Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Indiana Jones

Aller en bas 
+28
Kusanagi
Testifly
cassandra
toxicangel
Eirian
Sophie
archi
Miss Scotland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lise Bennet
séli
Sealth
christelle
Camille Mc Avoy
nephtis
Copetan
Scarlett Unnie
adsartha
KittKat
Nettie
Céline
Debby
cat47
anne shirley
ekaterin64
clinchamps
Zakath Nath
Emjy
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:26

Le forum n'a pas de topic consacré à ce cher Docteur Jones aka Indy ou le paléontologue le plus charismatique qui ait jamais existé (et oui, désolée pour les fans de Ross mais je le mets quand même devant, sorry Twisted Evil ).


Bon, la trilogie des Indiana Jones a bercé mon enfance et mon adolescence, j'ai vu les films à la télé maintes et maintes fois. D'ailleurs, j'ai demandé le coffret dvd à ce cher papa Noël santa Very Happy

Pour moi, ce sont les meilleurs films d'aventure que j'ai pu voir. Je trouve que Steven Spielberg et George Lucas ont fait un remarquable travail.
J'aime tout dans ces films : le héros bien entendu, campé par un brillantissime et ultra charismatique Harrison Ford, un héros à la fois grand intellectuel et homme de terrain. J'aime aussi les scénarios soignés et inventifs, la gallerie des personnages secondaires souvent drôles et attachants, l'humour (je me souviens encore d'une des scènes de cours où les élèves féminines de Jones ne cessaient de battre des paupières où elles y avaient écrit "I love you"Indiana Jones 55950 et je peux citer des dizaines d'autres passages aussi amusants). Plein d'autres choses me plaisent : les différentes mythologies autour des quêtes et aventures d'Indiana, la musique mythique de John Williams (décidément un compositeur de génie), la mise en scène majestueuse etc.
Bref, pour moi, c'est la crème de la crème du film d'aventure. Le meilleur du blockbuster américain.


Le 4ème volet de la saga sera sur les écrans français le 21 mai 2008 (soit 2 jours avant mon anniv', pas mal comme cadeau, hein? Razz ). Il sera intitulé "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal". Le film s'appuiera, une fois de plus, sur une mythologie déjà existente.

D'ordinaire, je me méfie des "grands retours" mais cette fois, j'ai décidé de faire confiance aux scénaristes. J'espère que je ne serai pas déçue scratch ...
A l'affiche, on retrouvera Karen Allen (qui joue Marion, personnage que j'aimais beaucoup). Shia LeBoeuf jouera son fils et Cate Blanchett sera également de la partie (je ne connais pas quel sera son rôle par contre scratch ).

Par contre, Sean Connery n'y figurera pas et je trouve ça dommage No .
J'aimais beaucoup son personnage et l'interaction qu'il avait avec son fils.

Voici quelques photos de ce dernier opus :


Indiana Jones 6upf6mbpv0.th
Indiana Jones 7yfk7dcxg7.th
Indiana Jones 8bthpw6qr8.th


Et vous, aimez vous ce cher Indy ? Quel est votre volet préféré de la trilogie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:21

Ah, Indiana Jones! Cela fait un moment que je n'ai pas revu les films, mais quand j'étais au collège, j'étais vraiment fan.

Par conte j'aurais du mal à choisir mon préféré. Le premier que j'ai vu est La Dernière Croisade et j'adorele côté humoristique du film, notamment grâce à Henry Jones et Marcus Brody.

Le Temple Maudit, ça dépend. Un coup je le trouvais super intense et éprouvant, l'autre coup à la limite du ridicule par moment.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue, c'est quand même celui qui fait le plus classique, mais il est vraiment rythmé, je l'aime beaucoup aussi, même si j'ai du le voir moins souvent.

J'attends le prochain avec impatience et appréhension, j'ai un peu peur que le grand retour soit loupé, ou même seulement à moitié réussi. J'espère surtout qu'ils traîteront bien l'aspect "héros vieillissant".
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:26

Oui, moi non plus je n'arrive pas à choisir un préféré. Disons que ça dépend des moments ...
Quand j'étais plus petite, c'est Indiana Jones et le temple maudit que je préférais, sûrement à cause de son rythme très enlevé, son côté très rocambolesque. Et Demi-Lune me faisait beacoup rire ^^
J'aime beaucoup La Dernière Croisade parce qu'il y a Sean Connery. Pis j'aime aussi beaucoup River Phoenix en jeune Indiana Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:17

En exclusivité dans Vanity Fair, les 1ères photos promos du 4ème volet d' Indiana Jones :

Indiana Jones Ma01h_cover0802


Indiana Jones Cuar03w_indianajones0802
Cate Blanchett joue l'Agent Spalko.

Indiana Jones Cuar02w_indianajones0802
Shia LaBeouf and Karen Allen.
Je suis contente de revoir le personnage de Marion! L'identité du personnage joué par Shia LaBeouf n'a pas encore été officiellement dévoilée, cependant tout porte à croire qu'il serait le fils d'Indy et Marion Very Happy (ce qui m'enthousiasterait assez^^)


Indiana Jones Cuar01w_indianajones0802
Harrison Ford, George Lucas et Steven Spielberg (mais ai-je vraiment besoin de le préciser ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:41

Surprise de voir Cate Blanchett brune, en tout cas si elle joue une adversaire d'Indy, l'affrontement serait prometteur (d'après les rumeurs elle jouerait une méchante soviétique, mais on entend un peu tout et n'importe quoi sur le film.)
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:42

C'est ce que j'ai entendu aussi la concernant Wink
J'ai moi aussi très hâte de voir ce fameux affrontement !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:30

Ah ! la !la! Indy !!! Quelle classe et comment il les porte bien ses 60 balais !!! Indiana Jones 548707 Indiana Jones 548707
J'ai assez confiance en Spielberg, j'aime beaucoup sa filmo (certains plus que d'autres) alors ! vivement le retour d'Indy cheers
Merci pour toutes les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:58

Voici le lien pour le site officiel
http://www.indianajones.com/site/index.html

Rien de vraiment exceptionnel, ils donnent les infos au compte goutte

_________________
Indiana Jones Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:24

Chouette ! un topic sur Indy ! Moi aussi je l'adore, l'aventurier au chapeau et je suis ravie qu'ils fassent une suite ! j'ai confiance en Spielberg, je pense que ce sera vraiment bien, surtout si Karen Allen revient dansle rôle de Marion.
Marion était la Indy girl que je préférais car Willie Scott dans Le temple maudit, elle faisait pas grand chose à part hurler "INDYYYYYYYYYYY" comme une hystérique et Elsa dans "La dernière croisade, ben c'était une méchante...
Seul bémol pour moi, l'absence de Sean Connery que j'avais adoré dans le rôle de Henry Jones, n'est ce pas Junior !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:37

J'aime aussi beaucoup Marion. C'est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit ses 4 vérités à Indy (lequel a parfois bien besoin qu'on le remette un peu à sa place)! Beaucoup de scènes sont drôles et cocasses grâce à elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:40

Je suis d'accord, Marion, c'est une forte femme, elle a du répondant, c'est la partenaire idéale pour Indy.

Willy Scott était vraiment un boulet hystérique, ce qui pouvait être amusant, mais pas de là à la voir revenir dans une suite. Quant à Elsa, je la trouvait quand même un peu fade.

Là, ça parait idéal: Marion et une méchante qui promet d'être charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:02

Dans le topic Prochaines sorties ciné..., KittKat a écrit:
Un film que j'attends avec beaucoup d'impatience (et, oserai-je le dire, avec aussi beaucoup d'appréhension Rolling Eyes )

Indiana Jones Indi410

J'adore cette affiche Indiana Jones 150390

_________________
Indiana Jones Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:30

J'espère ne pas être déçue par cette suite... Disons que j'espère que ce ne sera pas trop commercial, mais bon nous verrons bien. Mon préféré reste La dernière croisade grace à l'humour apporté nottament par Sean Connery et l'on apprend que ce cher Indy a pris le nom de ... son chien !! lol!
C'est toujours un bon diverstissement qui n'a pas vieilli et j'espère que Shia Le Beouf sera à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:58

Citation :
Disons que j'espère que ce ne sera pas trop commercial

En même temps, ce n'est pas comme si les trois premiers étaient de petits films d'auteur indépendants Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:05

C'est sur que les trois autres étaient déjà des films commerciaux mais disons que les temps ont changés ... et qu'un film commercial de maintenant est très différents de ceux d'il y 25 ans et j'espère donc que le film restera dans la veine des trois autres (pas d'énormes explosions ou autres scènes typiques de films actuels..)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:22

Visiblement Spielberg n'a pas l'intention de se lancer dans du numérique à tout va, donc de ce côté, je ne m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:34

Roh là là...
Indiana Jones, toute mon enfance !!
J'ai tellement hâte de découvrir ce quatrième volet (même si, moi aussi, j'ai une certaine apréhension : ça a intérêt à être bien !!!!). En tout cas, les photos sont prometteuses : ce Indy, même à 60 balais passés, qu'est-ce qu'il est sexy !!!!!!!!!! Contente aussi de retrouver Marionqui est, je suis bien d'accord, LA Indy girl !

En tout cas, de la trilogie, mon préféré reste Indy et la dernière croisade que je trouve partocuilèrement drôle. Les joutes verbales du père et les relations père/fils sont juste savoureuses !

J'espère vraiment que Lucas et Spielberg (mon Dieu vivant) auront fait du bon travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:29

J'ai découvert Indiana Jones avec La Dernière Croisade, que j'ai vraiment adoré pour son humour, mais aussi par Sean Connery. Après j'ai vu les autres épisodes, mais je crois c'est celui-ci qui me reste le plus en mémoire.
Je me rappelle d'une scène où le père d'Indiana Jones essaie de chasser des oiseaux (ou peut-être autre chose, je ne me rappelle plus) avec un parapluie, mais ma préférée c'est quand il se bat contre des méchants dans un ballon gonfable (je ne rappelle plus le nom) et il en jette un par dessus bord. Les passagers le regardent stupefaits et il répond "Désolé, pas de billets!" lol! Après il y a plein de confrontations entre le père et le fils, très différents de caractère.

Je trouve cette série très agréable pour se changer les idées, ce serait bien que la télé en reprogramme un, à l'occasion de la sortie du 4ème volet. Vous m'avez donné envie de les revoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:35

Citation :
Je me rappelle d'une scène où le père d'Indiana Jones essaie de chasser des oiseaux (ou peut-être autre chose, je ne me rappelle plus)

Oui, ce sont des mouettes. Les Jones sont sur une plage, et un avion va les canarder, alors qu'Indy n'a que pour seule arme un pistolet déchargé. le père effraie les mouettes avec son parapluie, les oiseaux décollent et s'écrasent sur l'avion qui s'écrase aussi.
Papa Jones répond par une citation au regard interloqué de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:07

Zakath Nath a écrit:

Papa Jones répond par une citation au regard interloqué de son fils.

"je me suis soudain rappelé Charlemagne!
Laissez mes hommes être les rochers et les arbres, et les oiseaux dans le ciel!"

Qu'il est fort ce papa Jones Indiana Jones 553975
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:28

oh Indiana Jones ! En fait je n'ai jamais été réellement déçu par Spielberg et les indian jones sont des bijoux car ils sont tous quand même différent. Je trouve génial de retrouver Marion, le persqonnage féminin le plus interessant dans la saga ! (Moi j'adore la scéne sur le bateau où en retournant la psyché pour regarder sa jolie robe, elle l'assomme !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:36

Cette scène m'a beaucoup fait rire ! Indiana Jones 55950 Vous me donnez vraiment envie de revoir les films !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:56

Et hop, une zoulie affiche !

Indiana Jones Ij4-wp10

Ralala, et dire qu'il faut encore patitenter jusqu'en Mai.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:00

Roooooooooooooh !
Je sens que je vais me faire une soirée Indy très bientôt, moi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:58

adsartha a écrit:
En fait je n'ai jamais été réellement déçu par Spielberg
Tu as peut-être eu la chance de ne pas voir La Guerre des Mondes. Razz Désolée pour les afficionados. Embarassed

Merci pour l'affiche, KittKat, ça nous aide à tenir jusqu'en mai.

_________________
Indiana Jones Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: