Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyages et découvertes...

Aller en bas 
+109
cléopatre
valmont
Annwvyn
Juliette2a
esperluette
austen94
Miss Maureen
Sethy
Darcy
Rose Bleue
Folfaerie
Miss Piou Piou
willow
Panda
marie21
annehonym
Kusanagi
Elisabeth
serendipity
Fred
Ju
April
Tatiana
Queen Margaret
zlabyab
Les yeux noirs
Dune
Joëlle
alice brent
Liewen
imonjo
MissAcacia
manue
kazibao
Judi
Séverine
Félicité
L_Alex
lady Clare
lizzy Darcy
lila
Mee Yung
Eirian
MarianneJustineBrandon
Popila
cecilou41
Miss Halcombe
Tiwie
nathy's
genny
archi
Nougatine
Fée clochette
Remi
misshoneychurch
Fofo
Axoo
Angealyn
Lise Bennet
Lempicka
anne shirley
Morwen
Rosalind
Anne Elliot
Isil
christelle
Scarlett Unnie
Violette
Ithildine
Miss Smith
barton65
ekaterin64
tiff
Luz
Paeonia
Elinor
la folle du logis
Tizzie
laura p
bess
Sibylle
Copetan
Kate
makaya
KittKat
Doddy
gersou
clinchamps
Kristy
Jane50
Titania
toxicangel
séli
mimidd
Lizzie Darcy
marmelade
Nelly8
Bonnie
Clelie
cat47
sniprie
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
Smo
Ashley
Antonella
Camille Mc Avoy
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:52

Fée Clochette j'adore ta description des Burren Very Happy
Moi j'ai failli me prendre les pieds dans lesdites pierres en voulant prendre les fleurs roses en photos, beaucoup moins poétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:23

Razz Chinchilla, c'est dangereux ces pierres pleines de cavités. Et c'est vrai qu'il vaut mieux être attentif, mais que c'était bôôôôôoooo sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:59

Salut à tous. Ce weekend, c'est mon dernier weekend en Irlande et je comptais aller à la chaussée des Géants mais depuis Dublin c'est un galère pas possible pour y aller (départ de Dublin à 5h du mat, retour à 23h et plus de temps dans les transports que sur place Rolling Eyes ). Ça a l'air très joli mais je me demandais si ça valait vraiment le coup ou pas. Certains d'entre vous pourraient-il me renseigner SVP ?

Désolé si ce n'est pas le topic adéquat mais je ne savais pas où poster Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:34

Personnellement, je trouve que la Chaussée des Géants et ses environs sont une des plus belles régions de l'Irlande, et le plus beau coin de l'Irlande du Nord. Je ne sais pas combien de temps tu as sur place avec cet arrangement. Si tu ne peux voir que la Chaussée des Géants, ça ne vaut peut-être pas la peine de te donner tout ce mal. Par contre, la ballade entre la Chaussée des Géants et Dunseverick Castle (où il ne reste que quelques pierres) est vraiment magnifique. A l'aller, j'ai marché au bord de la mer et au retour en haut des falaises, mais il faut compter 5-6 heures minimum. Même si tu n'as que 2-3 heures, je pense que ça vaut la peine de marcher ne serait-ce qu'une partie. Si je me souviens bien, il y a des endroits où on peut couper pour éviter de faire juste un aller-retour. Si ça t'intéresse, j'ai posté quelques photos ici: Arrow.

Bien sûr, il vaut mieux aussi que le temps soit à peu près potable lol! . A mon arrivée là-bas, en une heure, le temps a basculé plusieurs fois entre grand soleil et ciel noir avec la pluie qui va avec sunny Voyages et découvertes... - Page 20 214856 . Heureusement que c'est le soleil qui l'a emporté quand j'ai commencé à marcher Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:39

Merci Copetan. Effectivement ça donne envie. J'ai pile 4h entre l'arrivée et le départ du bus. Sinon je dors là-bas Razz

Pffff je ne sais pas quoi faire Voyages et découvertes... - Page 20 302347 Pourquoi les transports en commun sont aussi nuls ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:51

Je te conseillerais quand même d'y aller. En tout cas pour moi, c'était un des highlights de mon tour d'Irlande (avec les falaises de Moher non-bétonnées et les îles Aran). Autrement, tu peux effectivement envisager de passer une nuit là-bas et ajouter Dunluce Castle et/ou Carrick-a-Rede Rope Bridge. Mais bon, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte dans ce cas Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:53

Le problème c'est que je fais tout en bus et c'est vraiment l'horreur Neutral Je vais voir comment je peux m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:09

J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir si après tout, tu trouves que ça ne valait pas le coup pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:10

Ne t'inquiète pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:26

Finalement je n'y suis pas allée Embarassed Pas assez motivée pour passer ma journée dans un bus. Et comme ça j'ai une excuse pour revenir en Irlande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:13

On pourrait le voir comme ça lol! . Cela dit, je comprends parfaitement que passer une journée dans le bus pour ne rester qu'un petit moment là-bas ne soit pas très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:21

Durant mon enfance / adolescence (je suis pas vieille pour autant ^^), j'ai eu la chance de partir pendant 2 semaines à l'âge de 9 ans en Turquie, malheureusement, j'ai du mal à me remémorer toutes les choses que j'ai pu faire là bas.
Je suis aussi partie en Angleterre durant une semaine, dans le cadre d'un voyage scolaire, mais il n'y à pas à dire, l'Angleterre est un pays tout simplement génial, mais à visiter seul (par seul j'entend pas avec une école ni rien).

Si tout se passe bien, je devrais partir en tant qu'au pair en Novembre en Ecosse Very Happy Je suis très impatiente.
J'hésitée entre l'Irlande et l'Ecosse (mon père à refusé catégoriquement mon choix pour l'Angleterre :/), puis finalement mon choix s'est portée sur le pays de Paolo Nutini Razz

J'aimerais bien un jour partir en Australie, ainsi qu'en Russie, et si possible pouvoir passer ma vie à l'étranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:52

Je suis revenue depuis quelques jours de mon voyage à Vienne et en Hongrie, je mets quelques photos.

Le Parlement de Budapest, une merveille. L'éclairage de nuit est un peu spécial, on croirait une fusée au décollage avec le dôme qui va s'envoler Very Happy. Et il est aussi beau de près!
https://servimg.com/view/12027584/21

Bon j'ai un peu de mal avec l'hebergeur de photos. Quoi qu'il en soit, le voyage a été un régal. Nous sommes arrivés à Budapest en tenues légères et il y faisait 13° et il pleuvait des cordes. On est parti direction Vienne où le même temps nous attendait. Mais on ne s'est pas découragé et on s'est promené dans Vienne la nuit sous la pluie, les rues étaient vides et c'était superbe. Vienne est une très belle vielle dans laquelle on s'est régalé de musée: le Belvédère (Klimt, Schille...), le musée Léopold, Schönbrunn. Mais pas la Hofburg et le musée Sissi, pas le temps Sad .
Ensuite repos (enfin c'est vite dit j'ai eu un gros gros gros coup de chaud, je me suis bien fais peur et à mon copain aussi affraid ) au lac Balaton avec baignades aux bains chauds d'Héviz où l'eau est naturellement à 32° cheers ! Et puis la merveille des merveilles, Budapest! Sous une chaleur à tuer: environ 35°, mais que c'est beau!
Et les hongrois savent manger, plus 2kg au retour des vacances Rolling Eyes , oups j'ai abusé de gundel: crèpes (oui oui au pluriel) fourrées aux noisettes pilées et à quelques choses qui ressemble aux amandes et recouvertes d'une sauce au chocolat. Comme l'a dit ma petite soeur, c'est pas humain Very Happy . Et je ne parle pas des poissons panés (pas des findus) du lac Balaton et autre spécialités de poulets frits... Je passe les bières sous silence, ça vaut mieux...

Voyages et découvertes... - Page 20 543497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:10

Meric Nougatine Very Happy Cette photo est superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:15

C'est absolument superbe!!! Merci Nougatine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:18

C'est superbement jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:35

Nougatine, ta photo du Parlement de Budapest est magnifique ! J'ai eu droit aux échaffaudages quand j'étais là-bas Voyages et découvertes... - Page 20 569507 .

J'espère que tu posteras d'autres photos de ton voyage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:10

Merci Nougatine Very Happy.
Autriche-Hongrie est un voyage que j'aimerais beaucoup faire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:58

Merci Nougatine, et quel programme culinaire !! Moi qui aime les plats "consistants" je me plairais là-bas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:50

Merci pour la photo, Nougatine, elle est très belle. Je me demande comment tu fais pour avoir une telle netteté sur une photo de nuit, c'est superbe.

A mon tour de vous présenter quelques images de mon périple américain. C'était mon 4ème séjour aux US, raison pour laquelle l'itinéraire n'est pas passé par les grands classiques (Californie, parcs nationaux de l'Ouest, New York, Washington, Floride et Louisiane) que je connaissais déjà. Mais comme le pays n'est pas avare de beautés naturelles et de contrastes saisissants, j'ai adoré ce voyage. Nous avons commencé par Chicago, une ville que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et qui ne m'a pas déçue. Pas eu le temps de faire les musées mais au niveau architectural, la ville en est un elle-même, même si ce n'est pas vraiment le même genre que Venise. Laughing Vues d'ensemble de la skyline, qui s'apprécie au mieux depuis le lac:

Voyages et découvertes... - Page 20 Chic110

Voyages et découvertes... - Page 20 Dscn2310

Voyages et découvertes... - Page 20 Dscn2311

Au centre névralgique de Chicago, entre Michigan Avenue (le quartier du shopping) et The Loop, le centre des affaires, dont le nom provient de la forme du trajet du célèbre métro aérien de la ville, au centre, la Tribune Tower et son architecture néo-gothique et à gauche le Wrigley Building, témoin du fait qu'on peut aller loin rien qu'en vendant des chewing gums :

Voyages et découvertes... - Page 20 Dscn2314

Chicago tire également son charme du fait que les bords du lac Michigan sont presqu'entièrement occupés par des espaces verts, dont le Millenium Park, dans lequel sont organisés chaque été des dizaines de concerts gratuits :

Voyages et découvertes... - Page 20 Dscn2315

Plus intimiste, la salle de concert du Chicago Cultural Center (anciennement bibliothèque de la ville) et son superbe plafond:

Voyages et découvertes... - Page 20 Dscn2316

Je repasse un peu plus tard avec des photos plus "nature", cette fois-ci.

_________________
Voyages et découvertes... - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:08

Merci Beaucoup pour les photos Cat!! cheers C'est magnifique! j'aime surtout les 3 premières photos, c'est peut etre juste une impression mais ca a un air de quiétude, tout bleu comme ca..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:22

Merci beaucoup Cat ! ça donne vraiment envie ! Chicago a l'air d'être une très belle ville ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:32

Cat c'est magnifique, je comprends que tu aie eu envie d'aller visiter cette ville cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:41

Merci pour ces photos Cat cheers . Ca donne très envie !


@ Nougatine : Je n'avais pas tilté que tu avais posté une photo Embarassed . Elle est magnifique ! J'espère que tu en as d'autres dans tes réserves Very Happy

_________________
Voyages et découvertes... - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:41

whaou Cat, c'est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et découvertes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Voyages et découvertes...   Voyages et découvertes... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et découvertes...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages et découvertes...
» Vos voyages outre-Manche
» Jonathan Swift, Les voyages de Gulliver
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)
» Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: