Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [jeu]Citations de livre

Aller en bas 
+40
zlabyab
esperluette
Fitzwilliam Darcy
MD
Bonnie
Eleanor
Framboise
Fée clochette
N..
Maribel
Annwvyn
Fofo
Muezza
emmaD
cecilou41
Fearless
Morloch
Kusanagi
Nora26
Mademoiselle V
kary
Liewen
L_Alex
anne shirley
lorelai59
Resmiranda
Copetan
Angealyn
Lise Bennet
KittKat
Scarlett Unnie
nathy's
keisha
Pando_Kat
clinchamps
cat47
mimidd
archi
Rosalind
Anne Elliot
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:05

c'est vrai que jouer au badmindton lol! l'héroïne puisque "elle" doit être très jeune.... une ado qui se pose des questions ! c'est bien son genre à Jostein Gaarder sunny je n'ai lu que "le mystère de la patience"... et c'est un jeune ado, pas une !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:38

Oui c'est bien un roman de Jostein Gaarder, reste à trouver lequel maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:48

Le monde de Sophie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 2:01

J'ai lu Le Monde de Sophie et La Belle aux Oranges de Gaarder, mais je ne crois pas que ce soit aucun de ces deux livres. D'après mes souvenirs, Sophie ne joue pas au badminton, et quant à La Belle aux Oranges, le narrateur est un garçon... scratch

Bon, alors il ne me reste plus qu'à essayer d'autres titres au pif. [jeu]Citations de livre - Page 22 25590 Maya peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:08

Non c'est bien le Monde de Sophie! Very Happy Le seul que j'ai lu de cet auteur....a toi Angealyn sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:41

C'est vraiment un vieux coup de bol parce que j'ai jamais réussi à finir ce bouquin Rolling Eyes
Voici ma proposition:

Citation :
X se releva vers deux heures du matin pour aller boire un verre d'eau. Le carrelage de la cuisine était gelé et le vent cognait méchamment contre les carreaux de la fenêtre. Il fixa un moment l'avenue désolée en murmurant des bribes d'enfance... Voici venir l'hiver, tueur des pauvres gens... Le thermomètre extérieur affichait moins six et il ne pouvait s'empêcher de penser à ce petit bout de femme là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:12

Ensemble c'est tout?

PS: perso j'ai adoré Le Monde De Sophie, c'était une très bonne intro à la philo et meilleure que les cours de terminale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:19

Je crois que c'est le côté philo qui m'avait rebutée justement Razz

Nathy's je te rends la main puisqu'il s'agit bien de Ensemble c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:29

Super! Je vais chercher une citation et je reviendrai! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 3:29

Ah bon alors il est grand temps que je relise le Monde de Sophie, on dirait que j'ai tout oublié! [jeu]Citations de livre - Page 22 673712

Angealyn, si tu te sens d'attaque, je t'encourage à y donner une deuxième chance, ne serait-ce que pour lire la fin... et c'est toute une fin, je t'assure! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:48

Oui la fin m'avait totalement surprise pas un instnt je m'y attendais c'est wow Shocked

Ma proposition très facile je pense:

Citation :
Je ne peux plus le supporter: quand on s'occupe trop de moi je deviens d'abord hargneuse, puis triste, retournant mon coeur une fois de plus de façon à montrer le coté mauvais et à cacher le bon, et je continue à chercher le moyen de devenir celle que j'aimerais tant etre, celle que je serais capable d'etre si...il n'y avait pas d'autres gens dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:13

Je crois que c'est le journal d'Anne Franck?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:55

Oui! cheers Bravo N... à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:01

Very Happy Bravo N.. jamais je n'aurais trouvé, je l'ai lu il y a si longtemps study
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:54

Youpi! merci! santa

Fée Clochette, c'est quand même la chance... comme j'ai eu du temps libre cet été, j'ai relu quelques vieux livres dont celui-ci (ma fille l'a lu à l'école l'année dernière). Mais Nathy's, en lisant ta citation, si j'ai tout de suite su que je l'avais vu récemment... scratch il m'a fallu plusieurs jours pour me rappeler où! rendeer

Alors voici ma proposition, en espérant qu'elle vous inspire santa
Citation :
Sept ans de lecture l’initièrent aux secrets de son propre cœur, déposèrent en lui tous les ferments qui font les grands caractères. Au terme de son long voyage immobile, il y avait du Shakespeare dans ses emportements, du Goldoni dans sa gaieté, du Musset dans ses élans qui le portaient toujours vers XXX. Sa volonté prodigieuse était celle d’un Choderlos de Laclos. Sa science de la vie devait beaucoup à Colette. Le petit peuple des écrivains avaient versé dans son esprit ce supplément d’âme qui, jadis, lui faisait tant défaut. Mais jamais un être contrefait ne le fut avec plus de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:34

L'île des Gauchers, d'Alexandre Jardin? Je l'ai lu cet été, et j'ai été marquée par ce passage. I love you
Sept ans à lire, le veinard!!( de quoi dévorer la bibliothèque de la Belle et la Bête... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:25

Ca fait rêver, hein?
Bravo Framboise ! cheers à toi la main santa
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:18

Citation :
PS: perso j'ai adoré Le Monde De Sophie, c'était une très bonne intro à la philo et meilleure que les cours de terminale Smile

Je n'ai jamais lu ce livre mais je le vois partout, je finirais bien par le lire!
Mais je ne suis pas très d'accord avec cette affirmation, mon prof de philo de terminale était tout à fait passionnant, cynique à souhait, j'ai adoré ses cours! Il m'a beaucoup appris et m'a beaucoup fait réfléchir sur la vie et mes préjugés (je crois que c'est le but de ces cours, c'était donc réussi).
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:38

tu as eu de la chance, ma prof de philo etait bof et je passais les cours a me demander si oui ou non elle avait le nez refait et a monter une theorie assez propable comme quoi c'etait en fait un homme Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:44

Comme je te plains surtout si, comme moi, tu étais en L et avait 8 heures par semaine...
J'ai entendu tellement de gens dire du mal de leur prof de philo, je vais finir par croire que je suis tombée sur la perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:22

Au risque de poursuivre le hors sujet, je confirme que oui tu as eu de la chance Eleanor ! Mon prof de philo était certes très intéressant, mais tellement blasé... Je passais mon temps à me demander pourquoi il tenait encore à vivre. Rolling Eyes

Bon, pour que mon post ne serve pas à rien, je viens rappeler que c'est à Framboise de proposer une citation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:41

Voici (enfin!) ma citation, je pense que c'est assez facile... Question sunny

Citation :
Je ne t'étouffe pas... Je ne te tue pas... Je te caresse. Je t'appelle à la vie. De cette masse fraternelle que j'ai à peine vue dans mon éblouissement, je forme mon frère avec tous ses détails. Voilà que j'ai fait la main de mon frère, avec son beau pouce si net. Voilà que j'ai fait la poitrine de mon frère, et que je l'anime, et qu'elle se gonfle et expire, en donnant la vie à mon frère. Voilà que je fais son oreille. Je te la fais petite, n'est-ce-pas, ourlée, diaphane comme l'aile de la chauve-souris?... Un dernier modelage et l'oreille est finie. Je fais les deux semblables. Quelle réussite ces oreilles!

et fin du HS: je n'ai pas du tout aimé le monde de Sophie, je préférais les cours de philo très vivants et passionnants de ma prof (en S pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:06

On dirait que vous bloquez??... je ne pensais pas que ça serait difficile pourtant! Embarassed
Un petit indice: c'est une pièce de théâtre.
Si ça ne vous aide pas...! santa
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:59

Ca ne me dit rien du tout ... Encore un petit peu d'aide !

C'est un auteur français ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:53

Oui, c'est un auteur français, du 20ème siècle.
SI vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à réclamer!

(désolée pour ma réponse tardive, je sors tout juste d'une gastro!) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu]Citations de livre - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [jeu]Citations de livre   [jeu]Citations de livre - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu]Citations de livre
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu]Citations de livre
» [jeu]Citations de livre
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Vos citations préférés
» Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: