Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [jeu]Citations de livre

Aller en bas 
+40
zlabyab
esperluette
Fitzwilliam Darcy
MD
Bonnie
Eleanor
Framboise
Fée clochette
N..
Maribel
Annwvyn
Fofo
Muezza
emmaD
cecilou41
Fearless
Morloch
Kusanagi
Nora26
Mademoiselle V
kary
Liewen
L_Alex
anne shirley
lorelai59
Resmiranda
Copetan
Angealyn
Lise Bennet
KittKat
Scarlett Unnie
nathy's
keisha
Pando_Kat
clinchamps
cat47
mimidd
archi
Rosalind
Anne Elliot
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16710
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:22

Bravo Fée clochette, c'est bien Mon oncle Benjamin, qui a réellement existé ! C'était le grand-oncle de Claude Tillier.

Et Jacques Brel l'a immortalisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:29

Very Happy merci Jean-Pierre Rosalinde lol!

Tu m'a mise sur la voie tout de suite, mais auparavant, j'ai lu en travers Le jardin d'Epicure sans rien trouver [jeu]Citations de livre - Page 21 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:36

Very Happy Trés trés facile

Citation :
Wink*** et Very Happy *** passaient devant eux, la main gantée du jeune homme posée légèrement sur la taille de la jeune fille, ils dansaient les yeux dans les yeux, les bras tendus, enlacés. Le noir du frac, le rose de la robe, rapprochés, formaient un étrange bijou.

*** j'ai supprimé les prénoms, sinon vous deviniez immédiatement lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:09

Je ne connais pas, mais c'est tout toi, Fée Clochette !! Tu es sûre que tu n'en es pas l'auteur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:16

Very Happy ce n'est pas de moi, c'est un très grand roman rien à voir avec ce que j'écris.

je donne un petit coup de pouce :

Citation :
T**c**** et A*g*l***e passaient devant eux, la main gantée du jeune homme posée légèrement sur la taille de la jeune fille, ils dansaient les yeux dans les yeux, les bras tendus, enlacés. Le noir du frac, le rose de la robe, rapprochés, formaient un étrange bijou.



certaines l'ont dans leur PAL et envisagent de le lire..... depuis..... un certain temps lol! lol! lol! voir ailleurs qu'en France lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:43

pour vous aider voici la première citation :

Citation :
T**c**** et A*g*l***e passaient devant eux, la main gantée du jeune homme posée légèrement sur la taille de la jeune fille, ils dansaient les yeux dans les yeux, les bras tendus, enlacés. Le noir du frac, le rose de la robe, rapprochés, formaient un étrange bijou.

la deuxième qui vous parlera plus :

Citation :
Tandis qu'il passait au centre d'une longue galerie, devant un pouf où s'était réunie une abondante colonie de créatures, il lui sembla qu'il était le gardien d'un jardin zoologique, en train de surveiller les ébats d'une centaine de jeunes guenons. il s'attendait à les voir brusquement grimper sur les lampadaire et s'y balancer......

Le livre a fait l'objet d'un livre absolument inoubliable : une oeuvre majeure du cinéma, et elles ne sont pas légion. sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:46

Et tu me dis que j'adore ce livre ??? scratch scratch Ouh la la !! C'est grave Docteur ??? lol! Bon, je me lance : le Guépard ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:53

Wink et voilà, tu as mis même des photographies sur l'italie, pour le plébisciter.. création de poste de Muezza lol!

c'est bien le guépard de Lampedusa, le livre des livres avec un film à la clef grandiose, cheers ce guépard, quel homme je te passe la main Clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:57

(merci aux guenons,elles m'ont bien aidée lol! ) je cherche une citation et je reviens.

Edit :
Citation :
Ils avaient trouvé ouverte la porte de la grotte et ils étaient sortis ; le ciel laissait luire dans son azur matinal les dernières étoiles de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:05

No J'aurais dit les Enfants de la terre, avec Ayla et Jondalar, mais leur grotte n'a pas de porte silent

par contre il y a des étoiles lol!

c'est bizarre, c'est comme pour mon Oncle Benjamin, je connais.

scratch

avant cette scène, ils sont dans une grotte qui ferme en pleine nature !!!! ce ne peut pas être Naoh ! pas de porte non plus dans la guerre du feu....

et là pas de guenons scratch aux lampadaires !

A cette époque, est-ce que les lampadaires existent ? est-ce que la grotte est aménagée ? bien aménagée ? luxueusement aménagée ?????? lol! antiquement aménagée... rencontre d'Ulysse et Nausicaa peut-être... mais non, je connais fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:33

Je fais abstraction de la grotte qui s'ouvre ! Very Happy Cette scène me fait penser à Atala de Chateaubriand.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:43

lol! lol! Annwvyn lol! lol! fais comme tu veux, il y a une porte !

Robert Merle, Malevil la grotte a une porte elle sert de cave.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:40

Annwynn et fée Clochette, vous en êtes très loin !! Un indice : rien à voir avec la préhistoire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:03

Very Happy les repaires de pirates ont des portes aux grottes.... et je n'ai jamais lu l'ile au Trésor.


c'est trop romantique pour Alibaba et son sésame ouvre toi lol! et en même temps, j'ai comme l'impression que cette porte qui s'ouvre sur le ciel et l'étoile, c'est en quelque sorte une renaissance. Comme si on redécouvre la vie... [jeu]Citations de livre - Page 21 127666 je rame, rame, rame.

Les enfants du soleil avec Pauline Gedge... ou Hatchepsout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:20

Euh... ça ne serait pas le Comte de Monte-Cristo par hasard? La scène à la fin où Maximilien et Valentine sortent sur la plage et voient le bâteau du Comte s'éloigner sur la mer?

J'ai presque honte de proposer ce livre, ça semble trop facile... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:51

[jeu]Citations de livre - Page 21 846997 [jeu]Citations de livre - Page 21 846997 [jeu]Citations de livre - Page 21 846997 And the winer is .... Anne Elliot !! Very Happy À toi la main !! (ce n'était pas si facile, crois-moi !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:40

Wink lol! Mince ! c'est vrai ! c'est la fin du livre, j'ai bien pensé à Dumas ensuite mais je Sleep Sleep Sleep lol! Anne ELLIOT BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:00

Mince, il va falloir trouver une citation maintenant. lol!

Bon voilà, j'ai trouvé. (Je suis désolée, je n'ai pas de version française sous la main, alors la traduction est de moi.)

Citation :
"Ne croyez pas que le livre vous perd de vue, Lecteur. Le vous qui s'est déplacé vers l'Autre Lecteur peut, à n'importe quelle phrase, vous être adressé de nouveau. Vous êtes toujours un vous possible. Qui oserait vous condamner à la perte du vous, une catastrophe aussi terrible que la perte du je?"

Bonne chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:47

Si par une nuit d'hiver un Voyageur, d'Italo Calvino? cette façon de s'adresser au lecteur me fait penser à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:56

Absolument, Nathy's cheers

Je viens tout juste de finir ce roman, et j'ai beaucoup aimé, alors je n'ai pas cherché plus loin [jeu]Citations de livre - Page 21 673712
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:58

Cool! J'avais adoré ce roman aussi, surtout la fin avec la petite révélation sur les titres des romans Smile

Je reviendrai poster une citation très vite [jeu]Citations de livre - Page 21 241957
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:38

Alors ma proposition:

Citation :
*** s'en voulait de lui avoir fait de la peine. Mais qu'est-ce qu'elle aurait du lui répondre? Qu'elle avait envie tout à coup de savoir qui elle était, comment l'univers avait été crée, et par conséquent qu'elle n'avait plus le temps de jouer au badminton? Pas sûr que +++ aurait compris

*** et +++ étant deux personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:21

Cela me fait penser à du Marc Levy?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26275
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:21

Shocked hou ! c'est presque philosophique..... Neutral ça me rappelle une lointaine lecture... cruelle Nathy's sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:12

Un roman de Jostein Gaarder peut-être? Les questions existentielles collent bien à son œuvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu]Citations de livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu]Citations de livre
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu]Citations de livre
» [jeu]Citations de livre
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Vos citations préférés
» Jeu: Citation de film qui trouvera le titre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: