Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos Walt Disney préférés...

Aller en bas 
+124
Satine
John Thornton
Léti
Claire-de-plume
Lysene
miss D
Sherlockette
lizl
Daria
titiia
Sybel
Tigrou
chiffonette
Primrose
althea
Athéna
Atonement
April
Tatiana
MD
Louise B.
tsubame
ladyfairy
oogie boogie man
mag
Elisabeth
Isleene
darcy-lennon
annehonym
1t1hkg
Fugace
Queen Margaret
elfmanette
Iseult
Cindy
misshoneychurch
Shunn
Corasirene
Silun
Jenesaisqui
Miss Marian
Marian
chabimad
Rose Bleue
Ofé
lady Clare
manue
Fred
cat47
Scarlett Unnie
clinchamps
Serenity
Dune
Lily
Ju
MeoOw
Emily-de-Winter
Shéérazade
Eleanor
Aislynn
marie21
chamcham
Miss Piou Piou
grenadine
Sév
Stoïa
Marianne
diane
esperluette
lilougeri
Elinor
Mrs Knightley
Annwvyn
EowynBennet
Wuxue
anarkia76
Fée clochette
Maribel
Clelie
Maleen
Séverine
cecilou41
Mary Tudor
Kusanagi
Félicité
nathy's
Fofo
Vegas
Angealyn
Chevalier Bayard
archi
kazibao
Mademoiselle V
Witherwings
sniprie
P&P
MeganEdward
Accalia
Anavrin
peteandco
JanetWeiss
lizzy Darcy
Nora26
honeypie
MarianneJustineBrandon
L_Alex
Liewen
Buttercup
Miss Bell
christelle
marietta
ekaterin64
mimidd
LadyM
Camille Mc Avoy
Bonnie
Doddy
Mrs John Thornton
lorelai59
anne shirley
Lise Bennet
Lunaë
Debby
Mrs Fitzwilliam Darcy
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Quel est votre Walt Disney préféré ?
Le Roi Lion
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond21015%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 15% [ 28 ]
Bambi
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond2103%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 3% [ 6 ]
Pocahontas
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond21010%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 10% [ 19 ]
Aladdin
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond2107%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 7% [ 13 ]
Cendrillon
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond2109%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 9% [ 16 ]
Blanche Neige
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond2103%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 3% [ 5 ]
Les Aristochats
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond21010%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 10% [ 19 ]
Le Bossu de Notre Dame
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond2104%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 4% [ 8 ]
La Belle et le Clochard
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond2104%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 4% [ 7 ]
La Belle et la Bête
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond21033%Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Fond210
 33% [ 60 ]
Total des votes : 181
 

AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:00

Quelle bonne idée bounce je vais aller le chercher à la médiathèque bounce et je me joindrai à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:01

Ravie de vous donner des idées ! (on dirait que ça motive plus que de lire Victor Hugo ! lol!)

Je viens de le finir, et je suis tout épatée que ce film ait fait partie de mes préférés ! Shocked Je n'ai pas retrouvé mes impressions d'antan, comme c'est le cas pour d'autres dessins animés revus adulte (comme Mulan par exemple, que j'ai retrouvé avec le même ressenti).

Quand j'étais petite, nulle doute, j'adorais. J'avais une poupée Barbie Esmeralda, et j'ai dessiné Esmeralda inlassablement. J'adorais ce personnage (en tout cas, j'adorais son dessin, ses cheveux et sa robe). Et j'étais fascinée par Frollo. Je crois que c'est avant tout leur opposition l'un à l'autre qui me poussait à voir et revoir ce dessin animé. Mais aussi, j'étais très amusée par les gargouilles, intriguée par Clopin et les mystères de la cour des Miracles, et j'aimais beaucoup l'amitié que tout le monde porte à Quasimodo.

Eh bien, force est de constater qu'aujourd'hui, j'ai vu des choses totalement différentes ! Very Happy Je n'ai plus du tout le regard enchanté que j'avais petite, j'ai perdu la lecture romanesque que j'avais des événements. Le dessin animé est excellent, mais pas évident. Il est différent des Disney de l'époque, pas de princesse, pas de méchanceté "facile" des antagonistes. Victor Hugo oblige, les sujets abordés sont puissants et graves : la différence et la tolérance, la bêtise de la foule, le désir débridé de Frollo, les petites gens contre les hommes de pouvoir... J'ai donc vu un film avec des thèmes sérieux, réalistes (c'est la société qui s'exprime). Alors qu'avant, je me sentais en sécurité dans cette histoire, bien installée dans Notre Dame.

J'ignore si c'est parce que Notre Dame a brûlé (que c'est drôle de la revoir en entier dans le dessin animé), ou si parce que l'ambiance générale du pays se prête actuellement aux émotions vives et aux humanités puissantes, mais ce soir, j'ai trouvé Victor Hugo dans ce dessin animé, plus que Walt Disney. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:13

Je suis ravie de lire ces avis positifs sur Le Bossu de Notre-Dame ! cheers J'ai une furieuse envie de le revoir moi aussi drunken
J'aime tellement ce Disney Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390 Et je suis contente de lire que tu l'aimais même enfant, Annwvyn, parce que je me sentais seule pour le coup lol! Beaucoup de gens de mon âge ou plus jeunes détestaient le Disney étant enfant (alors que c'était mon préféré) ou trouvaient que Quasimodo faisait peur (alors que j'étais amoureuse de lui  Embarassed )  No Je peux concevoir qu'il soit loin d'être évident à comprendre pour des enfants, surtout les motivations de Frollo (que j'ai comprises lorsque j'ai revu le film ado et où j'ai applaudi l'audace de Disney  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 846997 ), mais pour ce qui est du message de l'histoire ("l'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?") elle est claire et facile à comprendre et je suis toujours sidérée que des enfants aient eu peur de Quasimodo ou ne l'aimaient pas parce qu'il est moche, comme j'ai pu l'entendre…  Shocked  Rolling Eyes


Comme toi, en revisionnant le Disney (après avoir lu le roman), j'ai trouvé que les studios Disney avaient fait un travail remarquable pour restituer l'ambiance et la noirceur du roman tout en arrivant à toucher le cœur des enfants. Comme tu le dis, il n'est pas évident pourtant. Il fait partie de ces Disney que je recommande aux gens qui l'ont détesté plus jeunes de le revoir maintenant avec leurs yeux d'adultes (ou d'ados ^^ ). Par contre, j'arrive à retrouver les émotions que je ressentais étant gamine : la tendresse lors de l'apparition de Quasimodo, l'appréhension lors de la fête des fous, la colère lors de l'humiliation de Quasi, l'émotion tout le long et le soulagement à la fin Smile Et j'aimais bien la référence au Magicien d'Oz aussi lorsque la Volière envoie les pigeons sur les soldats, avec la musique de la Méchante sorcière de l'Ouest en fond Laughing
Petite je rêvais de visiter Notre-Dame à cause de ce Disney… Cela me semble compromis maintenant  No
Et puis bon sang, il y a des scènes épiques quoi !  cheers Le sauvetage d'Esméralda, on en parle ? Cette musique… !  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390 Cette tension lors de l'affrontement entre Frollo et Quasimodo ! Petite, la musique de ce passage me donnait déjà les frissons  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810 Ah ! Et je persiste et signe, l'intro de ce Disney reste la meilleure du studio à mes yeux !  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 846997 Ce plan sur la cathédrale avec ces chœurs, l'histoire racontée par Clopin, et puis ce plan où on voit la marionnette de Quasimodo sonner les cloches qui cède la place au vrai Quasimodo en train de sonner les cloches… Pfiou !  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810  drunken

Pour le plaisir je vous poste certaines chansons Wink

Spoiler:
La fameuse intro  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390

Spoiler:
Cette chanson…  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810 Et ces dessins de Notre-Dame !

Spoiler:
Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390

Spoiler:
Là aussi, meilleure chanson de méchant Disney pour moi ! La VF est nettement supérieure à la VO d'ailleurs... La dualité entre la douceur de Quasimodo et la violence de Frollo, les voix de Francis Lalanne et de Jean Piat parfaites pour leurs personnages  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810 … (par contre, le premier commentaire sous la vidéo m'a fait exploser de rire  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 55950 )

Sur la page précédente, j'avais posté une vidéo analysant ce Disney : je vous la conseille, elle est très intéressante Smile Et il existe un album de la version du musical avec des chansons inédites : si vous avez aimé la BO du Disney, je vous la conseille ! Elle reprend le Disney, mais s'appuie aussi sur le roman, notamment pour la fin… Magnifique Wink
La chanson Someday (présente musicalement dans le Disney) chantée par Esmeralda dans le musical Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390 J'aime tellement cette chanson  Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390  Crying or Very sad
Spoiler:
@Elianor j'espère que tu apprécieras davantage ce revisionnage Wink

@Cassandre hâte d'avoir ton avis sur ce revisionnage, même s'il me semble que tu aimes ce Disney Wink

Désolée pour le pavé Embarassed Mais quand on parle du Bossu de Notre-Dame ou de La Belle et la Bête je ne sais pas faire court lol! J'aime d'autres Disney, mais ceux-là sont au coude à coude pour moi, peut-être en raison de leurs thèmes intemporels Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390 Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390


Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Jeu 18 Avr 2019 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:31

Je voulais jouer, mais mon préféré reste "la belle au bois dormant", donc ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:08

Merci pour les chansons, MJB cheers elles me donnent encore plus envie de revoir ce Disney que j'aime beaucoup aussi Vos Walt Disney préférés... - Page 21 64968 Mais j'ai toujours été une amoureuse des écrits de Victor Hugo Vos Walt Disney préférés... - Page 21 41810 J'ai déjà passé ma soirée avec Quasimodo I love you

Je suis d'accord avec vous, cette adaptation est audacieuse pour Disney Twisted Evil

HS MJB as-tu lu le roman La belle et la bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont confused
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:47

Avec plaisir Cassandre Very Happy Je l'ai revu cet après-midi : j'étais seule à la maison donc j'ai mis le son ciné à fond drunken et c'est toujours aussi beau et épique Vos Walt Disney préférés... - Page 21 150390
Pour ton HS, oui j'ai lu la version de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et la fin est très bizarre ! scratch C'est totalement éloigné de la version Disney ou de celle de Cocteau. Par contre, elle se rapproche de la version de Gans, mais là encore, c'est assez différent...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:17

clinchamps a écrit:
Je voulais jouer, mais mon préféré reste "la belle au bois dormant", donc ... lol! lol!
Je me suis dit la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 20:48

Vos Walt Disney préférés... - Page 21 64968 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Walt Disney préférés...
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Gnomeo & Juliette - Walt Disney
» Quiz Disney
» Vos Disney PIXAR préférés
» Vos citations préférés
» *Le Disney TAG ! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: