Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:04

la bande annonce me laisse un peu circonspecte : je trouve les personnages un peu fades ... mais attendons d'en voir davantage pour juger Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:31

En parlant de personnages fades... j'ai fait un petit tour aujourd'hui sur google, en quête d'articles ou de critiques qui parleraient de la série. Et si on ne trouve pas grand chose, on a quand même un petit aperçu. Comme depuis le départ, ça ne me plait pas trop. Je pense que si je veux aimer cette série, je vais devoir avant tout oublier le roman. Smile

En gros, il semble que le roman de Zola soit plus un point de départ à la mini-série, et qu'on ne puisse pas tellement parler d'une adaptation, comme ça a été le cas pour North and South, P&P ou Jane Eyre. Rolling Eyes
D'ailleurs, il m'a semblé que ce sera plus traité comme une série, que comme une mini-série (les médias parlent d'une guerre entre deux séries en rapport avec les grands magasins : celle de la BBC avec The Paradise, et celle d'ITV Mr Selfridge dont le sujet principal est un grand magasin américain).

La deuxième chose qu'on trouve sur le net, ce sont des interviews des acteurs, qui parlent notamment des personnages. Et là, je ne suis jamais d'accord ! Very Happy Il semble qu'il y ait eu une volonté de moderniser leurs caractères, et j'ai bien l'impression que ça va les rendre prévisibles, lisses et... fades. (Austen94, je plussoie !)

D'abord tout le monde n'arrête pas d'écrire que Denise est ambitieuse, ce qui je trouve est faux et contraire au personnage. No Pour moi, il s'agit ici d'une modernisation du personnage, pour le mettre à la sauce actuelle où les femmes laissent souvent la fragilité, ou la sensibilité de côté (je n'ai rien contre ça bien-sûr mais Denise n'a rien à voir là-dedans Wink ).

Et pour ce qui est de Mouret, idem. Il semble qu'on cherche à le moderniser : Emun Elliott nous dit que c'est un homme qui a perdu son premier amour Shocked (Mme Hédouin donc ... pour qui dans Pot Bouille il n'a jamais éprouvé qu'un profond respect) et que du coup, il se refuse à aimer parce que ça fait trop souffrir. Suspect Je veux bien croire que Mouret a des failles, mais alors ce n'est pas celle là ! Lui est objectivement misogyne, traite les femmes comme une source de plaisir et de prospérité pour son magasin, et il est bien content d'avoir sa pleine et entière liberté pour être au-dessus de cette foule de femmes. Very Happy

Enfin, on a souvent droit quand même à une petite allusion au roman de Zola (ouf !) mais c'est souvent pour lire des résumés erronés, ou approximatifs. J'ai bien peur que ni les acteurs, ni les journalistes anglophones (ceux que j'ai lu, je veux dire) n'aient réellement pris la peine de lire le roman. Rolling Eyes Quand ils parlent de "conte de fées", de "roman moins majeur que Germinal ou Thérèse Raquin", de Denise "ambitieuse", de roman "often comical", je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur la perception qu'on a de ABDD outre-manche !


Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:56

Double post pour la bonne cause ! Very Happy
Le site de BBC One est un peu plus complet désormais. On trouve une présentation des personnages notamment, ce qui me fait penser que Dudley est plutôt Robineau que Bourdoncle. Sinon, il y a également des vidéos de présentations des personnages, mais inaccessibles en France. Evil or Very Mad
Ceci dit, on trouve les deux principales sur la page Youtube de la BBC. cyclops
Joanna Vanderham présente Denise, et Emun Elliott parle de Mouret. On a même quelques nouvelles images de la série, et ça me rend de plus en plus impatiente ! bounce



Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:10

Oh, oh. Annwvyn, tu viens de réduire un peu mon enthousiasme. J'ai lu ton commentaire et j'ai l'impression que je vais être déçue par "l'adaptation" si l'on peut considérer que s'en est une... Heureusement que je sais apprécier un(e) film/série sans me référer au bouquin..!

Cependant, je pense que ce sera tout de même avec enthousiasme que je me poserai devant BBC One mardi soir pour regarder le premier épisode Very Happy En fait... j'ai vraiment hâte d'être mardi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:11

Merci pour ces vidéos Annwvyn Very Happy

J'ai hâte d'être à mardi soir bounce bounce bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:18

Merci pour les vidéos.

Peut-être que les aspects de la vie sociale propre à Zola n'ont pas été si gommés.
Je ne me rappelle plus trop de la personnalité de Denise alors je ne sais pas si les traits de caractère ont été modifiés ou non.
Sinon, on voit quelques images du générique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 12:32

je ne veux pas trop me spoiler avant de voir le 1er épisode de cette minisérie! je regarderai les vidéos plus tard! merci!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 18:07

Merci pour les vidéos mais je ne pourrai pas voir la série de sitôt n'ayant pas encore BBC à la maison (je vous avais dit que j'ai soufflé à mon mari de me l'offrir pour Noël ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Au bonheur des dames bbc   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:48

Je suis aussi sceptique sur cette nouvelle bande annonce... L'ambiance n'y est vraiment pas, comme Annvynn j'imaginais une ambiance à la North and South en lisant le roman...
Les décors ont l'air pas terrible et ça n'a pas l'air d'être très très bien filmé... mais surtout je suis déçue qu'ils n'aient pas respecté le vrai décors, Paris, les grands magasins... tout ça est super excitant quoi mais là d'après la bande annonce, ça peut paraître étrange mais j'ai l'impression que le Paradis est situé en pleine cambrousse Razz Je ne suis pas trop convaincue par l'actrice qui joue Denise et encore moins par Mouret comme je l'ai déjà dit...
Comme vous je pense que franchement la façon dont ils décrivent les personnages est très clichée... Bref, je regarderais avec curiosité mais si ça m'enerve dès le premier épisode... On verra ! Est-ce que la BBC va me décevoir cette fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:57


Merci Annwvyn, ces deux interviews sont intéressantes car elles nous éclairent sur la manière dont la BBC s'est appropriée les personnages de Denise et Mouret. Ici encore mes souvenirs de lecture remontent à trop loin pour ce que je puisse comparer aux personnages de Zola. Ce qui m'a frappé, c'est que l'actrice décrive Denise comme une jeune femme pleine d'idées innovatrices. C'est une perspective séduisante de la voir s'investir autant dans la réussite du magasin.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 01:18

Annwvyn a écrit:


Enfin, on a souvent droit quand même à une petite allusion au roman de Zola (ouf !) mais c'est souvent pour lire des résumés erronés, ou approximatifs. J'ai bien peur que ni les acteurs, ni les journalistes anglophones (ceux que j'ai lu, je veux dire) n'aient réellement pris la peine de lire le roman. Rolling Eyes Quand ils parlent de "conte de fées", de "roman moins majeur que Germinal ou Thérèse Raquin", de Denise "ambitieuse", de roman "often comical", je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur la perception qu'on a de ABDD outre-manche !


Ho la la !!!!!! je sens que ça va m'énerveeeeeer !!!!! bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:09

Annwvyn a écrit:
Quand ils parlent de "conte de fées", de "roman moins majeur que Germinal ou Thérèse Raquin", de Denise "ambitieuse", de roman "often comical", je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur la perception qu'on a de ABDD outre-manche !
Je plussoie ! Mon impatience reste intacte bien qu'une version fidèle au bouquin m'aurait sans doute enchantée..! Mais bon, depuis le temps que j'attends une adaptation moderne, me voilà exaucée et je n'ai pas à me plaindre ! (Peut-être que je me plaindrais ici mercredi, je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:32

Je n'ai pas assez de souvenirs des détails du livre pour pouvoir me prononcer de manière pertinente sur à quel point le premier épisode est proche ou au contraire totalement différent de la version écrite, donc pour l'instant je me contenterai de dire que moi j'ai bien apprécié ce premier épisode sunny

J'ai suivi avant de regarder les discussions sur twitter pendant la diffusion histoire de voir un peu ce que les gens qui regardaient en direct en disaient et c'était plus drôle (et un peu méchant parfois Laughing) avec un public clairement divisé donc je suis vraiment curieuse de voir les chiffres d'audience, et surtout pour l'épisode 2. La critique que j'ai vu passer le plus c'est que ça ressemblerait beaucoup (trop) à Lark rise to Candleford, aussi bien au niveau du style que du casting... bon moi ça ne m'a pas gêné, j'ai le DVD des premières saisons mais je ne les ai toujours pas regardés alors la comparaison est perdue pour moi Laughing

Comme je disais plus haut je n'ai plus assez de souvenirs de la manière dont se déroulent les évènements et dont sont décrits les personnages dans le roman - j'ai donc hâte de commencer ma relecture bounce - donc je pense que je ne pourrai revenir sur ces points qu'un peu plus tard, mais donc dans l'ensemble, j'ai aimé et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite ! J'ai bien apprécié les acteurs, avec juste un bémol pour Elaine Cassidy qui interprète Katherine, mais bon, j'ai toujours un peu de mal avec cette actrice en règle générale.

Comme je n'ai rien de plus constructif à dire pour le moment (je vous épargne mes couinages sur Emun Elliott, parce que je ne suis pas sûre qu'il fera l'unanimité ici Laughing - ça en fera plus pour moi) je m'arrête là et je vais essayer de partir en chasse de captures d'écran...

J'édite avec un joli picspam trouvé sur tumblr
Spoiler:

Pour finir une review du Telegraph Arrow et de The Arts Desk.com Arrow toutes les deux assez réservées.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:14

Bien. Je n'ai pas réussi à regarder. J'ai essayé pleins de choses : paramétrer ma parabole autrement, BBC One en live, BBC One replay... Rien ne fonctionne parce que mon IP n'est pas identifiée in the UK.

Je me promène donc un peu partout sur le web afin de trouver l'épisode sacré. Mais là ça commence à faire un moment que je ne trouve rien... La patience est la vertu du sage, il paraît Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:18

Lili Snape Darcy a écrit:
Je me promène donc un peu partout sur le web afin de trouver l'épisode sacré. Mais là ça commence à faire un moment que je ne trouve rien... La patience est la vertu du sage, il paraît Rolling Eyes
Si jamais tu le trouves, je veux bien un petit MP si ça ne te dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:45

J'ai regardé hier soir le premier épisode de "The Paradise" sur la BBC, que j'ai la chance de capter grâce à ma box. Very Happy

Malheureusement, je dois retaper mon avis, suite à un bug d'internet, il a été effacé. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 639488

J'ai juste une question : doit-on mettre des spoilers dans nos commentaires ? J'ai comme l'impression que pas mal de gens ont lu le livre et connaissent l'histoire, contrairement à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:48

April a écrit:
j'ai la chance de capter grâce à ma box
C'est quoi ta box ? Shocked

Et je pense qu'il faudrait mieux mettre en spoiler ce que tu estimes trop révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:50

Lil Snape Darcy et Ju, j'espère que vous pourrez voir l'épisode The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 474727 (c'est clair que pouvoir accéder au replay de la BBC est un luxe auquel je me suis vite habituée et qui me manquera douloureusement un jour pale )

April, hâte de lire ton avis ! Sinon je pense que ce n'est peut-être pas mal de mettre des spoilers effectivement, comme ça ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ou qui ne veulent pas trop savoir comment se déroule chaque épisode avant de l'avoir vu peuvent avoir des surprises Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:55

Je le retape dès que j'ai un moment et je vais le mettre entièrement en spoiler, au cas où. Very Happy

Lili Snape Darcy, ma box c'est Naxoo... mais c'est Suisse, sorry. Wink


Dernière édition par April le Mer 26 Sep 2012, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:59

Et si je partais vivre en Suisse ? Very Happy Quoique, quitte à déménager pour capter BBC One, vaudrait p't'être mieux partir en Angleterre... Rolling Eyes
Bon, je poursuis mes recherches et dès que je trouve quelque chose, je fais un petit signe par là pour celles qui voudront recevoir un Mp magique. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 128427
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:10

Ju a écrit:
Lili Snape Darcy a écrit:
Je me promène donc un peu partout sur le web afin de trouver l'épisode sacré. Mais là ça commence à faire un moment que je ne trouve rien... La patience est la vertu du sage, il paraît Rolling Eyes
Si jamais tu le trouves, je veux bien un petit MP si ça ne te dérange pas Wink
je vous ferai signe aussi! je le cherche aussi! Wink


Dernière édition par marie21 le Mer 26 Sep 2012, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:41

Marie : je pense que tu devrais éditer ton message et envoyer ta méthode par mp car je ne crois pas que ce soit très conforme à la charte du forum vu que c'est un moyen de contourner une restriction légale.

Pour en revenir à la série, j'ai loupé ce 1er épisode. J'avais complètement oublié que c'était hier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:48

Sinon Norav - et d'autres qui peuvent capter la BBC également - l'épisode 1 sera rediffusé lundi prochain à 3h10 (heure locale Wink ), tu pourras peut-être programmer un enregistrement?

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:36

Merci. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 474727

Je vais essayer mais je crois que mon enregistreur dvd a rendu l'âme Crying or Very sad (et ça fait un chouilla trop tôt pour le regarder en direct Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:34

Merci Norav de m'avoir tirée les oreilles prévenue^^ Smile j'ai édité mon post!!!
je n'étais pas tout à fait sure que ce soit illégal! Wink

J'ai vu l'épisode en question et j'ai beaucoup aimé! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 999779 Je suis comme April, je ne connais pas le livre donc je ne peux pas comparer ou dire si c'est fidèle ou pas! et de toute façon, comme ils ont changé les noms hormis pour l'héroine, même si je connaissais le roman, je considèrerais cette série plus comme une série à part entière et pas vraiment comme une adaptation du roman...
J'aime beaucoup Denise! D'emblée, elle nous est attachante, je trouve! c'est un bon point à la fois pour la mise en scène et l'interprétation et du choix de l'actrice! on ne perd pas de temps à trop savoir d'où elle vient, etc, on sait tout de suite
Spoiler:

-Moray: personnage de prime abord assez inquiétant ou intimidant... Suspect ne sais pas si c'est la moustache, etc... il aurait tendance à me faire fuir un peu et en même temps, il a du charme et il est franchement fascinant! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 999779 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 150390 on comprend pourquoi il est le centre de toutes les attentions! Wink son ambition est sans limite et il est prêt à tout pour que son magasin soit une vraie réussite! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 999779

-Dudley m' aussi tout de suite plu d'un point de vue physique!!! lol! il est aussi très intrigant et moi, je l'aime bien! je partage
Spoiler:

les autres femmes maintenant:
-Katherine: je ne l'aime pas trop, elle a tendance à m'énerver! lol!
Spoiler:
-Pareil pour Clara..
Spoiler:
-J'aime bien l'autre vendeuse, celle qui est tout de suite très amicale envers Denise (vous avez reconnu Mary de Lost in Austen, j'imagine?!!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 999779 ça m'a fait drôle de la voir sans lunettes! Smile

remarque sans importance: -la 1ère femme de Moray que l'on aperçoit dans un tableau est vraiment très jolie! l'histoire sur sa femme d'ailleurs est intéressante!

dernière petite remarque sur les costumes, ils sont superbes!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 150390 j'aime beaucoup la robe de Denise lorsqu'elle arrive devant le magasin!! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: