Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laura Ingalls Wilder

Aller en bas 
+36
Tatiana
lizl
Saatiya
Inn@Wilder
Yseult
angé
Noisetierspell
serendipity
zoju
TheLadyInRed
Elianor
Fred
marie21
Ju
mag
lucia
teatime
esperluette
Miss Maureen
Cindy
emmaD
Accalia
Aliénor
Séverine
whiterose
Nettie
mimidd
Camille Mc Avoy
pouchkinet
anne shirley
norav
Scarlett Unnie
clinchamps
Meli
séli
Laure
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:30

La série la petite maison dans la prairie, je la regarde depuis que je suis petite Very Happy C'est une série indémodable et intergénérationnelle.

En faisant quelques recherches, j'ai découvert que le personnage de Nellie Oleson est un personnage fictif affraid

Il faudrait qu'un jour que je me mette à lire le roman de Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:53

Bon alors je n'ai jamais vu les livres par conte la série je l'ai déjà vu des dizaines de fois et je suis ancore en tain de le regarder en ce moment tous les midis Razz Du coup je poste une interview de Melissa Gilbert que je viens de trouver dans laquelle elle parle de son perso évidemment mais aussi de ses partenaires dans la série etleurs relations.C'est une interview très interessante et assez touchante aussi et surtout en vostf!^^

Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:05

Merci Cindy! C'est une chouette interview!

@Mag: Nellie Oleson (en réalité Nellie Owens) a bien existé. Dans la réalité, Laura Ingalls Wilder l'a rencontré quand elle était petite. Plus tard elle rencontrera deux autres jeunes filles qu'elle n'appréciera pas (Genevieve Masters et Stella Gilbert). Ses livres étant destiné aux enfants, elle simplifia l'histoire en réduisant les trois jeunes filles au personnage unique de Nellie Oleson.

Voici la photo de Nellie Owens...

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Nellieowens1.th

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:50

Merci pour l'interview Cindy! C'est intéressant et ça permet de se replonger un peu dans l'ambiance Wink
J'ai lu tous les livres et vu la série plusieurs fois, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:16

Merci Cindy pour les liens vers l'interview! j'ai vu toutes les parties et c'était très intéressant! Smile cheers
de regarder cette interview m'a donné envie de revoir certains épisodes et c'est ce que j'ai fait hier et aujourd'hui, j'ai regardé l'épisode pilote et l'épisode 2 de la 1ère saison en VO. Wink C'était en fait la première fois que je les voyais en VO! sunny ben oui, sur M6, elle ne passe qu'en VF, la série!

Par contre, je trouve un peu honteux qu'il n'y ait aucun sous-titres même en anglais sur les DVDs que ce soit sur Amazon.co.uk ou Amazon.com. Ma mère aimerait bien voir certains épisodes mais en VOSTFR ou VOSTA, car elle aimerait en profiter pour améliorer son anglais.
Chose impossible que ce soit avec Little House on the Prairie ou Dr Quinn! Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:57

Pour celles/ceux qui n'ont pas encore craqué pour la fraîcheur des romans de Laura Ingalls Wilder, Flammarion a édité l'année dernière ses romans.

La couverture convient bien au roman je trouve mais ils ont supprimés les jolies illustrations tout en simplicité de Garth William.

Spoiler:

Voici quelques illustrations de Garth William:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:20

Elles sont jolies, les illustrations; je ne me souviens plus si il y en avait dans mes exemplaires. Je regarderai chez ma maman à l'occasion....

Pendant que je suis là, je me rappelle avoir lu (je devais avoir 10 ans) l'histoire de la famillle Ingalls avant qu'elle n'entreprenne son périple en chariot, et donc avant la série de La petite maison dans la prairie. Mais je ne me souviens plus du titre. Laura Ingalls Wilder - Page 3 183215 ca dit quelque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:36

Oh que oui!
C'est La petite maison dans les grands bois! Je me souviens d'une jolie fête autour du sirop d'érable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:21

Je suis d'accord avec toi josephinemarch pour dire que la série des livres est un vrai chef-d'oeuvre!!! Quand j'étais petite j'empruntais chaque année tous les tomes à la bibliothèque pour les grandes vacances et je les dévorais!!! J'aimais beaucoup le côté "aventure" , la découverte de l'Ouest et tous les petits détails de sa vie (ou du moins tels qu'elle les raconte!)! Ça me fascinait! Et je trouvais que les illustrations de Garth Williams accompagnaient bien le texte!! C'est dommage qu'ils les aient supprimés dans la nouvelle édition, mais les nouvelles couvertures sont très bien!!!!
J'ai lu aussi la biographie de Williams Anderson, mais elle ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs,
Spoiler:

Sinon je ne me suis jamais vraiment intéressée à la série, comme on m'avait dit qu'elle n'était pas du tout fidèle aux livres .... mais j'ai quand même vu plusieurs épisodes et c'est vrai qu'il y a des grands moments ( la dispute entre Laura et Almanzo don vous parlez plus haut en fait partie! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:16

Oh chouette une autre fan de la magie des livres de Laura Ingalls Wilder!
La biographie de William Anderson est vraiment très bien mais il n'y a plus moyen de se la procurer.

J'ai retrouvé quelques poèmes que LIW avait écrit dans sa jeunesse (dont un pour son amoureux, c'est mignon...), je les partage avec vous.

Spoiler:

J'ai une préférence pour le premier et le troisième, deux petites leçons de vie comme tous ses romans en fait mais sans manière moralisatrice comme la Comtesse de Ségur ou Louisa May Alcott.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:28

J'en suis au 2eme tome, et vraiment j'aime beaucoup l'univers. toujours adoré la série tv aussi^^
Mais les livres sont tres differents de la série par contre
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:18

La petite maison dans la prairie, restera, je crois, ma première passion litteraire. I love you I love you I love you
Je l'ai lu, relu, rerelu, quand j'étais enfant. Je ne sais plus à quel age, j'ai commençé...
En tout cas,mes livres sont toujours là, bien alignés, bien soignés, dans l'attente de la prochaine lectrice cheers
J'en garde un souvenir très, très ému. drunken

Je m'étais même jurée à moi même, que lorsque je serai grande, j'irais visiter la maison de Laura, qui s'est transformé en Musée, dans je ne sais plus quel coin des Etats Unis.
Avec le temps, la passion s'est émoussée, et je n'ai pas tenu ma promesse d'enfant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:13

Pour celles qui s'intéressent à "La Petite Maison dans la Prairie" (peut-être en a t-il été question ailleurs sur le forum scratch Question ), il y a un projet d'adaptation ciné en cours (le réalisateur m'est inconnu, c'est David Gordon Green, pour en savoir plus sur ce projet, voici un lien vers le site du Guardian Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:57

En voilà une bonne nouvelle Laura Ingalls Wilder - Page 3 846997 C'est Missmaureen qui va être contente quand elle va voir ça.
merci Serendipity Laura Ingalls Wilder - Page 3 474727

Enfin une nouvelle information pour relancer le topic Laura Ingalls


Dernière édition par zoju le Mar 2 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:33

Qui? Moi? lol! Tu ne t'es pas trompée zoju: je saute au plafond!
Merci beaucoup Serendipity! cheers

J'attends également de savoir si Theladyinred a poursuivi sa lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:35

Chouette, j'aime bien annoncer des nouvelles qui font plaisir Very Happy
Je sens que tu vas suivre le projet de près Miss Maureen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:42

Oh que oui! Et pas qu'un peu! Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:36

Je suis allée au Salon du livre et de la jeunesse à Montreuil cette année. Bien entendu, je connais la série depuis ma plus tendre enfance.
Mon grand-père et ma mère l'ont regardé avant moi et j'aimais beaucoup cette histoire de petites filles qui grandissait dans une époque et un pays que je ne connaissais pas.
En septembre, je n'avais pas encore cours et le midi, je regardais les épisodes mais ça m'embêtait de ne pas pouvoir les regarder de A à Z.
Le coffret de la série est encore un peu cher pour mon porte-monnaie donc en allant au Salon, j'ai vu que Flammarion avait fait une jolie édition française des livres.
J'ai acheté les deux premiers. J'ai été surprise. J'ai appris que Laura Ingalls existait vraiment et qu'en plus elle a écrit des livres sur sa propre vie.
J'ai beaucoup aimé en apprendre sur sa vie, sa famille et une époque inconnue. J'ai été étonnée que les parents s'appellent par leurs prénoms et que les filles soient appelées "petites filles" à moins que ça soit la traduction française qui fait ça. J'ai aussi pu remarquer que la série retranscrivait assez bien certains passages du roman car je me souvenais de certains épisodes à travers mes lectures. Finalement, j'ai trouvé ça un peu "niais", enfantin parfois. Il ne se passe pas grand chose et c'est raconté d'une façon un peu simplette. Parfois, j'aimerais vraiment que Laura montre ce côté capricieux qu'elle a en elle mais je pense qu'elle voulait montrer avant tout les bons côtés de sa vie et de sa famille. On est vraiment immergé dans son monde et j'aime beaucoup. Je viens tout juste de commencer le second tome et j'ai hâte de connaître sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:24

Et oui! Elle a réellement existé! Et elle est loin d'être la Laura Ingalls de la série télévisée!

En effet, le pilote de la série télévisée reprend quelque passage du premier tomme et du prologue (que tu n'as pas lu, comme je comprends) mais au fil des tomes cela devient très rare.

Pour le côté, simple du style, il faut se rappeler que c'est une lecture abordable à partir de 9 ans. Wink Je ne sais pas si d'autres lectrices de la série pensent comme moi, mais je trouve que le style évolue et devient plus compliqué au fur et à mesure que Laura grandit.
C'est chouette que tu ne t'arrêtes pas là, que tu aimes le charme des romans,... d'autant plus que les premiers tomes ne sont pas, à mes yeux, les plus palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:35

Miss Maureen a écrit:

Pour le côté, simple du style, il faut se rappeler que c'est une lecture abordable à partir de 9 ans. Wink Je ne sais pas si d'autres lectrices de la série pensent comme moi, mais je trouve que le style évolue et devient plus compliqué au fur et à mesure que Laura grandit.
Cela fait longtemps que je ne les ai pas lus, mais c'est ce que j'avais ressenti aussi ! Le style devient plus recherché au fil des tomes sans devenir non plus trop complexe! Very Happy

Miss Maureen a écrit:
C'est chouette que tu ne t'arrêtes pas là, que tu aimes le charme des romans,... d'autant plus que les premiers tomes ne sont pas, à mes yeux, les plus palpitants.
Laura Ingalls Wilder - Page 3 999779

Noisetierspell je ne peux que t'encourager à lire la suite, qui est de plus en plus passionnante !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:47

Et n'oublie pas de passer ici donner ton avis sur les différents tomes! Wink

Tant que j'y suis, j'ai créé une mini-signature, si vous voulez, vous pouvez l'arborer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:35

Miss maureen, j’étais sure de te retrouver là cheers

Complètement d'accord avec le fait que les tomes deviennent de plus en plus passionnants au fur et à mesure qu'elle grandit. Ceux que j'ai lu relu, rerelu, sont ceux de la période où elle entre dans adolescence, et notamment l'avant dernier " nos belles années", mais je ne suis plus sure du titre, ne l'ayant pas sous la main. confused
Le tome, où elle est jeune fille , travaille et commence à fréquenter Almonzo, c'est vraiment celui que je préfère. I love you
Il te faut tenir jusqu'au bout, noistier spell

Il faudrait que l'on se fasse une lecture ou relecture commune sur un tome ou plus, comme tu m'en avais soumis l'idée , Missmaurren. Si il y en a qui sont intéressées Laura Ingalls Wilder - Page 3 602339
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:06

Miss Maureen, je n'ai pas lu le prologue, je ne savais même pas qu'il y en avait un.
J'avais la cassette du téléfilm d'une heure trente qui précède la série, je pense que c'est ce qui correspond au premier tome à peu près.
C'est vraiment destiné à la jeunesse par le style mais la vie de pionnier m'intéresse beaucoup. J'ai hâte de la suivre tout au long des romans.
Zoju, ça serait sympa de se faire une lecture/relecture commune! Ca serait ma première sur le forum et ça m'intéresserait beaucoup.
Mais vu que moi, j'achète les nouvelles éditions de Flammarion, j'ai cru naïvement que ça n'avait pas été traduit avant. Vous avez d'autres éditions ou vous l'avez lu en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:00

Noisetierspell a écrit:
[
Mais vu que moi, j'achète les nouvelles éditions de Flammarion, j'ai cru naïvement que ça n'avait pas été traduit avant. Vous avez d'autres éditions ou vous l'avez lu en anglais?

J'ai commencé la série à 9 ou 10 ans, et je ne l'ai pas lu en anglais. Donc , ça fait un bail que c'est sortit, mais je ne sais plus quelle édition c’était.
Pour la lecture, il faudrait faire ça sur un tome, car la série entière, ça risque d'être long.
On va attendre l'avis de Missmaureen, la grande fan de Laura, sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:43

zoju, tu vas me faire rougir! Embarassed Attendre mon avis! Embarassed
Je t'attendais dans le topic comme il a remonté! Wink

Pour une lecture de groupe, il y aurait différents moyens de procéder:
- on étale la lecture des tomes sur un an (donc 1 par mois), mais cela ferait peut-être beaucoup même si c'est plus logique
- on vote pour un ou deux tomes, cela ne permettrait pas à d'autres de découvrir la série, car il y a de fortes chances de se retrouver à lire le tome 6 ou 7
- ou chacun lit un tome qu'il aime et on donne son avis, mais où serait la discussion?

Une lecture de groupe d'une série de livres a lieu ou a eu lieu, je vais voir comment cela s'est organisé. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Pour ta question noisetierspell, mon édition est Casor poche. Dans cette édition est édité également un tome écrit par quelqu'un d'autre qui complète le silence entre les tomes 2 et 3. En anglais, j'ai lu son journal de voyage et une sélection de lettre échangée avec son mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Laura Ingalls Wilder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laura Ingalls Wilder   Laura Ingalls Wilder - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Ingalls Wilder
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?
» Rachel Ingalls (1940- 2019).
» Billy Wilder, perfection hollywoodienne
» La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970
» MALE 42 MARRIED SINCE 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: