Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Buffy The Vampire Slayer

Aller en bas 
+53
Juliette2a
Cassandre
ludi33
Bonnie
Camomille
angé
Lilieärendil
Lady A
Daria
Corasirene
Hawkins
jennie
willow
Lady Prisca
Mystical
Keina
Galy
Pellucidar
Dune
Queen Margaret
lilou1625
Wuxue
Mademoiselle V
emmaD
Darcy
Artemis
Cachou
Pando_Kat
lady Clare
Lunaë
Mam'zelle Poupée
Séverine
peteandco
misshoneychurch
Sunjin
Miss Piou Piou
Lempicka
Jory
Muezza
KittKat
Camille Mc Avoy
Resmiranda
mimidd
marie21
charlotte0699
ekaterin64
clinchamps
séli
Violette
Mr Damien Tilney
Axoo
Emjy
Angealyn
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:17

Allez je l'ouvre ce topic dont nous avons tant envie...

Après avoir découvert un tel nombre de fan de la série dans cette belle auberge, il serait bien dommage de ne pas ouvrir un topic...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:00

Merci d'avoir ouvert ce topic angealyn ! Very Happy

J'ai été moi aussi très agréablement surprise de constater que ce forum comptait des fans de cette série Wink

Alors, moi je l'ai découverte quand j'étais au lycée, il me semble scratch Et je l'aime toujours autant, même si cela fait quelques temps déjà que je ne me suis pas fait un épisode... Il faudrait que j'en revisionne quelques-uns un de ces 4, je suis sûre que ça me rendra toute nostalgique Laughing

Je me suis mise à regarder Btvs au milieu de la saison 2 (saison que je trouve très réussie soit dit en passant !) et ensuite, je ne l'ai jamais lâchée. Je m'étais trop attachée aux personnages pour avoir envie d'arrêter ^^

Alors ce que j'aime dans cette série ? A peu près tout à vrai dire !
Tout d'abord, j'aime le fait qu'elle soit un OVNI télévisuel. Par son titre (volontairement kitsch et ridicule), la série m'a rebutée assez longtemps. Lorsque j'ai finalement adhéré, j'ai totalement aimé que la série cultive aussi bien son 2nd degré. Je considère Joss Whedon comme un véritable génie du scénario télévisuel. Avoir créé une série avec une mythologie aussi riche, une galerie de personnages aussi intéressante, une mise en scène aussi ingénieuse qu'imaginative, ce n'est pas donné à tout le monde !
Ce que j'aime aussi dans cette série (et ce je considère presque comme étant l'une de ses marques de fabrique), c'est la vivacité des dialogues (qu'on apprécie un million de fois plus en VO bien sûr Wink ), qui joue sur les jeux de mots, les métaphores, les différents degrés d'interprétation. Joss Whedon et son équipe sont réputés pour cela.
Certains épisodes sont de vrais petits chefs d'oeuvre. Ceux qui m'ont le plus marquée sont : l'épisode muet, avec des monstres appelés Gentlemen qui ont un petit quelque chose de Burtonien et de terriblement terrifiant, et une musique omniprésente, l'épisode 100 % onirique de la fin de la 4ème saison où nous sommes plongés dans les cauchemars des personnages, l'épisode musical de la saison 6 (superbe en VO mais horrible en VF No ) etc. Mais je crois que l'épisode qui m'a le plus touchée et bouleversée est l'épisode "The Body" de la saison 5, où Buffy découvre le corps sans vie de sa mère sur le canapé. Je l'ai trouvé si juste, si incroyablement bien interprété par tous les acteurs, et si plein de pudeur. La qualité de cet épisode est à tomber. Encore maintenant, je me dis que c'est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de séries télé que j'ai pu voir !


Je pourrai parler très longtemps de cette série, grâce à laquelle j'ai passé d'excellents moments devant mon petit écran. Mais je garde encore un peu de carburant pour mes prochains posts dans ce topic ! lol!

J'attends maintenant que les autres Buffy viewers se manifestent ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:42

C'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir la série. C'était pour l'épisode musical "Once more with Feeling". Je me souviens avoir vu quelques autres épisodes des dernières saisons mais j'ai jamais vraiment suivi. Cet épisode m'avait bien plu, j'aime beaucoup Spike ^^Même si je connais son passé sulfureux lol.

Aux grandes fans que vous êtes, vous pourriez résumer ce qui se passe dans saisons? Vite fait, que je m'y retrouve un peu, ainsi que les autres, et qu'éventuellement je cherche les épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:10

Emjy a écrit:
Ceux qui m'ont le plus marquée sont : l'épisode muet, avec des monstres appelés Gentlemen qui ont un petit quelque chose de Burtonien et de terriblement terrifiant, et une musique omniprésente, l'épisode 100 % onirique de la fin de la 4ème saison où nous sommes plongés dans les cauchemars des personnages, l'épisode musical de la saison 6 (superbe en VO mais horrible en VF No ) etc. Mais je crois que l'épisode qui m'a le plus touchée et bouleversée est l'épisode "The Body" de la saison 5, où Buffy découvre le corps sans vie de sa mère sur le canapé.
Ce sont mes épisodes préférés aussi ! Ils sont tout simplement géniaux. Si on m'avait demandé de citer les meilleurs épisodes de la série, j'aurais choisi les mêmes !

J'ai découvert la série quand j'étais au collège dès la première saison. J'ai tout de suite accroché. Je l'ai suivi jusqu'à la fin. Ce sont surtout les dialogues et l'humour qui m'ont séduits dès le début. J'avais vu une bande-annonceà la télé. On y voyait Buffy qui arrivait pour la première fois dans son nouveau lycée et qui faisait tomber ses affaires par terre. Alex ramassait un pieu et lui disait "Tu as oublié ton crayon !". Et il regardait le dit crayon en se demandant ce que ça pouvait être. J'étais mort de rire devant ma télé.

J'aime beaucoup les personnages de la série et la manière dont les scénarii abordent les problèmes de l'adolescence à travers les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:26

Axoo a écrit:

Aux grandes fans que vous êtes, vous pourriez résumer ce qui se passe dans saisons? Vite fait, que je m'y retrouve un peu, ainsi que les autres, et qu'éventuellement je cherche les épisodes Wink
Je le ferais volontiers mais ça risque d'être un peu long^^ En fait, j'aurais beaucoup de mal à résumer chaque saison, il se passe bien trop de choses ! Laughing
Néanmoins, pour en savoir plus, je te conseille le site buffyguide. Dans la section Episodes, on peut lire un très court synopsis de chacun d'entre eux. Idéal pour savoir ce qui s'y passe sans toutefois, entrer dans les détails et se spoiler Wink


Je crois que mes saisons préférées sont les 2, 3 et 5 même si j'aime la série dans son ensemble et dans sa continuité.
Dans la saison 2, les scénaristes ont installés leur mythologie et la trame est devenue plus dramatique. Et puis, cette saison 2 marque l'arrivée (ou plutôt devrais-je dire le retour confused ) d'Angelus (soit pour moi, le plus grand méchant de toute la série affraid ).
J'aime beaucoup la saison 3 également car l'opposition entre les deux tueuses Buffy et Faith m'avait pas mal intéressée. Eliza Dushku était superbe dans ce rôle ! Et le personnage du maire était effrayant et grinçant à souhait !
J'ai aussi trouvé la saison 5 très bien écrite, avec des passages très beaux et dramatiques.
J'ai eu l'impression qu'il y a eu une petite baisse de régime pendant la saison 6 (pour moi, l'effacement de Joss Whedon s'est fait ressentir). Certains la trouvent à leur goût néanmoins, elle est très sombre.
Il y a eu un petit retour aux sources à la saison 7. Même si je ne la trouve pas aussi réussie que les anciennes, j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder Wink


@Damien : la scène dont tu parles m'a aussi beaucoup fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:35

@ Emjy, c'est marrant moi j'ai découvert Buffy avec les derniers épisodes de la saison 2 (qui m'ont aussi permis de découvrir Sarah MacLachlan!). Je me disais que je ne pouvais pas passer à côté de ce qui s'était passé avant. L'occassion s'est bien vite présentée quand ils ont repris la diffusion de la première saison avant de diffuser la saison 3!

J'admire Whedon pour avoir crée cet univers (Buffyvers) et cette mythologie. J'ai la plus grande admiration pour des gens comme lui, comme Lucas, Burton, Rowling.. qui crée ces univers fascinants et addictifs. J'avais d'ailleurs fait un exposé en deuxième année de DEUG sur la série. Mon propos était le fait que les anciennes mythologies (grecques, romains, égyptiennes, Incas, celtes...) et autre folkores inspiraient les mythologies modernes, telles que l'univers de Star Wars, Harry Potter ou du Seigneur des anneaux...
Mon professeur avait adoré et s'était même mis à regarder la série avec un grand intérêt! Il avait pris la série en cours de saison 4 et était tombé sur l'épisode avec les Gentlemen, il était revenu en cours et m'avait interpellée en disant: "ça fait peur votre truc!!", qu'est ce que j'avais ri!!!

La saison 2 restera sans doutes ma favorite, et un de mes persos préférés Willow!
J'ai été emballée par l'épisode musical (en VO of course), j'ai été effrayée par celui avec les Gentlemen... Je dirais plus facilement que des épisode m'ont marquée plus que d'autres, par exemple celui où Buffy peut lire dans les pensées, celui où les adultes redeviennent enfants...
Cet épisode avec la mort de Joyce était terrible, et je ne sais pas si tu savais (ou si tu t'en étais rendue compte) mais cet épisode était un épisode sans musique, et ce dans le but de rendre l'atmosphère encore plus étouffante.

Une des plus grandes forces de cette série ce sont les dialogues, et l'humour qui est omniprésent, il y a des répliques que je n'oublierais jamais!!!

Je craque moi aussi pour James Marsters, et cette déclaration qu'il fait à Buffy dans la saison 7... Et ces paroles dans le dernier épisode quand Buffy lui dit "I love you" et qu'il répond "No you don't , but thanks for saying it.." Buffy The Vampire Slayer 548707
Mais je trouve qu'on a sous-estimé le pouvoir de séduction de cher Oz!!!

Lol je vais m'arrêter là parce que sinon je n'aurais plus rien à dire après...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:46

Aaaah, Full of Grace Buffy The Vampire Slayer 284494 ... Magnifique chanson, n'est ce pas ??

C'est vrai que la saison 2 est magnifique, avec des épisodes tels que "Innocence", "Becoming 1 et 2" ou encore "passions" où Angelus tue Jenny Calendar ... Quelle mise en scène !

Oui, je m'étais rendue compte que dans l'épisode The Body, il n'y avait aucune musique (et aussi pas de Spike Wink , parce que selon JW, il n'allait pas avec l'épisode^^), j'ai trouvé ça tout simplement brillant ! Dans cet épisode, SMG est incroyable ! Surtout la scène de "choc" ...

Quelle chance tu as eu d'avoir pu travailler sur un tel sujet ! Moi aussi j'ai le plus grand respect pour ces formidables auteurs / créateurs que tu as cités. Ils sont parvenus à travailler à partir d'une mythologie déjà existante et à créer leur propre univers, avec leur propre style et leur propre imaginaire.

Willow fait aussi parti de mes personnages préférés. Dans le "scooby-gang", j'aime aussi beaucoup Giles. En fait, je crois que je les aime quasimment tous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:57

@ Angealyn
angealyn a écrit:
Cet épisode avec la mort de Joyce était terrible, et je ne sais pas si tu savais (ou si tu t'en étais rendue compte) mais cet épisode était un épisode sans musique, et ce dans le but de rendre l'atmosphère encore plus étouffante.
C'est ce qui fait tout son intérêt. J'ai adoré la réaction de tous les personnages face à cette perte qui n'était pas d'origine surnaturelle pour une fois.

Ton exposé devait être passionnant.

J'aime aussi beaucoup les séries qui développent un univers aussi riche. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Charmed a tout pompé à Buffy. J'aimais bien cette série mais elle manquait cruellement d'originalité et de profondeur.

@ Emjy. Je suis d'accord avec toi au sujet des saisons. La 4 n'était pas très bonne à cause de "l'Initiative". Je n'ai pas vraiment aimé cette partie de l'intrigue. Et Riley était franchement intéressant par rapport à Angel. J'ai bien aimé la saison 6 mais elle était effectivement très très sombre. L'épisode musical était géniale (je suis d'accord avec vous la vf était ignoble).

J'aime beaucoup Willow. J'ai bien aimé sa relation avec Tara. Elle était très bien fait et inattendue. Le personnage de Tara était très sensible, très effacé. J'ai adoré aussi Faith, la tueuse rebelle. Dans les méchants j'ai préféré ceux de la deuxième saison (Angel, Spike et Drusila étaient superbes).
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:58

J'adore Giles!!!

Le choc que j'ai eu quand je l'ai entendu chanter "Behind Blue Eyes" dans un épisode de la saison 6!!! affraid

Tout comme Emjy je suis beaucoup plus fan de Angelus que de Angel...
Il y a un épisode de la 3ème saison qui s'appelle "Soleil de Noel" où il (angel) se prend un sermon par Buffy parce qu'il tente de se suicider, rien que pour ça j'avais applaudi!!!

Il y a quelque chose qui m'a marquée dans tout ce qui s'est passé autour de la série, c'est le bruit qu'on fait les ligues catholiques aux Etats-Unis, à propos de l'épisode de la saison 2 où Angel et Buffy consomment leur relation! Ils ont fait tout un cirque parce que Angel ne mettait pas de préservatif!!! Alors que franchement la scène a été à peine montrée.
Mais ce qui encore plus surprise c'est de ne rien entendre à la fin dans la saison 3 dans le dernier épisode, la scène où Buffy force Angel à la mordre!!! C'était quand même très suggestif comme scène!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:57

Est-ce que vous avez les guides officiels ? J'ai les deux premiers (en français). J'ai appris en surfant que le troisième n'est jamais sorti en France. Si on le veut, il faut le commander en anglais. Je ne pouvais pas quand j'étais au lycée parce que je ne lisais pas l'anglais. Je peux maintenant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:31

Moi aussi j'ai les deux premiers, en revanche, je ne savais même pas qu'il en existait un 3ème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:34

@angealyn : Oui, j'avais entendu cette histoire de ligues catholiques ^^ Lorsque j'ai appris qu'ils ne n'avaient rien dit de la scène où Angel boit le sang de Buffy dans l'épisode final de la saison 3, alors que c'est sans conteste celle avec le plus de connotation sexuelle, cela m'avait beaucoup amusée ... On dirait qu'ils ne sont pas allés au-delà du 1er degré lol!


Citation :
Tout comme Emjy je suis beaucoup plus fan de Angelus que de Angel...

Même si j'aime beaucoup Angelus (enfin, en tant que perso parce que j'aimerais pas le croiser dans la rue Laughing ), j'aime bien aussi Angel, moi Embarassed .
D'ailleurs avez-vous suivi son spin-off ?


@Damien : j'ai les 2 premiers guides officiels, mais pas le 3ème. Ces guides sont vraiment très bien faits ! J'ai un autre guide (mais je ne sais plus bien où je l'ai mis scratch ) non-officiel mais qui avait le mérite d'apporter certaines critiques assez objectives sur chaque épisode. C'était très intéressant Wink


Sinon, Riley m'avait aussi assez ennuyée. Ainsi que l'Initiative et Adam (à part quelques scènes).
J'aimais beaucoup Tara, sa personnalité me plaisait. Par contre, je ne me suis jamais remise de la façon dont elle est morte Evil or Very Mad . C'est d'ailleurs un peu pour ça que la saison 6 n'est pas ma préférée.

Le trio Angelus/Spike/Drusila était effectivement INOUBLIABLE ! Very Happy

Quant à ce que tu dis sur Charmed, Damien, je suis tout à fait d'accord ! J'avais trouvé les 2 premières saisons divertissantes (enfin, surtout la 1ère, je crois Rolling Eyes ) mais la suite s'est avérée ridicule et plutôt caricaturale.
Ce qui est dommage c'est que certains continuent à considérer "Btvs" de la même façon ... Je me souviens avoir regardé un épisode de la saison 4 sur M6 lorsque des amis de mes parents étaient à la maison. J'ai eu droit à des commentaires tels que "Tu regardes ça à ton âge ? " Evil or Very Mad Grrrrrr Buffy The Vampire Slayer 17735
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:12

J'ai découvert la série quand j'étais au lycée avec l'épisode "Phases" de la saison 2 et j'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'humour et à la mythologie. Mais impossible de regarder cette série "en direct" car ma mère trouvait ça débile. Rolling Eyes

J'ai une préférence pour les trois premières saisons, mais les 4 autres sont aussi très bien.

Emjy a écrit:

Certains épisodes sont de vrais petits chefs d'oeuvre. Ceux qui m'ont le plus marquée sont : l'épisode muet, avec des monstres appelés Gentlemen qui ont un petit quelque chose de Burtonien et de terriblement terrifiant, et une musique omniprésente, l'épisode musical de la saison 6 (superbe en VO mais horrible en VF No )Very Happy
C'est aussi deux de mes épisodes préférés. J'adore les Gentlemen et la chanson chantée au début de l'épisode.
Buffy The Vampire Slayer Hush710 Ils sont trop stylés !

Et il y a l'épisode des Chiens de l'Enfer avec la chanson Wild Horses !

J'aime bien la série Angel (surtout pour le personnage de Wesley Wyndam-Pryce Buffy The Vampire Slayer 150390).

J'ai le guide non-officiel sur les trois premières saisons, très utile pour connaître les références et les chansons utilisées dans chaque épisode et j'ai aussi le Sunnydale High yearbook.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:18

Rien que de les voir en photo, ça me donne la chair de poule lol!
Je me souviens qu'ils ne marchaient pas, mais se déplaçaient au-dessus du sol, comme pour ne pas faire de bruit avec leurs pas^^

La chanson "Wild Horses", entendue dans l'épisode du bal de fin d'année, est vraiment sublime. D'ailleurs, la série m'a fait découvrir une bonne quantité de chansons et d'interprètes ! Very Happy

Le personnage de Wesley Wyndam-Pryce est devenu très très populaire grâce à la série Angel. Il a beaucoup d'admiratrices^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:25

Emjy a écrit:
J'aimais beaucoup Tara, sa personnalité me plaisait. Par contre, je ne me suis jamais remise de la façon dont elle est morte Evil or Very Mad . C'est d'ailleurs un peu pour ça que la saison 6 n'est pas ma préférée.
C'était horrible. Tellement surprenant. En même temps je crois que les histoires d'amour finissent mal en général (air connu Razz) dans l'univers de Buffy.

Le guide officiel volume 3 existe en anglais. Il regroupe la saison 5, 6 et 7. Les éditeurs français n'ont pas fait de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:15

J'adore Buffy The Vampire Slayer que j'ai commencé à regarder en cours de 1ère saison et dont je n'ai ensuite jamais décroché.
Buffy Summers c'est bien sur Sarah Michelle Gellar qui a donné à Buffy sa fragilité mais aussi sa détermination et son goût pour les combats ( n'oublions par que SMG pratique le Taekwando à un bon niveau de ceinture marron!). Sa façon de "dégommer" les vampires à "tour de pieu" m'enchante. Au fil des saisons, le personnage de Buffy révèlera toute sa complexité. En tant qu'"Elue", elle combat et tue les démons et les vampires mais ceux-ci l'attirent aussi irrésistiblement et elle tombera amoureuse tour à tour d'Angel, le beau vampire à qui les Puissances Supérieures rendront son âmes et Spike, mon préféré, vampire et fier de l'être, cultivant la cruauté et la noirceur mais qui succombera au charme de Buffy et se sacrifiera pour elle. J'adore sa dégaine de rocker, ses répliques savoureuses et sa "négative attitude". Rendu incapable de mordre par l'implantation d'une puce dans son cerveau par "l'Initiative", il finira par aider Buffy dans sa chasse aux démons.

Les membres du Scooby-Gang : Willow , la fidèle amie qui se révèlera ensuite être une sorcière redoutable. J'ai aimé sa relation avec Tara.
Alex, son ami d'enfance, amoureux de Buffy depuis toujours, elle peut compter sur lui en toutes circonstances.
Giles, l'"observateur", en fait, un père de substitution pour Buffy, il fait passer l'intérêt de sa protégée avant sa mission.
Oz, le petit ami de Willow, qui deviendra un loup-garou.
Et j'aime aussi beaucoup le personnage de Cordelia Chase, élève la plus populaire de son lycée et pimbêche notoire qui déteste Buffy et passe son temps à lui mettre des bâtons dans les roues. Elle aussi acquèrera des pouvoirs surnaturels et sera une fidèle compagne pour Angel dans le spin-off du même nom.
J'aime aussi Drusilla, petite amie de Spike, une vampire rendue folle par Angel et qui est d'une cruauté incroyable.

En bref, je suis très très fan de Buffy. Je me repasse les DVDs sans me lasser et mes épisodes préférés sont à peu près les mêmes que les vôtres ( hormi Les Gentlemen qui me terrifient), en rajoutant "Tabula Rasa" qui est vraiment culte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 1:17

séli a écrit:
en rajoutant "Tabula Rasa" qui est vraiment culte pour moi.
Il était bien cet épisode. J'aime beaucoup l'idée que Tara et Willow sont attirées l'une par l'autre même en ayant oublié qui elles étaient. A la fin Tara s'en va Sad.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 2:45

J'ai suivi Buffy, un peu par hasard au début, ce qui fait que je ne connais pratiquement pas la saison 1 mais je m'y suis attachée, trouvant des passages vraiment bluffants, et d'autres un peu "too much" quand même, mais toujours avec plaisir. Bien sûr je suis assez fan d'Angel, mais la série qui démarrait bien avec le couple improbable qu'il forme avec Cordélia devient de plus en plus délirante, l'apocalypse devenant de plus en plus proche, Cordélia basculant vers le Mal, et malgré l'intervention de Faith qui revient tout va à la catastrophe. On reste là-dessus, car la série n'a pas été vraiment finie. Avec du recul, Buffy était meilleure, mieux construite et malgré une résurrection assez laborieuse allait vers une vraie conclusion. Tous comptes faits, sans aller jusqu'à acheter les 7 saisons, j'aimerais bien que la 6 nous en fasse une rediff, mais il semble qu'elle soit passée de mode.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:49

J'adore cette série, mais comme je ne possède pas une mémoire d'éléphant comme certains, il faut que je me remette dans le bain avant de pouvoir rivaliser^^

Je suis toujours impressionnée par nombreux d'entre vous. Il suffit d'appuyer sur une bouton et pff une multitude d'infos jaillit à la seconde

_________________
Buffy The Vampire Slayer Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:50

Moi aussi j'adore cette série. I love you Comme je l'ai dit dans le sondage sur nos séries préférées, c'est la première à laquelle je suis devenue accro. J'ai commencé à regarder en 5e lors des reddifs avant la diffusion de la saison 5 je crois. Je me rappelle qu'à l'époque je collectionnais tout ce que je pouvais trouver sur la série !

Comme la plupart d'entre vous mes saisons préférées sont les saisons 2, 3 et 5. Je n'ai pas regarder entièrement la saison 7, j'avais un peu décroché à ce moment-là. ça fait un moment que je pense à acheter l'intégrale en dvd, peut-être après Noël...

J'ai vu que W9 allait rediffuser l'intégralité de la série à partir du 14 janvier avec 2 épisodes par soir à 18h20 du lundi au vendredi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:14

J'adorais la relation de Tara et Willow, et je crois que je n'ai jamais vu dans la série de mort aussi brutale et cruelle que celle de Tara. J'étais vraiment dégoutée!!!

La saison se laisse regarder, elle est bien meilleure que la saison 6, avec comme quelqu'un l'a dit précédement un certain retour aux sources, pour une fin tout en beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:31

Moi aussi je suis une inconditionnelle de Buffy. J'ai presque toutes les saisons en DVDs sauf la 7ème qui pour moi tombait un peu à plat coté scénario. Mais je les avais enregistrés sur cassettes videos lorsque j'étais aux USA. Là bas, ils passaient toutes les saisons en boucle! Smile
Sinon, je l'ai découverte sur le tard, peut être bien aux USA en VO et depuis, je n'ai pas vraiment décroché.
Comme la dit très bien Emjy, j'aime beucoup pour l"humour, les remarques sarcastiques, les scénarios (Joss weddon est aussi un génie en ce qui concerne les dialogues et les intrigues), j'aime les métaphores culturelles, et les personnages. Mes saisons préférées sont les trois 1ères, vraiment excellentes même avec Faith. Dans la saison 3, il y a plein d'épisodes que j'adore avec Faith, le maire, etc. 'trahison' est un des meilleurs pour ce qui est des rebondissements, j'ai été et je suis encore bluffé par le jeu des acteurs (Boréanaz, Sarah Michelle Gellar et Faith)! mais j'ai aussi adoré la saison 4, l'épisode muet est vraiment génial, c'est drôle mais en même temps, ça fait bien peur.
après la saison 5, c'est là que j'ai un peu décroché pour moi, la soeur, Dawn arrive trop comme un cheveu sur la soupe et j'ai vraiment du mal avec l'arrivée de ce personnage dans la série. Mais The Body est remarquable; J'ai été très emue par cet épisode. Et là, l'actrice Sarah Michelle Gellar m'a encore bluffé mais les autres acteurs sont bien aussi (Anya est géniale aussi)
Je les ai tous vus en VO et la VO y a rien de tel pour apprécier vraiment la richesse des dialogues.
La saison 6 est déjà bien meilleure que la 5 pour moi. C'est aussi une de mes préférées avec le trio, avec le couple Spike et Buffy.

PS: j'ai découvert récemment que sur C19 aussi, il y a des fans de Buffy! cheers Contente de voir que je ne suis pas la seule avec vous tous! Smile

Edit: je suis surprise de voir que vous avez aussi découvert beaucoup de groupes et de nouveaux genres musicaux grâce à la série. J'ai téléchargé plein de chansons qui figurent dans les épisodes de Buffy.
Et oui, effectivement l'épisode The Body est sans musique. Lorsqu'elle ouvre la porte de la cuisine, on n'entend juste le silence et les clochettes de la porte, rien que ça me donnait la chair de poule. C'était vraiment impressionnant. J'ai trouvé Sarah Michelle Gellar formidable.
Je consstate en lisant vos posts que vous n'êtes pas non plus accro à Riley. il est mignon mais évidemment comparé à Angel ou à Spike! Je l'ai déjà dit mais la saison 2 est peut-être bien ma préférée, après c'est la saison 3 avec Faith et encore Angel qui revient , la saison 1 et la saison 4. Mais la saison 6 est très réussie. J'ai écouté les commentaires audio des scénaristes et de Joss Weddon avec beaucoup de plaisir. En fait j'adore ça aussi, voir comment ils on tourné telle scéne, les décors, les costumes. C'est pour ça, que je garde précieusement tous les DVDs, même si ça fait longtemps que je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:42

angealyn a écrit:
J'adorais la relation de Tara et Willow, et je crois que je n'ai jamais vu dans la série de mort aussi brutale et cruelle que celle de Tara. J'étais vraiment dégoutée!!!

Je trouve aussi. J'ai regardé la fiche de Tara sur Wikipedia et j'ai trouvé deux infos qui pourraient vous intéresser. La première, c'est qu'il y a eu une polémique autour de sa mort (je ne savais pas). Des fans ont trouvé que sa mort était un cliché (une lesbiennes qui meurt violemment après une relation sexuelle, et une autre lesbienne qui devient folle et tue des gens) et qu'il proposait un message homophobe. La deuxième infos, c'est que Tara aurait dû revenir dans la dernière saison. Joss Whedon avait imaginé les retrouvailles entre Tara et Willow mais ça ne s'est pas fait parce qu'Amber Besson n'était pas disponible.

Citation :
While speaking at the Wizard World Chicago Convention in August 2004, Joss Whedon claimed that he had planned to bring Tara back from the dead at the end of Season Seven. According to Whedon, the episode would have centered around Buffy being granted one "life-altering" wish. Buffy would have spent the whole episode trying to decide what she wanted to do with the wish (including, possibly, restoring Angel's humanity). The episode would have ended with Buffy telling Willow that she'd just gotten a great new pair of shoes, and when Willow asked her if she used up her wish on new shoes, Buffy would have said, "No, silly!" and stepped aside to reveal Tara. This plan was abandoned when Amber Benson was unavailable for filming.

J'aurais adoré voir cette scène se faire. Sad

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dawn dans l'épisode The Body. Quand Buffy lui dire que leur mère est morte. On voit tout du point de vue des élèves qui sont restés dans la classe. La caméra est derrière une vitre et nous n'entendons pas le dialogue entre les deux soeurs. Dawn s'effondre (toujours sans le son). C'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:37

Alors là Damien tu m'en apprend une belle!! J'aurais adoré voir cette scène se faire, ça aurait été tellement beau et tellement émouvant!!!

Je ne suis pas surprise d'entendre qu'il y a eu des commentaires de ce genre sur la mort de Tara. Mais à mon avis que ce soit un couple homosexuel ou un couple hétérosexuel ne change rien au problème. La transformation d'Angel après avoir fait l'amour avec Buffy n'a choqué personne (si ce n'est pour l'absence de préservatif), pas plus que la scène très suggestive où Angel boit le sang de Buffy pour guérir!!!
Tout ça pour dire que je ne vois pas de message homophobe là dedans, à mon humble avis Whedon aurait agis de même avec un autre couple. Après tout le motif de la mort après l'acte sexuel et celui du partenaire qui devient fou après la mort sont des thèmes assez répandu.
Je pense qu'on en a fait tout un pataquès uniquement parce qu'il s'agissait d'une série populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:04

@ Angealyn. Tu as tout à fait raison. Si tu veux connaître les arguments de ceux qui pensent que cette scène était homophobe, je te propose d'aller sur ce site (trouvé sur la fiche de Tara sur Wikipédia):
http://thekittenboard.com/board/viewtopic.php?t=2539
J'ai lu la plupart des articles et des avis des fans. Je pense que le couple a suscité des réactions que les créateurs de la série n'avaient pas prévues. Pour beaucoup de gens le couple Tara/Willow était un message d'espoir parce que c'était l'un des rares couples homosexuels a vivre heureux dans une série.

La mort violente de Tara fait malheureusement penser à certains films où les lesbiennes sont représentées comme dangereuses pour la société. Leur mort est une manière de rétablir la moralité. Les créateurs de Buffy ne voulaient pas du tout faire passer ce message (c'est oublier tout ce qu'ils ont fait dans les saisons 4 et 5). Comme tu le dis Angealyn les morts violentes font parties de l'univers de Buffy. Tout comme pour Joyce (la mère de Buffy), la mort de Tara était prévue dès le début. Je pense que les scénaristes ne connaissaient pas le cliché qu'il y avait autour des morts des lesbiennes (Après avoir eu une relation sexuelle. Ce qui est le cas pour Tara). Les fans de Tara étaient très impliqués émotionnellement (ce qui peut se comprendre) et pensent avoir été trahis par cette mort violente. Malheureusement certains sont devenus injustes envers les créateurs de la série en disant qu'ils avaient des responsabilités par rapport à la communauté homosexuelle et que les homosexuels étaient maltraités dans la série (ainsi que les noirs et les asiatiques). J'ai même lu qu'Alex et Anya ne vivaient pas des épisodes aussi graves que Tara et Willow (ce qui est totalement faux à mon avis) parce qu'ils étaient blancs et hétérosexuels.

Je ne connaissais pas du tout cette polémique. D'après ce que j'ai compris elle a été très importante à la fin de la saison 6 et a eu des conséquences sur l'audimat de la saison 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy The Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer   Buffy The Vampire Slayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy The Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» marathon Buffy : VO ou VF ?
» [Jeu] Images de Buffy The Vampire Slayer
» [Jeu] Citations de Buffy The Vampire Slayer
» Le Top 10 de vos épisodes préférés de Buffy the Vampire Slayer !
» Le pilote non diffusé de Buffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: