Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Host

Aller en bas 
+21
JanetWeiss
Lilith
Testifly
lorelai59
Lunaë
petitefadette
vali
Alwenn
Ellea
Elinor
Pando_Kat
anne shirley
Doddy
Artemis
ekaterin64
Accalia
Cachou
Axoo
Resmiranda
Angealyn
KittKat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:34

scratch Je ne sais même pas qui est Ian pour le moment...

Mais comme tu me laisse Cam/James et Chuck, je te le laisse Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:31

C'est suite à ton ensemble (avatar+ban) dont j'ai dû recherché les protagonistes lol! ainsi qu'à ta revendication de propriété sur la personne de Ian, qui m'est pour l'instant inconnu, que je vais essayer dans les plus bref délais de voir de quoi il retourne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:34

Tu as au choix la VO ou la VF sortie récemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:39

J'hésite une partie de moi tenterais bien l'anglais n'ayant pas trop souffert sur BD, cela dit la version française serait peut être plus reposant car la relation entre les personnages (dont deux dans un même corps!) est peut-être plus difficile à lire?!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:44

Si tu n'as pas souffert sur BD, je ne peux que te reconseiller très vivement la VO !! Very Happy Tu pourras bien plus profiter du style très fluide de Stephenie Meyer. Parce qu'ayant lu des citations de Twilight dans les deux langues, je ne swoone pas du tout quand c'est en français, alors qu'en anglais, c'est un délice !!!!
Ca vaut vraiment le coup de le lire en anglais je pense ...
D'autres avis Question
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:46

C'est pas tant au niveau de la relation que de la mise en place. Les 100 premières pages sont une longue intro, il faut s'accrocher et c'est peut-être un challenge en anglais. Mais pour la suite, je ne peux que conseiller la VO, sinon comment swooner correctement ma bonne dame? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:51

La différence de prix entre la VF et la VO n'est pas énorme ce qui m'aurait aidé dans mon choix scratch

Si ça reste du niveau de BD (même s'il y a toujours quelques petites frustrations de compréhension Rolling Eyes ) je pense que je vais pencher pour la VO, au pire je vous appelerais à la rescousse! Laughing car je tiens à swooner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:52

Tu va swooner Wink Et si tu es comme moi, verser quelques larmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:55

Ca veux dire que c'est triste?! Sad Je ne verserais peut-être pas de larmes mais je risque d'être légèrement déprimée à la fin, comment ça pas de happy end à la BD?! The Host - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:58

Je dis juste qu'il y a des moments où ce n'est pas tout rose. Pas de spoiler de ma part, ça gâcherai le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:45

Axoo copine de moi ! The Host - Page 2 64968
Moi aussi j'ai versé quelques larmes The Host - Page 2 199113 ... Stephenie Meyer est experte dans la description des sentiments ... The Host - Page 2 553975
Mais sans faire de spoiler, Ellea, ce livre vaut vraiment la peine d'être lu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:50

Artemis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:11

Ça avance ça avance ma lecture, j'en suis a environ 400 pages soit à peu près à 200 pages de la fin !! Je pense l'avoir fini avant ce soir !!
J'accroche mais pas plus que ça non plus... Et puis je n'aime pas spécialement Ian Evil or Very Mad pour les même raisons que je n'aime pas Jacob !!
Enfin bref je reviens dès que j'ai fini le livre pour faire une vraie critique !!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:45

Axoo a écrit:


Spoiler:

Axoo copine de moi ! The Host - Page 2 64968 C'est exactement la même chose pour moi !!!!!!! Pourtant je ne pleure pas si souvent, mais Stephenie Meyer m'a à chaque fois (d'ailleurs, c'est pour ça que je ne relis pas New Moon, parce qu'à chaque fois, et sur le même principe que The Host, ça me fait pleurer !!!) The Host - Page 2 673712

@ Elinor : pourquoi n'aimes-tu pas Ian ? Je n'aimais pas du tout Jacob, mais je trouve le personnage de Ian différent, et je l'apprécie beaucoup (plus que Jared...). D'ailleurs, le regard que j'avais sur les divers personnages a changé au fur et à mesure que j'avançais dans le bouquin ! Mais je trouve que la situation et les rapports entre les personnages sont différents par rapport à la saga Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:12

Hé hé Wink

Elinor, c'est bizarre que tu compares Ian et Jacob (en tout cas pour ton ressenti). Le sentiment de beaucoup de lecteurs était plutôt un schéma Ian/Edward et Jared/Jacob justement. Mais je trouve qu'il n'y a pas lieu de rapprocher des personnages qui ne sont pas de la même nature et vivent des situations tout à fait différentes.

Encore une fois Artemis, copine de moi. cheers Au début j'en voulais à mort à Ian et Jared, puis j'ai voulu que Jared se rachète auprès de Wanda et après j'ai voulu qu'il lui fiche la paix et la laisse avec Ian. Les scènes où ils sont tous les trois sont délicieuses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:35

Vous me donnez de plus envie de m'y mettre les filles! Dire que je l'ai acheté à sa sortie et que je ne l'ai toujours pas ouvert The Host - Page 2 50953
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:00

Je peux comprendre Angealyn, j'ai eu énormément de mal à me lancer et comme tout le monde le répète : avant une centaine de pages il faut se motiver pour rester dans l'histoire (longue longue intro). Et ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:13

Axoo a écrit:
et comme tout le monde le répète : avant une centaine de pages il faut se motiver pour rester dans l'histoire (longue longue intro)

Objection ma bonne dame, je n'ai pas trouvé l'intro trop longue The Host - Page 2 820783
Mais bon, c'est vrai qu'on peu encore avoir le choix de laisser le livre de côté pendant qu'on la lit.... Alors que lorsqu'on en arrive aux cavernes... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:15

Mes excuses The Host - Page 2 553975

Mais j'ai pas dit que je la trouvais trop longue, j'ai juste dit qu'elle est longue. Wink Enfin ici intro je l'entends dans le sens "avant d'être à fond dans l'action". Arrivé à la caverne comme tu le dis si bien, on n'a plus vraiment le choix de poser le livre. En tout cas c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:20

Ah bin du coup on est exactement du même avis alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:12

Voilà j'ai fini The Host !!

Que dire...
Je sens que ma "critique" va être très courte !!

Tout d'abord comme Axoo et KittKat l'ont dit les 100 premières pages ont vraiment été très longue mais je me suis accrochée. Et à l'arrivée dans la grotte les choses sont devenues un peu plus intéressantes mais je n'ai jamais vraiment réussi à être prise par l'histoire comme avec Twilight !!
Et puis même en ayant fini le livre je n'aime toujours pas Ian (Axoo je te laisse sans aucun problèmes !!). Je ne reconnais pas du tout Edward en Ian et Jacob en Jared, car pour moi Ian est comme Jacob, très gentil et soucieux de Gaby mais il ne prend pas en compte le problème Mélanie et il est près à faire des coups bas pour avoir Gaby, tout comme Jacob est très gentil mais il ne prend pas en compte la Bella de Edward !! Enfin c'est comme ça que je l'ai vu et je n'arrive pas à me persuader que Gaby aime Ian et non Jared...
Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Mélanie, elle est courageuse, déterminée, prête à tout pour ceux qu'elle aime. Jamie est adorable, je ne vois pas comment on ne peut l'aimer, tout comme je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer Alice dans Twilight !! Si je n'aime pas aimé Ian, c'est que j'aime beaucoup Jared, même s'il m'a énervé parce qu'il ne faisait pas confiance à Gaby, je l'ai trouvé touchant dans sa façon ne pouvoir renoncer à Mélanie !!

Je n'ai pas trop quoi dire d'autre lol!
Mais je conseillerais ce livre rien que pour pouvoir le comparer à Twilight. Je trouve que les 2 livres se retrouvent sur bien des points !!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:27

Désolé du double post Embarassed !!

J'avais juste une petite question à celles qui ont lu The Host...
Pourquoi avez-vous comparé Jared à Jacob et Ian à Edward ??

Je me sens seule à penser l'exact opposé...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 5:57

confused Très sincèrement, je ne trouve pas que Jared et/ou Ian ressemblent à Edward et/ou Jacob. J'ai trouvé les personnages et l'histoire complètement différents de la série Twilight. Ce qui m'a d'ailleurs fait énormément plaisir car c'est la preuve que S.M. peut renouveler son écriture et nous offrir encore plein d'histoires différentes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:17

Je ne dis pas que j'ai pensé ça, je dis que beaucoup le lecteurs ont fait ce reproche, pour moi totalement injustifié car les persos sont différents de par leur nature et la situation. Ça n'a rien à voir. Mais certains ont présenté Ian comme le chevalier servant, un des seuls qui se soucie de Wanda pour elle-même. Alors que Jared n'aurait aucun scrupule à faire du mal à Wanda, à la "torturer" en cherchant Mélanie à travers elle. Il ne se préoccupe tout de même pas beaucoup des sentiments de Wanda.

Enfin, je répète que je ne fais pas ce parallèle! Wink

Mais je préfère malgré tout Ian. Point. lol!


Dernière édition par Axoo le Mer 22 Oct 2008 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:59

Axoo a écrit:


Enfin, je répète que je ne fais pas ce parallèle! Wink

Mais je préfère malgré tout Ian. Point. lol!

Axoo copine de moi The Host - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Host - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight ou The Host ?
» The Host le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: