est un bon point pour elle. Elle est l'un des seuls personnages de la série à se rendre compte si tôt notamment que tout le monde à sa part de lumière comme d'obscurité, que Robin n'est pas tout blanc comme Guy n'est pas tout noir. La relation qu'elle a avec Guy et le triangle qu'ils forment avec Robin est une histoire superbe. Marian n'"aime" certainement pas Guy, mais elle est attirée par lui physiquement, ça c'est certain. (En même temps, RA sans son armure, ça a même du faire de l'effet à Lucy XD). Et comme toute jeune fille inexpérimentée en la matière, elle s'en sent d'autant plus honteuse que Guy est son ennemi et celui de Robin, son amour. Et puis il y a aussi cette part essentiel de leur relation, le fait qu'elle est persuadé que Guy est capable d'être un homme meilleur et qu'elle essaye de le rendre meilleur. C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'il s'accroche autant à elle dans la saison 2... Bon, ok-ok, je m'arrête là. Parce que sur cette série je pourrais écrire des essais à n'en plus finir. D'autant que c'est peut-être ma série préférée mais aussi l'une de celle que je pourrais la plus critiquer de manière positive comme négative. XD

    marie21 a écrit:
    J'ai commencé à regarder cette série juste après avoir découvert RA (Richard Armitage) dans N&S en 2006
    C'est décidé, il faut vraiment que je le vois avant la fin de la semaine !! XD

    marie21 a écrit:
    Ma saison préférée reste la 2 même s'il y a de très bons épisodes dans la 1, mais la fin de la saison 2 m'a complètement dégoutée (j'en veux encore aux scénaristes d'avoir massacré la fin de cette saison, c'était bien parti et puis d'un coup, virage à 180 °)
    Je suis tout à fait avec toi !! La saison 3, quelle déception ! On a plus du tout la même ambiance, mais alors plus du tout. Robin est passé de jeune homme adorable et craquant en cet homme sombre et torturé au point que cela fait presque peur. Et puis Kate et Tuck... J'ai détesté ces personnages... Vive les Gary Stue et Mary Sue !!! Cette saison 3, un vrai jumping the shark, et cela aurait été tout à fait raté sans la prestation de Toby Stephens, RA et JA (sans oublier mes petites Muchy et Allan-chou que l'on voit vraiment trop peu dans cette saison à mon goût). >__<

    marie21 a écrit:
    Mon look du moment ne le montre pas (suis passée du côté obscur des dramas asiatiques!!!lol)
    Non, c'est génial les drama asiatiques !!! Je n'en ai vu que deux tu vas me dire... Mais dans le premier, Ichi Literu No Namida, j'ai pleuré comme une madeleine, tandis que dans le second, Hanazakari no Kimitachi e, j'ai ris comme une idiote. XD

    marie21 a écrit:
    je suis très fan de RA. il est jalousement gardé ici! lol!
    J'ai cru voir ça... Heureusement que je préfère Robin dis donc !! Razz

    marie21 a écrit:
    Tout comme toi, j'aime voir les films en VO, même les dramas asiatiques. (The Host, film coréen, est passé récemment sur Arte en VF, ben, je n'ai pas regardé car j'étais frustrée de ne pas les entendre parler coréen.)
    Oui, les doublages c'est le mal... Twisted Evil C'est la raison aussi pour laquelle en France, je ne regarde quasiment rien à la télé. ^^

    marie21 a écrit:
    Il faut que tu vois les films avec Marilyn Monroe (je suis fan aussi) Les Désaxés (avec Clark Gable) / La rivière Sans Retour est un grand film à voir ...et puis Some like It Hot pour le fun! Wink
    Merci pour les références. Il faut absolument que j'en vois au moins un !! Je ne veux pas mourir inculte, et de toutes façons, je considère ça comme indispensable. J'irais voir s'ils les ont à ma bibliothèque aujourd'hui. Wink

    cat47 a écrit:
    Je trouve ta ban très jolie. The Lady Marian is here 846997
    Merci ! Razz Je l'aime beaucoup aussi. Sans aucun doute l'une de mes bannière préférées. Les autres sont un peu moins bien réussies, mais bon, c'était la dernière en date... Wink

    cat47 a écrit:
    Bj'en profite pour te remercier d'avoir appliqué les règles pour ta signature à ta manière, en mettant la partie animée en spoiler et en maintenant une hauteur totale raisonnable. Cela peut paraître un détail mais tout le monde n'y pense pas. Very Happy
    Oh, mais même si cela n'avait pas été dans le règlement je l'aurais fait, sans aucun doute. Si c'est dans le règlement, c'est qu'il y a une raison, et cette raison est aussi ma raison : ne pas déformer la page et garder un certain esthétisme sur le forum en n'ayant pas de signatures trop grosses ou trop lourdes. Wink

    cat47 a écrit:
    Bon séjour et bonnes découvertes. J'espère te retrouver un jour dans le sous-forum de Jane Austen, qui est l'endroit que je squatte en principe le plus. sunny
    Merci-merci !! Vous pourrez dire qu'avec tout ça vous avez de grandes chances de me convertir à JA !! Dès que la bibliothèque ouvre, je m'y précipite pour voir s'ils ont des livres d'elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26264
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:32

Very Happy Bienvenue Marian, et à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:53

April a écrit:
Au fait, tu postes tes écrits quelque part ? On peut les lire ?

Alors, est-ce qu'on peut lire tes écrits ou est-ce que tu es "timide" et que tu n'oses pas les faire lire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





The Lady Marian is here Empty
MessageSujet: Re: The Lady Marian is here   The Lady Marian is here Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lady Marian is here
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: