Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:52

Alors que le nouvel an approche, et que ce n'est pas en moins de quinze jours que la situation va changer, il est temps de voir quelles résolutions j'ai tenues.

Citation :
- lire au moins un livre de Jules Verne. Parce qu'aimer le steampunk et n'avoir jamais ouvert un de ses bouquins, c'est un peu honteux.
- relire les Harry Potter (c'est très faisable).
- relire les Aubreyades (là c'est un peu plus utopique)
- donner encore une chance à La Roue du Temps de Robert Jordan en attaquant le tome 3
- relire The Court of the Air de Stephen Hunt et embrayer sur la suite.

Une seule sur les cinq, et la moins intéressante: le tome 3 de La Roue du Temps qui ne m'a pas davantage convaincu que les précédents Laughing !

Mais ce n'est pas très grave puisque j'ai lu un tas de bouquins qui valaient le coup et que je n'aurais pas imaginé lire à la date où j'ai fais ces résolutions (par exemple, des biographies d'hommes politiques qui sucrent les fraises par la racine depuis belle lurette).


_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:31

Dulcie a écrit:

* Me remettre à John Dos Passos = Pas fait. J'y ai songé de temps en temps, mais pas eu envie plus que ça.
* Poursuivre ma relecture de Jane Austen que j'ai commencée cet été = Pas terminé, mais relu 2 romans + 1 inachevé.
* Mieux découvrir Edith Wharton ; approfondir les bibliographies de Joseph Conrad, Henry James et William Faulkner = Lu 2 romans de Wharton, rien de Conrad et Faulkner, seulement quelques lettres de James.
* Lire plein de romancières anglaises. Continuer ma découverte de la littérature américaine. = Pas trop fait, un peu quand même forcément.
* Me remettre pour de bon à la littérature russe et allemande = J'ai (re)lu 3 ou 4 trucs de Tchekhov et Dostoievski. Pour les livres allemands, rien, mais en fin de compte, il n'y a rien qui m'attire.
* Découvrir Les hauts de Hurlevent. Peut-être aussi Jane Eyre. Au moins un roman d'Evelyn Waugh. = Lu l'Emily Bronte. Pas celui de sa soeur. Pas de roman de Waugh, je n'arrive pas à en prendre un parmi les deux au choix à la médiathèque.

Voilà pour les possibles

Parmi les improbables :

* Me mettre enfin - si j'ai l'envie, le courage, l'occasion - à la littérature victorienne (Dickens, Trollope, Collins, Thackeray) = Pas fait du tout.
* Relire Voyage au bout de la nuit = Non. Mais quelle idée aussi !
* Découvrir le théâtre d'Ibsen ; la poésie de Rilke = Bof. Pareil qu'au-dessus.
* Lire de la littérature française du XIXe ou XXe siècle = Bon, j'ai simplement lu deux romans de Michel Houellebecq.
* Lire de la littérature française ou étrangère contemporaine = A part une minuscule quantité de livres un peu plus récents que d'habitude, mais rien d'extrêmement contemporain. Ca ne déclenche décidément pas mon enthousiasme.

Une liste suivie très très partiellement. rendeer
Mais elle était trop fantaisiste, parfois trop floue, et contenant beaucoup de choses que, au long des mois, je n'ai en fait jamais eu envie de lire.


Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:21

Mon année a été catastrophique niveau lecture et alors pour les bonnes résolutions n'en parlons pas Razz (ou plutot si mais très vite^^)

nathy's a écrit:
Voici ma liste de bonnes résolutions

study Découvrir encore Stefan Zweig :oui j'en ai lu deux ou trois de plus cette année
study Finir la saga Anne of Green Gables Non
study Finir la saga Princess Diaries Non
study Relire tous les Harry Potter Oui!! toujours aussi génial
study Relire GWTW Non
study Relire Jane Eyre Non mais j'ai acheté le livre enfin
study relire Belle du Seigneur A moitié puis j'ai laissé tomber avec les partiels
study relire Miss Charity Non
study relire Quatre soeurs Idem que pour JE
study relire toute la série des Emilien non
study relire toute la série des Nils Hazard j'en ai relu deux je crois
study Découvrir la SF avec la saga Vorkosigan Oui j'ai lu un tome!
study découvrir Irene Nemirovsky non
study Faire baisser ma PAL (qui comprend les mémoires d'une jeune fille rangée entre autres Wink ) non Embarassed
study Lire encore Rosamond Lehmann oui!
study Découvrir Thomas Hardy non
study Lire les histoires de Sherlock Holmes oui! j'ai lu deux romans plus 5/6 nouvelles et je vais continuer!
study Finir la série Sally Lockhart non
study Finir les Chroniques de San Francisco non
study Lire des livres de Nick Honrby non
study découvrir Edith Wharton oui! j'ai lu Eté et ma découverte va continuer
study Lire les livres de ma PAL virtuelle en partie hmm non^^

je vais m'arrêter là Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 131679

bon cette année je vais ralentir ma folie des grandeurs^^
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:42

Pareil pour moi, cette année j'ai beaucoup moins lu que l'année d'avant en plus No donc autant dire que mes petits objectifs vont pouvoir être reconduits en 2012 ! lol!

esperluette a écrit:
Je ne suis pas très douée pour les résolutions Laughing mais bon on va dire que cette année je me fixe comme objectifs :

- de commencer la lecture de la Recherche de Proust
- de découvrir Virginia Woolf (en commençant par reprendre la lecture de Vers le phare)
- de lire Le coeur est un chasseur solitaire qui traîne dans ma PAL depuis une éternité Embarassed
- de me mettre à la littérature russe, en commençant par Crime et châtiment (merci Nephtis Wink )

Je vais en rester là parce que je ne suis pas très disciplinée pour ce genre de choses donc ça me semble raisonnable. lol!

Parce que là il n'y a que le deuxième que j'ai tenu. Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:58

nathy's a écrit:

study Relire Jane Eyre Non mais j'ai acheté le livre enfin

C'est déjà un début. lol!

-Mes résolutions de cet années. Me mettre au JA en anglais ce que j'ai d'ailleurs commencé. Au debut de semaine j'ai lu deux sequel histoire de me remettre en anglais et j'ai commencé P&P (et je viens de m'acheter tous les livres sauf MP et Lady susan dans une collection vraiment génial histoire de me motiver.

-Relire Little women (j'ai jamais pu lire la fin puisque je ne l'avais pas. Si possible en anglais.

-Lire Crandford.

-Tendre est la nuit.

- Le tour d'Écrou.

-Lire plus de sequel.

Lire G&P et Anna Karenine.

Pour le moment je vois que ça. Peut être aussi tenter Virginia Wolf....


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:07


Pour ma part je suis plutôt contente de mon bilan cette année, sauf sur la taille de ma PAL qui continue hélas toujours d'augmenter. Ceci dit, je n'ai pas tenu tous mes objectifs non plus...

Citation :
- Diminuer ma PAL
- Découvrir les romans de Trollope On va pouvoir s'y mettre à plusieurs Je commencerai sans doute par The American Senator qui figure dans ma PAL, mais je suis aussi très tentée par Miss McKenzie. : j'ai lu Miss McKenzie mais pas The American Senator, j'espère m'y mettre l'année prochaine.
- Poursuivre ma découverte de Dickens : honte à moi, je n'ai lu aucun Dickens cette année, heureusement qu'il y a le challenge pour m'y remettre.
- Lire Les Misérables : pas fait.
- Me plonger véritablement dans Balzac, en lisant un ou plusieurs de ses grands romans comme Le Père Goriot : j'ai lu Eugénie Grandet, et j'ai bien l'intention de continuer ma découvertes balzacienne.
- Continuer Proust au-delà de Combray. J'aimerais au moins lire Un amour de Swann : c'est fait, j'ai continué cheers
- Relire Le Vicomte de Bragelonne et La Dame de Monsoreau : Le Vicomte est relu, La dame de Monsoreau, ce sera en 2012 j'espère.
- Découvrir d'autres auteurs anglais ou plus largement, anglo-saxons. Je pense en particulier à Evelyn Waugh : j'ai acheté Brideshead revisited, et aussi South Riding de Winifred Hornby, donc des auteurs à découvrir, j'en ai.
- Et enfin, last but not least, acheter moins de livres : aïe, c'est là que ça cloche.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:29

Ne t'en fais pas, Tatiana. Moi aussi je m'était juré de ne pas faire augmenter ma PAL. Et je ne m'en suis absolument pas tenue à ce serment. Embarassed J'ai eu des instant de maîtrise, certes, et de beaucoup plus longues pulsions d'achats compulsifs. Laughing

Quant à mes autres résolutions, le résultats est en demi-teinte.

Citation :
Pour cette année je vais être un peu plus ambitieuse et prendre les résolutions suivantes :
study Lire The Longest Journey, de Forster C'est lu et commenté dans le topic ad hoc.
study Lire Vile Bodies et relire The Loved One, de Waugh Lu Vile Bodies mais pas pris le temps de commenter, il va falloir que je fasse remonter le topic de Waugh. Totalement oublié que je voulais relire The Loved One, par contre. scratch
study Lire un Wharton supplémentaire Tiens, totalement oublié aussi. Ce sera pour l'année prochaine.
(...)
study Recommencer à lire quelques BD Aïe, aïe, aïe, encore un oubli. Quoique... J'en ai lu une ou deux, en fait. Mais c'étaient des adaptations de classiques.

Et passer moins de temps à l'auberge pour m'éloigner de la tentation et avoir le temps de faire baisser ma PAL. Laughing Je crois avoir réussi à passer un peu moins de temps sur le forum, mais pas à être moins assaillie par toutes sortes de tentations. Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 673712


_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:27

Bilan de mes modestes résolutions

-lire au moins 4 classiques français : échec lamentable, je n'ai lu qu'un seul Jules Verne
-lire plus souvent en Anglais : hum, j'ai commencé Soulless de Gail Carriger, roman steampunk
-mieux planifier mes lectures (pour ne pas rester 3 semaines "à jeun" puis me jeter sur n'importe quoi à n'importe quel prix) : j'ai fait des provisions, donc après un "jeûne", j'avais de quoi lire sans devoir acheter n'importe quoi.
-découvrir Mrs Gaskell : oui, trois fois oui, et ce fut un vrai bonheur!
-consacrer plus d'argent au culturel et moins au frivole (un tee-shirt en moins=un livre de plus) difficile de l'évaluer, mais je crois que oui, j'ai fait des achats plus raisonnés en fringues

Par contre j'ai moins lu :
33 livres en 2011 contre 48 en 2010

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:33

Merci Zakath Nath d'avoir ouvert la période des bilans cheers
Et merci à toutes celles qui se sont prêtées à l'exercice cette année encore, je trouve cela toujours très amusant Very Happy

J'ai entendu ce matin une chronique à la radio qui relatait une expérience psychologique sur les résolutions. Pour qu'une femme arrive à tenir au mieux ses résolutions, il faut qu'elle en parle à son entourage afin de sentir une pression positive (cela ne marche pas pour vous messieurs, pour vous, il faut se fixer des objectifs chiffrés Wink ). Cette nouvelle m'incite d'autant plus à réitérer ici mes futures résolutions, c'est vous qui m'aiderez à les tenir cheers

A mon tour donc de me mettre sur le grill, voici ce que j'avais écrit en tout début d'année et mes commentaires Wink

study Lire un roman de Tom Sharpe ; Fait ! J'ai lu "Le Bâtard Récalcitrant" mais j'ai été déçue No

study Lire un roman de Jack London (je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver des idées grâce au topic !) Pas fait...

study Découvrir Trollope (peut-être avec Miss McKenzie ? je me disais que quelques lectures sur le thème de la vieille fille au XIXè siècle pouvaient être intéressantes, ce qui me permettrait d'inclure le roman éponyme de Balzac scratch ) Doublement fait, avec Miss McKenzie et Balzac. J'ai adoré cette découverte et revenir à Trollope sera probablement dans mes nouvelles résolutions.

study Lire un roman de Jonathan Coe Pas fait

study Découvrir la littérature japonaise (mais là, il va falloir trouver un angle d'attaque car je ne me sens pas d'humeur contemplative scratch ). Fait avec "Le Fusil de Chasse" d'Inoué, essai peu concluant No

study Continuer à découvrir les poètes anglais en VO . Partiellement fait, j'ai regardé quelques poèmes de John Donne à l'automne.

study Et ajouter une touche de classiques français car cette liste est trop anglo-saxonne à mon goût lol! (résolution récurrente et pas forcément respectée) Fait, j'ai lu un Jules Verne (pas celui auquel j'avais pensé), du Balzac et du Victor Hugo. J'ai tenté de relire "L'Education Sentimentale" de Flaubert, mais j'ai échoué par manque de temps et de motivation

Bien, ce bilan étant fait, je vais maintenant travailler sur ma liste 2012 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:20

serendipity a écrit:

J'ai entendu ce matin une chronique à la radio qui relatait une expérience psychologique sur les résolutions. Pour qu'une femme arrive à tenir au mieux ses résolutions, il faut qu'elle en parle à son entourage afin de sentir une pression positive

Au cas où ça marcherait je vais tenter le coup aussi alors lol!

rendeer Tenir les challenges dans lesquels je suis engagée (voire que j'organise Rolling Eyes Laughing )
- Sherlock Holmes : je suis presque au bout, il me reste les deux derniers recueils de nouvelles à lire
- Hamlet : euh, là y a plus de boulot à fournir Laughing
- Dickens : étant une personne très responsable, je ne sais toujours pas exactement ce que je vais faire Laughing
(y en a un ou deux autres aussi sur mon blog mais chaque chose en son temps hein)

rendeer Au niveau de ma pàl
*Lire les livres qui m'attendent depuis (trop) longtemps :
- Guerre et Paix
- Du côté de chez Swann
- La suite de la Saga des Forsyte
- Le Rouge et le Noir
- La Chartreuse de Parme
*Je ne vais pas m'engager à ne plus acheter de bouquins, mais au moins en acheter au maximum d'occasion
*Arrêter de laisser en plan comme ça ma "pâl prêt" et en lire au moins 2 par mois jusqu'à ce que je puisse rendre tout à tout le monde Laughing

rendeer Au niveau découverte/continuation des auteurs
- Daphné du Maurier
- Virginia Woolf
- Ernest Hemingway
- Edith Wharton
- Haruki Murakami

Et ça me paraît déjà plutôt pas mal si je veux avoir une chance d'éventuellement faire ce que je dis lol!


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:08


Le 1ier janvier 2011, j'avais écrit:

- Commencer la série des Anne..., de L. Maud Montgomery (pas tout sinon mes lectures me montent à la tête)
Toujours pas fait, livres même pas achetés! Au moins cela ne risque pas de me "monter à la tête"
-Finir J. Austen: Emma, Juvenilia et les Watsons,... (Je me suis fixée deux JA par an pour faire durer le plaisi mais je n'ai jamais tenu parole) C'est fait! Un peu de mal à me procurer "Juvenilia" mais que ne ferions-nous pas pour tenir nos résolutions!
- Après Charlotte, découvrir Emily Brontë avec "Les Hauts du Hurlevent" Pas fait, j'ai lu un chapitre quand même et puis j'ai perdu le livre que j'ai retrouvé récemment
- Lire au moins un tome de "Autant en emporte le vent" (au moins un car j'ai beaucoup d'apprioris Evil or Very Mad )C'est fait! J'ai lu les trois tomes d'ailleurs! C'était tellement bien que mon poisson rouge s'appelle Scarlett! lol! Merci de me l'avoir fait découvrir!
- Lire "Au bonheur des dames" J'avais pris cette résolution? scratch
- Lire le livre de théorie voiture lol! qui traine sur l'étagère depuis un an (je suis obligée de tenir cette résolution)Au grand désespoir de tous, non! Absolument pour 2012!
- Lire Suite Scarlett car le livre est acheté depuis 3 mois et attends Fait!

Mes nouvelles résolutions:

- Accomplir celles qui n'ont pas été réalisée en 2011
- Découvrir George Elliot mais je ne sais pas par où commencer, Middlemarch?
- Le tome 2 des "Jane Austen detective" de S. Barron
- Lire Le Grand Meaulnes
- Participer activement au Challenge Dickens
- Continuer à découvrir Elizabeth Gaskell
- Regarder Downton Abbey


Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:09

Voici mes résolutions pour 2012 sunny (en inflation cette année : 7 résolutions pour 2011, dont 5 tenues et ... 12 pour 2012 ... remarquez, cela m'en fait une pour chaque mois lol! )

study Lire au moins un Zola
study Lire au moins une biographie historique
study Me remettre à Barbara Pym/ PG Wodehouse
study Lire un des classiques norvégiens de ma PAL
study Lire un Trollope
study Découvrir Lucy Maud Montgomery
study Lire un autre livre de Louisa May Alcott que "Little Women"
study Découvrir Miss Read
study Lire enfin un livre de Jorge Semprun (cette résolution apparaît depuis 2005 Embarassed )
study Découvrir un nouvel auteur allemand ou germanique (Max Frisch par exemple)
study Continuer à approfondir la poésie anglaise et m'intéresser plus particulièrement à un auteur français (cela pourrait être Victor Hugo)

J'hésite à remettre "Lire Jonathan Coe" scratch , car je ne sais pas par lequel commencer Rolling Eyes


Dernière édition par serendipity le Ven 30 Déc 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:40

J'aime bien tes résolutions Serendipity. Smile Surtout pour Zola I love you et Semprun.

Voici les miennes pour 2012 (en inflation aussi malgré l'échec de celles de 2011 Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 55950 mais j'espère vraiment retrouver mon rythme de lecture habituel !) :

- découvrir la littérature russe (puisque je ne l'ai pas fait cette année^^)
- me lancer dans la lecture de Proust (idem)
- découvrir la littérature québécoise (Michel Tremblay et Gabrielle Roy m'attendent sagement dans ma PAL Wink )
- lire enfin du Dickens bounce
- lire du Kundera
- essayer de lire quelques essais (notamment Beauvoir et Sartre qui vont finir par prendre la poussière sur mes étagères)
- lire quelques-uns de ces bouquins qui traînent dans ma PAL depuis des mois années (par exemple Le coeur est un chasseur solitaire, les Histoires extraordinaires de Poe...)

Espérons que je sois plus sérieuse cette année ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:45

esperluette a écrit:
J'aime bien tes résolutions Serendipity. Smile Surtout pour Zola I love you et Semprun.

J'en ai mis des faciles à tenir comme Pym et Wodehouse Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 673712
Je suivrai les tiennes avec intérêt (et pas que pour les canadiens lol! Kundera, les auteur russes par exemple) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:21

MissMaureen je suis ravie que la résolution Autant en emporte le vent ait été tenue Razz

Pour ma part:

Niveau challenge:
study Finir Sherlock Holmes
study Commencer le challenge Hamlet Embarassed Embarassed
study Respecter le challenge Dickens

Dans ma liste de l'année dernière on reprend les mêmes et on réessaie:
study Découvrir encore Stefan Zweig
study Finir la saga Anne of Green Gables
study Finir la saga Princess Diaries
study Relire GWTW
study Relire Jane Eyre
study relire Quatre soeurs
study relire toute la série des Emilien
study relire toute la série des Nils Hazard
study Continuer la SF avec la saga Vorkosigan
study découvrir Irene Nemirovsky
study Faire baisser ma PAL (avec toujours les mémoires d'une jeune fille rangée Embarassed )
study Lire encore Rosamond Lehmann
study Découvrir Thomas Hardy
study Finir la série Sally Lockhart
study Finir les Chroniques de San Francisco
study découvrir Edith Wharton

et dans les nouvelles résolutions:
study Lire le Trône de Fer (en partie^^)
study Lire La couleur des sentiments

On va s'arrêter là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:14

C'est bien normal d'avoir tenu ma résolution Autant en emporte le vent, vous en parlez avec tant d'entousihasme!

La couleur des sentiments me tente beaucoup aussi! Autant le livre que le film, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:48

Le 2 janvier 2011, toxicangel a écrit:
Ola, la bonne résolution de cat me rappelle quelque chose :
study lire au moins un roman supplémentaire de Forster (dans l'idéal ce serait de les lire tous + le recueil de nouvelles mais bon, on va essayer d'y aller mollo)
study me mettre à Shakespeare (de toute façon, je ne peux plus reculer, je suis inscrite au challenge)
study retenter la trilogie Millenium, que j'ai lâchement abandonnée alors que je n'avais même pas atteint la page 100 la dernière fois
study découvrir Bukowski, parce qu'un écrivain qui a inspiré Robert McLiam Wilson, le chanteur Jeff Klein et la série Californication (entre autres) ne doit pas être foncièrement mauvais
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors au final :
- j'ai découvert Bukowski (j'ai lu Pulp et ça ne m'a pas fondamentalement donné envie de poursuivre No )
- j'ai commencé Hamlet ... mais pas fini Embarassed (et pourtant, il est même pas écrit tout petit avec plein de pages le livre Embarassed )
et pour le reste j'en suis au même point Embarassed
Vu le résultat, je ne sais pas si je vais retenter l'expérience des bonnes résolutions littéraires cette année lol!
Mais en vrac j'aimerais bien :
- découvrir le mystère d'Edwin Drood de Dickens ainsi que Drood de Dan Simmons
- terminer le quatuor du Yorkshire de David Peace (dont le premier tome était vraiment très très bien)
- lire les livres qu'on m'a offerts (et il y en a un certain nombre Embarassed ).
Et rien qu'avec ça, je trouve ça déjà trèèèèèès bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:22

Pour la première fois je prends des résolutions littéraires ou plutôt j'essaie d'éclaircir quelques envies avec bien sûr
la possibilité de modifier selon l'envie :

- Lire théâtre et poésie régulièrement (au moins 1 pièce et 1 recueil par mois)

- Lire 1 bio ou un essai ou une correspondance ou un journal (extrait si trop long) d'écrivain par mois.

- Lire au moins un classique par mois en essayant de changer de pays.

- Etre plus assidue à la lecture en anglais. Ne pas laisser passer la semaine sans en lire (je traîne Ruth de Gaskell depuis des semaines alors que j'aime).

- Lire aussi des magazines en anglais.

- Faire le challenge Dickens (mon premier cheers ). J'ai commencé "Le magasin d'antiquité".

- M'intéresser davantage aux classiques de la littérature jeunesse (je viens de relire "Les quatre filles du Docteur March").

- Regarder au moins une adaptation par semaine (peut être un peu ambitieux Embarassed ) en anglais.
Ce sera le plus dur parce que je ne suis pas trop écran.

- Reprendre avec plus d'assiduité la lecture de livres de spiritualité.

- Lire l'Evangile de Jean avec commentaires à l'appui.

- Me laisser guider par vos idées, vos choix, les émissions et magazines littéraires, la bibliothèque.............

Résolutions ouvertes pouvant être modifiées à chaque instant sunny

Oubli :

- Etre plus assidue à la relecture à voix haute de la Recherche.
J'en suis à peine au tome 2 !
Proust est mon number one sans contexte.


Dernière édition par majeanne le Sam 31 Déc 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:09

Majeanne, Nathy's, je ne peux que m'incliner devant tant de bonnes résolutions Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 553975

Mes bonnes résolutions pour 2011(ou était-ce pour 2010 ??? étant de lire Terry Pratchett (mission acccomplie, du moins en partie) et Proust (lu deux pages Embarassed ) je n'ose plus me faire des promesses que je ne tiendrai sûrement pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:59

Vous avez toutes de supers résolutions. cheers
Celles de majeanne m'impressionnent particulièrement. Shocked

Moi je n'ai pas vraiment d'envies/idées à long terme qui se dessinent alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:30

Il y a 1 an:
"il faut AB-SO-LU-MENT que:

- je lise Wilkie Collins et Marie-Aude Murail (Miss Charity me tente, mais il est cher, même d'occasion...) tenu pour 1/4, j'ai acheté 2 romans de W. Collins!
- je lise les classiques anglo saxons qui dorment dans ma PAL. pas tenu Embarassed Embarassed
- je lise les livres que j'ai achetés parce que j'en ai entendu parler ici et qui dorment aussi dans ma PAL; tenu, j'ai fait baisser ma PAL de ce côté!
- je finisse le manga Cat's Eye " tenu!

Pour 2012:

- lire les 2 romans de Wilkie Collins la dame en blanc et la pierre de lune
- lire 1 roman en anglais tous les 2 mois.
- lire les romans dont j'ai le DVD de l'adaptation à voir
- finir la trilogie de Katherine Pancol
- oserais-je dire commencer les Rougon Macquart de Zola??? Je suis bloquée à la page 50 du premier tome depuis 2010...

et toujours:
- faire baisser ma PAL significativement
donc:
- acheter moins de livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:38

Mes résolutions 2012 :
-lire un roman français
-lire un ouvrage "sérieux" (une biographie? un essai?)
-dépasser le nombre 34
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:40

willow a écrit:
- oserais-je dire commencer les Rougon Macquart de Zola??? Je suis bloquée à la page 50 du premier tome depuis 2010...

Chouette résolution Willow. cheers

J'adore Zola même si pour l'instant je n'ai lu que la moitié des Rougon-Macquart. Wink Mais il n'y a pas besoin de les lire dans l'ordre, donc pour bien commencer je te conseillerais Au bonheur des dames Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 150390 (je crois que les avis sont unanimes sur le topic de Zola ! ^^) ou Germinal Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 150390 mes deux préférés pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:10

J'en ai déjà lus au lycée, dont ceux-là. Mais j'aimerais tous les lire dans l'ordre.
Je me rends compte que j'ai du mal à lire les classiques, je ne suis plus habituée à lire ce style, c'est pour ça que je suis bloquée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:18

Question résolutions, il va déjà falloir que j'assure mes obligations, formelles ou non, dans les divers challenges. Ce qui veut dire :
- lire The Valley of Fear et deux nouvelles de Conand Doyle et relire The Sign of Four;
- lire un Dickens en français (je penche pour La maison d'Apre-Vent et un en anglais (Dombey and Sons)
- lire The Black Prince, de Iris Murdoch et The Prince of Denmark, de Graham Holderness.

J'aimerais ajouter à cela la lecture d'au moins un Wharton.

Pour le reste, je me laisse un peu de souplesse en fonction des envies du moment. Very Happy

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Enchaînons les personnages littéraires
» Les critiques littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: