Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marc Lévy

Aller en bas 
+26
Val
esperluette
Allegria
Lily
Marganne
willow
feebourbonnaise
HR_barca
Nora26
cecilou41
petitefadette
Camille Mc Avoy
Sophie
Lunaë
ekaterin64
anne shirley
makaya
Lise Bennet
Fofo
Lilith
Nath62
Miss Mopi
Clelie
Miss Piou Piou
nathy's
Angealyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:43

Je n'ai pas vu Où es tu?, mais je viens de finir de le lire Smile
J'ai vraiment adoré. Je trouve que c'est une très belle histoire et en plus, j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:45

J'ai visionné cet après midi les 4 épisodes de Ou es tu?

Et je dois dire que je suis plus que satisfaite de cette adaptation!!

Où es tu? fut mon premier gros coup de coeur pour Marc Lévy, j'avais beaucoup aimé Et si c'était vrai, mais ce deuxième opus avec son réalisme m'avait beaucoup plus touchée à l'époque de sa sortie.
J'attendais donc le téléfilm avec impatience et je n'ai pas été déçue du tout. Les quelques libertés prises (notamment au niveau des lieux) ne sont absolument pas gênantes et s'expliquent parfaitement!
Les personnages sont trés bien adaptés, Susan et Philip en tête... J'avais des doutes sur la présence d'Elsa dans le téléfilm ,mais au final le personnage lui va à ravir. Marie est également excellente.
Les dialogues sont très bien faits et on retrouve parfois mots pour mots ceux du livre... (Si si je vous jure, ma meilleure amie a vérifié lol! )

J'ai retrouvé l'ambiance du livre ainsi que bien des emotions, démultipliées par l'écho de l'histoire de Susan et Philip avec mon histoire personelle... De ce côté là, je dois bien avouer que certains moments m'ont fait mal! Le visionnage fut parfois douloureux, justement à cause de cet écho, mais je suis heureuse d'avoir vu cette adaptation qui à mes yeux est parfaitement réussie!!! Si un dvd sort, je saute dessus!!!

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré de bout en bout et même versé quelques larmes...

C'était tellement réussi que je viens de me replonger dans le bouquin, que j'ai lu pour la seconde fois il y a trois ans, ce sera donc ma troisième fois, mais je me rends compte que du aux circonstances, l'écho et le ressenti seront sans doutes différents. Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier de replonger dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:22

Eh bien moi j'ai regardé le dernier épisode, et je ne dirais rien du tout parce que je ne veux pas faire ma méchante... lol!

Mais j'ai trouvé le jeu des acteurs assez mauvais, l'enchainement des scénes assez mal fait et les dialogues... non je ne peux pas en parler lol! Je leur fait en fait le même reproche qu'à ceux des livres, c'est beaucoup trop mièvre pour me toucher. Pourtant je suis capable d'enchainer des bouquins de chick litt, mais alors là, Marc Lévy... j'arrive vraiment pas à trouver un seul point qui me plait dans ses livres... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:24

Camille, je partage ton avis et je ne dirai rien non plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:30

Je rejoins également Camille sur le jeu des acteurs.
Quant au reste, comme je l'ai dit avant, je n'ai pas accroché au bouquin donc je ne me prononce pas sur le film (mais en tout cas le film ne m'a pas donné envie d'essayé de redécouvrir le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:45

Marc Lévy - Page 2 72298 Mais ... euh.... pourquoi vous vous acharnez??? Marc Lévy - Page 2 72298

Non sincerement je plaisante, j'ai beau etre enthousiasmee je suis encore capable de comprendre que les gouts ca ne se discute pas...

Dommage que vous n'aimiez pas, mais je m'en remettrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:44

angealyn a écrit:
Marc Lévy - Page 2 72298 Mais ... euh.... pourquoi vous vous acharnez??? Marc Lévy - Page 2 72298

Marc Lévy - Page 2 474727 Marc Lévy - Page 2 474727

Je te rassure, je n'ai pas détesté (sinon j'aurai zappé et également refermé le livre mais non Wink ). C'est juste que je n'ai pas été prise par l'histoire. Par contre je trouve qu'Elsa a bien joué. Mais les autres, à certains moments je trouve que ça sonnait faux. D'ailleurs mon homme, qui jouait sur le net à lever sa tête pour me dire à un moment "Qu'est ce que c'est mal joué ton truc".
Une chose que je n'ai pas aimée, c'est la fin (je ne me souviens plus si c'est pareil dans le livre)
Spoiler:

Je comprend tout à fait que le livre te touche Angealyn, étant donné qu'apparement il fait écho à une experience vécue. On a toujours une tendresse particulière pour un livre qui nous fait revivre une partie de notre propre histoire, même douloureuse.

Et puis de tout façon on ne peut pas être d'accord sur tout (le principal c'est qu'on est toutes les deux d'accord sur Edward! Marc Lévy - Page 2 150390 Marc Lévy - Page 2 41810 Marc Lévy - Page 2 150390 Marc Lévy - Page 2 41810 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:52

Je te remercie Lunae... En effet, ça résonne un peu dans mon existence ces temps ci.... On comprendra alors aisément que j'ai passé une bonne partie du décollage aujourd'hui (environ 5mins) à pleurer à chaudes larmes....

Pour ce qui est de la fin, je pense que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:57

angealyn a écrit:
On comprendra alors aisément que j'ai passé une bonne partie du décollage aujourd'hui (environ 5mins) à pleurer à chaudes larmes....

HS

Encore plus de Marc Lévy - Page 2 474727 du coup. J'espère que tu vas mieux

FIN DU HS

Pour la fin je peux comprendre ce point de vue mais ça fait bizarre qd mm. Et encore plus pour la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:01

Lunaë a écrit:


Pour la fin je peux comprendre ce point de vue mais ça fait bizarre qd mm. Et encore plus pour la fille.

Ah oui, du point de vue de Lisa je comprends déjà moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:50

En fait je donnais mon avis sur le téléfilm, parce que je pensais que en téléfilm, ça aurait pu me plaire, ou en tous cas ne pas trop me déplaire, mais même si je n'ai pas tout vu, je trouvais trop de défauts!

Pourtant j'ai vu Et si c'était vrai, et ça ne m'a pas dérangé outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:54

Je remonte un peu le topic pour demander si quelqu'un a vu Mes amis Mes amours?
Et si oui, vous avez trouvez comment?
Et pendant que j'y suis, est ce qu'il y a une date de sortie de prévue pour le dvd? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:17

Bonjour Angealyn Smile

Désolé , je n'ai pas lu les réponses précedentes ( pour ma défense il est 00.12 h Laughing ; la fatigue me gagne tout doucement . )
J'avoue personnellement sans honte adorer Marc Levy Very Happy D'accord , ce n'est pas de la grande littérature , le style est très simple . Et pourtant , j'accroche vraiment quand je lis ces romans . Je les ai tous , & malgré deux qui m'ont très legerement plu , j'ai adoré les autres . Les histoires sont originales , les personnages sont tous très attachants . Il y a de jolies phrases , l'histoire tient la route . Certains les qualifient de romans de plages : Je respecte les differents avis , même si je ne les partagent pas . Pour moi , ils sont bien plus que ça . Marc Levy crée a chaque fois un univers , il nous transporte I love you En conclusion , il reste mon auteur préféré ( après JA of course Razz ) & j'espere que les gens qui ne l'ont pas lu feront fi des prejugés & ouvriront l'un de ces romans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:53

Merci pour ton témoignage petitefadette, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:19

Y a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:08

Horreur et damnation, je découvre avec consternation que je 'ai jamais posté sur ce topic ! lol! Mais sache Angealyn, qu'en bonne lectrice de Guillaume Musso, je ne te fais pas faux-bond lorsqu'il s'agit de Marc Lévy ! Wink

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu Et si c'était vrai... Il a tout vécu, pris l'eau dans un amphi de médecine quand j'avais 18 ans, voyagé aux États-Unis, en Espagne, au Canada, il est souligné de partout, corné, les pages se détachent, je le connais par cœur.... Vous l'aurez compris, c'est un de mes livres de chevet. Je le trouve très bien écrit. Marc Lévy sait trouver la formule qui fait muche lorsqu'il s'agit de parler d'amour.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'est en rien un grand écrivain et que ses romans sont parfaits pour la plage et les vacances, mais Et si c'était vrai...sort du lot à mes yeux.
J'ai été très déçue par La prochaine fois (que M.L m'a dédicacé - cf le topic "Le plaisir de lire puis de rencontrer les auteurs !"), justement parce que ML y réutilise des phrases qu'il a écrites dans son 1er roman. Quand on a beaucoup lu celui-ci, ça saute aux yeux et c'est assez désagréable. Je vous aurait bien donné quelques exemples, mais mes livres sont chez mes parents.
J'ai dévoré les autres (j'aime vraiment beaucoup Où es-tu?), sauf les 2 derniers, parce que Mes amis, mes amours a freiné mon enthousiasme et que je me suis lassée de son style. Il ne se renouvelle pas beaucoup, je trouve....

En ce qui concerne les adaptations, je n'en ai vu aucune pour le moment, mais on m'a fortement déconseillé de voir Et si c'était vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:55

cecilou41 a écrit:

En ce qui concerne les adaptations, je n'en ai vu aucune pour le moment, mais on m'a fortement déconseillé de voir Et si c'était vrai...


Marc Lévy - Page 2 999779 je suis d'accord sur ce point, l'adaptation de ce roman ne vat vraiment pas le coup, elle est vraiment ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
HR_barca
Pauvre gouvernante
HR_barca


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Québec, Munich
Date d'inscription : 16/05/2009

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:46

Pour ma part, j'aime bien Marc Lévy, maisn rienn de passionnel. Je le trouve sympa, une petite lecture facile entre deux grosses briques.
Où es-tu est vraiment le meilleur à mes yeux. Une histoire tres touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:16

Jusqu'a présent j'ai lu tout les livres de Marc Lévy a l'exception des "enfants de la liberté" faudrait que je me décide a l'emprunter a la bibliotheque ( et a l'acheter s'il est bien ^^ )
j'ai vu que le 25 juin le nouveau roman de Marc Lévy sortait, je suis impatiente de découvrir ca !
Son dernier roman " toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" été trés bien, enfin j'ai trouvé un peu long
Spoiler:
Par contre je n'ai pas accroché a " sept jours pour une éternité " je ne sais pas pourquoi, j'aime le style de Marc Lévy en général mais la c'etait une plaie de le finir lol!
Mon préféré reste tout de même : Mes Amis Mes Amours . Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique, pas encore lol j'ai peur d'être décue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
feebourbonnaise
Préceptrice
feebourbonnaise


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/04/2009

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:35

J'ai lu beaucoup de Marc Levy à une époque. J'ai laissé tombé après Vous revoir, il me semble. Il ne se renouvelle pas beaucoup et ses livres se ressemblent trop (j'ai le même sentiment pour Musso). Si bien que je n'ai pas lu ses deux derniers romans (bien qu'ils soient dans ma PAL, tu dis que tu aimes un auteur et on t'offre toujours son dernier roman sorti...), Les enfants de la liberté et Toutes ces choses...

Nadia a écrit:
Mon préféré reste tout de même : Mes Amis Mes Amours . Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique, pas encore lol j'ai peur d'être décue Neutral

J'avais beaucoup aimé ce roman. J'ai également pris du plaisir à voir l'adaptation ciné (bien plus que pour Et si c'était vrai). A mon avis, Pascal Elbé y est pour beaucoup... Wink C'est sûr que c'est différent du roman mais, et si ça n'est pas la plus fidèle des adaptations, c'est un film très sympa. A voir ne serait-ce que pour la prestation de Florence Foresti.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.blogspot.com
Invité
Invité




Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:45

Merci de ton avis
je vais essayer de l'emprunter je posterais mon avis quand je l'aurais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:09

J'ai terminé cette semaine la lecture du Premier jour, le dernier roman de Marc Levy.
A la demande de ma jumelle cosmique, voici mon avis !

Avec ce roman, Marc Levy prend une autre direction. L'intrigue de ce livre louche en effet vers le côté roman d'aventure avec des questionnements scientifiques et ethniques. C'est l'histoire d'une archéologue, Keira qui, au cours de fouilles en Ethiopie, fait la connaissance d'un petit garçon qui lui offre une pierre étrange, faite d'une matière que la jeune femme ne parvient pas à identifier. C'est en rendant visite à sa soeur qui travaille dans un musée parisien qu'elle va rencontrer un vieux professeur qui semble très intéressé par la pierre et qui va la pousser à enquêter sur sa provenance. C'est alors que son chemin va croiser celui d'Adrian, un astro-physicien qu'elle avait connu à la fac et qui pourrait bien l'aider dans son enquête. Car il semblerait qu'il existe dans le monde d'autres objets du même genre qui, une fois réunis, apporteraient des éléments de réponse quant à l'origine du monde...

Personnellement, je me suis très vite retrouvée plongée jusqu'au cou dans ce roman, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L'histoire est vraiment très prenante et se lit vite et bien. Je me suis tout de suite attachée au personnages principaux ainsi qu'à Walter, l'ami d'Adrian qui est vraiment très drôle. Ce changement d'orientation dans les écrits de Marc Levy passe vraiment très bien, l'intrigue, si elle n'est pas d'une originalité fracassante est tout de même très intéressante et dépaysante, car on passe de l'Ethiopie à la Grèce et à la Chine. Il y a en plus un petit côté thriller car, vous vous en doutez, Keira et Adrian ne sont pas les seuls à vouloir connaitre le secret des pierres et une mystérieuse organisation se dresse sur leur route...
Ce que j'ignorais, c'est que ce roman comportera en fait deux tomes. Le suivant s'intitulera La première nuit. Et je peux vous dire que j'ai vraiment hâte qu'il paraisse étant donné la façon dont finit celui-ci ^^ Quel suspens !
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est la lecture parfaite pour les grandes vacances !

Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:33

Un peu vaccinée par "la formule qui fonctionne bien", j'ai arrêté après Mes amis, mes amours, mais tu me donnes envie de me laisser prendre au jeu pour celui-ci Anne Shirley. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:10

Merci pour ton avis ma jumelle cosmique cheers

Ça m'a l'air bien tentant tout ça! Ça fait longtemps que je me suis pas lu un bouquin de Marc Lévy. J'en ai pourtant deux qui m'attendent dans ma bibliothèque! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:11

Ma jumelle, je crois bien que tu as du pain sur la planche ! Razz

Cecilou, c'est peut-être pas le livre de l'année, mais franchement, c'est une lecture très agréable pour l'été ! Et j'ai trouvé que ça change vraiment de ses autres livres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Lévy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Small Island (Andrea Levy)
» Marc Stéphane :La cité des fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: