Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)

Aller en bas 
+61
Annwvyn
Zakath Nath
Ysabelle
Vavyala
Tatiana
Petit Faucon
genny
ekaterin64
Framboise
MarianneJustineBrandon
Janeite
Lessa
Mythie
vaninamande
Vivyan
Jess Swann
Miss Maureen
LizzieB
Lady A
Ju
teatime
maud silver
Juliette2a
Fauvette
esperluette
Cindy
Yseult
Buveuse d'encre
Accalia
margause
serendipity
Lambada
Vegas
cat47
lili82
Séverine
Judi
Loca
Solia
Fred
peteandco
Wuxue
rosetyler
Miriel
MissEliza
Meli
nathy's
Eleana
kary
rolidiffy
lorka
Emjy
clinchamps
Emma
misshoneychurch
Clelie
Hermès
Miss Smith
Smo
loulilou
Nelly8
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 09:13

J'ai lu Sanditon durant les vacances:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:29

c'est une intense frustration qui me tiraille depuis des jours alors que j'écume le net à la recherche (vaine) de Sanditon achevé... Comment peut-on se le procurer s'il est indisponible apparemment indéfiniment Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 127666

Quelqu'un est-il intéressé à la revente de son exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 09:49

Tu as regardé dans les bibliothèques de ton coin géographique ?
Une bibliothèque ne le possédant pas peut aussi te le faire venir en prêt inter, d'une autre bibliothèque le possédant...
(je bosse en bibliothèque)

Sinon, non, je ne revends pas le mien. Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:43

J'habite un coin paumé donc il n'y a qu'une bibliothèque et malheureusement très pauvre :/

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:24

Buveuse d'encre a écrit:
J'habite un coin paumé donc il n'y a qu'une bibliothèque et malheureusement très pauvre :/


Demande leur s'ils peuvent te le faire venir en prêt inter (prêt inter bibliothèques).
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:27

Visiblement les bibliothèque le possédant sont même pas de ma région :/ je crois bien que je pourrais pas le lire
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 19:40

Si tu lis l'anglais, tu peux le trouver en ligne
Spoiler:

Sinon, j'ai trouvé sur ce lien Arrow, le manuscrit de Jane Austen Shocked .
J'imagine que certains connaissent déjà, mais moi qui découvre, je trouve ça émouvant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:18

Buveuse d'encre a écrit:
Visiblement les bibliothèque le possédant sont même pas de ma région :/ je crois bien que je pourrais pas le lire

Aucune importance. Ce n'est pas un prêt limité à ta région. Le livre peut venir de n'importe où. Il suffit juste que les bibliothèques participent au programme de prêt inter bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:44

ça je ne suis pas du tout au courant mais c'est très intéressant ! Faut-il que la bibliothèque soit d'une grande ville ou ça n'a aucune importance ?

Yseut (hommage à la légende ?) j'aurais recourt à cette solution là si je ne le trouve pas en français mais j'ai peur de perdre des choses en lisant en anglais :/ en tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:39

Buveuse d'encre a écrit:
ça je ne suis pas du tout au courant mais c'est très intéressant ! Faut-il que la bibliothèque soit d'une grande ville ou ça n'a aucune importance ?

Pour ce qui est de la bibliothèque où je travaille, elle fait partie du CCFR (catalogue collectif de France), géré par la BNF. Il existe une base globale permettant d'interroger toutes les bibliothèques participant au réseau, et donc de localiser un document. Ensuite, il est possible d'émettre une demande de prêt auprès d'une autre bibliothèque possédant le document recherché, qui envoie ce dernier à la bibliothèque qui l'a demandé.

Je viens de regarder et à priori, si je ne me trompe pas (car ce n'est pas moi qui gère le prêt inter !), le roman publié chez Lattès en 1997 (Sanditon, achevé par une autre dame) est notamment dispo à la BM de Roanne et à celle de Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Entre les pages d'un livre
Date d'inscription : 10/04/2011

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 21:53

Merci beaucoup pour ton aide très précieuse ! Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:57

Je viens de finir Sanditon et j'ai énormément aimé I love you J'avais un peu peur à vrai dire de le commencer, parce que même si je voulais le lire depuis très longtemps le petit commentaire que m'avait fait clinchamps en me le passant m'avait un peu fait peur lol!

Mais finalement j'ai beaucoup aimé, si on commence par le début^^ ça m'a fait plaisir de retrouver la plume de Jane Austen et d'ailleurs je me suis rendue compte que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu du Jane Austen, ne serait-ce que pour une relecture Rolling Eyes
On rentre tout de suite au coeur du sujet avec l'évocation de Sanditon dès les première pages du roman et j'avoue que j'étais assez impatiente de connaître Sanditon
Au début je n'aimais pas beaucoup beaucoup Charlotte mais assez rapidement j'ai commencé à beaucoup l'apprécier, elle est calme, très intelligente et aussi très réfélchie Smile
Sidney aussi m'a beaucoup plu, mais bon ça n'a rien d'étonnant et je les trouve très mignons les deux I love you Le moment de
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Sanditon, c'est une station balnéaire vraiment atypique avec en tout une dizaine de visiteurs ^^ Miss Lambe m'a beaucoup plu
Spoiler:

Par contre je n'ai pas du tout aimé
Spoiler:

Donc si je résume j'ai beaucoup aimé ! Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 41810 lol!

EDIT : J'ai oublié de le dire mais je ne serais pas contre une petite adaptation ^^ après tout après les multiples adaptations de ses oeuvres majeures auxquelles on a eu droit, pourquoi pas s'attaquer à Sanditon ?
Je verrais bien Claire Foy en Charlotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:28

Je me promenais tranquillement sur le site du Livre de poche à l'affût des nouvelles parutions et que vois-je ? Shocked Sanditon, parution pour le 7 novembre ! cheers

Je vais pouvoir combler ma principale lacune austenienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:43

Oh, quelle chouette nouvelle ! cheers Merci pour l'info esperluette, comme toi je vais enfin pouvoir lire la seule œuvre austenienne qui manque à mon tableau de chasse ^^

_________________
Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:51

Merci Esperluette pour cette excellente nouvelle !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
maud silver
Pauvre gouvernante
maud silver


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 18/10/2012

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 23:05

Cindy a écrit:


Par contre je n'ai pas du tout aimé
Spoiler:

Donc si je résume j'ai beaucoup aimé ! Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 41810 lol!

EDIT : J'ai oublié de le dire mais je ne serais pas contre une petite adaptation ^^ après tout après les multiples adaptations de ses oeuvres majeures auxquelles on a eu droit, pourquoi pas s'attaquer à Sanditon ?

idem, je n'ai pas aimé le passage en question, alors que dans l'ensemble, le roman est assez fidèle au style de jane austen ; et en effet, pourquoi ne pas faire une adaptation ? cheers

je ne savais pas qu'il était difficile de se procurer le livre, sur ebay il y a un exemplaire en livre poche

scratch mais ça ne fonctionne pas quand je veux insérer le lien Question
l'exemplaire est à 25 € + frais de port, un peu cher par contre Suspect scratch

Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:41

depuis un bon moment je n'étais pas venue à l'auberge....mais hier en me baladant dans ma librairie préférée je découvre "Sanditon" (j'ai déjà lu la version de JA mais pas fine!!!i) terminée par un autre écrivain....d'abord dubitative j'ai cédé et je compte le lire trés vite pour savoir si cela valait le détour

au fait,c'est en édition de livre de poche donc facile à trouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:49

Je viens de terminer Sanditon et j'ai beaucoup apprécié ma lecture (je n'ai pas pu lâcher le livre de la journée, alors que j'aurais dû profiter du fait de n'avoir pas cours pour réviser mon contrôle de demain... Pas raisonnable la fille Laughing )

Pour ce qui est du style, je ne peux pas trop me prononcer car j'avais lu la partie Jane Austen il y a quelques mois et comme on m'a offert la partie terminé "par une autre dame" à Noël, je n'ai fait que survoler la partie JA. Donc je n'ai pas remarqué le changement flagrant.
J'ai trouvé que dans l'ensemble, l'histoire était assez fidèle aux romans de JA. A part la fin un peu
Spoiler:
Je suis tombée amoureuse de Sidney drunken (qui m'a beaucoup fait pensé à Tilney, en un peu moins intègre quand même Razz) et le personnage de Charlotte m'a beaucoup plu!
Un peu déçue qu'on ne connaisse pas plus Clara, Adela,... elles auraient mérité un peu plus de place!

En un mot, j'ai passé un très bon moment et je pense que je pourrais le relire avec plaisir à l'occasion (ne serait-ce que pour repérer certains indices m'ayant échappés.
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 12:45

Je me permets de vous poser quelques questions techniques si je puis dire. Je n'ai pas lu Sanditon et ai toujours cru que c'était une nouvelle, un peu longue certes mais nouvelle quand même plutôt qu'un roman. Est-ce le cas ou ai-je rêvé ? Et, de quelle longueur est la partie finale qui a été écrite par une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 13:56

Sur mon édition (livre de poche), la partie écrite par JA est de 100 pages sur un roman de 400 pages. Donc l'autre dame en a quand même écrit 300!
Pour moi, c'est un roman et non une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 23:22

Merci, Ju. Hm 100 pages c'est assez peu. Un peu long pour une nouvelle mais vraiment très court pour un roman, je suis mitigée ! 300 pages me semblent vraiment beaucoup comme "fin", on peut presque dire que Sanditon est plus de cette auteure (inconnue si j'ai tout compris) que de Jane Austen...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
LizzieB
Pauvre gouvernante
LizzieB


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2013

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 22:33

J'adore le dénouement de cette histoire et surtout le sang froid de Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=KrCKYUwQBTk
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 14:46

J'ai fini Sanditon! J'ai trainé pendant deux semaines les 80 premières pages (j'ai d'autres lectures scolaires en cours) et j'ai dévoré tout l'après-midi d'hier la suite (vive le 1ier mai férié), je n'ai pas pu aller me coucher sans connaitre la fin (c'est dur dur aujourd'hui!). Laughing

Soit, mon avis! Je peux plussoyer à 100% l'avis de Ju en fait!

Je ne me suis pas rendue compte immédiatement du passage de JA à l'autre dame même si j'avais déjà lu Sanditon. Je l'ai remarqué par la suite à cause des chapitres plus longs, de certains détails dont JA n'aurait pas parlé et du manque de sarcasme envers certains personnages.
La partie de JA est longue car elle met en place l'action, quand la dame reprend le roman, elle en ajoute à sa convenance... le début est un peu indigeste.

Mais après cela tout s'enchaîne, on tombe amoureuse de Sidney Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 41810 et on ne lâche plus le roman.
J'ai trouvé que les intrigues étaient un peu trop nombreuses, je me fatiguais de lire toutes les explications l'une après l'autre et qui arrivent d'un coup, aucune intrigue ne se démêle plutôt que les autres pour satisfaire un peu le lecteur. JA le fait dans ses romans:

Spoiler:

Je ne sais pas si vous comprenez mon ressenti, JA nous donne des explications qui font avancer l'intrigue et annonce le dénouement heureux des personnages.
Dans ce cas, je pense que:
Spoiler:

En ce qui concerne, la fin, j'ai dû faire cette tête-ci:
Spoiler:

J'ai vécu dans une station balnéaire pendant quelques heures! Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:09

Lu aussi et sous le charme de Sidney comme beaucoup ^^

Mon avis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:32

Merci pour ton avis Jess sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)   Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier roman achevé ou presque : Churbedley
» Le Jeu de la Dame (The Queen's Gambit), roman et adaptation (Netflix 2020)
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Lady Susan
» On achève bien l'écheveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: