Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:00

Ah ce Snape, il en déclenche des polémiques tant dans les livres que dans le forum. L'ambiguité a vraiment été bien entretenue par JKR tout au long des tomes. Quand les actions de Snape sont mauvaises, elles sont adoucies par les paroles des personnages, Albus, Hermione... quand ses actions sont positives, une critique ou un élément perturbateur, vient nuancé le portrait. Je ne sais qu'en pensé ormis vivement fin juillet !!!! cheers Cela fait des mois et des mois que je l'attends, deux ans pratiquement, depuis le soir où j'ai découvert que pale
Spoiler:
alors assis seul sur le canapé d'une auberge de jeunesse à Dublin, mortifié devant mon thé. La première réflexion fut " olala c'est pas vrai", le lisant en anglais, je mis repris à plusieurs fois pour être sûr. Puis seconde réflexion " ça va barder ds le dernier tome, youpeee" Laughing
Je n'ai pas eu de dégoût pour certains personnages, Harry m'a bcp irrité dans le 5ème tome, mais uniquement parceque sa crise d'adolescence me rappelait la mienne et à quel point j'avais dû être irritant pour ma famille. Ombrage m'a bcp fait rire, une sorte de vaudeville sur petites jambes et en tricot. C'est un univers où chaque personnage à une place importante. Comme on le disait des tableaux de Poussin, il y a bcp d'éléments mais enlevez en un et tout s'écroule.

Ma préférence revient à l'ensemble des personnages. Je m'arrête là parceque je pourrais en parler des heures et des heures de ces bouquins.

Pour une touche plus second degré: quelqu'un a-t-il vu la parodie d'HP avec Lindsay Lohan sur Youtube... très caustique, les shippers ont dû être contents.


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:45

Les critiques sur le film sont sorties et sont plutôt bonnes! Very Happy
J'ai noté que la plupart des journaux fait allusion à la remarquable performance de Gary Oldman en Sirius! I love you Normal, il est excellent!^^
Vous pouvez les lire à cette adresse: http://www.the-leaky-cauldron.org/2007/7/8/order-of-the-phoenix-review-round-up
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:00

angealyn a écrit:
Peut être parce qu'en depuis de la haine profonde qu'il éprouve pour Harry (pourquoi, ça on aimerait bien le savoir...) il persiste à lui sauver la vie à chaque fois.

Ca fait un certain temps que je n'ai pas lu les romans de HP, mais à part le match de quidditch dans le 1er tome, je ne me rappelle pas quand Snape a sauvé la vie de Harry. En plus, cette tentative n'a pas vraiment été couronné de succès, puisqu'en fin de compte, c'est Hermione qui sauve Harry (bien qu'involontairement).

En tout cas, si on ne tient compte que des livres, Snape est vraiment un personnage rancunier incapable d'oublier les brimades qu'il a subies à l'école et qui ne trouve rien de mieux qu'à se venger sur Harry des crasses que lui a fait James. En plus, il essaie par tous les moyens de rabaisser Harry et James, sans doute par jalousie. En conclusion, ça ne me gênerait pas du tout si Snape se faisait tortuer à mort avec le Cruciatus dans le dernier tome (pas taper SVP !)

J'apprécie vraiment Alan Rickman en tant qu'acteur, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il a bien rendu ces aspects de Snape dans les films; en le rendant plus "sympathique", je trouve que les films n'ont pas été fidèles aux livres sur ce point-là. M'enfin, ce n'est que mon avis et vous n'êtes pas du tout obligés d'être d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:46

Moi je trouve que Alan joue très bien Snape. Le seul problème est qu'il est trop sexy, alors que Snape est supposé être repugnant. Mais ilsemblerait que ce soit JKR qui ait insisté pour que Alan ait le rôle, et elle est la mieux placée pour savoir.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:25

Suis-je la seule ici à être allée voir le nouveau Harry Potter le jour de sa sortie ? Razz
C'était bien mais avec quelques longueurs ... peut-être ressenties commes telles parce que je mourrais d'envie de faire pipi Laughing .

Ce que j'ai préféré dans le film ? Les clins d'oeil de Sirius Black/ Gary Oldman Very Happy !

Il y avait une ambiance de folie dans la salle de ciné, remplie de fans purs et durs, qui applaudissent à chaque moment clés qui leur plait ... au début ça fait bizarre quand on est pas complètement dans le "trip"Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:55

J'y suis allée hier soir. Salle bondée mais plus calme que la tienne Bonnie.
Mon constat est mitigé, mais dans l'ensemble je dirais assez déçue par rapport aux 2 derniers. J'ai eu plaisir à retrouver la famille HP et les nouveaux personnages. Mention spéciale au personnage d'Ombrage qui est succulent et magnifiquement interprété. Ainsi que celui de Luna. La musique est très bien, je vais m'empresser d'ailleurs d'aller m'acherter la BO. Les décors et les costumes sont comme toujours très bien.
Mais beaucoup trop de longueurs, et beaucoup de personnages survolés (notamment Beatrix). Ils auraient pu raccoucir les cours dans la salle secrète au bénéfice d'autres. J'ai mis du temps à rentrer dans le film.
Petit bémol aussi sur le rendu du frère d'Hagrid
Spoiler:
La dernière 1/2 heure est intense et l'action démarre enfin. Le final est superbe sauf
Spoiler:

Au final je trouve que cette adaptation manquait un peu d'âme, de piment. A part quelques petits détails
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Mais enfin je ne boude pas mon plaisir, et je ne regrette pas d'avoir été le voir

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:41

J'y suis allée aussi hier aprés-midi pour Harry Potter et ... je sais pas comment le dire, si ce n'est que le meilleur compliment que je puisse faire à Yates c'est que je me suis sentit à la fin du film un peu comme à la fin du livre.
Hum je sais pas trop par où commencer ^-^. Peut-être par le rendu général que m'a laissé le film et qui va tenir en une phrase toute simple: Dés que je peux j'y retourne cheers .

Je crois bien que c'est le premier a aussi bien capté l'esprit du livre depuis le début de l'aventure cinématographique. 'Malheureusement' je pense aussi que c'est le film qui va s'averer le plus hermétique à ceux qui ne connaissent pas les livres. C'est bourré de clins d'oeil aux fans des bouquins et ça peut laisser les autres sur la paille avec un sentiment d'avoir compris mais d'être aussi 'écarté', un peu comme quand on raconte une blague que seulement la moitié des personnes présentes peuvent vraiment comprendre. Ce film marque une continuité. Y'avait déjà eu ce côté là dans GOF mais Yates marque vraiment le coup et ça donne des scènes vraiment trés poignantes (j'y reviendrais plus tard).

Puisque Ekaterin64 a commencé en découpant en points positifs/negatifs, je ne voudrais pas déroger à la rêgle Surprised .

BOURRE DE SPOILERS!!!!!! Warning! BOURRE DE SPOILERS!!!! Warning!

I
I
I
I
I

SPOILERS

I
I
I
I
I

J'ai dit Spoil *se prend une brique* Yo ok je commence lol! .

Points positifs (supers nombreux et omg ça fait du bien!!!)

1- Est-ce moi où Ron était enfin tel qu'il aurait toujours dû être? Est-ce moi où Ron est montré comme le véritable meilleur ami d'Harry?
Jamais, au grand jamais, je ne remercierais assez Goldenberg pour cette réhabilitation de 2h18. J'espère que Kloves continuera dans cette voix là sans retourner aux travers précédents. Quand j'ai vu Ron se mettre devant Harry et demander à la salle des Gryff si quelqu'un avait un problème avec Harry (mots qui sont tirés directos du roman cqfd), j'ai trépigné de joie sur place.

Et pour citer Peter Travers, journaliste aux Rolling Stones:
Citation :
"And blimey if Rupert Grint doesn't storm the barricades of boyishness to find something emergent, touching and vital in Ron Weasley."

2- Notion du Trio avec continuité dans l'histoire. Newell avait amorcé la chose, Yates la conclu en beauté. On voit de manière trés marqué qu'Harry a besoin de Ron et Hermione et qu ces deux derniers sont en constante vigilance avec lui. Y'avait une vrai belle symbiose et c'est d'autant plus important selon moi quand on sait que le Trio est le coeur même de la saga.
Ca donne notamment l'une des scènes qui m'a le plus émue et qui est celle de la possession où l'on voit plusieurs flashs constitué d'images du Trio à travers les 4 films. C'était magnifiquement pensé et tellement bien fait que ça m'a coupé la chique (la scène de la possession était la grande scène que j'attendais et le résultat a été totalement différent de ce que j'attendais et en même temps magnifique).

3- OMG Bellatrix Lestrange. Personne n'aurait pu faire une Bella aussi réussi. Personne. Un moment on a l'impression qu'elle va pleurer et la seconde d'aprés elle émet un rire hystérique. Et quelle entrée en matière avec Carter qui lêche litteralement la marque des ténèbres sur son bras! Absolument grandiose. Arf et quand elle arrive quasi en chantonnant "ichy-baby-potter"... elle m'a filé des plocks au niveau de la nuque.

4- Luna. Parfaite. Mais je l'ai su à la minute où j'ai vu Evanna Lynch qu'elle allait être parfaite .

5- Dumbledore que j'ai trouvé nettement meilleur ici. Crédible et plutôt bien rendu.

6- Tout les moments Ron/Hermione et la subtilité du futur Ginny/Harry. J'ai l'oeil en plus pour ce genre de détails. Le visage legerement défait de Ginny quand elle voit Harry et Cho rester dans la salle de demande m'a brisé le coeur. Pareil quand Hermione sur le pont informe Harry que Cho ne l'a pas quitté des yeux et qu'on voit Ginny, de manière quasi non-visible, pâlir legerement. Trés bien fait, sans emphase et sans grandiloquence mais de manière efficace.
Tout les regards entre Ron et Hermione étaient évidemment acclamés avec force applaudissements dans la salle ce qui m'a fait plaisir XD. L'une de mes répliques favorites étant celle de la capacité émotionnelle de la cuillère et, lorsqu'Harry et Hermione parviennent à s'échapper de la Forêt Interdite et qu'ils retrouvent sur le pont le reste de la bande, l'échange entre Ron et Hermione. Nice touch ^-^(jolie façon ironique aussi de nous rapeller que Ron n'est pas un idiot merci bien XD).

7- Les duels de Sorciers. Aurores vs Mangemorts. Dumbledore vs Voldemort. Excusez-moi mais ça avait de la gueule. Court mais intense. Les spirales de lumière et d'ombres, les jets de sortilèges, les mouvements fluides et précis de baguettes: les vrais duels de sorciers ça en jette!

8- Lupin. Alors oui on ne le voit quasimment pas mais je suis obligé de le citer tellement David Thewlis est parfait dans le rôle. Il est encore plus "shabby" que dans POA. On voit bien l'évolution. J'ai hâte de le voir dans HBP. Vraiment. Idem pour Tonks que j'ai trouvé trés convaincante malgré le peu de temps qu'il lui est consacré.

9- A certains moments j'avais vraiment l'impression d'avoir mon livre ouvert sur les genoux et de voir les images en sortir directement. Ce n'était pas forcément fidèle au niveau de l'action même mais c'était tellement proche de l'esprit que ça en revenait exactement à la même chose.
Par exemple tout ce qui avait attrait à la DA était complétement... différent de ce que j'avais en tête et parfois différent de l'écrit mais tellement tellement dans l'esprit du livre et tellement vrai au niveau des persos que ça en approchait la perfection.
Je crois vraiment que c'est du à la dynamique, parfaitement maitrisé par le réalisateur et le scénariste, entre les personnages.

10- Ce qui n'est pas dit mais qui ne peut pas faire de mal bien au contraire. Et là on dit merci à Yates d'avoir un cerveau. Meilleur exemple? Percy. Personne ne dit qui il est et le quart du public ne s'en souviendra pas mais la majorité saura. Ce n'est pas dit et néanmoins ça ne peut que faire du bien à ceux qui savent. Parce qu'il y a continuité. Parce qu'il y a logique. C'est ce que j'apelle des persos background trés bien utilisés (ce qu'aucun réal jusqu'à présent n'avait été fichu de faire quand même jusqu'à présent -j'exclue Colombus qui n'avait pas à le faire lui de toute manière-). Même chose avec Kreacher, il ne parle quasimment pas mais il est là, il n'aime rien mis à part les sangs-purs et est au service des Blacks. C'est court et c'est presque du rôle de figurants mais c'est bien fait.
Vaut mieux ça que me passer sous silence des élèments importants en laissant les prochaisn réals se débrouiller tout seul avec leurs mer***.

11- Trés trés trés bon scénario. Merci Goldenberg, je savais bien qu'on pouvait te faire confiance. Dommage que Kloves revienne, néanmoins j'espère vraiment que le travail de Goldenberg pour Ootp l'influencera dans le bon sens du terme .

12- D'un point de vue général toute les compressions de temps, les raccourcis scénaristiques étaient trés bien pensé, astucieuse et dénué de non-sens. Vraiment bravo à Goldenberg Smile.

Points dubitatifs

1- La scène de la sortie des Weasley. Elle était bonne mais peut-être est-il impossible d'égaler en intensité la sc-ne que j'avais en tête. Ne serait-ce que parce que Peeves n'est pas là.

2- Daniel Radcliff. Alors je sais, tout le monde trouve qu'il s'est amelioré. Je ne dis pas le contraire mais le problème c'est que... pour les scènes difficiles, il va se surpasser (comme le "look at me" qui était magnifique ou encore la scène de la possession) et pour les scènes toute simples (celle avec Seamus notamment), on a la vague impression qu'il est absent o_O. Je sais pas trop quoi en penser en définitive.

3- La scène de la Possession. Cette scène là était donc ma plus grande attente. J'ai hésité entre la mettre dans les points forts quand même je tiens à le signaler. A la base j'ai une vision trés précise de cette scène et le film a pris un virage à 360° par rapport à cette vision. Déjà parce qu'elle n'utilise pas les phrases chocs de ce moment ( "If death is nothing then kill the boy") mais qu'en plus la scène n'a pas du tout le même but. Yates et Goldenberg l'ont utilisés en raccourci majeur à la discussion entre Dumbledore et Harry. Au lieu d'avoir le dialogue sur la Prophétie et l'explication du côté unique d'Harry par rapport à Voldemort qui se tient à la fin du livre, on a ça en pleine scène de Possession. C'est un choix extremement péchu scénaristiquement parlant mais qui paye. J'ai trouvé ça intelligent et surtout j'ai trouvé ça cohérent étant donné la structure du récit. C'est pas une scène qu'on m'a sortit de nulle part juste pour le fun. C'est pour cette raison qu'au final, la scène m'a beaucoup impressionnée. De plus DanRad y est intense et les images flashbacks m'ont vraiment émue.

En gros ça n'a rien à faire dans cette section quand même lol! . Ca devrait être dans les points forts ^^.

4- La tapisserie des Blacks. Hum... c'est juste un détail donc ce n'est pas bien important. Mais ça me laisse dubitative quand même.

5- Grawp. Mais j'avoue que dans le film Grawp était mignon ^^. C'est juste moi qui n'aime pas beaucoup Grawp ^^.

Points noirs

1- Le montage ou plutôt le découpage qui a été effectué. On voit nettement qu'il manque des scènes importantes. Yates a bien tenté de gardé son film tel qu'il le voulait mais la Warner a coupé derrière n'importe comment. Ca fait assez bizarre et on a des espèces d'élipse incompréhensibles tel que vers la fin quand la Brigade choppe les six elèves (on avait le Trio et subitement on a Draco et ses sbires qui rentrent dans le bureau en tenant Neville, Luna et Ginny... on voit pas trop d'où ils viennent mais bon o_O).

2- Les scènes à Privet Drive. De manière evidente Yates avait pas envie de les faire et s'en est débarassé n'importe comment. Arabella Figg est particulierment foireuse et j'ai même pas envie de parler de Dudley :/.


Maintenant à propos des critiques négatives, au-delà du fait qu'il soit normal que certains n'aiment pas le film (et c'est un droit des plus grands) je pense sincerement que les gens qui n'ont pas lu les livres et même une partie de ceux qui l'ont lu, vont rester à l'écart. En fait je ne sais pas si vous vous souvenenez des réactions des lecteurs à la fin d'Ootp, parce qu'il se passe la même chose ici. Le meilleur rendu que je puisse t'en donner c'est tout simplement qu'à la fin du film je me suis sentie comme à la fin de la lecture d'Ootp: anxieuse, triste, souriante d'un bout à l'autre et priant pour que le 6ème me tombe dans les bras de suite. Mais y'a ce sentiment de ne pas savoir ce que tu dois en penser parce que pour la première fois, les evenements tragiques prennent une tournure trés réel.
Je ferais surement une longue entrée là-dessus mais d'un point de vue général je pense que c'est le film qui illustre le mieux le livre dans le sens où il va laisser la plupart des gens (notamment ceux qui n'ont pas lu les livres) complétement déconcertés comme le livre l'avait fait à l'époque. Là pour le coup le ton est réellement changé et c'est nettement plus sombre. Y'a une installation d'un climat de guerre qui est phénoménale.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce point mais je suis persuadée que c'est ce qui est en train de se passer d'où le fait que j'ai parlé d'hermétisme total pour certains spectateurs. Soit ils vont refuser cet Harry là (comme beauoup l'avait fait avec le livre, ne comprenant pas pourquoi Harry agissait comme ça), soit ils vont critiquer l'absence d'actions (je me souviens que c'était l'un des gros reproches fait à Ootp puisque l'action était uniquement concentré dans les derniers chapitres).

Ootp c'est une introspection, une lente montée dramatique qui sert de tremplin au 6ème tome et surtout au final. Yates ayant un grand souci de continuité c'est parfaitement retranscris. Maintenant la première réaction des gens qui ne sont pas dans le fandom (et c'est tout de même une majorité je pense des spectateurs ^-^) va devoir digérer tout ça comme nous nous l'avions déjà fait avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:27

Kitty, ton avis me donne vraiment envie de voir le film!
sinon, comme nous avons un topic sur Harry Potter, ne serait-il pas mieux d'y poster nos avis ?
et de parler ici des autres films?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:34

je me demandais si avec la sortie prochaine du tome 7 qui va être largement discuté dans notre auberge je pense et j'espère, il ne serait pas préférable d'ouvrir un topic juste sur ce tome, une sorte de protection spoiler maxi volume, parce que beaucoup de choses vont être résolue dans ce tome ( enfin j'espère!!!)
moi je suis pour un topic special
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:40

Je suis d'accord avec toi Camille! Je pense qu'il faudrait effectivement ouvrir un topic spécial tome 7 pour éviter les fuites de spoilers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:54

tout à fait d'accord, d'autant plus que je ne vais pas le lire quand je le recevrai. Je vais tester ma patience en lisant tous les autres tomes en anglais avant. Ca sera également l'occasion de réviser mon vocabulaire. JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 543497

je commencerai début août pdt mes vacances study study study qui vont être mise à profit. du harry potter non-stop pendant plusieurs jours JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:47

Kitty, j'aime beaucoup ton compte-rendu! J'ai ressenti les mêmes choses que toi pendant le film, je ne saurais pas trop quoi ajouter d'autre mais je vais quand même essayer Wink

Bon, tout d'abord, je tiens à dire que le tome 5 est, avec le tome 3, mon préféré de la saga. Je n'aime pas trop parler de "livre HP préféré" car j'ai plutôt tendance à prendre la saga HP comme un tout, mais si je devais vraiment faire un choix, ce serait celui-là.
Je ne vais pas vous répéter ici les raisons qui font que je trouve ce tome 5 absolument brillant, je l'ai déjà fait dans le topic HP. Enfin, tout ça pour vous dire que ce film, je l'attendais avec une impatience assez incomparable^^

J'essaie maintenant de considérer les films comme des compléments (plus ou moins réussis) des livres, des bonus assez sympathiques. Si je le prends comme une adaptation en tant que telle, je serais forcément amèrement déçue. C'est donc dans cette optique que je les regarde désormais, et ça a commencé avec le film 3...

Bon, j'ai vraiment beaucoup aimé ce 5ème film. Et pour cause, je n'ai absolument pas vu les 2h18 passer. Je ne me suis pas ennuyée et je n'y ai pas non plus trouvé de longueurs. Comme beaucoup, j'aurais bien entendu préférer voir ce film avec une bonne demi-heure en plus mais bon, il faut se rendre à l'évidence: pour une question de rentabilité, Warner préfère les écourter le plus possible.

J'ai tout comme Kitty, retrouvé l'esprit du livre dans ce film, ainsi que son atmosphère pesante. Et puis, c'était un réel plaisir de retrouver des scènes tirées mot pour mot du livre. Et ce que j'adore aussi, ce sont les petits clins d'oeil adressés aux lecteurs les plus avertis. On a même parfois presque l'impression de faire partie d'une sorte de club, dont il faudrait être membre pour comprendre toutes les subtilités! Cool lol!

Je crois que le plus simple est de dire ce que j'ai aimé et moins aimé.
Je vais commencer par les points négatifs:

Spoiler:


les points positifs:
Spoiler:

J'aurai peut-être d'autres éléments à ajouter par la suite mais pour l'instant, je crois que c'est tout. Very Happy

Voilà, en gros, comme vous pouvez le constater, j'ai aimé. J'ai trouvé que Yates arrivait à donner à son film un réel élan dramatique et à de plus, réhabiliter certains personnages qui en avaient bien besoin.
Cet opus n'est certes pas exempt de défauts mais je trouve qu'un gros travail d'adaptation et de scénarisation a été effectué et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 128427


[EDIT] Oups! Camille, je n'avais pas vu ton message! C'est vrai qu'on aurait peut-être dû poster nos compte-rendus dans le topic HP...
J'ai juste suivi le mouvement et répondu au 3 compte-rendus précédents...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 14:11

Pas taper ! C'est moi qui ait commencé à écrire ici Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:43

Je suis du même avis que vous, je pense que ce sera difficile si on met tout dans le même topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:40

Bon tout ça donne très envie d'aller voir le film mais je sens qu'il va y avoir du découpage / collage de modo dans l'air. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:04

il lui faudra une annonce très claire : " Topic spoiler spécial tome 7 Harry Potter JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Witch plein d'éléments qui casseront le suspense de ceux qui ne l'ont pas lu !!!! "

Comment ça il n'est pas constructif mon message ?!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:47

Parfaitement d'accord avec vous pour le topic spécial Tome 7. D'ailleurs, Damien Tilney m'avait déjà suggéré cette idée il y a quelques temps Wink.
Ce sera plus pratique pour ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, et je pense que la lecture de ce 7e tome va être échelonnée dans le temps, entre ceux qui vont se précipiter sur la vo, et ceux qui préfèreront attendre la sortie en francais etc ... Et comme ca, ca évitera d'avoir un topic saturé de balises spoilers lol!



Toxicangel a écrit:
Bon tout ça donne très envie d'aller voir le film mais je sens qu'il va y avoir du découpage / collage de modo dans l'air. Twisted Evil
Bingo ^^

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:27

Je viens de voir le cinquième film de Harry Potter, et je suis assez déçue No En fait, j'ai adoré tout ce qui a été tourné.
Spoiler:

Mais il manque tellement de choses :
Spoiler:
Le film est vraiment trop court. Les acteurs sont géniaux, il n'y a que la VF d'Hermione qui est abominable affraid (mais dans le 4 c'était pareil). C'est extrêmement frustrant de resortir de la salle en ayant le sentiment qu'il en manque les 3/4 No .
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:34

Je comprends ce que tu ressens Misshoneychurch... J'ai un peu ressenti la même chose, mais je sais désormais que ce genre de choses, c'est inévitable vu l'ampleur des bouquins, je me contente donc de prendre les films comme des compléments des livres et me trouve moins frustrée du coup...

Je vais quand même dire que beaucoup de choses sont positives, les nouveaux persos sont bien réussis (Luna en tête, suivie par Bellatrix et Ombrage), et les clins d'oeils aux lecteurs assidus se multiplient...

Alors oui il manque des trucs, mais ça le fait quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:12

Luna est vraiment très bien, c'est clair. Je sais qu'il ne peut pas tout y avoir, mais c'est quand même frustrant Mad Heureusement que JK Rowling décrit très bien les choses, comme ça on peut relire à volonté.
Et puis, peut-être que dans quelques années, d'autres réalisateurs s'attaqueront à Harry Potter Very Happy (même si j'ai du mal à imaginer d'autres personnages et d'autres décors scratch )

Mais pour ce cinquième film, je trouve qu'il manque quand même des choses très importantes. Le quatrième livre est énorme également, pourtant le film m'a beaucoup plu, je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait d'énormes manques.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:27

j'ai vu HP5 hier et même si je ne suis pas aussi enthousiaste que Kitty, j'ai bien aimé... ça m'a remis ds le Harry Potter mood et là j'attends le T7 ac impatience de chez impatience! c'est peu de le dire!
Le T5 n'était pas mon préféré ( mais j'ai bien envie de le relire maintenant), donc le cinquieme film n'est pas mon préféré ( c'est tjs le 3 et le 4!).

Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:34

Camille, je viens juste d'attaquer le Tome5 No Tu aurais du mettre ça en spoiler. Nous n'en sommes pas toutes au même tome.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:02

oups pardon seli, j'ai l'internet par intermitence depuis qq jours et je n'arrive pas toujours à afficher les modifications...


voilà je viens de réusssir à être connectée plus de 3 minutes, maintenant c'est à toi de mettre un spoiler dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:25

Camille a écrit:
Le T5 n'était pas mon préféré ( mais j'ai bien envie de le relire maintenant), donc le cinquieme film n'est pas mon préféré ( c'est tjs le 3 et le 4!).
Entièrement d'accord avec toi Camille. Même si mon avis était mitigé, je suis quand allée le revoir. Je ne le regrette pas, je remarque un peu plus les petits détails qui m'ont échappé la 1ère fois.

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:57

bon, pressée par Camille Wink , je poste mon avis sur le film ...
Je rappelle que contrairement à beaucoup de lecteurs, j'avais adoré le Tome 5 cheers (qui arrive en 2e position après le Tome 3)

J'ai vraiment aimé le film ... mais je ne sais pas si je suis vraiment objective, car c'est le seul (avec le 3e) pour lequel j'avais lu le roman avant de voir l'adaptation, donc ca joue peut être ...
Je ne vais pas revenir sur ce que tout le monde a déjà dit, je suis assez d'accord dans l'ensemble Wink

Mais parmi les choses que j'ai vraiment aimées :
Spoiler:

Parmi les choses qui m'ont moins plues :
Spoiler:

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: