Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marc Lévy

Aller en bas 
+26
Val
esperluette
Allegria
Lily
Marganne
willow
feebourbonnaise
HR_barca
Nora26
cecilou41
petitefadette
Camille Mc Avoy
Sophie
Lunaë
ekaterin64
anne shirley
makaya
Lise Bennet
Fofo
Lilith
Nath62
Miss Mopi
Clelie
Miss Piou Piou
nathy's
Angealyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Marc Lévy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:36

J'ai quasiment lu tous les Marc Levy hormis Si c'était à refaire et et Un sentiment plus fort que la peur

J'ai été très déçue de Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Où es-tu et Le voleur d'ombre (celui-là est vraiment abracadabrantesque).

Je suis mitigée en ce qui concerne Les enfants de la liberté et L'étrange voyage de Mr Daldry. Pour le premier, il y a du potentiel mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été au bout des choses.

Sept jours pour une éternité est un livre plutôt romantique, Mes amis mes amours est plutôt léger et La prochaine fois vraiment original.
Le premier jour, La première nuit sont fascinant et peut-être même les mieux écrits de Marc Levy.

Et si c'était vrai... restera le premier que j'ai lu et que j'avais dévoré à l'époque. Par contre l'adaptation est vraiment mauvaise et la suite, Vous revoir, également.

J'ai eu la chance d'aller à une de ses dédicaces et Marc Lévy est vraiment quelqu'un de gentil, très abordable bien qu'il ait l'air un peu timide. Ce jour-là, il était malade et avait une extinction de voix, il a pourtant pris la peine de répondre aux questions qui était prévues lors de la rencontre. Certains auteurs ne se seraient pas donnés cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Marc Lévy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:27

Double post, désolée...

J'ai terminé la lecture de Si c'était à refaire et, j'ai honte de le dire, j'ai sauté énormément de pages !! Embarassed
L'intrigue Argentine ne m'a pas emballée du tout. J'ai lu très rapidement en diagonale cette partie quand je ne me décidais pas à sauter les pages. Pourtant, elle est importante pour la fin de l'histoire mais le peu que j'ai lu m'a amplement suffit.
Lorsque Andrew est à New York, en revanche, ça m'a plus intéressée. Le personnage de Simon est très drôle. Valérie est sympathique.
La chute est pas mal, je ne le voyais pas comme ça.
Et le "méchant" de l''histoire n'est pas celui auquel on s'attend. Au bout de 4 pages, je me suis dit "ok, c'est lui" mais Marc Levy a fait en sorte de ne pas choisir le coupable idéal.
On retrouve avec plaisir le bon inspecteur Pilguez et Lauren est évoquée.
La fin étant assez ouverte, on se doute qu'il y aura une suite. Marc Levy l'a d'ailleurs plus ou moins dit dans cet article Arrow
Bref, vraiment pas son meilleur.

Je vais attendre avant de me procurer Un sentiment plus fort que la peur. J'ai vraiment besoin de digérer celui-là. Et pourtant, je ne pensais pas être plus déçue que pour Où es-tu ? que j'avais malgré tout lu d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Small Island (Andrea Levy)
» Marc Stéphane :La cité des fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: