Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La protection des animaux

Aller en bas 
+14
Eirian
Sealth
mimidd
Debby
Nath62
janeforever
clinchamps
séli
Nougatine
Camille Mc Avoy
pouchkinet
nephtis
christelle
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:36

christelle a écrit:
Il faudrait rebaptiser le topic pour qu'il soit plus généraliste sur la protection des animaux.

Que pensez-vous des militants de PETA qui n'hésitent pas à apparaitre nus sur les podiums? je trouve ça assez drôle, mais pas forcément pertinent. En même temps, je comprends leur but médiatique.

Moi je suis pour toutes les actions de la Peta visant à sensibiliser l'opinion publique sur le sort atroce réservé aux animaux à fourrure. Et le fait d'apparaître nus sur les Podiums est en fait une illustration de leur slogan : "Plutôt à poil qu'en fourrure!"

Et ça marche puisqu'un nouveau grand couturier a rejoint les rangs de ceux qui se sont engagés à ne plus utiliser de fourrure . L'article trouvé sur le site de la PETA :

"Victoire : Vivienne Westwood renonce à la fourrure!
Le nom de Vivienne Westwood vient d'être ajouté à la liste croissante des stylistes qui ont choisi de renoncer à la fourrure. La célèbre designer britannique, considérée comme la pionnière de la mode punk et new-wave et qui a contribué à créer l'image d'avant-garde des Sex Pistols, a décidé de bannir la fourrure de ses collections, maintenant et pour toujours. Westwood a pris cette décision immédiatement après avoir rencontré des représentants de PETA Europe et avoir pris connaissance de la souffrance des animaux qui sont élevés et pris dans des pièges pour leur fourrure. Les derniers articles en fourrure de Westwood sont huit sacs à main en fourrure de lapin que la société a autorisé PETA Europe à donner à un refuge faunique. Les sacs seront utilisés pour réconforter des bébés animaux orphelins.

Cette décision représente une importante victoire pour tous les animaux à fourrure! Les animaux qui sont pris au piège pour leur fourrure doivent endurer une douleur atroce avant d'être écrasés à mort ou que les trappeurs ne leur brisent le cou. Dans les fermes d'élevage d'animaux à fourrure, les lapins, renards, visons et autres animaux passent leur vie entière confinés dans des cages exiguës et crasseuses avant d'être empoisonnés ou gazés, de mourir par électrocution anale ou d'avoir la nuque brisée. En Chine, premier exportateur mondial de fourrure, des millions d'animaux issus de fermes d'élevage non réglementées -y compris des chats et des chiens- sont tués uniquement pour leur fourrure, certains d'entre eux étant même dépecés vivants.

La décision de Westwood d'éliminer la fourrure de ses collections prouve une fois de plus que la styliste a toujours été à l'écoute des amateurs de mode. Elle rejoint ainsi les rangs d'autres créateurs tournés vers l'avenir, y compris Ralph Lauren, Stella McCartney, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Betsey Johnson, Comme des Garçons et bien d'autres, qui ont banni la fourrure de leurs créations. "
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:05

C'est toujours dur de voir la gracieuse antilope se faire attraper par la lionne, mais c'est la règle dans le règne animal, la lionne ne pouvant se nourrir de sushis comme dans le dessin animé Madagascar.
Il n'y a que l'homme qui soit vicieux ou cruel et qui rit de voir ses chiens eviscérer un renard. C'est encore une contradiction de notre part que d'abandonner le labrador familial à la SPA parce qu'on a brusquement peur qu'il attaque les enfants, mais de trouver normal d'exciter les chiens à tuer l'animal chassé.

Il paraît que le cheval c'est très bon, mais pour moi ce n'est pas un animal à manger, je trouve qu'on assez de choix avec les viandes et charcuteries classiques. Nougatine, j'imagine bien la scène au repas, le pire, c'est que la maîtresse de maison devait être super fière de son beau rôti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:30

Je vois que le topic a été rebaptisé et je trouve que c' est une excellente idée Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:34

Citation :
je trouve que c' est une excellente idée
c'est sûr!! maintenant tous les protecteurs des animaux vont pouvoir s'en donner à coeur joie sans faire de HS!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:57

Nougatine a écrit:
On ne le dira jamais assez, mais il faut fuir les animaleries, les spa sont pleines de doudous adorables et beaux comme des coeurs. Ces deux là en sortent, le mien c'est le teckel aveuglé par le flash qui a l'air d'avoir fumé Wink !


La protection des animaux - Page 2 543497

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, chez moi nous avons deux chiens. Je met une photo ou eux aussi ont rencontré un petit probleme de flash. Je vous rassure ils ne viennent pas de la 4eme dimension. Juste pour dire que la chienne couleur sable (c'est mon bebe) a été recueillie dans la rue et que le petit marron aux yeux verts lol! a été récupéré dans un refuge en janvier. Il avait été abandonné quelques jours apres noel et il n'avait que 3 mois!!!!

La protection des animaux - Page 2 P2180012


Dernière édition par Nath62 le Sam 8 Mar 2008 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:18

Ma grand mère a toujours pris ces chiens venant de la rue ou de la spa.

Son premier kiki ^^ était un petit chien dont la mère est morte en accouchant elle l'a sauvé d'une mort certaine (le maître ne pouvait pas tous les garder).
Sa deuxième chienne elle l'a recueillie en mauvaise santé. Des parents l'avait offerte à leur fille qui s'amusait mais en lui cassant les pattes et tout ... Ma grand mère l'a soignée, l'a gardée. Un jour ces gens sont venus pour récupérer Ustie (le nom du chien) elle n'a jamais voulu ! Elle a vécu 21 ans !!!
Quant à son dernier qui vit toujours, il avait été recueilli par une dame de la spa. Il avait été trouvé sale dans la rue avec une planche en carton avec son nom Nikki. Il est mignon !! Je vais essayer de mettre une photo dans le topic chiens.

Moi par contre mes parents ont pris ma chienne dans un élevage mais ils ont fait quand même une bonne action car ma chienne avait un défaut pour un bouvier, elle n'avait du blanc que d'un côté du museau, ce qui lui donne un certain charme mais malheureusement elle était en quelque sorte invendable et les éleveurs s'en occupaient mal. Mes parents l'ont donc achetée et maintenant elle va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:59

Le changement de titre a en effet élargi le sujet, mais je rappelle qu'on a un topic spécifique pour parler des chiens (et aussi des chats ^^ )


Et si vous pouviez éviter de poster des photos immenses qui déforment la page, ce serait le pied Wink

_________________
La protection des animaux - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:28

non la patte La protection des animaux - Page 2 677480
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:09

Excellent, Sealth ! La protection des animaux - Page 2 55950 La protection des animaux - Page 2 55950 La protection des animaux - Page 2 55950 La protection des animaux - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:08

En tout cas, Nath, ils sont très choux tes toutous I love you !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:24

J'ai une histoire horrible à vous raconter, je l'ai apprise la semaine dernière et j'en suis malade :
Un couple d'amis de longue date ont un couple de Doguos (classée molosse), magnifiques chiens Ena et Kenzo, impressionnants par leur stature mais calmes , bien dressés, et jusque là pas de problème avec eux.
Ces amis viennent d'avoir une petite fille, pas d'agressivité des chiens rien n'a changé mais il y a une certaine inquiétude des parents, que l'on comprend tous à la vue des faits divers.
Et la semaine dernière on me raconte que mon copain a endormi ses 2 chiens et les a tués!
Je n'arrive pas à comprendre, cela me perturbe, comment peux t on être aussi cruel, je le connais deppuis des années, il aimait ses chiens et même s'il était inquiet, il y avait d'autre moyen que d'abattre ses 2 animaux. Les vendre, les donner, la SPA, je suis malade de cette histoire, ce sont des êtres vivants, on leusr doit le respect, il ne s'agit pas d'objets que l'on jette car devenus trop vieux, trop encombrants, ce sont des êtres vivants !
Comment peut on être aussi mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:36

Quelle horreur, Nephtis affraid ! Ces gens sont vraiment sans coeur! Comment as-tu réagi?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:43

Depuis cette histoire, on ne les a pas vu, et je t'assure que je n'ai pas envie de les voir.
Nous allons laisser passer du temps avant de les voir ( et même beaucoup de temps).
Je pensais les connaitre et là affraid ,j'ai encore du mal à y croire, certains vont trouver le mot trop fort mais pour moi c'est ça :mes amis sont des assassins.
Mon fils n'est pas au courant, cela va être un drame ! Même mon mari qui a le coeur moins sensible est retourné. Moi j'y pense et ça me perturbe toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:18

Nephtis je pense que tu devrais laisser passer le temps avant de les revoir, c'est assez inquétant... si il est capable de tuer deux êtres qui lui sont chers, en plus de sang froid à cause de la pression des médias, ça me ficherait (excusez le terme) la trouille de me savoir près de lui ! Selon moi de tuer un humain et le chien de la famille il n'y a que quelques pas surtout sous influence !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:48

C'est vrai que ça fait dresser les cheveux sur la tête ton histoire ! Moi aussi j'aurais beaucoup de mal à les revoir, et moi aussi je me dirais "si on peut faire ça, que peut-on faire d'autre ?" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:53

c'est horrible comme histoire ! En plus j'ai un chien du même nom (Kenzo), ça me fait bizarre.
Je ne comprends pas du tout qu'on puisse faire ça envers des êtres vivants qui ont pleine confiance en leur maître en plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:25

Quelle horreur Nephtis affraid .
Comment peut on être à ce point inhumain?

Ca me rappelle quand mon teckel a fait une crise de paralysie du train arrière. Ca faisait un an pile que je l'avais adopté et il était complètement paralysé ce qui est une maladie fréquente chez les chiens au long dos. Je suis allée en urgence chez le véto et il m'a dit qu'il y aurait sans doute une opération, mais avant des examens, des radios... et que ça couterait cher. J'ai dit ok, pas de problème et sa femme m'a regardé et m'a dit "eh bien il a de la chance de vous avoir ce chien, certains l'auraient déjà piqué!"
Et résultat des choses, finalement pas d'opérations, de la marche en rivière pour le rééduquer, des médicaments et depuis il a une forme olympique.

La protection des animaux - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:29

Nougatine c'est très beau ce que tu as fait ! Mes parents ont fait piquer mon ancien chien, un setter mais je ne leur en veut pas. Le vétérinaire leur a expliqué qu'il n'avait plus de muscle dans les pattes arrières et que c'était une souffrance terrible pour lui de marcher et qu'ils ne pouvaient rien faire... Quand ma grand mère a eu Ustie un de ses chiens elle avait les pattes cassées, puis la maladie de carré mais elle s'est investit à fond et a réussi à la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:46

Si le véto m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire et que l'on ne pouvait pas soulager sa souffrance, je n'aurai pas hésité une seconde à l'endormir. Je ne supporte pas la souffrance animale ou humaine quand il n'y a plus rien à faire, mais dans ce cas là, la situation était loin d'être sans issue et si ce n'est que pour une question de porte monnaie je veux bien manger des pâtes pendant un mois et sauver la vie de mon chien!

Bravo à ta grand-mère La protection des animaux - Page 2 846997 , et puis les animaux nous rendent si bien tout ce qu'on peut leur donner!

La protection des animaux - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:59

Oui la chienne à vécu 21 ans mais ma grand mère l'a fait endormir. Je met en spoiler pour les âmes sensibles où ceux que ça n'interesse pas



Spoiler:

Mais elles avaient une relation extraordinaire ! Dans les dernières années quand la chiennes avait du mal à se deplacer on la mettait dans une poussette canne qui m'avait servie étant petite. Razz Razz Je me rappelle le regard des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:36

Debby, je suis comme toi. C'est peut être extrapoler mais si on peut tuer de sang froid ses propres chiens, s'il "pête" les plombs un jour qu'est ce que cela peut donner .... affraid
Et puis avec cette histoire, j'ai pas envie, vraiment pas envie, de les voir !

Ma petite Lady (ma teckel adorée) aussi a été endormie, elle avait 18 ans, et à la suite d'une attaque cérébrale (elle en a eu pluseieurs), elle s'est retrouvé entièrement paralysée,et aveugle.
Le vétérinaire nous a dit que c'était irreversible et que c'était la fin, alors on a pris la décision, pour une mort douce dans les bras de ma mère qui lui avait donné le biberon quand nous l'avons eu. Elle s'est endormie doucement, et nous l' avons pleurée comme un membre de la famille, d'ailleurs c'était un membre de la famille.
D'en parler me fait venir encore les larmes aux yeux, c'était dur , terrible même ( son panier prés le la baie, sa gamelle dans la cuisine, ses os cachés dans le jardin...) mais je pense que c'était la façon la plus douce pour elle de partir.
Alors quand je pense à ce monstre que j'avais comme copain affraid
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:45

Pour rajouter dans les sujets pas drole j'avais un braque allemand et une nuit il a fait une crise bizarre. Il devait être 4h du matin et on ne savait pas trop quoi faire il n'arrétait pas de pleurer et de tomber enfin ça faisait vraiment peur (il avait 10 ans ) finalement on a appelé le véto (à 5h) et il est venu immédiatement. En fait le chien avait fait une torsion de l'estomac et il parrait que c'est une des seules urgences pour lesquelles le vétérinaire vient de nuit... Bref le hien a été opéré sur le champs mais il n'a pas suporté l'anesthésie et trop de son estomac été abimé. Sad
Tout ça pour dire que si vous avez un braque ou autre race qui sont fragiles de l'estomac il faut bien suveiller parce que ça peut arriver n'importe quand: en courant, en se retournant pendant qu'il dort (c'est ce qui est arrivé pour mon chien)... et c'est vraiment tres grave!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:51

C'est le point faible des grandes races, mon voisin a eu le même problème avec son Setter Gordon, il a été opéré à temps et a été sauvé. C'est une urgence médicale pour les grands toutous !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:56

Archi, moi aussi j'avais un braque allemand... Drac La protection des animaux - Page 2 41810 était mon bébé , nous l'avons adopté alors qu'il avait 2 mois et ma fille 5 ans. Je les ai élevés ensemble. Il nous a quittés il y a un peu plus de 5 ans et il me manque toujours autant La protection des animaux - Page 2 0056. La douleur est si forte que je ne pourrai jamais prendre un autre chien. C'est la seule fois de toute sa vie qu'il m'a fait de la peine... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:23

Encore une histoire triste : hier devant la cloture de ma maison, il y avait un chevreuil à terre mort. Je me suis approchée, il n' avait pas de blessure,cela m'a rendu triste.
Nous habitons en lisière de forêt et quelques fois quand nous laissons le portail ouvert ( et pendant la saison de la chasse) ces pauvre bêtes traqués viennent prés des habitations et on les trouvent alors dans nos jardins; C'est toujours un plaisir de les voir, vifs, et bondissanst découvrir le jardin, mais là, le pauvre animal est venu mourir sur le trottoir, avec mon coeur d'artichaud, j'avais les larmes aux yeux. J'ai appelé la mairie qui a fait le necessaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La protection des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La protection des animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: