Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Musiques de films

Aller en bas 
+105
cléopatre
Cassandre
Ysabelle
Poiesis
Elianor
Mlle Molly
Claire-de-plume
marie21
Lilieärendil
titiia
Allie_
Rose Bleue
Lily of the valley
valmont
Vanesss
MyleneS
Dulcie
Juliette2a
Athéna
Dérinoé
Tigrou
paquita
mélysia
Quiddity
Folavril
P&P
esperluette
zlabyab
Emily-de-Winter
Aislynn
annehonym
MissAcacia
Marian
Cindy
darcy-lennon
Keina
Kusanagi
l3n4
Queen Margaret
elfmanette
Dune
Tatiana
Sév
lady Clare
petitefadette
Liewen
Wuxue
Liestra
Mam'zelle Poupée
L_Alex
Buttercup
Zakath Nath
peteandco
kazibao
Mary Tudor
Darcy
JainaXF
Vegas
MarianneJustineBrandon
nathy's
Remi
janeforever
Nath62
Angealyn
Galy
Olivia
Fofo
Lempicka
Miss Scotland
christelle
Sealth
Nougatine
Debby
Miss Halcombe
Copetan
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Lise Bennet
mimidd
Anne Elliot
Elinor
Solia
ekaterin64
clinchamps
toxicangel
nephtis
Marianne
Resmiranda
Doddy
laura p
Sibylle
tiff
Laure
Emjy
Camille Mc Avoy
sniprie
CupOfTea
Muezza
Cécile
cat47
Helis
Antonella
Natacha Rostov
Smo
Nelly8
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: musiques de film   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:41



Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:17

C'est vrai que les belles musiques de films sont très nombreuses, si je dois en citer quelques unes:

Le thème Mystica du Seigneur des anneaux



Le sublime thème d 'Il était une fois dans l'ouest, qui est pour moi une des plus belles musiques de film...Ennio Morricone est incontestablement un génie:



Le thème Gabriel's Oboe de Mission également de Morricone est lui aussi envoûtant:



Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:29

Ah moi aussi j'adore Ennio Morricone... Ca me rappelle le fantastique Deborah's theme dans Il était une fois en Amérique drunken



Et puis je ne résiste pas à l'envie de partager cette belle musique d'Alexandre Desplat I love you



Et pour rester dans Terrence Malick, j'ai toujours été bouleversée par les champs de la ligne rouge...

Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:50



Ah c'est vrai que Deborah's theme est sublime lui aussi (Morricone n'a fait que de très belles musiques de toute façon).

J'aime beaucoup les 2 autres thèmes également, la musique de Desplat est poétique et reposante, et celle des champs de la ligne rouge nous transporte ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 18:22

Oh, ces polyphonies mélanésiennes, c'est magnifique, ça me donne le frisson tant c'est beau.

Sans les films et leurs BO, on n'entendrait pas ces musiques d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 11:53



La BO de "plein Soleil" de Nino Rota que je ne conaissais pas, je suis sous le charme !! On sent bien que le thème du Parrain est un peu en route avec ce morceau je trouve !

Vous avez raison, ces champs chrétiens malésiens sont superbes et le film est un véritable chef d'oeuvre, il me bouleverse à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 14:35


Oui c'est vrai que certaines notes annoncent le thème du Parrain, d'ailleurs j'en profite pour poster la vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 20:47

Emily-de-Winter, la musique de La ligne rouge, je l'avais oubliée. C'est vraiment superbe !

Je poste la chanson qu'on entend dans Infernal Affairs, que je trouve magnifique, comme le film d'ailleurs, l'un des plus grands thrillers du monde ! (bouh ! va-t-en Martin Scorsese et ton affreux remake !!)

Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 21:50



Je suis tout à fait d'accord avec toi Wuxue, cette chanson est vraiment sublime, douce et triste à la fois...
Le film aussi est génial, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré (les deux acteurs principaux Tony Leung et Andy Lau sont parfaits).

Quant au remake de Scorsese je le trouve nettement moins bon que l'original, plus vulgaire, moins classe...Je trouve d'ailleurs que les Etats-Unis sont les rois du remake, dès qu'un bon film sort et rencontre le succès, on peut s'attendre à voir apparaitre son copié-collé américain...

Quant à Infernal Affairs il y a deux autres volets je crois, mais je ne les ai pas vu et je ne sais pas si ils sont à la hauteur du premier.
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:35

Voici une des chansons utilisées dans la BO du film "L'Arbre" avec Charlotte Gainsbourg, très beau film, avec notamment cette magnifique chanson.

Revenir en haut Aller en bas
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 18:50

Une autre musique d'un superbe film, celle de "VERTIGO" de Hitchcock que l'on retrouve dans lefilm "The Artist" avec Jean Dujardin

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:16

mélysia a écrit:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Wuxue, cette chanson est vraiment sublime, douce et triste à la fois...
Le film aussi est génial, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et j'ai adoré (les deux acteurs principaux Tony Leung et Andy Lau sont parfaits).

Quant au remake de Scorsese je le trouve nettement moins bon que l'original, plus vulgaire, moins classe...Je trouve d'ailleurs que les Etats-Unis sont les rois du remake, dès qu'un bon film sort et rencontre le succès, on peut s'attendre à voir apparaitre son copié-collé américain...

Quant à Infernal Affairs il y a deux autres volets je crois, mais je ne les ai pas vu et je ne sais pas si ils sont à la hauteur du premier.

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris ! cheers

Les Infernal Affairs 2 et 3 sont pas mal mais c'est tout. Le 2 raconte la jeunesse des personnages et le 3 ce qui se passe après le 1...
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:12




Merci de ta réponse Wuxue sunny
En ce qui concerne Infernal Affairs ,mieux vaut peut-être s'en tenir au premier volet. De toute façon je trouve qu'il est déjà parfait et complet, et que des suites ne sont pas vraiment nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: musiques de film   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 08:54

j'ai également un paquet de BO, je suis une fan absolue des musiques de films! après, pas n'importe quoi, évidemment! je me suis procuré, récemment, celle d'orgueil et préjugés, mais celles que j'aime par dessus tout, c'est celles d'Arietty, du voyage de Chihiro, de princesse Mononoké,... celles des studio Ghibli! et pour celles qui sont chantées, j'ai une préférence pour Bride and predjudice (musique indienne) et PS I love you.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71420
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:43

Tigrou copine de moi Musiques de films - Page 11 64968 je suis fan des musiques de Ghibli, particulièrement celle Joe Hisaichi ... Musiques de films - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:34

oh oui! moi aussi j'adore! la musique de films a ceci de bien que ça permet de mélanger les genres dans un même CD et ça permet la création de musique sans texte, ce qui est devenu difficile aujourd'hui. je ne jette la pierre à personne vu que j'ai du attendre la musique de Princesse Mononoké pour penser à acheter de la musique sans texte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:47


Bonsoir à tous,

j'aimerais vous faire partager le thème de la bande-originale de l'un de mes films favoris, à savoir Antonia's Line (Antonia's Welt en Allemagne et Antonia et ses filles en France), film hollandais de la réalisatrice Marleen Gorris sorti en 1995 qui obtint, une année plus tard, l'Oscar du meilleur film étranger.

Musiques de films - Page 11 Antoni10

Ce film est une pure merveille, assez peu connu hors des territoirs germano-néerlandophones. Je l'ai d'ailleurs découvert en Allemagne où, à ma connaissance, il jouit d'une certaine notoriété. C'est l'histoire d'une veuve - magnifique Willeke van Ammelrooy - qui, après le décès de sa mère peu de temps après le Seconde Guerre Mondiale, regagne avec sa fille adolescente le village de son enfance pour reprendre la ferme familiale qu'elle entend bien gérer seule.

La musique est l'un des éléments magiques de ce film. En voici le thème principal:



J'espère que ça vous plaira.
Bonne soirée,

Déri'



Dernière édition par Dérinoé le Jeu 17 Mai 2012, 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: musique de film   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:00

Ce film m'interesse beaucoup, tu me donnes très envie de le voir !!! Je vais essayer de le trouver mais hélas pour moi ce ne pourra être qu'en français ou vostfr...

Une petite musique d'un dessin animé qui m'est revenu en mémoire, je l'avais vu en CE1 à sa sortie au ciné Razz Ca fait voyager



Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: musiques de film   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 12:28

Desolée de reposter Embarassed J'ai découvert la musique du Mépris de Jean-luc Godard, je n'ai pas vu le film mais la musique est un enchantement !!

Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 12:48

C'est aussi une musique que j'aime beaucoup Emily. Wink Le film est à voir, et il faut aussi lire le livre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 16:30

J'aime bien cette musique moi aussi, même si le film ne m'a pas vraiment emballée (mais bon, il reste intéressant et puis Piccoli est parfait, comme d'hab, et le générique d'ouverture m'a marquée). Le livre est sur ma PAL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: musiques de film   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:35

esperluette, aparemment tu aimes Piccoli Razz (cf topic Romy Schneider !) et t'as bien raison, quel acteur !



Je crois que personne n'a mis cette BO, Rocco et ses frères (Visconti Musiques de films - Page 11 150390 ) de Nino Rota.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 17:56

Ah bon, j'ai donné l'impression que j'aimais bien cet acteur ? Razz lol!

Je n'ai pas encore vu Rocco et ses frères Embarassed merci pour la musique. Very Happy

Je ne sais pas si elle a déjà été postée, mais j'aime beaucoup la BO de Bagdad café.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 20:10

Allez Hop Hip, réveillage de topic, une amie ( Musiques de films - Page 11 474727 ) m'invite demain à un concert de musiques de films cheers Alors je cite seulement ceux qu'il y aura :

Le pianiste, le mépris (coincidence !), le troisième homme (je connais la musique mais pas le film), la sarabande de Barry Lindon, docteur Jivago, un homme et une femme, heureux qui comme ulysse, les choses de la vie ( drunken ), le parrain ( Musiques de films - Page 11 150390 Musiques de films - Page 11 150390 Musiques de films - Page 11 150390 Musiques de films - Page 11 150390 Musiques de films - Page 11 150390 Musiques de films - Page 11 41810 Musiques de films - Page 11 846997 ), Cria Cuervos (porque te vas), le professionnel, les fugitifs, la gloire de mon père, le chateau de ma mère, le grand blond, la chèvre (apparemment le chef d'orchestre aime Vladimir Cosma... Musiques de films - Page 11 553975 ), Basic instinct de Jerry Goldsmith, la liste de schindler ( Musiques de films - Page 11 150390 ), la vie est belle, in the mood for love, mulholland drive, oblivion d'Astor Piazzola (de quel film ?), james bond de John Barry et Borsalino.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : 10 musiques de films
» Jeu : chansons de films
» Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
» Votre vie en...musiques!
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: