Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Indiana Jones

Aller en bas 
+28
Kusanagi
Testifly
cassandra
toxicangel
Eirian
Sophie
archi
Miss Scotland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lise Bennet
séli
Sealth
christelle
Camille Mc Avoy
nephtis
Copetan
Scarlett Unnie
adsartha
KittKat
Nettie
Céline
Debby
cat47
anne shirley
ekaterin64
clinchamps
Zakath Nath
Emjy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:59

Harrison Ford et Shia Leboeuf font la couv' du mois de mai de Empire :

Indiana Jones - Page 5 2a9ef5t

L'identité du personnage joué par SL n'a pas encore été officiellement révélée mais tout porte à croire qu'il est le fils d'Indy et Marion ... à moins d'une surprise ...Neutral lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:12

MMmmmhhh !!! cheers Merci Emjy !! On s'en lèche les babines à l'avance !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:26

Merci Emjy ! La photo est superbe ! Vivement le mois de mai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:42

je suis allé voir Indiana Jones 4 hier (donc le jour de sa sortie! non non je ne suis pas accrocs! Very Happy ) et j'avoue que mes réactions sont plutôt mitigées. Je dirai qu'il y a du bon et du moins bon!

Pour le bon: l'humour est toujours tres présent et on ne se prend pas au sérieux et toujours la recherche d'un lieu ou d'un objet mytique: ici l'Eldorado! Harisson Ford est toujours tres bien et il porte encore le chapeau et le fouet à ravir! rabbit
Autre point positif: le retour de personnages des autres films de la trilogie (Marion et un entre-aperçu de l'Arche perdue dans une caisse!)
et encore
Spoiler:
Pour les mauvais points je dirai Cate Blanchett parce que d'habitude je l'aime bien et là elle est un peu nase:
Spoiler:
autre point négatif:
Spoiler:
et l'intrigue de l'histoire est en elle-même bien sauf que
Spoiler:
Autre point négatif la dernière scène:
Spoiler:

Vous allez me dire que si vous comprenez bien mon message ça veut dire que je n'ai pas aimé le film or c'est pas vrai j'ai réélment aimé mais je pense que le bon et le mauvais se compensent pour donner un film correct mais moyen alors que le troisième volet d'Indiana restera pour moi le meilleur mais je pense que ce quatrième volet reste tout de même à voir rine que pour savoir ce qui se passe ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:55

Mon avis:

pour commencer et mettre les choses au point, j'adore les Indys que j'ai souvent vu quand j'étais gamine, mais je ne peux en désigner un favori (alors que visiblement, le Temple et la Croisade divisent pas mal: j'adore la Croisade pour Connery et l'humour qui s'en dégage, malgré une dernière partie plutôt faible. Pour le Temple, un coup j'adore son côté sombre et intense, la fois d'après je trouve ça vraiment too much, et dans les deux cas, le passage du Indy maléfique me fait toujours tiquer. En fait, l'Arche Perdue me semble le plus équilibré, c'est là qu'il y a mes méchants préférés... Mais ce n'est pas mon préféré. Le nouvel opus se situe donc dans cette moyenne.

On va commencer par les choses qui fachent:
Le scénario est plein d'idées intéressantes, mais le tout n'est pas vraiment bien agencé et parfois confus
Spoiler:
et parfois, le danger est trop vite évacué (
Spoiler:

Spoiler:

Mac aurait pu être un bon personnage s'il avait eu un peu plus de temps à l'écran, malheureusement, ce n'est pas le cas.

Petit coup de mou à l'arrivée au Pérou, aussi.

Pour le positif, l'ambiance des années 50 est bien posée, même si ça peut dépayser dans un Indiana Jones.

Harrison Ford s'en sort plus que bien, malgré une légère crainte que j'avais à ses premières répliques.

J'ai beaucoup aimé Cate Blanchett.
Spoiler:

On m'avait dit pis que pendre sur Shia LaBeouf et en fin de compte, il s'en sort plutôt bien (même si voir un film style Mutt Williams et... ne m'intéresse pas spécialement).

J'ai beaucoup aimé
Spoiler:

Spoiler:

Donc en définitive c'est très loin d'être parfait. Si on attendait une montagne de ce film, on pourra trouver qu'elle accouche d'un chien de prairie (ceux qui on vu le film comprendront). Mais il y a quand même de très bonnes séquences d'aventure, on a plaisir à retrouver Ford en Indy, et ça semble plein d'idées intéressantes mais pas forcément à la première vision.

Par contre est-ce que quelqu'un se souvient comment avait été accueuilli Le Temple Maudit à sa sortie? Le film devait être très attendu vu le succès du premier, et le fait que l'ambiance ne soit pas la même a du en désarçonner/décevoir plus d'un, non?

_________________
Indiana Jones - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:46

je copie ici ce que j'ai écrit dans le topic ciné:
Indiana Jones 4.
très très déçue, je pense que je serai encore une fois la seule à ne pas avoir aimé, mais globalement, je n'ai pas trouvé ça original, et je me suis ennuyée.
je précise tout de suite, que je suis une énorme fan des 3 premiers.
Je développerai plus tard.


voilà un petit développement:

Indiana Jones, toute la saga, étant la base du film d'aventures, d'entertainement, je m'attendais carrément à un remodelage du genre, avec en plus, à la direction Spielberg, qui , même s'il n'a pas réussi tous ses derniers opus, avait bien de quoi nous faire espérer.

Or, là, on a un film, long, avec des dialogues qui ne servent à rien, des poursuites interminables, et surtout un Indiana Jones qui n'a plus rien à voir avec son personnage des 3 permiers opus.
La vieillesse n'excusant pas tout!!!

plusieurs choses sont ridicules, mais je citerai surtout le crâne lui-même qui est bourré de papier alu et de cellofrais.

je sauverai juste la début du film, surtout tout ce qui rapporte à la Guerre Froide, et puis ma scène préférée(enfin la moins pire), dans le Diner.

Concernant le choix de la quête, là, j'étais vraiment attérée, je me répétais intérieurement au fur à mesure du film "oh non, pas ça pitié, pitié!!!"
mais impossible d'y échapper, et c'est surtout ce que je trouve de plus ridicule. vraiment le summum de la déception du film!!!
Il y avait 10 000 autres mythes de civilisations intéressants à traiter plutôt que ce sujet-là qui est usé à la corde.
de plus, il n'y a aucune difficulté pour y arriver, aucun parcours réel du combattant , alors que un des ingrédients des Indiana Jones.

Cate Blanchett est vraiment caricaturale, elle ne sert à rien, et ça je ne pensais pas le dire un jour!! bouhouu

bon allez, maintenant, je vais aller pleurer dans un coin sur mon Indiana perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:01

Attention : risque de spoilers.

J'ai vu le film hier et j'ai un peu le même avis que Zakath Nath, à 2 ou 3 choses près.
Le scénario est parfois maladroit. Certaines scènes d'action ne m'ont pas franchement convaincue, et c'est un peu pareil pour les personnages secondaires.
Par contre, le fait qu'ils aient choisi le mythe extra-terrestre comme toile de fond de l'intrigue ne m'a pas gênée plus que ça. Indiana Jones a toujours flirté avec le fantastique. Et puis, ça reste quand même du Spielberg et lui adore tous ces trucs là. Non, ce qui m'a le plus gênée, c'est la manière dont ça a été traité. Le scénario aurait mérité d'être un peu plus travaillé, surtout l'enchaînement des scènes d'actions.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment. Pourquoi ? Ben avant tout parce que j'ai été ravie de retrouver Indy et que pour moi le personnage n'a rien perdu ni de son capitale sympathie, ni de son charisme. Je le trouve même toujours séduisant.
J'ai aimé l'humour. Je pense sérieusement que certaines scènes peuvent devenir cultes (la scène de la bibliothèque ou encore celle dans le café). J'ai adoré à peu près toutes les scènes entre Indiana et Mutt. J'ai trouvé leur intéraction particulièrement réussie. J'ai aimé le fait qu'elle fasse aussi bien écho à la relation qu'Indy entretenait lui-même avec son père (j'ai aimé toutes sortes de petits détails insignifiants, lesquels, finalement, si on leur prête attention, sont de jolies références à la trilogie). Je pense notamment à la scène où après la course poursuite en moto, Mutt tout fier d'être arrivé à semer leurs ennemis, regarde, le sourire jusqu'aux oreilles Indiana, sauf que lui, n'a pas vraiment envie de rigoler. C'est une référence directe à une excellente scène du 3ème opus.
J'ai trouvé le personnage de Mutt vraiment "cool". Le rebelle au blouson de cuir (un peu coquet sur les bords, avec son peigne qu'il sort toutes les deux minutes, mêmes pendant les situations les plus incongrues Razz ), qui ne s'entend pas trop avec sa mère mais qui monte toute de suite sur ses grands chevaux lorsqu'il a l'impression qu'on parle mal d'elle. J'ai trouvé leur discussion autour de l'école très bien écrite et la réaction d'Indiana lorsqu'il apprend qu'il est le père de Mutt pas aussi ridicule que je ne le prévoyais.
Et quant à son
Spoiler:
Sinon, j'ai vraiment adoré la scène finale.
Spoiler:

Alors oui comme je le disais plus haut, le film est loin d'être sans faiblesses mais les 3 premiers films ne l'étaient pas non plus. Certains personnages secondaires auraient sans le moindre doute mérité un meilleur traitement, à commencer par le personnage de Cate Blanchett et surtout Mac.
Malgré cela, j'ai pris un grand plaisir à retrouver ce cher Indy et à le voir évoluer avec son fils (je trouve que Mutt est un excellent personnage).
Quand je vois les films d'aventure auxquels on a droit en ce moment (je pense notamment à la trilogie Pirates des Caraïbes), je me dis qu' Indiana Jones est clairement bien au-dessus ! Enfin, cet avis n'engage que moi, bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:07

J'y vais cet après-midi (eh oui, il arrive jusque dans nos campagnes reculées !!) et je vous dirai, car je n'ai lu aucun spoiler(quel courage) si je suis du côté + ou di côté - !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:51

Voilà, j'en arive et je me précipite pour donner mon avis (je vous imagine tous pantelants attendant l'oracle lol! lol! ) Eh bien moi, j'ai adoré !! cheers cheers C'était exactement ce que j'en attendais,rien de plus mais rien de moins. Ce que j'adore dans le cinéma américain : du pur "entertainment"!!
Le plaisir de retrouver mon cher vieil Indy,
Spoiler:
mais se défendant encore fort bien, ma foi ! toujours l'humour décalé prêt à jaillir, et toujours le même shema :
Spoiler:
tout y est mais utilisé juste assez différemment pour qu'on ait la sensation d'être "chez soi" tout en découvrant quand même quelque chose. Comment s'étonner, après ET et "rencontre du 3ème type" que Spielberg
Spoiler:

Dès le début le lien est établi avec les trois autres opus:
Spoiler:
Et bien sûr il y a l'arrivée
Spoiler:

Spoiler:
Personnellement j'ai trouvé les effets spéciaux tout à fait bien, dégageant assez de poussière et de toiles d'araignée pour ne pas trop faire penser à "starwars" ou "HP", mais bien dans la lignée des trois autres.
Spoiler:
je ne crois pas qu'il y en aura un 5ème !
Spoiler:
Je suis allée à la séance de 18 h nous étions très peu, en sortant il y avait la queue pour la séance suivante : moyenne d'âge 15/25 maxi ! je me faisais l'effet d'un dinosaure, je leur ai même dit "laissez passer l'ancêtre" ce qui a fait rigoler tout le monde, mais moi, en revenant, je me suis étonnée qu'il y ait eu si peu de ceux qui comme moi l'ont aimé il y a 30 ans. Ma génération aurait-elle perdu le goût du rêve ? Je suis désolée pour tous les spoilers, mais comment justifier mon commentaire sans en
faire ? lol!

Edit : Emjy, copine de moi !! je n'ai rien lu avant décrire mais je vois que nous sommes sur la même longueur d'ode !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:24

Clinchamps, je suis contente que tu aies autant aimé le film Very Happy . Ton enthousiasme fait plaisir à voir. Comme tu l'as dit, les 3 premiers opus sont loins d'être sans défauts et surtout, comportent eux aussi une grande part d'absurde (pas dans le mauvais sens du terme).
Je pense que j'irai le revoir (j'ai une carte UGC illimitée alors autant en profiter !).
Sinon, tu as raison,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:30

Ce quatrième opus m'a bien plu.
Indy et Marion ont prit un coup de vieux mais Mutt (ou Henry the third) apporte un coup de jeune Smile. Ces trois personnages sont super Smile, Le doublage n'était pas génial (surtout pour les "russes"), les paroles russes n'étaient pas traduites. Mais le film dans son ensemble est très sympa. C'est du divertissement familial quoi Smile.

J'ai aimé le personnage d'Irina Spalko (qui ressemblait un peu au Docteur Schneider sur la fin) et les chutes d'eau qui sont toujours belles à voir Smile.

Ce que je n'ai pas aimé dans la fin :
Spoiler:
Je conseille de voir ce film en famille ou entre amis, on passe un bon moment Very Happy.

Sinon, j'espère qu'il y aura un Indy 5 bientôt ou que Mutt terminera ses études et prendra sa suite ^^. Ca me plairait bien de revoir ces deux là ensemble dans une nouvelle aventure tout aussi sympathique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:50

J'ai adoré, bien que j'ai trouvé moi aussi quelque chose de maladroit, et de pas très clair (mais quoi? Telle est la question ... je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus réellement ... mais je pense que ce sont ces extra-terrestres).
Non pas qu'ils me gènent, loin de là ... mais ... ils font décalés dans le paysage.

Pour le reste, comme beaucoup je suis une grande fan, et j'adore l'humour toujours présent.

Spoiler:

Et puis ... il y a aussi :

Spoiler:

Certains étaient assez surpris ... ou pensaient carrément que c'était ridicule ... mais que Diable ! On parle d'Indiana Jones ! Smile

J'aime beaucoup le fils et ses manières ... il est comme son père, même s'il ne le sait pas vraiment :p

Par contre,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:43

Je reviens tout juste du cinéma, c'est donc encore tout frais dans ma tête !
Impression générale : bonne, j'ai passé deux très bonnes heures et j'ai bien ri.
Mais : quelques trucs me gênent quand même. J'avais plutôt l'impression d'être devant un Tomb Raider ou un Benjamin Gates (et ce n'est pas une critique parce que j'aime beaucoup !) que devant un Indiana Jones, qui est d'habitude quand même plus subtil que les deux autres.

Mais c'est quand même beaucoup, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, ce qui est plutôt très positif ! lol!

Toutefois...
Spoiler:

Beaucoup de moments absurdes aussi
Spoiler:
... mais après tout, quitte à y aller, autant y aller et ça rend plutôt bien et c'est fun cheers

A côté de ça, bien sûr, plein de supers bons moments
Spoiler:

Bref, à voir au moins une fois sur grand écran pour en profiter pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:20

Eirian, j'ai un peu ressenti ce que tu dis au sujet des nazis, mais, il fallait bien trouver un autre ennemi, la guerre étant finie depuis longtemps, même en 57,
Spoiler:

Par contre je me suis dit :"Comment, il s'est battu, a eu des médailles, et on ne nous en a rien dit ? Où étaient les caméras ? Toutes ces aventures et on n'en a rien su !" Un peu frustrée j'étais ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:37

clinchamps a écrit:
Eirian, j'ai un peu ressenti ce que tu dis au sujet des nazis, mais, il fallait bien trouver un autre ennemi, la guerre étant finie depuis longtemps, même en 57.

complètement d'accord avec toi... la guerre était finie depuis longtemps et ça n'aurait pas été crédible pour deux sous ! lol!
Et vu l'époque à laquelle se passe le film, le choix est parfaitement logique... mais tu sais, il en faut peu pour me perturber ! lol!

clinchamps a écrit:
Par contre je me suis dit :"Comment, il s'est battu, a eu des médailles, et on ne nous en a rien dit ? Où étaient les caméras ? Toutes ces aventures et on n'en a rien su !" Un peu frustrée j'étais ! lol! lol!

exact, on veut voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:05

En même tems, il n'y a pas de nazis dans le Temple Maudit, donc ce n'est pas non plus une obligation pour un Indy.
Mais j'avais lu que pour Indy 4, on avait un temps envisagé de mettre des méchants nazis, réfugiés en Amérique du Sud après la Guerre, et rêvant de retrouver leur gloire passée. Seulement, depuis la Liste de Schindler, Spielberg ne voulait plus mettre en scène des Nazis comme il l'a fait dans l'Arche et la Croisade.

_________________
Indiana Jones - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:27

et il a eu raison... ça n'aurait pas été top. Mais je faisais juste une remarque en passant, parce que l'ennemi choisi ici correspond parfaitement à l'époque et est parfaitement crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:01

Quatre rajouts par rapport à ma critique de l'autre jour :

  • J'ai bien aimé le personnage de Mutt Williams avec son peigne. Pour moi c'était une évocation de John Travolta et Grease, ça correspond à son caractère et ça m'a plu. Ce personnage un peu maladroit et drôle peut devenir attachant si on le développe, c'est pour ça que j'aimerais voir un Indiana Jones 5.

  • Le crâne de cristal, je suis d'accord avec christelle, a l'air d'être en plastique et aluminium. Limite, je me demandais si en tapant dessus, je ne le casserais pas en deux comme un œuf Kinder. J'ai fini par penser que c'était voulu pour faire "vieil effet mal fait".

  • J'ai bien aimé le nouvel ennemi d'Indy. Les nazis, c'était bien (surtout dans le troisième volet) mais il faut bien changer et puis comme Harrison Ford vieillit, Indy aussi et le temps avance, c'est normal. D'un autre côté, c'est une fan de Goldeneye qui parle là ^^. D'ailleurs, Indiana Jones 4 m'a donné envie de le revoir Smile.

  • Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:18

Ayé, j'ai enfin vu le quatrième volet des aventures de mon archéologue préféré, et, franchement, j'ai adoré cheers
J'y ai retrouvé tous les ingrédients des précédents :un "grand mystère archéologique", de l'humour, des bestioles avec pleins de pattes, des méchants vraiment pas gentils, des clins d'oeil aux volets précédents, bref, tout ce que j'attendais!
Un grand film d'aventure comme Spielberg sait si bien les faire !!

Au vu des critiques générales, j'y suis allée en ne m'attendant pas à grand chose, et j'avoue que, s'il y a des critiques négatives que je peux comprendre, certaines me laissent un peu perplexes, surtout celle que j'ai entendue de la part d'amis, à de nombreuses reprises : "oué mais les méchants russes sont trop carricaturaux, blablabla, blablabla"...
En même temps, dans les volets précédents, les nazis n'étaient pas vraiment dépeints avec finesse quoi Indiana Jones - Page 5 55950
(Petite parenthèse, pour ce qui est de l'aspect du crane, bin j'ai une boule de quartz taillée chez moi qui ressemble exactement à ca à l'intérieur, du coup ca ne m'a pas du tout choquée) .

Et puis, concernant la fin
Spoiler:

Enfin voila, en bref, je suis fan... Et je me demande si je ne vais pas aller le revoir une deuxième fois Indiana Jones - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:21

Je viens de lire vos avis (en évitant à grand peine les spoilers ! lol! ) et je suis ravie de voir que beaucoup d'entre vous ont aimé le film.
ça me rassure vu que je vais le voir samedi soir, et ça me donne encore plus hâte d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:14

anne shirley, passe un bon moment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:17

J'y compte bien, Lise Bennet ! Wink Depuis le temps que j'attends ça ! Ahhhh Harisson ! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:39

les incohérences et détails pénibles qui ont rendu le film indigeste:
Spoiler:
la suite plus tard... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:41

Je me range derrière l’avis de Christelle. Je n’ai pas aimé ce dernier opus, je peux même dire que je me suis vraiment ennuyée et j’ai passé mon temps à me tourner dans mon siège. Pourtant je partais avec de très bonnes intentions^^

J’ai trouvé le scénario vraiment très pauvre, aucune originalité et l’impression d’être constamment dans un autre film
Spoiler:
Depuis le début Indiana Jones joue avec le mystique, pourquoi n’avoir pas continué dans ce sens ?

Ce ne sont pas les petits détails tels que le frigo ou la moto dans la jungle qui m’ont gêné. Après tout Indy nous a suffisamment habitué a se sortir de situations impossibles à la dernière minute, sans avoir la moindre égratignure.
Non c’est plutôt
Spoiler:

Quelques scènes sympathiques quand même,
Spoiler:
Visuellement on sent que Spielberg a voulu absolument retrouver la patte des anciens films. Pari réussi, on est tout de suite dans l’ambiance. Mais j’ai l’impression que cela a été au détriment d’une certaine créativité. Spielberg et Lucas savaient qu’ils étaient attendus au tournant par les fans. Lucas avait déjà essuyé les tirs avec sa 2ème trilogie Star Wars. De ce fait ils ont joué l’option de la prudence.
Ce que je leur repproche c'est d'avoir fait un film fourre tout qui nous inonde de pistes et d'informations qui n'abouttissent pas.

_________________
Indiana Jones - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:44

ça y est, j'ai vu le film hier soir ! cheers
Malgré quelques petits défauts, je dois dire que dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et que j'ai passé un excellent moment !
Que ça fait du bien de retrouver Indy ! J'ai trouvé les acteurs très bons, en particulier Harrison, toujours très crédible dans le rôle malgré son âge. Son duo avec Mutt fonctionne très bien, j'ai eu des moments de franche rigolade.
Et puis, j'ai été ravie de retrouver Marion, ma Indy Girl préférée ! cheers
L'intrigue était vraiment bonne, les extra-terrestres ne m'ont pas plus gênée que ça, les vieilles légendes, les reliques et les vilaines bestioles étant toujours au rendez-vous !

J'ai beaucoup aimé aussi les allusions au trois premiers films.
Spoiler:

Quant à la dernière scène,
Spoiler:
, elle ne m'a pas gênée non plus, bien au contraire !

Bref dans l'ensemble un très bon film d'aventure avec de l'humour et tout ce qui fait qu'on adore Indy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Felicity Jones
» Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
» Mister Pip - Lloyd Jones
» Catherine Zeta-Jones
» Le Proscrit de Sadie Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: