Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Host

Aller en bas 
+21
JanetWeiss
Lilith
Testifly
lorelai59
Lunaë
petitefadette
vali
Alwenn
Ellea
Elinor
Pando_Kat
anne shirley
Doddy
Artemis
ekaterin64
Accalia
Cachou
Axoo
Resmiranda
Angealyn
KittKat
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:29

Et hop, pour étoffer un peu la nouvelle section du forum dédiée à Stephenie Meyer, voici un petit topic sur The Host cheers

The Host Thehos10



Pour commencer par le commencement, tout d'abord, le résumé :

Citation :

Our world has been invaded by an unseen enemy. Humans become hosts for these invaders, their minds taken over while their bodies remain intact and continue their lives apparently unchanged. Most of humanity has succumbed.

When Melanie, one of the few remaining "wild" humans is captured, she is certain it is her end. Wanderer, the invading "soul" who has been given Melanie's body, was warned about the challenges of living inside a human: the overwhelming emotions, the glut of senses, the too vivid memories. But there was one difficulty Wanderer didn't expect: the former tenant of her body refusing to relinquish possession of her mind.

Wanderer probes Melanie's thoughts, hoping to discover the whereabouts of the remaining human resistance. Instead, Melanie fills Wanderer's mind with visions of the man Melanie loves—Jared, a human who still lives in hiding. Unable to separate herself from her body's desires, Wanderer begins to yearn for a man she has been tasked with exposing. When outside forces make Wanderer and Melanie unwilling allies, they set off on a dangerous and uncertain search for the man they both love.

Et puis pour continuer en toute logique, mon avis Very Happy :
Pour moi, définitivement un bon roman.

Et je rassure tout de suite celles et ceux qui peuvent être rebutés par le coté science-fiction, celui-ci n'est pas du tout "envahissant" à la lecture; les seules réelles références à ce genre sont essentiellement les "âmes extra-terrestres" qui s'implantent dans les esprits humains. Donc soyez rassurés : pas de batailles inter-galactiques, d'armes supra-sophistiquée ou d'univers futuristes.

Au niveau du style, Stephenie Meyer continue toujours dans la simplicité, ce n'est certes pas du Jane Austen, mais c'est un style qui se prête vraiment à ce type de lecture et qui est très agréable à lire.

Si l'intrigue est intéressante, elle reste finalement assez discrète, et l'intérêt du roman repose pour beaucoup sur l'interaction entre les personnages, et sur l'évolution des relations entre ceux-ci. En effet, durant les 3/4 du livre on est presque confronté à un huis-clos sous-terrain, qui se déroule dans le repaire de l'une des dernière poche de resistance humaine.
Les protagonistes sont attachants, en particulier Wanderer, Jeb et Ian, et j'ai vraiment aimé la manière dont le personnage de Wanderer est développé tout au long de l'histoire. La relation entre elle et Mélanie, son hôte, est très belle et bien décrite : deux personnalités différentes dans un même corps, que tout oppose, mais qui finissent par développer une très belle amitié. De plus, le triangle (ou "quatuor" amoureux ) rend leur relation d'autant plus forte, puisque l'une ne peut pas être heureuse sans faire souffrir l'autre...


Voili voila, je n'en dis pas plus pour le moment, mais j'espère que ce bref petit avis vous donnera envie de jeter un coup d'oeil au roman study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:37

Merci KittKat Very Happy Ca me rassure car je ne suis pas tres fan de Science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:02

KittKat, je te remercie d'avoir accepte d'ouvrir ce topic... Perso le bouquin est dans ma PAL et je pense m'y mettre tres vite.... study
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:21

Me voilà de retour avec une petite info : la traduction française de The Host sera "les âmes vagabondes" et sortira au mois d'octobre en même temps que la traduction d'un certain "breaking Dawn"


Dernière édition par Resmiranda le Mar 2 Déc 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Invité
Invité




The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:32

Merci pour l'info Resmiranda Very Happy
LE titre français sonne beaucoup mins SF que la VO je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:44

Je trouve également que ça fait moins SF, mais peut-être que ça permettra aux lecteurs et lectrices habitués à Fascination de se plonger dedans. Faut pas oublier la stratégie marketing! Razz

J'ai fini ce livre en quelques jours, comme pour les autres romans de SM et je dois dire que j'ai adoré. Je soutiens Chinchilla Kittkat dans son post et j'espère qu'on sera plusieurs à rendre des avis pour en discuter.
J'ai eu un peu de mal au départ, étant encore fortement imprégnée par nos vampires. Mais à un certain tournant de l'histoire, j'ai commencé à ne plus pouvoir décrocher. Pour infos si vous avez lu
Spoiler:
Dès ce moment, c'est toutes ces relations qui se mêlent qui m'ont rendue accro. Cette histoire de cohabitation fait quand même réfléchir. Sans se vanter de faire de la philosophie ou quoi que ce soit, SM avait dit dans une interview que le livre traitait surtout de la question de l'humanité : qu'est-ce que c'est que d'être humain? A fortiori dans un monde où les humains s'effacent pour laisser Wanderer et ses copains faire le ménage. (au passage, argument fort bien trouver. À moins d'une invasion alien, il va falloir du boulot pour faire le ménage sur la planète, fin de la parenthèse.)

J'étais si émue à la fin, enfin, dans l'avant-dernier chapitre que mon exemplaire et un peu gondolé là où j'ai pleuré. Je suis une petite âme sensible. Embarassed

Bref, je conseille ce livre. Sans être un must-have, il est agréable à lire et on s'identifie aussi bien à Mélanie et à Wanderer, deux personnes à part entière qui sont obligées de faire "corps commun" si je puis dire et que cette expérience va modifier au plus profond d'elles-mêmes.

Chinchilla Kittkat, tu craques pour Ian ou Jared? Razz

EDIT : Axoo, dodo! Sleep lol


Dernière édition par Axoo le Dim 7 Sep 2008 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:04

Ben euh, je ne l'ai pas encore lu en fait Razz J'attendais de lire quelques avis avant de me lancer et aussi que ma PAL baisse un peu. Disons qu'il est sur ma PAL virtuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:54

Oops, moi très fatiguée, confondu Chinchilla et KitKat, toutes mes excuses! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:39

Pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:50

Axoo a écrit:
Chinchilla Kittkat, tu craques pour Ian ou Jared? Razz

Ca a été un grand dilemne durant ma lecture scratch
Mais je crois qu'au final, je craque plus pour Ian The Host 284494

En tout cas je suis contente que tu ai apprécié The Host, et du coup, ton post m'a donné envie de le relire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:02

J'ai aussi beaucoup aimé The Host. Au départ, j'ai été perturbée parce que je m'attendais vraiment à lire un livre dans le style de Twilight. Puis je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai plus pu décrocher. C'est un livre plus adulte, et dans l'histoire, et dans le ton aussi. J'ai eu l'impression que Stephenie Meyer y a travaillé un peu plus son style.
Un bon point pour elle en tout cas: elle a su ne pas refaire un autre Twilight, et elle sait aussi s'adapter à différents types de publics.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde, Stephenie Meyer y compris, n'arrête pas de parler de ce livre comme d'un livre de science-fiction pour personnes qui n'aiment pas la science-fiction. Je suis une grande fan de science-fiction, et pour moi ce terme n'est pas synonyme de batailles dans l'espace et d'aliens, mais de questionnement sur l'humanité et son fonctionnement par le truchement d'un futur hypothétique, d'une invention dérangeant ou, dans ce cas, de la confrontation avec une civilisation différente de la nôtre. En cela, The Host est un livre de science-fiction, et un bon. Il utilise bien un élément fictif improbable ou nouveau (non encore inventé, non encore arrivé,...) pour apporter un message sur la nature de l'être humain, une remise en question de ce qui le définit, de ce qu'il devrait être aussi.

Un bon livre au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:52

ben c'est génial...voilà un autre livre à acheter au moment de la sortie en francais du dernier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:30

Mon message ayant été effacé suite au dernier bug, je remets l'adresse des fanarts que j'ai trouvés : par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:00

J'ai trouvé ce lien Arrow s'agit-il du même roman ?

_________________
The Host Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:22

Oui ! cheers
Il s'agit de la version française qui va sortir d'ici peu...
J'ai lu moi aussi The Host et j'ai bien accroché drunken
Je l'ai trouvé original, et différent de la saga Twilight.
A partir de
Spoiler:
je n'ai plus été capable de lâcher mon volume avant de l'avoir fini The Host 673712
Je reposterai mes impressions plus détaillées quand j'aurai mon bouquin sous les yeux (je l'ai laissé en France et je suis à l'étranger pour mes études...) Very Happy


Dernière édition par Artemis le Dim 28 Sep 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:23

C'est bizarre, je ne suis pas plus tentée que ça de lire ce livre... scratch Ca doit être parce que j'ai peur que ce soit moins bien que Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:11

Je suis pareille que toi Doddy... j'ai tellement aimé la saga Twilight que j'ai peur d'être déçue ! The Host 673712

Ce sera la même chose je pense le jour où JKR publiera autre chose que Harry Potter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:03

+ 1 qui n'est pas tentée, mais plus parce que le sujet en lui-même ne me parle pas en fait scratch

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Host Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Host 553975
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:36

Je ne peux que trouver ça dommage qu'il n'y ait pas grand monde de tenté mais bon Razz Plus de swoon pour moi et KittKat lol!

Un petit mot sur la version française disponible depuis ce matin : Wanderer est devenue Vagabonde et du coup son surnom devient Gaby. Bon, je me doute bien qu'il faut traduire et que ça colle mais quand on me dit Gaby j'ai tendance à voir Eva Longoria dans Desperate Houswives lol!
À savoir, les titres de chapitres en anglais sont des participes passés. En français, ils deviennent des noms (L'amour, Le conflit etc). J'aime beaucoup moins mais de toute façon je n'avais pas l'intention de l'acheter en français, d'autant plus qu'il est un peu plus cher, à 20,50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:43

Axoo, moi je suis bien tentée mais d'après toi il vaut donc mieux le lire en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:20

C'est du Stephenie Meyer, tu ne risques donc pas de manquer des effets de styles purs. Wink Mais j'ai toujours mes réserves vis-à-vis des traductions, même en connaissant la difficulté du travail. De ce que j'ai feuilleté, j'ai trouvé que le travail assez fidèle, dans le ton, le rythme des phrases…

Si tu as lu Twilight en VO, pas de problèmes de ce coté. Après, peut-être que l'anglais contribue à rendre cette nouvelle histoire moins abordable : je ne vais pas te mentir, jusqu'au grand tournant qui lance véritablement l'histoire (ce qui intervient assez vite comparé à la aille du pavé Razz) j'ai du m'accrocher. Je troue que lire dans une autre langue te rend encore plus sensible aux distractions. ^^ Après, pure subjectivité, mais la couverture US est plus lisse sous les doigts que la française (livre qui présente cependant l'avantage d'être imprimé sur papie recyclable).

Bref, je dis ça, je dis rien finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:49

cheers J'ai reçu "Les âmes Vagabondes" mardi !! Je l'ai pris en français car je n'ai pas le courage de le lire en anglais déjà que du mal avec BD... Mais je ne l'ai pas encore commencé ce qui sera chose faite ce soir si je connais la révolution industrielle et les empires coloniaux par coeur lol! !!
En tout cas la couverture du livre est très jolie, elle brille The Host 673712 !! Voilà ma phrase constructive de la soirée...


J'espère ne pas être déçu par ce livre comme je l'ai été par la nouvelle de SM dans "Une nuit au paradis", qui est d'ailleurs la moins bien de toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:57

Youpi! cheers

J'espère que tu pourras te plonger dedans. Comme je l'ai déjà dit, mon attention a vraiment été retenue totalement aux alentours de la première centaine de page. Avant ça j'ai souvent reposé le livre, mais ça vaut le coup de continuer. Si tu sens que tu te déconcentres, reviens y un peu plus tard. ^^

Ah aussi, il y a une playlist comme pour Twlight postée sur le site de Stephenie Meyer. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:26

Un petit message pour dire que j'avance doucement dans The Host par manque de temps !!
J'en suis pour le moment à un peu plus de 100 pages et c'est pas trop mal...
Mais comme Axoo a dit qu'il fallait dépasser les 100 pages pour que ça devienne intéressant, j'attends la suite avec impatience !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:31

Je suis ravie que tu te sois accrochée! Bonne lecture Wink

Rappelle toi : Ian est à moi, rien qu'à moi, pas de garde alternée et ne compte pas sur les vacances scolaires ou les WEs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight ou The Host ?
» The Host le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: