Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les chats!

Aller en bas 
+108
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:58

@ Miss Halcombe, mais qu'ils sont beaux tes minous! Tous les deux bien sages sur le fauteuil Very Happy .

@Mimidd, c'est quoi Molokai? scratch

@Ekaterin, elle pétrit, c'est à dire qu'elle me pétrit le bras par exemple, en faisant le même mouvement que lorsque l'on pétrit une pâte à tarte par exemple Wink .

Ma chatoune me lèche, elle... Et elle tete quand elle dort! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:07

Molokai est une île de l'archipel d'Hawai, principalement connue pour avoir accueilli une léproserie, dont s'est occupé un missionnaire belge, le fameux Père Damien, dans la deuxième moitié du XIXeme siècle. Il y a d'ailleurs un film qui a été tiré de son histoire, intitulé Molakai, avec David "Faramir" Wenham dans le rôle titre, ainsi que Derek Jacobi, Sam Neill, Peter O'Toole et Tom Wilkinson

_________________
Les chats! - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:17

Merci Mimidd, je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:06

Ekaterin : non, je ne connais pas de chat qui caresse. J'en connais qui tête et pétrissent (c'est un moment de régression, ils reproduisent les gestes d'un chaton pétrissant autour de la mamelle pour têter). Par contre j'ai un chat qui me touche de sa patte quand je me maquille pour que je m'intéresse à lui, c'est son rituel du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:01

mimidd a écrit:
@ Miss Halcombe : j'ai remplacé ta photo, qui était trop grande, par une miniature ).



Merci , mimidd ; désolée pour le travail supplémentaire, je ne maîtrise pas très bien les manips informatiques...mais j'essaie de m'améliorer ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:44

Encore un point commun !

j'aime beaucoup les bêtes et j'ai 5 chats !! Snowy et Roxanne sont mes enfants et Sacha et sa mère Isis, sont les adoptées. C'est à cause de Gribouille, fils de Sacha, que je les ai prises. Je voulais un 3ème chat et un de mes voisins a jeté la pauvre Sacha. Elle a fait ses petits sur un palier. Avec les voisines, nous les avons nourris, mais c'est quand des enfants ont commencés à jouer avec les petits que je les ai pris chez moi. Après distribution des chatons, je ne pouvais pas jeté ma Sacha qui est la plus adorable des minettes ! elle était maigre, la pauvre ne savait pas se nourrir. Maintenant elle fait 11 kg! Puis l'année d'après ce fut le tour d'Isis d'avoir des chatons, qu'elle cachait sous la cage de l'escalier. C'était pitié. Rebelote, je les ai pris chez moi. Après j'ai donné les chatons au véto puis Isis n'a jamais voulu repartir dehors sans confort. Roxanne et Isis se "prennent le chignon" souvent, sinon ils sont bien ensemble et je suis heureuse de les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:35

Quelle histoire! C'est fou les gens qui prennent des animaux puis ne s'en occupent pas! On a eu aussi des "Chats de palier", nourris et soignés par une "coopérative" entre voisins.
Du coup, tu as bien fait stériliser tout ce petit monde?
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:25

Bin oui ! J'ai une amie qui aime les bêtes aussi (c'est elle qui m'a donné Roxanne) qui m'a aidé à payer la stérilisation des femelles, j'ai payé celles des mâles. Autrement, je serai arrière-arrière-arrière Grand-mère !!!

J'adore mes mamours !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:51

Je reviens de chez le vétérinaire , notre petite siamoise Molokaï ( il y a une photo d'elle un peu plus haut ) n'était pas bien depuis lundi. Après prise de sang, il s'avère que les reins sont atteints (elle a bientôt 12 ans ) et ne fonctionnent plus comme il faut. Le vétérinaire pense qu'elle s'en remettra cette fois-ci ( nous l'avons laissée là-bas sous perfusion ) et lui prévoit un traitement . J'ai le moral en berne , car je sens bien que c'est mauvais signe et que ma petite compagne est en danger. Je sais que ce n'est qu'un chat, mais j'avais besoin d'en parler , à vous qui les aimez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:49

Bon courage Miss Halcombe ! Tous les amis des animaux ont un jour vécu ça... Et puis ton véto dit qu'elle s'en remettra ! Pour la peine voilà un Les chats! - Page 11 2128 de ma part et une léchouille de ma :cat8: qui ronronne à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:17

Merci, Miss Bell , j'ai vraiment eu un gros coup de cafard, ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:54

Hé oui, douze ans ce n'est plus très jeune pour un minou, mais maintenant, on a quand même pas mal de traitements et on peut les soigner. Il faudra peut-être adapter sa nourriture en fonction de ses problèmes de reins. COurage Miss Halcombe, on pense bien à toi et à la minette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:02

Merci, pouchkinet, mais ma petite Molokaï est morte ce matin. J'ai tellement de peine
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:13

Les chats! - Page 11 2128 Miss Halcombe...
Je pense bien à toi, courage Les chats! - Page 11 2128 .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:53

Oh! Miss Halcombe, je suis désolée pour toi. C'est un moment très dur, je pense bien à toi. Les chats! - Page 11 474727

_________________
Les chats! - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:54

Bon courage Miss Halcombe, c'est horrible de perdre un animal de compagnie auquel on tenait... Je pense bien fort à toi moi aussi. Les chats! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:18

Miss Halcombre, je t'envoie tout plein de courage et de bisous Sad
Les chats! - Page 11 474727 Les chats! - Page 11 474727 Les chats! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:39

Miss Halcombe je sais combien c'est dur de perdre son animal de compagnie ... Plein de bisous (du courage je n'en ai pas beaucoup en ce moment ...) Les chats! - Page 11 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:55

Pauvre p'tite minette! On a beau s'y préparer, rien ne peut nous empêcher d'être triste car on les aime tant, je pense bien à toi et je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:16

Merci beaucoup pour vos gentilles pensées . J'ai vraiment été " sonnée " hier lorsque le vétérinaire nous a téléphoné le matin pour nous dire qu'elle avait sombré dans le coma , puis nous annoncer sa mort. ça a été foudroyant, le vétérinaire lui-même en a été surpris. Les reins, puis le coeur ont lâché.
Nous avons d'autres chats, mais j'avais avec cette chatte une relation privilégiée, les siamois sont des chats-chiens très attachants, qui participent réellement à la vie de famille et de plus " parlent " beaucoup de leur voix rauque si spéciale. Elle me maque déjà terriblement .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:46

Les chats! - Page 11 2128 ... Comme tout le monde, je te souhaite plein de courage Miss Halcombe. Dis toi qu'elle aura eu une super belle vie avec toi et ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:23

Ah je suis vraiment désolée Miss Halcombe.

Un problème de reins tu dis?

Ma chatte en est morte aussi(ce mois ci ça fera un an) et le pire,c'est que sa fille est atteinte de la mm maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:59

Merci de vos petits mots de soutien, Miss Bell et Lempii. Je vais mieux maintenant, mais sa mort presque foudroyante a vraiment été un grand choc.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:26

je viens de voir ce message et ... un peu en retard je suis désolée pour ton chat Miss Halcombe! Moi aussi j'ai un chat depuis un an et demi et je sais que je serait très triste! (j'avais un chien avant et sa mort avait réelement laissé un grand vide dans la famille mais avec l'arrivée d'Archi (mon chat) on a retrouvé une autre façon d'aimer un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:36

Merci, archi, de ton petit mot de sympathie. Ainsi, c'est le nom de ton chat qui a inspiré ton pseudo ? C'est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats!
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUEZZA : votre modératrice passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: