Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 20:35

Il n'est pas mal du tout en statue MMF !
Un de ces jours il faut que je voie ses films, tout de même Razz !
Tout ça me donne vraiment envie de voyager... ça me motive pour trouver un petit travail donc !
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 20:42

je suis émerveillée par ces photos, elles sont trés belles et tout comme vous les filles, ça me donne trés envies de me promener là bas Voyages et découvertes... - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 22:53

Natacha, mille merci, les photos sont superbes c'est formidable, surtout celle de la statue voilée Voyages et découvertes... - Page 2 567661 Voyages et découvertes... - Page 2 553975 Voyages et découvertes... - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 10:33

cheers Merci beaucoup Natacha pour toutes ces photos!!!!
Tu en as de la chance,et la statue voilée !!!!Je suis impressionnée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:57

Je suis contente que ces photos vous aient plu! J'avoue que c'est avant tout la statue de la femme voilée qui m'a vraiment donné envie d'aller à Chatsworth. Je la trouve fascinante...et c'est le cas de la plupart des personnes, elle fait partie des "produits d'appel" du château.

"A Veiled vestal virgin" a été sculptée en 1847 par un artiste italien "Raffaele Monti". Mais je n'ai pas trouvé d'information sur lui...
Si vous voulez voir d'autres photos des sculptures de Chatsworth, voici un site :

http://www.flickr.com/photos/jim-in-times-square/90210622/
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 14:54

Superbes les photos Natacha, un vrai partage c'est sympa, Voyages et découvertes... - Page 2 567661

ce chateau et ce parc Voyages et découvertes... - Page 2 41810 , c'est certain, les fans de Jane Austen, nous devrions organiser un séjour découverte des lieux où sont situés les intrigues des romans et des adaptations de notre chère Jane, nous serions plus concernées que nos amis japonnais Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:03

Natacha, tes photos sont un véritable ravissement pour les yeux. Cela donne trés envie d'y aller. Voyages et découvertes... - Page 2 284494 Et le buste de MMF (trés gros soupirs).
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 20:56

Natacha, Merci pour ce bonheur Voyages et découvertes... - Page 2 474727 Voyages et découvertes... - Page 2 474727 Voyages et découvertes... - Page 2 474727

Me voilà entrain de soupirer devant tes photos et de saouler mon époux pour y aller ! Pour l'appâter,je lui ai montré tes photos, le château il le trouve superbe, les statues aussi, mais le buste de MMF le laisse de marbre(ah ah, Voyages et découvertes... - Page 2 55950 j'ai pas fait expres là !), tu m'étonnes... Rolling Eyes

Raconte nous ton émotion devant les sculptures, on doit se prendre pour Lizzie, non ? J'aimerai faire cette visite seule à mon rythme (je peux toujours rêver ...) Cette vestale, c'est vrai, est une pure merveille, comme toi je la trouve remarquable, le travail de l'artiste y est sublime, j'adore. Plus classique le buste de Darcy, j'adore aussi !

Encore merci d'avoir partage tout ça avec nous.

Superbe le site que tu recommandes, il y a de superbes vues du chateau intérieurs et exterieurs en plus des statues.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:50

La statue "a veiled vestal virgin" est tout à fait superbe. Elle me fait un peu penser aux pleurants de certains tombeaux. C'est très pur et très énigmatique à la fois. J'avais aussi trouvé cette statue magnifique dans le film lorsque Lizzy visite Pemberley.

Et que dire du buste de Darcy !!! Waouw !!!

Merci de nous faire partager ces photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:53

Moi aussi je trouve cette statue très belle, je viens d'ailleurs de la montrer à mon père, il la trouve magnifique aussi!!lol

Sinon, malgré mon jeune âge, j'ai eu la chance de voyager dans beaucoup de pays différents...
Je suis allée plusieurs fois en Angleterre, à Londres notamment, et nous avons fait le tour de l'Angleterre+ Ecosse avec mes parents... C'était un voyage mémorable..(j'ai même dû passer une nuit dans le coffre de la Twingo parceque nous n'avions pas trouver de place en B&B... lol! )
J'ai aussi fait un séjour linguistique dans le sud, à Swannage...et j'ai visité Bath, mais à l'époque je n'étais pas encore fan de Jane Austen, je n'ai donc pas vu le lieus qui lui sont dédiés... Sad

J'ai aussi été en Egypte pendant un semaine, une croisière sur la partie basse du Nil, je n'ai donc pas eu la chance de voir les pyramides, mais il y a déjà tant à faire avec les temples qu'il faut y retourner!lol

Il y à 3 ans, j'ai eu la chance de partir 5 semaines aux USA avec ma meilleure amie chez des amis de ses parents...Nous étions d'abord à côté de San Diego, puis nous sommes montés dans le Nord, à Portland , en passant pas San Francisco...je suis d'ailleurs tombée amoureuse de cette ville...
J'ai trouvé les gens là-bas assez accueillants, et surtout patients car vu le niveau d'anglais que nous avions, nous avons quand même réussi à avoir de vraies conversations, notamment sur la guerre en Irak Suspect ...Je suis d'ailleurs très triste car mon niveau d'anglais (tout du moins à l'oral), c'est dégradé depuis, mais je vais y remédier bientôt, lol.

L'été 2004, je suis partie en colo au Canada, nous avons pas mal bougé, j'ai trouvé les gens adorables et très accueillants, je compte d'ailleurs y retourner bientôt... Smile
L'été dernier, je suis partie, toujours en colo, 3 semaines en Thailande, c'est un pays vraiment magnifique, entre les temples et les plages...magique...
Je suis aussi partie 1 semaine en Irlande, j'ai beaucoup aimé ce pays aussi...toutes ces maisons colorées, la guiness,....*nostalgie*

Et pour finir, cet été je fais ma dernière colo, direction le Mexique, j'espère que tout se passera bien...
Je vais aussi une semaine à Londres (j'ai hate de retrouver cette ville), et peut-être aussi à Prague...

Comme vous l'aurez compris, j'adore voyager, et j'espère avoir encore la chance de découvrir beaucoup de pays!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:00

Tu as beaucoup de chance, Marmelade... C'est une de mes envies futures de voyager. Jusque maintenant, le temps ne me l'a guère permis, mais j'ai décidé dès à présent de le prendre, ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 17:07

ça y est, mes recherches ont porté ses fruits, je me décide enfin à partir à londres avec mon chéri pour nos 4 ans ensemble ^^ ce sera un week end en août I love you
il ne me reste plus qu'à me décider sur le choix de l'hôtel soit le brunel hotel soit le queens hotel, si quelqu'un les connait et a sa petite critique, n'hésitez pas ^^
en tout cas je me suis achetée des bouquins fabuleux sur londres, j'ai hâte d'y être Smile

en attendant mon week end londonien, samedi je pars à bruxelles, j'aime beaucoup cette ville et sa magnifique place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 2:17

J'ai habité en chine jusqu'à l'âge de 8 ans, ensuite mon père et ma mère ainsi que moi même a dû venir au Canada pour une raison de travail à mon père sa compagnie lui avait offert une promotion, mais un an après mon père s'est démissioné et a parti sa propre compagnie. Le truc qui est vraiment charmant en Chine c'est la cité interdite, j'y suis allée pleins de fois et je m'en lasse pas parce que c'est vraiment beau, c'était une demeure pour l'empreur mais c'est une GIGANTESQUE demeure. Il y a même 1 LAC dans la demeure et il y a à peu près 100 chambres j'ai compté par moi même. Mais le paysage est un peu détruit à cause des buildings mais bon... Il y a aussi certaines choses comme des vêtements qui sont plus originales je trouve car ici au Canada c'est la conformité et selon moi la conformité tue l'âme. Mais l'école en Chine il y avait beaucoup trop de pression selon moi...

Sinon j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, italie, France, Angleterre, USA, Cuba, Bahamas et etc. je crois que j'ai eu beaucoup de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 9:56

Mrs. Darcy a écrit:
J'ai habité en chine jusqu'à l'âge de 8 ans, ensuite mon père et ma mère ainsi que moi même a dû venir au Canada pour une raison de travail à mon père sa compagnie lui avait offert une promotion, mais un an après mon père s'est démissioné et a parti sa propre compagnie. Le truc qui est vraiment charmant en Chine c'est la cité interdite, j'y suis allée pleins de fois et je m'en lasse pas parce que c'est vraiment beau, c'était une demeure pour l'empreur mais c'est une GIGANTESQUE demeure. Il y a même 1 LAC dans la demeure et il y a à peu près 100 chambres j'ai compté par moi même. Mais le paysage est un peu détruit à cause des buildings mais bon... Il y a aussi certaines choses comme des vêtements qui sont plus originales je trouve car ici au Canada c'est la conformité et selon moi la conformité tue l'âme. Mais l'école en Chine il y avait beaucoup trop de pression selon moi...

Sinon j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, italie, France, Angleterre, USA, Cuba, Bahamas et etc. je crois que j'ai eu beaucoup de chance^^
waou ^^ si jeune et déjà si exploratrice ^^ je t'envie mrs.darcy Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:00

@ Mrs Darcy, je vais régulièrement à Pékin et je confirme le massacre organisé par le gouvernement.
Sous pretexte de modernité et de Jeux Olympiques ils rasent des quartiers entiers avec des demeures historiques, expropient les gens sans sentiments pour les reloger dans des tours immondes, raison d'état oblige! A priori, ils ne vont garder que le quartier typique ceinturant la cité interdite pour les touristes.

Ils ont tracé des avenues monstrueuses, qui n 'absorbent absolument pas le probléme des embouteillages, bordées de tours gigantesques et de mall à l'américaine. Les marchés sont fermés petit à petit et installés dans des complexes avec clim et tout et tout ! Les vélos maintenant on les cherche, ils sont noyés dans le flot continue des voitures !
Il y a quelques années Pékin avait son charme propre et nous européens étions vraiment dépaysés, maintenant la ville ressemble de plus en plus à une ville occidentale, en se perdant on arrive à trouver des ruelles typiques mais précipitez vous, cela ne va pas durer. No

Je plains les futurs compétiteurs entre la chaleur et la pollution, ils vont souffrir.

Mais la cité interdite, c'est vrai : une merveille Voyages et découvertes... - Page 2 553975 . Le temps s'arréte pour vous à l'intérieur, plus qu'un palais c'est une ville dans la ville avec ses codes rigides,ses traditions séculaires. Une visite à chaque fois surprenante, je ne m'en lasse pas. Voyages et découvertes... - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 18:18

Je rêve de voyager mais jusqu'ici, je n'ai pu aller qu'en Belgique... (mais j'adore ce pays!)
Je souhaite partir un week-end à Londres en septembre. Je pense passer par une agence de voyage. Seulement, je pars seule et ça m'angoisse un peu. Sniprie, une fois revenue de ton week-end, pourras tu me dire comment ça s'est passé, une fois que tu es arrivée à Londres (avec eurostar)? Ce n'est pas trop difficile de trouver le bon bus etc (pour ma part, j'espere plus prendre le bus que le métro)? Et ce n'est pas trop angoissant de prendre le tunnel sous la manche (je suis claustrophobe...)?
Je meurs d'envie d'y aller mais je dois dire que j'ai un peu peur même si je sais que c'est complètement stupide.
Quand je lis tout ce que vous avez fait, j'ai un peu honte! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:19

Ne t'en fais pas, je comprends parfaitement ta peur, moi qui angoisse à l'idée de prendre un simple bus lol!
Alors je suis comme toi, je rêve de voyager, mais çà a tendance à me stresser légèrement (beaucoup) ... Wink
Pour l'instant, je ne suis allée qu'au Vietnam, en Italie (Naples et sa région), et en Angleterre, mais bon, c'était pour un voyage scolaire, j'avais dix ans et je pouvais à peine baragouiner "Hello", "Good bye" et "Thank you" .... Il faudrait que j'y retourne, même si mon niveau d'anglais s'est à peine amélioré lol!

_________________
Voyages et découvertes... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 10:24

Les voyages forment la jeunesse Voyages et découvertes... - Page 2 179149 il ne faut pas hésiter à partir, c'est la meilleure école de la vie

Bon, il est vrai que j'ai bourlingué par le monde, bien souvent ne parlant pas la langue du pays, mais je suivais mon mari et je n'étais pas lachée seule dans l'aventure, encore que souvent pour faire les courses je partais à la découverte et c'est comme ça que l'on fait des progrès dans la langue enfin il ne m'en reste pas grand-chose scratch , seulement des souvenirs merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:33

Lors de mes vacances en Ecosse, je suis passée au retour par un très joli village anglais, réputé pour avoir été celui des soeurs Bontë : Haworth, dans le nord de l'Angleterre, à quelques kilomètres de Leeds et Bradford.
Depuis près de 100 ans, Haworth est un lieu de pélerinage pour les Brontëphiles! On peut y gravir les ruelles pavées et fleuries, encore identiques (quoique certainement beaucoup plus "pourléchées!") à celles que parcouraient Charlotte, Emily et Anne, ou boire un verre dans un des pubs où Branwell a brûlé sa jeunesse!

Voyages et découvertes... - Page 2 Imgp1222okkh8.th

Voyages et découvertes... - Page 2 Imgp1210okor2.th
Cette maison fleurie s'appelle "Rocherster house"!

Le "parsonage" (presbytère) dans lequel toute la famille a vécu a été transformé en musée.

Voyages et découvertes... - Page 2 Imgp1218okne9.th
Les pièces de la maison ont été conservées en l'état. On y découvre des objets ayant appartenu à la famille : meubles, vêtements, bijoux, lettres. C'est très émouvant...surtout quand on découvre dans le salon le canapé sur lequel Emily a rendu son dernier soupir, ou quand on devine sur les murs de la salle de jeu les dessins tracés par les soeurs et leur frère Branwell alors qu'ils étaient enfants.
Il était malheureusement interdit de prendre des photos à l'intérieur de la maison.
On apprend beaucoup sur cette famille hors du commun, qui a généré on ne sait pas quels mécanismes 4 artistes anticonventionnels. Mais quelle terrible histoire : le père à survécu à sa femme et ses à 6 enfants...

La famille est enterrée dans la petite église dont M.Brontë était le pasteur.

Voyages et découvertes... - Page 2 Imgp1226okhy9.th

Une dernière photo du petit cimetière anglais qui entoure la maison si typique et romantique...
Voyages et découvertes... - Page 2 Imgp12271oklj3.th

EDIT : pour en savoir plus sur Haworth:
http://www.haworth.yorks.com/


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:39

Merci Natacha pour ces magnifiques images. Tu me donnes encore plus envie de visiter cette région. En plus, tu as eu un temps splendide. Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 1:40

Amy, pour partir à londres, n'hésite pas à aller sur le site eurostar. on y trouve des billets de trains et des réservations d'hotel pour pas grand chose! enfin ils ont de bons prix, le côut de la vie est tellement élevé là bas, qu'il vaut mieux ne pas tout dépenser dans le transport et l'hébergement... comme ça tu pouras te faire un petit plaisir sur place (en ce qui me concerne, il faut absolument que je me réaprovisionne chez Fortune & Mason, leur rayon alimentaire est un petit paradis!)

pour le shuttle, franchement ce n'est pas grand chose, on s'apperçoit à peine qu'on est dedans! ça dure une vingtaine de minutes et hop british countryside! ce qui est bien c'est que tu arrives direct dans londres!

le bus est assez compliqué a prendre pour une novice, moi il m'a fallu une initiaiton, tous les arréts ne sont pas indiqués... seulement les grands... et puis ce n'est pas comme en france, il y a des lettres dans chaque zone ou les bus passent, tu peux etre au meme nom d'arret, mais ton bus passe dans une petite rue sur le côté que tu ne trouves jamais!

enfin : mon conseil : prend le bus pour les grands arrets et c'est tout! le metro c'est nettement plus facile, tout est sur le plan, avec des couleurs pour chaque ligne. pas de nom de terminus mais juste les points cardinaux...

une fois là bas, offre toi le plan AZ (la bible, il y a tellement de rue, les autres plans ne valent rien et on voit tt de suite que tu es une touriste et donc plus vulnérable au niveau pickpocket!

en france, offre toi le guide du routard, je le trouve bien fait, et le petit futé n'est pas mal non plus.

sinon, n'oublie pas le site visitbritain, et visitlondon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 9:18

cheers Merci beaucoup pour les photos, Natacha ! Very Happy drunken

_________________
Voyages et découvertes... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 11:12

Moi aussi j'aimerai bien aller en Grande-Bretagne, mais outre la distance (je vis près d'Aix en Provence), je suis toujours angoissée par les situations nouvelles et j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller. En plus, j'ai la phobie de l'avion et on m'a dit que l'Eurotunnel était stressant! Je pensais donc au TGV+Ferry mais toutes ces nouveautés à gérer en même temps ça me stresse tellement que j'ai remis mon voyage à plus tard!
Et oui, même à notre ère de voyages supersonniques, il y en a toujours pour qui changer de bus relève de l'exploit! Me suis trompée de siècle! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:13

Je crois que tu n'es pas la seule sur ce forum à avoir ce type de problèmes. J'espère que tu arriveras à les surmonter un jour car voyager apporte de nombreuses satisfactions, entre autres celle de découvrir par ses propres yeux des lieux qu'on a imaginés en lisant des livres!

@ Amy : pour compléter les infos de Camille, essaie tout de même de prendre le bus de temps en temps, en particulier les lignes de l'axe est-ouest, ça permet de mieux découvrir la ville. Ma méthode : je ne me suis concentrée que sur les arrêts marquants, genre Picadilly, Trafalgar Square, la Tour, Kensington High Street, par exemple. Et si c'est trop compliqué, que tu veux aller vite ou que tu ne trouves pas, alors dans ce cas tu prends le métro, qui est effectivement très facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:39

Merci beaucoup pour vos conseils! Ca me rassure de savoir que le shuttle n'est pas trop stressant! Je dois dire que partir seule m'angoisse un peu mais bon, je rêve tellement d'aller en Angleterre! Rolling Eyes J'espère vraiment partir en septembre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Vos voyages outre-Manche
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: