Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 George Eliot: Adam Bede

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James Wilby
Pauvre gouvernante
James Wilby


Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/06/2008

George Eliot:  Adam Bede Empty
MessageSujet: George Eliot: Adam Bede   George Eliot:  Adam Bede Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:57

L'adaptation bbc de "Adam Bede" (illustrée ci-dessus) est absolument magnifique.
je revois régulièrement ce téléfilm que j'avais enregistré sur canal + il y a plusieurs années et qui avait été diffusé en vf sous le titre "Le destin tragique d’Hetty Sorrel".

Patsy Kensit, qui m'avait déjà troublé dans "Des anges et des insectes", y est à la fois d'une innocence et d'une sensualité rare. Vraiment, elle est excellente dans ce "Adam Bede/Hetty Sorrel"

Et puis il y a aussi vous savez qui ? James Wilby, qui, en séducteur mondain éclipse largement ce pauvre Iain Glen, et qui mène à sa perte la douce Patsy Kensit/Hetty Sorrel.

bref, c'est une adaptation d'une grande qualité.

Concernant "Silas" je n'ai pas vu cette version, par contre j'ai vu une version cinema de 1947 je crois, "uncle Silas" avec la belle Jean Simmons. je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

George Eliot:  Adam Bede Empty
MessageSujet: Re: George Eliot: Adam Bede   George Eliot:  Adam Bede Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:42

Pour que le post de James Wilby que j'ai déplacé du topic Sorties US DVD BBC soit plus clair, je recopie ci-dessous le message de Muezza auquel il est fait référence:

Muezza a écrit:
Pour votre information, les US prévoient de sortir de nouveaux DVD d'oeuvres de George Eliot et un coffret DVD regroupant les adaptations de 5 oeuvres. Sortie prévue le 17 Avril 2007.

Les 2 nouveautés ont déjà été mentionnés sur les topics de george Eliot. il s'agit de :
- "Adam Bede" avec Iain Glen (Mr Preston de "Wives & Daughters"), Susannah Harker (Jane Bennet 1995) et Pasty Kensit
George Eliot:  Adam Bede B000m210
- "Silas Marner" avec Ben Kingsley et Pasty Kensit
George Eliot:  Adam Bede B000m211
Ces téléfilms avaient été diffusés il y a une dizaine d'année en français sur feue la chaîne câblée Festival... mais je n'ai pas conservé la VHS...

Les 3 autres DVD sont :
- Middlemarch
- Daniel Deronda
- The Mill ion the Floss (1979)

ATTENTION : il s'agit de DVD Zone 1...

_________________
George Eliot:  Adam Bede Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

George Eliot:  Adam Bede Empty
MessageSujet: Re: George Eliot: Adam Bede   George Eliot:  Adam Bede Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:05

A nouveau, il s’agit de l’histoire d’une femme séduite et abandonnée par son amant et répudiée par la société. L’histoire ressemble à celle de Tess de Thomas Hardy dans les grandes lignes.

Hetty interprétée par Patsy Kensit est une jeune femme naïve, provocante dans son innocence, qui réalise sans vraiment comprendre la séduction qu’elle exerce sur les hommes. Adam Bede, le gentil et droit menuisier, veut l’épouser mais elle ne l’aime pas et Hetty répond aux avances du beau baronet tout en ignorant les conséquences de ses actes.

Ce qui devait arriver, arrive et elle tombe enceinte. Elle fuit son village pour éviter les commérages pour retrouver son amant reparti avec son régiment peu avant. Le destin s’acharne sur elle et prend son cours et ... (là je m’arrête pour ne pas dévoiler la suite).

L’adaptation paraît un peu démodée (1991). Je m’ai pas trop aimé le jeu d’acteur et l’approche un peu exubérante des acteurs. A un moment donné, Adam Bede pleure dans les bras de son frère – s’est gênant sans plus. La droiture d’Adam Bede est exagérée et dérange par moment. Patsy Kensit est mignonne sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

George Eliot:  Adam Bede Empty
MessageSujet: Re: George Eliot: Adam Bede   George Eliot:  Adam Bede Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:27

Le roman a-t-il été traduit en Français? Je ne le trouve pas sur Amazon par exemple...
Mon Anglais est assez limité afin que je puisse lire dans cette langue...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

George Eliot:  Adam Bede Empty
MessageSujet: Re: George Eliot: Adam Bede   George Eliot:  Adam Bede Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:51

Oui, je l'ai en français, mais avec Middlemarch et Silas marner dans la collection soit Bouquins soit Omnibus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Eliot:  Adam Bede Empty
MessageSujet: Re: George Eliot: Adam Bede   George Eliot:  Adam Bede Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George Eliot: Adam Bede
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
» GEORGE ELIOT : Middlemarch
» George Eliot entre à la Pléïade !
» George Eliot dans les medias.
» GEORGE ELIOT : Silas Marner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: George Eliot-
Sauter vers: