Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Buffy The Vampire Slayer

Aller en bas 
+53
Juliette2a
Cassandre
ludi33
Bonnie
Camomille
angé
Lilieärendil
Lady A
Daria
Corasirene
Hawkins
jennie
willow
Lady Prisca
Mystical
Keina
Galy
Pellucidar
Dune
Queen Margaret
lilou1625
Wuxue
Mademoiselle V
emmaD
Darcy
Artemis
Cachou
Pando_Kat
lady Clare
Lunaë
Mam'zelle Poupée
Séverine
peteandco
misshoneychurch
Sunjin
Miss Piou Piou
Lempicka
Jory
Muezza
KittKat
Camille Mc Avoy
Resmiranda
mimidd
marie21
charlotte0699
ekaterin64
clinchamps
séli
Violette
Mr Damien Tilney
Axoo
Emjy
Angealyn
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:39

@ Clinchamps. Les thèmes que tu mentionnes sont très bien traités. C'est pour ça que j'adore cette saison. L'évolution des personnages est passionnantes.

@ Emjy. J'aime beaucoup la saison 5 moi aussi. Le personnage de Glory est très intéressant. Je pense que sans l'effet un peu loufoque, on se serait ennuyé avec ce big bad. En même temps c'est Joss Whedon, il aime nous faire rire et nous faire pleurer dans la même scène ou avec le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:21

Comme promis, voici la suite de mes quelques analyses sur la série Very Happy .

"Bloody hell! Sodding, blimey, shagging, knickers, bollocks, oh God! I'm English!"


Donc ... j'en étais à Spike. Spike est un vampire anglais. Pour la petite histoire, je n'ai appris que tardivement que l'acteur qui l'interprète (James Marsters) était américain et non britannique. Je trouve qu'il a un excellent accent, mais c'est sans doute parce qu'il a fait beaucoup de théâtre shakespearien avant de faire de la télé ...
Bon toujours est-il que Spike est un des personnages majeurs de la série. Et il est aussi à son image. Il manie l'ironie et le second degré avec une grande habileté et n'est certainement pas qu'un big bad ou un un blond péroxydé. Laughing En plus, il faut savoir que c'est lui qui a inspiré son look à Billy Idol et certainement pas le contraire !! lol!

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 44-1


Commençons par rappeler son histoire. Parmi les Fanged Four (c'est à dire les 4 principaux vampires de la saga, à savoir Darla, Angel, Drusilla et Spike), Spike est le petit dernier. Il n'a en fait "qu'" environ 125 ans (Angel a plus de 200 ans il me semble et Darla à peu près 400 mais je n'en suis pas absolument certaine).
Spike, en bon petit dernier, est un vampire impétueux, passionné qui agit plus qu'il ne réfléchit (Angel(us) le lui fera remarquer d'ailleurs ...).
Comme il l'avoue d'ailleurs bien souvent, il a tendance à agir avant de réfléchir, ce qui lui vaudra d'ailleurs pas mal de déconvenues (s'il n'avait pas en tête de venir "se venger" de Buffy, il ne serait pas revenu à Sunnydale et L'Initiative ne l'aurait pas capturé et mis une puce dans la tête ...)
C'est un redoutable vampire doublé d'un anti-héros. Et oui, c'est possible. En plus d'être donc un ennemi plus que coriace pour Buffy et ses amis, Spike est également un personnage qui participe pleinement à enclencher le moteur comique. Il fait des gaffes, est parfois victime des pires situations et le spectateur ne peut que se moquer de son côté un peu sentimental (pour un vampire, c'est tout de même un comble qu'il le soit à ce point Razz ).

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 4-4

Spike et Drusilla sont devenus l'un des couples cultes du petit écran. A tel point qu'on fait référence à eux dans d'autres séries (ce qui est amusant dans la mesure où la série Buffy a cité de nombreuses fois des personnages de fiction). Dans Gilmore Girls par exemple (série qui aime tout autant citer la culture pop), Rory dit à son amie Paris alors que celle-ci s'apprête à sortir en pleine nuit :
Citation :
Rory: It's 11 o'clock at night! Who are you planning on hooking up with? Spike and Drusilla?
C'est bien la preuve que la série a accédé au rang de série culte, surtout que la série Gilmore Girls est d'un tout autre genre ...

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 4584-1 Buffy The Vampire Slayer - Page 8 444-1

Revenons à Spike himself... Avant de devenir un vampire, on peut dire qu'il était ce qu'on appelle communément un fils à maman. tongue C'était un jeune homme doux et dévoué et "oh combien sentimental" ! Il aimait écrire des vers, qu'il lisait à sa mère. Mais ils étaient très mauvais (rimes tirées par les cheveux et contenu bien trop fleur bleue). Il avait donc une très mauvaise réputation de poète dans la bonne société anglaise qu'il fréquentait. Il était souvent l'objet d'humiliations et de moqueries. Sa vengeance fût terrible une fois vampire. Ses féroces critiques furent ses toutes premières victimes.
Il est amusant de noter qu'il ne doit pas son fameux et terrifiant surnom de "William the boody" au fait qu'il ait enfoncé des rivets de chemins de fer dans les oreilles de ces critiques mondains en question (rivet = spike en anglais), ni même parce qu'il a combattu et tué 2 Tueuses (un record pour un vampire !). Non, ce surnom lui collait déjà à la peau lorsqu'il était humain car il se disait que sa poésie était tellement mauvaise qu'elle faisait saigner les oreilles.

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 544-2

Les plus acerbes disaient même qu'ils préfèreraient qu'on leur enfonce des rivets dans les oreilles plutôt que d'avoir à entendre ces inepties. Ce que Spike n'a pas manqué de faire, une fois démon. Humour noir quand tu nous tiens ...

En bref, Spike est un des héros les plus populaires de la saga avant tout parce qu'il allie à lui seul presque toutes les qualités de la série. C'est un personnage plein d'humour et de second degré mais à qui on doit également les plus beaux moments dramatiques de la série (je pense notamment à la scène de l'église à la fin de l'épisode Beneath you de la saison 7, qui m'a d'ailleurs fait verser une petite larme Sad ).

Spike ne devait apparaître que dans quelques épisodes de la saison 2 mais il était tellement apprécié du public que les scénaristes se devaient de le faire revenir. Dans la saison 4, où il devient l'un des personnages récurrents, Joss Whedon lui a donné le rôle de fauteurs de troubles. En effet, il semblait selon lui qu'après le départ de Cordelia (à Los Angeles pour sauver Angel), il manquait décidément quelqu'un pour bouleverser le scooby-gang, quelqu'un au manque de tact légendaire pour leur dire leur 4 vérités ...
Par la suite, Spike nous montre à quel point il est sans aucun doute le plus humain des vampires de notre connaissance, à tel point qu'on en vient à se demander si son âme s'est vraiment envolé lorsqu'il est devenu un démon ...

Tout comme Angel, Spike est un cliché détourné. Il est d'abord présenté comme un vampire sanglant et féroce (lorsque Giles rappelle les "hauts" faits de son histoire, on tremble pour Buffy et ses amis affraid ), mais au fur et à mesure, on découvre chez lui une sensibilité insoupçonnée. C'est aussi quelqu'un qui sait assumer son côté sentimental (on le voit regarder le soap opéra Passion avec la mère de Buffy, avec laquelle il s'entend d'ailleurs étonnemment bien, au point de prendre le thé avec elle et de lui demander un petit marshmallow Razz ).

Contrairement à Angel, Spike est loin d'être posé et réfléchi. Lorsqu'ils doivent unir leurs forces (saison 5 d' Angel) pour régler une affaire, Angel est bien forcé de constater que Spike n'est pas très professionnel et a un poil dans la main Suspect :

Citation :

Spike: I had a plan.
Angel: You, a plan?
Spike: Yeah, a good plan. Smart. Carefully laid out. But I got bored.

Heureusement, il s'avère bien plus efficace sur le terrain. Contrairement à Angel qui prend à coeur de sauver les égarés de Los Angeles, Spike lui, n'hésite pas à houspiller une demoiselle en détresse en lui faisant remarquer qu'elle ne devrait pas s'étonner de s'être fait agresser, vue la tenue qu'elle portait et l'endroit où elle se trouvait !^^ Sacré Spike ! Celà dit, il n'avait pas tout à fait tort Razz

Bon, je pourrai citer des centaines de passages hilarants où Spike montre son côté imprévisible et décalé mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour ça lol!

En vrac, pour finir : Spike aime regarder des soap operas à la télé, jouer aux jeux videos et au poker, chanter du rock (il est fan de Sid Vicious), mettre des céréales dans son verre de sang ( pale ), écrire des poèmes à l'eau de rose, a longtemps souffert d'un complexe oedipien, est obsédé par les Tueuses (au point de s'emparer de la veste de cuir de l'une d'entre elles et de l'arborer tel un trophé pendant des décennies ...), est lucide et cerne les relations entre les individus comme personne d'autres dans la série, adorait que sa mère lui chante de vieilles contines anglaises, connaît sur le bout des doigts la recette des fleurs d'oignons, sait parler latin, a déjà volé un long manteau de cuir à un officier nazi, se fiche comme d'une guigne des traditions vampiriques, fume comme un pompier (le cancer peut difficilement faire des dégats aux poumons d'un vampire Laughing ) et use de l'argo anglais comme personne.

On peut dire que Spike a une personnalité des plus complexes, n'est ce pas ? lol!


Celà dit, il faut savoir que même si Spike est un des personnages les plus populaires, il a aussi alimenté de nombreuses polémiques, dont une assez peu flatteuse pour lui : Why Spike ruined Buffy the vampire Slayer ?
En gros, l'auteur de cet article trouve qu'il a été trop présent dans la série (s. 6 et surtout 7), et ce aux détriments des autres. Selon lui, même lorsqu'il n'est pas présent à l'écran, les personnages parlent de lui.
En plus, il ne faut pas oublier que ce n'est pas Buffy qui sauve le monde à la fin de la série mais bien lui (avec la fameuse amulette, qu'on retrouvera d'ailleurs dans la saison 5 d' Angel ...).


Dernière édition par Emjy le Sam 7 Juin 2008 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:24

SYMBOLES ET SEXUALITE :

La saga de Stephenie Meyer et la relation Bella/Edward reposent énormément sur la tension sexuelle, ses enjeux et ses conséquences.
Bien avant elle, Joss Whedon et ses scénaristes ont traité ce thème en utilisant la métaphore amoureuse mortelle /immortel.
La sexualité est un des thèmes majeurs de la série, et ce, tout au long de ses sept saisons. Pour cette fois, je m'attacherai à analyser la relation entre Angel et Buffy, souvent considéré comme LE couple mythique de la série.

Alors qu'Edward craint que son amour pour Bella la mette en danger car son sang l'attire et le déstabilise, Angel lui a un tout autre problème avec Buffy ... et certainement pas moindre.

Lors de leur tout premier baiser (dans l'épisode "Alias Angelus" de la saison 1), Angel ne peut s'empêcher de se transformer. Est-ce pour souligner (plutôt explicitement ^^) la tension sexuelle ou montrer qu'il ne peut s'empêcher de "saliver" à l'odeur du sang de Buffy ? Sans doute les deux à la fois Rolling Eyes. Au fur et à mesure que le passé d'Angel nous sera révélé, on apprendra que par la force des choses, il a très longtemps été solitaire et a abandonné toutes relations charnelles. Ceci explique donc peut-être cela ...

La tension sexuelle et dramatique qui existe entre Buffy et Angel prendra son essor lors de la saison 2. Dans le magnifique épisode "Innocence" (écrit par Joss Whedon et qui est aussi son préféré ... comme le mien d'ailleurs^^), Buffy et Angel consommeront pour la première fois leur relation. Encore une fois, la continuité de la série, la construction de l'intrigue sont tellement soignées que cet aboutissement dans leur relation ne vient pas comme un cheveu sur la soupe. La psychologie des personnages est respectée et la romance décrite avec une infinie délicatesse.
Joss Whedon a d'ailleurs souvent affirmé qu'il ne s'autorisait à faire surgir son côté midinette que lors de l'écriture des scènes entre B et A, son couple vedette. I love you Razz
La scène de la relation sexuelle à proprement parler a été filmée avec une touche de sobriété plus que bienvenue, avec un jeu d'ombres et de lumières qui suggère beaucoup plus qu'il ne montre. Comme si B et A avaient droit à leur intimité. Encore une fois, sur ce point, la série se montre novatrice.Wink
La scène en question a été tournée de telle sorte que le spectateur prend assez rapidement conscience que le drame est en train de se nouer à ce moment précis de l'histoire. On ne sait évidemment pas exactement quelles seront les conséquences de cet acte mais on se doute que tout ne se déroulera pas comme prévu ...
Angel (car il s'agit bien de lui No ), par contre, même s'il se montre un peu plus hésitant et prudent, n'a pas conscience du problème qui le menace. Un problème qui remonte d'ailleurs à un bon nombre d'années ...
Une sorcière appartenant à un clan de bohémiens a lancé une malédiction sur Angel (ou plutôt devrais-je dire Angelus car il s'agit du démon plus que de l'homme) parce que celui-ci avait violé (il est d'ailleurs intéressant de remarquer qu'on aura connaissance du viol que dans la série Angel) et assassiné une de leurs jeunes filles.

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 54455Buffy The Vampire Slayer - Page 8 444-2


Cette malédiction consiste à lancer un sort très puissant au moyen d'une boule de Thésulah (un petit globe fragile en cristal servant plus communément de presse papiers aux afficionados de new age ignorant tout du pouvoir qu'elle recèle). La sorcière a rappelé l'âme d'Angel, perdue dans les limbes, et pendant la durée du sort (de plusieurs minutes), celle-ci sera contenue dans la fameuse boule de Thésulah.
Une fois le sort accompli, l'âme revient à Angel qui se rendra enfin compte de ses actes, dans la mesure où il sera à nouveau doué de conscience, de sensibilité et surtout d'amour.
Il errera pendant des décennies comme une âme en peine, ni tout à fait démon, ni tout à fait humain, et se faisant horreur.
Mais la puissance et la complexité de ce sort magique (et c'est justement là que l'imagination débordante de Joss Whedon devient évidente) ne s'arrêtent pas là. Si Angel connaît un seul instant de bonheur, de jouissance à l'état pur (ce qui a peu de chances d'arriver dans la mesure où il se dégoûte et est condamné au malheur et au désespoir), il perdra son âme.
Mais comme nous le savons, Angel est tombé amoureux et on connaît la suite ...
Son âme s'est donc envolée peu de temps après le rapport sexuel. Et ce qui est intéressant, c'est que cette perte ne s'est fait pas faite sans douleur. On voit Angel se relever brusquement, tomber à terre, suffoquer. Angel est presque un peu le personnage féminin de l'histoire. Comme Buffy (pour qui c'est la première fois), il perd quelque chose de précieux après l'acte sexuel.

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 54454-1Buffy The Vampire Slayer - Page 8 47

Les retrouvailles de B et A, quelques heures après, ne se sont pas faites non plus sans douleur ni chagrin, comme on peu s'en douter. Angelus agit avec elle comme le prototype du garçon qui a couché, qui a eu ce qu'il voulait et qui prend un malin plaisir à faire souffrir la femme qui l'aime. Il se montre insultant avec elle, méprisant, voire même vulgaire. C'est la première fois qu'on le voit agir de cette façon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que David Boreanaz joue brillamment les mauvais types. Une chose est sûre : il sait jouer sur les deux tableaux, révéler la complexité et l'ambiguité de son personnage à merveille. Et c'est aussi à ce moment là, et pour la première fois que Buffy se montre véritablement vulnérable. Angelus est le plus grand big bad de la série dans la mesure où il sait exactement jouer sur la corde sensible et la blesser.

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 5copyBuffy The Vampire Slayer - Page 8 5655

Lors de leur toute première confrontation physique, Angelus la nargue, lui dit qu'elle ne peut pas le tuer (par amour pour l'homme qu'il était). Elle lui répond par un coup bien placé, comme pour écraser sa masculinité et un "laisse moi le temps", la voix brisée ...

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 545454Buffy The Vampire Slayer - Page 8 85copy

Le pire dans l'histoire (et c'est Angelus qui le dit) c'est que c'est Buffy qui a fait de lui "l'homme qu'il est aujourd'hui".
C'est encore de l'ironie, mais cette fois bien cruelle No

Voilà, c'était ma 1ère partie. Il en reste la moitié (qui sera consacré à leur relation dans la 3ème saison et dans Angel également, ainsi qu'aux symboles et clichés détournés). Le thème de la sexualité est aussi traité avec humour dans la série ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:39

Emjy, est ce exprès que tu n'as pas evoqué le retour de l'âme de Spike, ou cela te semble t'il n'avoir que peu d'importance?

J'ai adoré lire ces deux analyses... Je souhaitais juste ajouter quelques chose à celle sur Angel. La série s'est attirée les foudres des ligues catholiques après l'épisode Innoncence... En effet, les têtes bien pensantes trouvaient inadmissible l'absence de préservatif dans cette scène, même si ce n'était que sous la forme d'un papier à terre ou ce genre de chose... Ce qui m'avait le plus étonné dans tout ça, c'est que c'est même têtes bien pensantes n'ont absolument pas bronché devant un des épisodes final de la saison 3... Je n'irais pas plus Emjy, je me doute que tu en parleras dans le prochain dévelopement (que je suis bien pressée de lire d'ailleurs) Very Happy

Merci pour tout ça, c'est fort intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:48

Citation :
Emjy, est ce exprès que tu n'as pas evoqué le retour de l'âme de Spike, ou cela te semble t'il n'avoir que peu d'importance?

Et bien, j'y ai fait une brève allusion mais comme je ne suis pas une accro au personnage de Spike (ou du moins à sa relation avec Buffy), mon analyse est forcément un petit peu subjective Buffy The Vampire Slayer - Page 8 673712
Cela dit, je voulais surtout parler des vampires en tant que clichés détournés et souligner le fait que Spike, avant même de récupérer son âme, avait déjà étrangement quelque chose d'humain.

Et tu as raison de parler de la ligue des censeurs. Je crois qu'elle a été complètement incapable de déceler le second degré et l'implicite dans une scène, qui pourtant, est une de celles qui est le plus explicite sexuellement. J'en ferai justement référence plus tard, surtout que la scène en question est franchement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:04

Emjy, j'ai aimé lire ton post sur Spike. Tu m'as rappelé certaines choses que j'avais oublié et je ne savais pas que Spike The Bloody était une référence à sa "poésie" qui était très nulle.
J'aime bien la relation qu'il a avec Joyce dans la série. Il lui parle de sa rupture avec Drusilla et elle l'écoute sans se douter qu'il est dangereux. On note la différence entre la relation Angel-Joyce et Spike-Joyce. Angel s'intéresse guère à Joyce tandis que Spike lui confie des choses.

Ton analyse sur la relation Buffy et Angel est brillante. Je suis fan de ce couple depuis la 1ère fois que j'ai regardé la série. J'adore la façon dont leur relation est exploitée dans la série. La saison 2 est vraiment géniale sur ce plan là. J'ai hâte de lire ce que tu as à dire sur la saison 3 car l'épisode Soleil de Noel est un de mes préférés et montre bien les frustrations sexuelles d'Angel. La fin de la saison 3 est très bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:25

Emjy a écrit:
Citation :
Emjy, est ce exprès que tu n'as pas evoqué le retour de l'âme de Spike, ou cela te semble t'il n'avoir que peu d'importance?

Et bien, j'y ai fait une brève allusion mais comme je ne suis pas une accro au personnage de Spike (ou du moins à sa relation avec Buffy), mon analyse est forcément un petit peu subjective Buffy The Vampire Slayer - Page 8 673712


Je viens de voir la saison 5 (je continue à penser qu'il n'y aurait pas du en avoir de 6 et 7 même si je vais me jeter dessus, mais la fin est tellement parfaite !)et contrairement à toi Emjy, je trouve la relation Buffy-Spike passionnante car beaucoup moins simple que celle qu'elle a avec Angel : il a une âme, il l'aime, elle aussi, cela paraît aller de soi, et heureusement (scénaristiquement parlant) que toute relation sexuelle leur est interdite, car alors on serait quasiment dans l'eau de rose ! Donc elle le sacrifie, il revient, puis se sacrifie à son tour en la quittant. mais il n'est pas loin, quand elle est menacée, quand sa mère meurt il accourt, et leur couple reste dans la noblesse et la sublimation.
Rien à voir avec Spike : c'est par un cauchemar qu'il se rend compte qu'il est amoureux d'elle, et elle n'a que dégoût pour lui (d'ailleurs je me suis demandé parfois pourquoi il n'avait pas été éliminé depuis longtemps, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais bon ! il faut bien que l'histoire continue. ) Son attitude envers Buffy, si elle tend à le rapprocher d'elle, se fait par des moyens peu orthodoxe :
Spoiler:
toutes choses qui ne font en fait qu'éloigner Buffy.
Il faudra
Spoiler:
pour que lui-même prenne conscience de jusqu'où il irait pour elle(ce qui lui donne d'ailleurs l'occasion de changer peu à peu de coiffure:lol!Smile, et qu'elle change son regard sur lui. Et
Spoiler:
celui qui m'a le plus émue c'est lui ( Buffy The Vampire Slayer - Page 8 302347 et oui, une petite!)
Spoiler:
Je n'ai qu'un souvenir de la suite, ne l'ayant vue qu'une fois quand c'était diffusé, mais c'est bien l'évolution de cette relation qui fait l'intérêt de cette suite, car, autant qu'il m'en souvienne, Buffy déteste ce qui la relie à lui, et leur relation est plutôt dure ! Enfin, Angel et Spike, mes deux vampires préférés !!! Tellement humains ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:13

J'ai un peu de mal avec la relation Buffy/Spike avant tout parce que je n'adhère pas des masses à Spike en héros romantique. Et puis, comme l'évoque très bien l'article que j'ai posté, je pense sincèrement que leur relation a pris bien trop de place dans la 7ème et dernière question. Quand Spike n'est pas à l'écran, on parle de lui. C'est une des choses que je reprocherais à la 7ème saison justement.
Et en même temps, je ne peux pas dire que je n'aime pas Spike. J'adore ce que James Marsters a fait de ce personnage, j'adhère totalement à son côté irrévérencieux. C'est juste qu'il a fini par étouffer un peu le show vers la fin. Mais JM n'y peut rien, c'est certain.
Tu dis que la relation Buffy/Angel fait un peu "eau de rose", je ne suis pas vraiment d'accord^^ Je pense sincèrement que Joss Whedon a très bien sû doser les choses. Il y a une foule de dialogues entre ces personnages qui se finissent pas une réplique douce-amère, ironique, ou prononcée sur un ton détaché. Leur scène finale dans la saison 7 en est un parfait exemple mais la saison 3 regorge aussi de très jolis instants.
Et puis, je me souviens quand même de certaines scènes très romantiques entre Buffy et Spike ...
En fait, tout est une question de dosage. Je ne suis pas fan de Bella/Edward mais je me considère comme une shippeuse de Buffy/Angel. Comme quoi, il y a une réelle différence entre les traitement de ces 2 couples "maudits" ^^
Et puis, ce que j'aime chez eux c'est qu'ils sont à la fois comparables et différents. Les scénaristes aiment dresser des parallèles entre leur 2 destins (et encore plus lorsqu' Angel a sa propre série) et je trouve ça très intéressant. Et ils sont différents - et surtout complémentaires - Buffy est fougueuse, Angel plus posé. J'ai adoré la scène où Angel lui offre un recueil de poésies pour son anniversaire. Buffy ne s'y attendait pas mais est ravie quand même. J'aime le fait que malgré ce constant décalage, ils s'aiment quand même.Wink

La saison 6 est celle que j'aime le moins. En fait, ce n'est pas à cause de son côté sombre (certaines idées sont vraiment bien amenées) mais plutôt à cause de certaines intrigues que je trouve assez faiblardes. Certains épisodes sont vraiment très moyens ("Doublemeat Palace" pour n'en citer qu'un Rolling Eyes ) et j'avoue que la relation B/S me fatiguait un peu à la longue ...
Je préfère B/A sans doute parce que JW s'est plus investi dans l'écriture de leur relation et qu'on sent un réel souffle dramatique. En fait, je n'ai jamais été ravie que Marti Noxon prenne la "direction" de la série dans la saison 6. No
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:59

Emjy a écrit:

Tu dis que la relation Buffy/Angel fait un peu "eau de rose", je ne suis pas vraiment d'accord^^
Non, je dis que cela aurait pu l'être si il n'y avait pas eu cette transformation d'Angel dûe à un instant de pur bonheur ! Bien sûr que le couple B/A je l'adore ! je suis fan d'Angel à fond, mais je trouve intéressant que Spike prenne de la place : après tout Buffy et lui ont en commun l'expérience du retour de l'au-delà. Je ne fais que commencer la 6, le début est pénible, car J W n'avait pas l'intention de continuer, c'est pourquoi le fin de la 5 est si poignante et belle, et les scénaristes ont eu beau faire, le souffle manque un peu, si l'on peut dire. On va voir comment ça tourne, je te l'ai dit, je n'ai que de vagues souvenirs de ces saisons. En tous cas je ne m'y serais jamais remise sans le forum, et je ne le regrette pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:48

Je viens de finir la 6 et 7ème saison de Buffy,
Spoiler:
Mais, comme le dit Giles
Spoiler:

À part quelques épisodes vraiment marquants (la comédie musicale, le silence) on ne peut s'empêcher de penser que par moment ça retombe dans le discours sur la nécessité de se battre, etc.
Spike n'est plus drôle, ou presque plus et les trois abrutis qui sont censés apporter une touche d'humour font plutôt penser aux 3 Scrooge(trio comique américain des années 50 assez lourd).
Il y a des pics d'émotion réelle :
Spoiler:
Spike
Spoiler:
il n'y a pas à dire je le préférais nettement mauvais,
Spoiler:
Sa dernière réplique est belle, ça sauve tout.
Un épisode vraiment prenant est celui où le groupe
Spoiler:
J'ai regretté
Spoiler:
Andrew tout seul est beaucoup plus suportable qu'avec ses deux copains, et il egaye un peu l'atmosphère, qui, dans l'ensemble est quand même beaucoup plus pesante et sombre dans ces deux dernières saisons.
Spoiler:

Si l'atmosphère est plus lourde, la sexualité est plus présente aussi, peut-être parce que ce sont des adultes maintenant et non des lycéens. Les scènes entre Buffy et Spyke (véritable entreprise de démolition !) et celles de Willow et Kennedy sont fort explicites, ce qui donne une charpente de réalité à la série.
Je me demande comment l'attaque de la religion en la personne de Caleb est passée par la censure des ligues de vertu américaines !! La parodie du catholicisme est elle aussi explicite dans les paroles de Caleb.
Je suis contente d'avoir revu toute la série, avec une optique nouvelle due aux discussions du forum. C'est une série de bien meilleure qualité qu'elle ne me l'avait semblé à la première vision à la télé.
Quand on compare avec "Charmed" on voit combien le niveau a baissé, mais Aaron Spelling n'est pas Joss Wheedon, !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:15

Clinchamps, je crois que nos avis sur la saison 6 se rejoignent ! Very Happy
C'est vrai que Spike devient moins mordant durant ces deux dernières saisons ... Je trouve ça vraiment dommage !
Si ce n'est pas encore fait, je te conseille vraiment de visionner la saison 5 d' Angel, la rivalité entre Spike et Angel est vraiment très bien amenée. Et même si Spike est devenu un héros, comme Angel, il garde son cynisme et son côté très irrévérencieux. Quand il sauve des personne sans défense à LA, on ne peut pas dire qu'il s'y prenne comme Angel ! Razz Il ne fait pas preuve de beaucoup de délicatesse lol!

Le trio ne m'a pas non plus passionnée, je dirais même qu'il m'a un peu ennuyée ... Et puis, je trouve très triste que
Spoiler:
Pra contre, Warren n'était pas mal comme big bad. Au début, comme Buffy, on a tendance à le sous-estimer et au fil des épisodes, on se rend compte à quel point il peut être dangereux (et psychopathe). Son côté misogyne m'a vraiment fait flipper pale affraid

Sinon, moi je trouve la mort
Spoiler:

Quant à Caleb (l'un des personnages les plus pervers de toute la série pale ), je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme une parodie du catholicisme; en tous cas, je ne le vois pas comme ça. Je pense surtout qu'en créant ce personnage, les scénaristes ont voulu accentuer toute la monstruosité qui existe chez les personnes les plus extrêmes idéologiquement parlant (dans son cas, il voue un culte au First, comme il le dit lui-même, pour lui, Satan n'est qu'un minus), qui deviennent folles et on recours à la violence.
Caleb est vraiment un personnage effrayant. Et je trouve l'acteur très bien dans ce rôle (lequel est d'ailleurs un chouchou de Joss puisqu'il a tenu le rôle principal de la série Firefly Smile )

Pour les retrouvailles B/A, je ne peux pas m'empêcher de souhaiter qu'il reste encore une chance. J'aime me dire que la fin d'Angel est ouverte. Oui, je sais, je peux être une incorrigible romantique parfois Embarassed lol! . Mais que voulez-vous ? B/A a été mon couple de fiction préféré pendant très longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:24

Quand je vais revenir de chez ma sœur je vais reprendre "Angel" les dernières saisons, avec à l'esprit la série "Buffy" toute fraîche, ce sera une autre vision, surtout que je ne suis jamais allée au bout, ayant cru comprendre qu'elle ne se terminait pas vraiment. De Toute façon, le couple B/A ma toujours fait rêver ! Quand elle se bat contre Caleb, qu'il tombe et qu'Angel apparaît (avec la musique adéquate) j'ai fait "ouiiii" comme quoi, 25 ou 65 ans : même combat !! Buffy The Vampire Slayer - Page 8 548707
edit : une question : j'ai toute la série "Buffy" mais y a-t-il un pilote en plus ? Il me semble qu'il y a des références à des images qui ne sont pas dans l'épisode 1 de la saison 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:35

Un autre pilote a été tourné (avec une Willow différente), je l'ai vu sur le net il y a quelques années. Je sais qu'il y a eu quelques petites modifications par la suite mais je ne m'en souviens pas clairement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:20

Contrairement à vous, j'aime bien le tour que prend la relation Buffy Spike dans la saison 6. Attention, je suis encore plus "shippeuse" de la relation Bufy et Angel, mes saisons préférées sont toujours les 2 et 3 mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:04

@ Clinchamps. Tu m'as dépassé dans mon revissionnage de la série ! J'en suis qu'au début de la saison 6. Je suis content que tu aies vu la série avec un autre œil. C'est clair que Charmed est très au dessous de Buffy.

Je rejoins Emjy sur mes saisons préférées. J'ai adoré la saison 5, que j'ai trouvé très réussie. En revanche la saison 6 me bloque. Je trouve les premiers épisodes excellents. Mais après "Tabula Rasa" je n'arrive plus à m'intéresser à la série. Giles s'en va, Tara aussi, Buffy est en pleine crise existentielle, Dawn n'a pas d'intrigues intéressantes. Je trouve cette saison bien trop sombre pour avoir envie de la suivre avec plaisir.

Spoiler:


Il y a pas mal d'épisodes de bonne qualité dans cette saison mais le ton général est bien trop sombre pour moi.

Je ne me souviens plus trop de la saison 7. Je verrai bien.

Il me semble que Buffy et Angel peuvent encore se rejoindre ! L'histoire des deux héros continuent dans leurs comics. Les intrigues sont approuvées par Joss Whedon. Je vous conseille de faire un petit tour sur wikipedia pour apprendre ce qui attend nos héros.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:29

Ah ! oui, les comics ! mais là je bloque complètement, c'est un autre univers qui ne me tente absolument pas, sans doute ai-je tort, mais vraiment, non !
Marie21,
Spoiler:

Par contre l'épisode
Spoiler:
Et je suis d'accord aussi sur l'excellence de l'interprétation, qui quand même nous fait "avaler" tout un tas de situations plus "extra-ordinaires" les unes que les autres !
Spoiler:
Emjy, oui, je m'en souviens, moi aussi je ai vu ce pilote, je crois que c'est même sur ce forum et ne m'en souviens qu'à peine(la preuve !).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:03

Je ne lis pas de comics non plus. J'ai juste lu les résumés sur wikipedia. L'intrigue est celle de Joss Whedon, c'est donc intéressant de voir ce qu'il a fait avec ses personnages.

J'adore le Spike Big Bad de la saison 2. Il m'a toujours manqué après. Je n'aime pas trop sa relation avec Buffy. Elle se justifie au début de la saison 6 parce que Buffy trouve quelqu'un qui a vécu la même expérience qu'elle

Spoiler:

mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par l'évolution de leur relation. Quand Angel revient pour le dernier épisode de la série, c'est clair que pour moi Buffy devait finir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:04

En fait, ce qui me gêne dans cette 6ème saison, c'est la trop grande présence d'épisodes plutôt brouillons devant lesquels je me suis même parfois un peu ennuyée (ce qui ne m'étais jamais arrivée devant Buffy Shocked ). Je pense notamment à l'épisode où Buffy devient invisible, où elle doit travailler dans un fast-food (très bizarre^), l'épisode d'Halloween où Dawn fricote avec un vampire ou encore celui du "mariage" d'Alex & Anya.
L'absence de Joss Whedon se faisait pour moi clairement sentir. Les dialogues me semblaient aussi très nettement moins bien écrits.
Je dirais même que je me suis ennuyée devant le final ... Je n'ai pas trop aimé l'épisode Seeing red (de la mort de Tara), j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de la surenchère dans le drame ...
Et puis, Giles m'a vraiment manquée. J'ai adoré sa scène de fou rire à la fin de la saison 6. On avait l'impression que tout ce qui s'était passé durant son absence (c'est à dire toute cette saison 6) n'était qu'une bonne blague ^^


Par contre, j'ai trouvé la saison 5 excellente. J'ai adoré l'idée que les scénaristes aient décidé de centrer l'intrigue sur la famille (surtout après la saison 4, où ils s'étaient tous un peu éloignés). La famille Summers bien entendu mais aussi le scooby-gang. On avait vraiment l'impression d'être face à une famille soudée, aimante et prête à s'épauler.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'on a presque envie de faire partie de leur cercle (enfin, je réfléchirai quand même à 2 fois, ils ont toujours à affronter le danger Razz ), tant ils nous semblent sympathiques. Ce sont de véritables amis. On sent qu'ils ont tous le sens de l'Amitié avec un A majuscule.
Je trouve que ce n'est pas forcément le cas d'autres séries à succès, je pense notamment à Grey's Anatomy, où je trouve finalement les personnages principaux assez peu sympathiques ... Enfin, cet avis n'engage que moi Wink lol!
Sinon, je trouve la saison 5 très bien construite. Toute l'intrigue autour de Dawn, Gloria, Ben est très inspirée, je trouve. Et puis, tout le récit autour de la mère de Buffy, sa maladie puis son décès, les conséquences sur Buffy, Dawn et les autres étaient admirablement dépeints. On sent vraiment la patte de Joss dans cette saison et c'est ce qui me plaît le plus.
Cette saison 5 est ma préférée avec les 2 et 3 Smile

@Damien : je te rejoins TOTALEMENT sur le dernier point, comme tu peux t'en douter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:38

Je voulais citer ce qui me semblait tout à fait juste, Emjy, dans ton post : j'y renonce : Je pense tout comme toi tout du long !lol!
Emjy, copine de moi !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:41

J'ai fini de regarder la saison 6. Bilan plus que mitigé. C'est vraiment dommage quand on pense au potentiel de la série. Certaines pistes d'intrigue sont intéressantes mais ne sont pas exploitées (le retour d'Amy aurait pu être passionnant).

Une très mauvaises gestion des personnages.
- absence de nouveaux personnages pour renouveler les intrigues (amoureuses par exemple). On avait pourtant de nouveaux personnages pour chaque saison. saison 2 : Spike et Drusilla, saison 3 : Faith, saison 4 : Riley et Tara, saison 5 : Dawn. Personne pour cette saison.
- départ de personnage important. Du coup il y a encore moins de personnage et on tourne en rond.
- l'évolution du personnage de Dawn est ennuyeux. Elle n'a aucune intrigue intéressante.
- l'héroïne principale est déprimée pendant toute la saison. Quand on y pense ce n'est pas très courant. Imaginez une saison de Smaville avec un Clark Kent qui pleure à chaque épisode.
- les méchants de la saison sont risibles. Ils font pâle figure à côté du maitre, d'Angelus, de Spike, de Drusilla...
- Spike n'est plus aussi intéressant qu'avant. Sa relation avec Buffy est intéressante mais elle n'a rien de romantique à mon avis (elle est bien trop glauque.

De gros éléments qui ont fait le succès de la série manquent :
- aucune intrigue pour enrichir la mythologie de la tueuse, ou des vampires. Aucun flash-back sur les vampires. Rien sur les observateurs. C'est un des éléments clef du succès des saisons précédantes.
- aucun lien avec Angel. Il n'y a pas de cross-over, très peu de mention sur ce qu'il se passe à Los Angeles. On peut imaginer les sentiments d'Angel à propos du retour de Buffy.

Les épisodes s'enchainent et sont de plus en plus déprimants. Heureusement qu'il y a quelques épisodes comiques sinon ça serait intenable.

Le final n'est pas aussi bon que les autres.

Spoiler:

Vous l'aurez compris ce n'est pas du tout ma saison préférée. C'est celle que j'aime le moins en fait. Je ne comprends comment l'univers de Joss Whedon a pu s'essouffler alors qu'il y avait pas mal de possibilité pour aller dans de nouvelles directions (le retour d'Amy, le retour de Riley, le passé d'Anya).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:38

J'ai vu à la Fnac la traduction française du comics de la série. Il est considéré comme la saison 8 de la série. Joss Whedon est un des auteurs. Je l'ai seulement feuilleté.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:36

Merci du renseignement damien. Mais pour moi la série est finie, par contre il faut absolument que je finisse la dernière saison d'Angel !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:37

J'ai fini de regarder la saison 7 ! J'ai regardé le dernier épisode aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé cette saison. Je ne l'avais qu'une fois à la télé mais je trouve qu'elle est très bonne (même si ce n'est pas ma préférée). En tout cas ça fait du bien après la saison 6...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:39

Je suis d'accord, Damien ! Cette saison 7 m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais après la sombre et tortueuse saison 6. Les personnages me semblaient beaucoup mieux dans leurs baskets. Et ça fait tout de même sacrément plaisir de revoir notre héroïne en meilleure forme. On y trouve aussi plus d'humour, c'est sans doute parce que JW voulait que cette saison revienne un peu aux origines ...

Sinon, j'en profite pour poster qq photos d'une fête promo donnée par la chaîne télé Fox, qui diffuse aussi bien Bones que Dollhouse. Elles me rendent toute nostagique^^

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Normal11

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Normal12

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Normal13

"spéciale dédicace" à Clinchamps qui, je le sais, n'est pas insensible au charme de David Boreanaz (au fait, as-tu remarqué que maintenant, il a ENFIN le droit de bronzer ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:47

Je suis en train de me refaire un petit marathon de la série Angel en ce moment. J'en suis à la saison 2 et j'avais presque oublié à quel point la série était géniale. Shocked
Je me dis que ce serait pas mal d'ouvrir un sujet spécial sur Angel car les posts la concernant sont un peu noyés dans ce topic qui est consacré à Btvs.
Or, pour moi, c'est une série vraiment à part entière. Et vu qu'en ce moment, on parle beaucoup vampires sur le forum, ce ne serait finalement pas une mauvaise idée de consacrer un topic à ce que je considère comme étant l'une des meilleures séries du genre, non ?
Je ferai un post de présentation si nécessaire Wink

Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy The Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Images de Buffy The Vampire Slayer
» [Jeu] Citations de Buffy The Vampire Slayer
» Marathon Buffy The Vampire Slayer
» Le Top 10 de vos épisodes préférés de Buffy the Vampire Slayer !
» Le pilote non diffusé de Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: