Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Indiana Jones

Aller en bas 
+28
Kusanagi
Testifly
cassandra
toxicangel
Eirian
Sophie
archi
Miss Scotland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lise Bennet
séli
Sealth
christelle
Camille Mc Avoy
nephtis
Copetan
Scarlett Unnie
adsartha
KittKat
Nettie
Céline
Debby
cat47
anne shirley
ekaterin64
clinchamps
Zakath Nath
Emjy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:24

J’en reviens, avec des impressions mitigées. Tout d’abord, j’ai trouvé le film trop long et je pense que c’était surtout dû au rythme inégal. Quelques coupes ici ou là, en particulier dans les scènes d’action, n’auraient pas été de trop, peut-être pour laisser un peu plus de place aux dialogues et à l’humour. Un peu frustrant car lorsque l‘humour était présent, ça fonctionnait plutôt bien. Dans les scènes d’action, je m’attendais dans l’ensemble à un peu plus de nouveautés alors que finalement il y a pas mal de recyclage. Mais bon, au quatrième opus, on peut difficilement accumuler les trouvailles, j’imagine, je considérerai donc cela comme un hommage. A ce propos, j’ai aimé les clins d’oeil aux précédents numéros. L’absurdité ce certaines situations ne m’a pas trop dérangée, je m’y attendais, c’est tout de même un peu la loi du genre. J’ai juste trouvé le coup des chutes un peu too much, et en plus inutile et même pas bien filmé.

L’idée de
Spoiler:

Par contre Indy est toujours notre Indy, la patine lui va fort bien et les quelques plaisanteries sur le vieillissement du personnage étaient très chouettes. Mes moments favoris:
Spoiler:

Que les méchants soient caricaturaux, je considère que ça fait aussi partie du genre. Mais exagération tout de même avec le personnage
Spoiler:

Voilà, donc dans l’ensemble j’ai passé un moment sympa mais je n’en ressors pas enthousiasmée non plus. Le numéro 3 reste sans conteste mon favori et celui-ci ira rejoindre le numéro 2 dans la catégorie des films agréables à regarder pour cause de présence de Harrison Ford .

_________________
Indiana Jones - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:06

J'ai profité du week-end pluvieux pour aller voir le dernier Indiana Jones. Personnellement, je me suis bien amusé, même s'il faut reconnaître que ce film ne sera jamais classé au Panthéon du cinéma. C'est sûr également que pour ce genre de film, il faut laisser ses notions de sciences et de logique au vestiaire. Ce n'est pas non plus le genre de film à mettre en avant le talent des acteurs. Les cascades étaient globalement bien faites et j'ai bien ri dans certains cas. Finalement, pour moi, c'est un peu un guilty pleasure, comme dirait les Anglo-Saxons.

Et désolé mesdames, mais je trouve que Harrison Ford a l'air beaucoup trop vieux pour faire ce genre de cascades
Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:50

Je suis d'accord avec ta dernière remarque, Copetan, mais j'ai trouvé que les acrobaties d'Indy étaient finalement limitées, ce qui a aidé à faire passer la pilule.

_________________
Indiana Jones - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:16

J'ai discuté d'Indiana Jones 4 avec un ami aujourd'hui, il a le même avis que moi sur la fin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:13

Je suis allée moi aussi voir notre cher Indy dimanche et que dire si ce n'est que malheureusement, sur beaucoup de points, mon avis rejoint le vôtre.

Dès l'introduction, ça a commencé à coincer : mais c'est quoi que ce décor de ciel peint à la gouache qu'on voit derrière Cate Blanchett Suspect .
Allons bon, v'là que Spielberg a même plus les moyens de tourner en décors naturels maintenant. Rolling Eyes
L'entrepôt avec l'arche de l'Alliance ne m'a pas gêné plus que cela, j'ai même trouvé que c'était un beau clin d'oeil (ah cette musique, que de bons souvenirs). Sauf que si ma mémoire est bonne, la dernière fois qu'on l'a vue (dans le 3ème épisode), elle avait bougé de son entrepôt et était dans un égoût. Suspect

M'enfin, le film continue. Tiens c'est quoi l'antiquité après laquelle ils courent dans cet épisode ci ? Un truc muche magnétique, ben voyons. Suspect
Oh Indy, ces cabrioles c'est vraiment plus de ton âge. Rolling Eyes
Et je veux absolument connaître la marque de ce frigo. Laughing

Tiens v'là le fiston. Oh pas mal l'arrivée à moto à la Marlon Brando. Embarassed
Par contre mais c'est quoi cet éclairage à la mords moi le noeud : y a trop de lumière, on y voit rien. OK c'est les années 50 mais pas besoin de nous mettre un éclairage vintage pour que ça fasse passé. Steeve, t'as donc jamais regardé Life on Mars ? Cool
Bon la poursuite dans la bibliothèque, un peu longue mais sympa quand même et puis ça donne une occasion de revoir une dernière fois Marcus Brody. Sad

Après qu'est-ce qui se passe ? Tiens je m'en rappelle déjà plus, pas bon signe ça. scratch
Ah ouais, Henry et Junior sont dans leur trou. Tiens, des pierres en carton pâte sorties tout droit de Xena la Guerrière. Suspect
Bon y a de la bagarre, c'est pas mal et voici donc le fameux crâne de cristal...
affraid affraid affraid affraid affraid affraid C'est pas vrai ! 15 ans après Steevie nous ressort les décombres de Roswell. Indiana Jones - Page 6 569507

Et là j'ai franchement totalement décroché. No
La poursuite en jeep interminable. Sleep
Les chutes d'eau qui m'ont faite penser à Pirate des Caraibes. Rolling Eyes
Le temple qui m'a fait penser à la momie. Rolling Eyes
Le noeud de l'intrigue, totalement ridicule. No
Bon y a toujours Indy, Marion et Junior mais ils sont tout de même bien lisses par rapport à leurs rôles précédents. Rolling Eyes
A la rigueur la toute fin ne m'a pas tant déplu que ça, j'ai trouvé ça mignon et mon coeur de midinette a bien aimé. Embarassed

Donc ouais franchement j'ai trouvé ça limite mal réalisé, long, manquant de rythme, assez ennuyeux parfois, utilisant trop de recettes éculées, ...
En ressortant j'avais envie de voir la Momie ou les précédents opus d'Indy (quoique le 2, c'est pas garanti qu'il soit meilleur).

C'est pas nul mais c'est pas le Indy que j'aime quoi, voilà ! Indiana Jones - Page 6 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:07

Je suis allée voir Indiana Jones un peu pour la forme et le générique ! Very Happy
...mais j'avoue avoir donné raison aux mauvaises critiques !
Il me semble que ce film est fait dans l'optique des jeux vidéos : trop de cascades, trop de bruit, trop, trop !
Spoiler:
Bref, un peu déçue.
Heureusement que le bel Arison n'a rien perdu de son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:35

Indiana jones étant mon père spirituel, (le culte du dimanche matin avec mon papounet était de regarder un Indiana Jones ou un Star Wars Indiana Jones - Page 6 846997 ), j'ai couru aller voir ce film... Et j'en suis ressortie en courant affraid !!! Spielberg a compris que l'extra-terrestre (ET, La Guerre Des Mondes) rapportait et il en a foutu dans son film pour que notre archéologue préféré fasse joujou avec... Ok, Spielberg a géré sur les scènes d'action, les blagounettes et les clins d'oeil aux films précédents, mais il a foiré (si je puis dire) les méchants du film (pauvre Cate, tu mérites mieux qu'une palotte ukrainienne Sad ) et l'intrigue Suspect , trop complexe avec les extraterrestres et les Aztèques ou autres Indiens (Apocalypto est-tu là Question ). Spielberg semble nous avoir pondu un best-of des films d'action les plus commerciaux d'Hollywod, en copiant copain George Lucas, qui a assuré sa trilogie Star Wars toute neuve (si on fait l'impasse sur Jar Jar Binks et sur l'histoire d'amour gnian-gnian silent ) Exclamation John McClane a tout déchiré dans Die Hard 4 mais Indy, même s'il pète sa mère comme on dit chez nous, s'est carrément ramolli... Pis pour l'histoire du frigo, faut pas oublier que c'est Indiana Jones lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:17

Alors avant de parler d'autre chose, je tiens à rétablir une vérité ici (que je viens de découvrir...)

En fait, le responsable des aliens, c'est bien Lucas... Spielberg ne pensais pas que c'était une bonne idée, mais comme pour Indy, c'est Lucas qui écrit les scénarii et et Spielberg qui filme. Par contre Steven plaide coupable pour le frigo anti-atomique lol!

Sinon je suis ici pour vous présenter un challenge Indiana Jones... car Indy, ce n'est pas que des films, c'est aussi une série télé, les Aventures du Jeune Indiana Jones et une série de livre (ré-édité par Milady récemment).
Et comme récemment je suis retombée et dans les films et dans la série télé (que je vous conseille très fortement!!) avec l'aide de Pandora, et on a entrainé Persephone dans l'aventure...

On a donc sur nos blogs et sur le forum Citadelle lancé un challenge autour d'Indiana Jones avec différents niveaux, en fonction de vos envies et de vos possibilités....
Indiana Jones - Page 6 Logo11
Pour plus d'information, c'est par ici
Citadelle

Et toutes les contributions à ce challenge seront centralisées sur Citadelle, mais vous pourrez poster vos avis ici, je me chargerai de faire le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:42

Pour bien faire et participer au marathon, faudrait déjà que je récupère mes dvd que mon cousin squatte chez lui depuis je ne sais plus combien d'années Suspect
Mais très bonne idée ce challenge Razz

_________________
Indiana Jones - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:41

Très bonne idée !! Mais j'en resterai aux films ... toutes ces aventures, ce n'est plus tout à fait de mon âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:03

Clinchamps:
Citation :
Ah ! la !la! Indy !!! Quelle classe et comment il les porte bien ses 60 balais !!!
Ce TRES cher Harrisson est né en juillet 1942 Il aura donc 70ans l'année prochaine, ce qui est encore plus impressionnant Shocked

J'ai comme vous toutes adoré cette trilogie, passée et repassée si souvent, et que je me suis d'ailleurs offerte, mais j'avoue que j'ai du mal à me décider à les revisionner. Il m'est plus simple de retrouver Star Wars qu'Indiana... portant ils sont superbes ces films!!? Aucune idée des raisons...
Mais Harisson Ford c'est le top Indiana Jones - Page 6 127352 Indiana Jones - Page 6 127352 Indiana Jones - Page 6 127352
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:17

Eh ouais, il est plus si jeune le Harisson ^^ (mais il a toujours la calsse et Indianan Jones c'est le meilleur!! cheers cheers cheers )
(mais je vous conseille vraiment la série, parce qu'elle est trop bien, en dehors de toute considération de choupitude du héros ^^) (Persephone pourra en témoigner, mes crises n'étaient pas liée qu'à Indy lol! )
(même si ça reste sympa vu comme ça ^^
Spoiler:
)

Et donc ouiiiiiiiiiiiii, rejoignez nous sur Indy!! De toute façon c'est un challenge, vous avez un an, au moins pour le faire ^^ (et on peut se contenter des 3 films d'origine, tout à fait ^^

La date limite pour le moment c'est le 21 décembre 2012 (après de toute façon, c'est la fin du monde...)

Et vous postez votre avis ici, je récapitule tout après sur Citadelle^^ (vous voyez, un minimum de boulot pour vous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:22

(bon par contre pour moi j'avoue la choupitude du héros joue aussi très beaucoup fortement mais c'est pas de ma faute, ça s'appelle l'amour, vous comprenez, et on ne peut pas lutter contre l'amour)

Cela étant vu que la série est également parfaite quand c'est pas lui qui joue le rôle mais également quand on voit Indy à l'âge de 11 ans, vous êtes obligées de reconnaître que nous sommes finalement totalement objectives ! cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Indiana Jones - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Indiana Jones - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:23

Détail technique : la série comporte combien de saisons ? de DVD ? Y a-t-il un coffret ? Very Happy (je suis su une pente glissante, là ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:40

Très glissante Razz

Coffets dispo sur amazon.co.uk, il y en a trois (les épisodes sont divisés en Early years, the war years, et the years of change) au prix de 17£ pour le premier et le troisième et 18£ pour le deuxième ^^ Arrow (oui je fais dans la tentation clé en main lol! )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Indiana Jones - Page 6 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Indiana Jones - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:46

Bon, cela fait une somme quand même !! faut que j'y réfléchisse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 18:33

Je suis allée voir Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Pour situer, j'adore les trois premiers films même si je ne saurai désigner mon préféré, comme ils ont un ton différent ça dépend de mon humeur. Je n'avais pas détesté le 4 à sa sortie tout en le trouvant inférieur et avec de gros défauts et je préfère ne pas le revoir et en rester là.

Je n'attendais pas grand chose du cinquième mais j'ai passé un bon moment. Pourtant, je vais principalement en citer les défauts, car ils sont trop apparents pour être ignorés Laughing . Tout d'abord, malgré sa volonté d'offrir un dernier baroud d'honneur à un personnage venu des années 80 et qui déjà à l'époque se réclamait des vieux serials on est devant un blockbuster du XXIe siècle, avec l'écueil récurrent de ces derniers: c'est trop long pour ce que ça raconte et on complique inutilement ce qui est simple. Les trois premiers films avaient un rythme exceptionnel, enchainant les scènes de bravoure sans lasser et sans que les quelques moments calme soient synonymes de passage à vide. Ici, on a une agente de la CIA qui aurait pu être un bon personnage si le personnage avait eu un vrai rôle mais qui est totalement superflue, tout comme l'accusation de meurtre qui vise Indy
Spoiler:
On a un flashback purement illustratif qui n'apporte pas plus que ce que l'on nous a déjà dit en deux répliques et le final tire en longueur. Puisqu'on en parle, j'ai trouvé le climax rigolo mais s'il est du genre à passer crème dans un épisode de Doctor Who, il risque ici de paraître un peu trop perché, même dans un univers où l'on arrache des cœurs à mains nues
Spoiler:
Oh, et puis en passant: c'était déjà un peu le cas dans Le Royaume du Crâne de Cristal, c'est encore plus flagrant ici: jamais les méchants n'ont eu de sorts aussi peu spectaculaires, originaux et graphiques.

Le choix d'un artefact fictif (ou en tout cas très différent ce de qu'on voit à l'écran) et qui n'a pas le pouvoir d'évocation d'un Graal ou d'une Arche d'Alliance aurait pu se ranger dans défauts. Pourtant, l'idée résonne avec le statut très particulier du film, qui en fait d'entrée un pari impossible à gagner. Un film qui doit renouer avec les émotions procurées par des aventures découvertes pour beaucoup dans les années 80 ou 90, mais avec la technologie d'aujourd'hui, en prenant compte du temps qui passe. Indiana Jones largué dans un monde qui est pour beaucoup d'entre nous un passé déjà lointain mais dans lequel il n'est plus qu'une relique ennuyeuse avant de reprendre chapeau et fouet n'est pas sans émouvoir sous ses dehors bougons et il y a un plaisir certain à le voir à cheval perturber une parade en l'honneur d'astronautes. La scène d'ouverture peine dans un premier temps à prendre ses marques, là encore pas aidée par une perte de repères: on a le logo Paramount mais il ne se change pas en élément de décor, le titre ne s'affiche pas avec la typo habituelle et n'est pas suivi par le nom des acteurs, quant au rajeunissement numérique, il est impressionnant mais on est trop conscient du trucage pour passer outre. On alterne par la suite entre numérique qui pique et décors en dur et lieux de tournage pittoresques à l'ancienne et finalement, le méchant qui veut modifier un moment-clé du passé se prend une leçon que l'on peut aussi prendre pour nous: ça ne marche jamais, pas comme on le voudrait en tout cas et il est aussi illusoire de vouloir changer le cours du temps que de vouloir retrouver les films des années 80 et ses personnages intacts et en même temps avoir du neuf, quels que soient les efforts déployés et la qualité du pastiche.

James Mangold est un bon réalisateur et s'il livre un travail de professionnel, il échoue néanmoins à offrir le moindre plan mémorable. Harrison Ford campe cependant un vieux héros triste qui s'offre un dernier voyage avec suffisamment d'implication pour être touchant. Je suis plus ambivalente vis-à-vis de Phoebe Waller-Bridge qui joue une aventurière vénale mais pas méchante: le personnage est dynamique, a de bonnes répliques mais il rentre finalement vite dans le rang et l'actrice a tendance à réutiliser un peu trop certaines mimiques. Mads Mikkelsen n'a pas trop à forcer en grand méchant, il est excellent mais le choix de casting est facile et on n'exploite pas assez sa position de scientifique loué pour son rôle dans la conquête spatiale face à un Indiana Jones ringardisé. On peut aussi s'étonner de voir Antonio Banderas dans une apparition qu'un acteur de second rôle solide mais peu connu du grand public aurait pu remplir tout aussi bien et les sbires ont des sales têtes à souhait (mais pas des morts assez sales, donc). J'avais lu ici et là qu'Ethann Isidore était insupportable, ce n'est pas vraiment le cas, dans son jeu en tout cas malgré la tendance du personnage à attirer les ennuis (encore que, seulement une fois finalement). Sorti de sa retraite, John Williams recycle mais recycle du bon, donc la musique accompagne bien les images mais sans nouveautés marquantes.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est-il un adieu réussi ou le film de trop-trop? Peut-être ni l'un ni l'autre, il y a de quoi être diverti, un peu ému aussi mais on est loin de retrouver la maestria d'autrefois, ce qui était prévisible.

_________________
Indiana Jones - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 19:08

Merci pour ce commentaire détaillé Zakath Nath cheers J'ai l'intention de voir ce film mais je n'ai pas pu aller au cinéma ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 21:26


J'ai attendu une séance en VO pour y aller, et suis mitigée. J'avais fait l'impasse sur le film précédent, malgré la présence de Cate Blanchett. J'ai beaucoup de tendresse pour les trois premiers, avec un faible pour le troisième grâce aux touches d'humour introduites par la maladresse de Jones père, et ici je trouve qu'on va trop loin dans l'invraisemblance. L'histoire finit par prendre une proportion démesurée qui m'a fait surtout fait sourire. Il ne faut pas y aller en s'attendant à un retour des années glorieuses d'Indiana. C'est du grand spectacle, ils n'ont pas lésiné sur les moyens visuels, et il vaut mieux ne pas être lassée par les courses poursuites, que le film accumule.
Spoiler:
Bien sûr on a plaisir à retrouver un héros vieilli (son rajeunissement dans les impressionnantes scènes d'ouverture est d'ailleurs bien fait) mais toujours bon pied bon oeil, qui n'a pas été épargné par la vie, sait émouvoir le spectateur et n'a rien perdu de son panache. Aux côtés d'un toujours très bon Harrisson Ford, Mads Mikkelson incarne sans surprise un impeccable méchant (le personnage aurait certes mérité d'être davantage fouillé, surtout avec un interprète de ce calibre). Quant à Phoebe Wallis-Bridge, elle fait le job, pas grand chose à lui reprocher bien que son personnage se révèle finalement assez lisse. J'ai mis un petit moment à reconnaître Antonio Banderas (c'est sa voix qui m'a mise sur la voie si j'ose dire  Laughing ).

Bref, ce n'est ni vraiment trop long ni indigne, mais j'ai surtout aimé (à la louche) la première moitié et regretté que le scénario aille trop loin. Et aussi que l'humour soit moins présent que dans les trois premiers films, tout en comprenant que, compte tenu de qui nous est révélé de l'histoire personnelle d'Indiana entre 1945 et 1969, une tonalité plus légère aurait été malvenue.

_________________
Indiana Jones - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Felicity Jones
» Michael Jackson : Il était une fois un petit garçon dans l'Indiana ...
» Mister Pip - Lloyd Jones
» Catherine Zeta-Jones
» Le Proscrit de Sadie Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: