Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Merlin BBC 2008 : saison 1

Aller en bas 
+50
Ju
zlabyab
Kusanagi
lady Clare
Miss Woodrow
lilou1625
ekaterin64
Marian
Rose Bleue
willow
Queen Margaret
Les yeux noirs
Fauvette
Accalia
Zakath Nath
Meha
Dune
kary
Eledhwen
Mademoiselle V
tisha
lilougeri
Maribel
gwenadu
Miss Piou Piou
Fearless
Galy
Axoo
Mani911
Ithildine
Ellea
norav
Artemis
Cachou
Almaarea
Miss Chocolat
clinchamps
toxicangel
anne shirley
Resmiranda
Scarlett Unnie
Emjy
Pando_Kat
mimidd
cat47
Doddy
Copetan
Mr Damien Tilney
Angealyn
Violette
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:10

Super projet !
En grande fan de fantasy je suis très interessée par tout ce qui touche à la légende arthurienne Smile
J'aime bien l'acteur choisi pour Merlin, il a un visage anguleux un peu étrange qui colle bien, en revanche sa coupe est horrible, on dirait un moine affraid (je suis une obsédée des cheveux Wink ). J'accroche bien aussi à Arthur, il a de l'allure (tant qu'il n'y a pas de Guenièvre à l'horizon, j'aime toujours Arthur Twisted Evil )

Bref, j'espère que cette série arrivera par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:28

Bon mon avis éclairé et suprêment interressant ayant disparu dans le naufrage heureusement minime qui a touché le forum lundi je vais reposter celui-ci qui était en résumé : "Je n'ai pas encore d'avis" lol!

En bref le premier épisode consistait à une mise en place des personnages, donc côté intrigue/ rebondissement c'était pas folichon. Les acteurs sont bons, de même que décors et costumes. La musique avait un air de "déjà entendu" ( ça m'a fait fortement pensé à Robin Hood).
L'antagonisme Arthur/Merlin peut laisser espérer de chouettes joutes verbales.
Et les effets spéciaux sont tout à fait honorables pour une production de ce genre.

Il faut que je vois la suite pour me faire une idée plus précise de cette nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:33

Bon, ben, je reposte moi aussi mon avis lol! : tout pareil que Resmiranda, sauf que moi, j'ai déjà un avis sur la série, et il est positif ^^. J'ai hâte de voir la suite cheers (de toute façon, je suis obligée de la regarder, vu que ma petite soeur, qui a visionné l'épisode avec moi - avec traduction simultanée faite par bibi Razz - m'a dit dès la fin de l'épisode : "y'a une suite ? on pourra la regarder ?" ^^)

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:08

Comme Resmiranda, je n'ai pas vraiment d'avis suite à ce premier épisode. Tout ce que je peux dire, c'est que la série a le potentiel pour devenir une série de qualité. En tout cas, il n'y a aucun point que je n'ai vraiment pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:15

Ah zut, complètement oublié de regarder. Rolling Eyes
Tant pis, une série de moins à mon compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:39

J'ai bien aimé ce premier épisode, il était drôle et sympathique. Un petit truc m'a énervé cependant: pourquoi Guenièvre en servante???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:48

Je plussoie Cachou, c'est à ce genre de relations que je faisait allusion dans mon post qui a été mangé le dimanche du bug quand je parlais de complications amoureuses inhabituelles que je voyais se profiler Wink
Mais bon, ce n'était que le premier épisode, et cette impression ne se concrétisera peut-être pas *enfin j'espère lol*

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:58

J'ai pu regarder ce premier épisode aujourd'hui et j'ai assez aimé. Il est clair que pour le moment c'est assez pauvre au niveau de l'intrigue mais les personnages sont intéressants, surtout Merlin et le médecin, je ne me rappelle plus de son nom. Le personnage de Morgana m'intrigue également. Je ne me suis pas encore habituée à ce château mais le décor de la grotte est très beau et le dragon me plaît bien, en plus j'adore la voix de John Hurt. I love you Je me réjouis de découvrir la suite, même si ce ne sera pas pour ce soir en ce qui me concerne.

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:25

Merci de le rappeler, Resmiranda, j'avais complètement zappé le changement d'horaire Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:14

Mon avis sur le deuxième épisode ?

C'était bien. Toujours sans plus pour moi. Un peu plus d'action cette fois-ci ( bon avec un tournoi ça aurait été dommage). Des personnalités qui se dessinent ( notamment Arthur). J'ai un peu de mal avec Uther ( même si Anthony S. Head je l'aime beaucoup). Mais c'est de ma faute j'ai toujours eu l'image d'un Uther comme un ours mal léché, incapable de la moindre parole aimable en bref l'image d'un barbare et là même si on ne peut pas dire que l'uther de Merlin 2008 soit un modèle d'amour et de générosité, on voit franchement qu'il aime son fils, qu'il est distingué et qu'il a certains principes. Mais comme les variations de la légende Arthurienne sont légions ça ne me choque pas plus que ça les petites variations.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:35

cat47 a écrit:
Une chose est sûre, je n'aime pas trop le château, je préfèrerais une atmosphère moins polissée pour ce type d'histoires.
Je suis bien d'accord ! Wink
Il s'agit du Château de Pierrefonds, situé dans l'Oise. Ce château a été presque entièrement reconstruit par Viollet-le-Duc dans la seconde partie du XIXe siècle (il était en ruines). Il ne s'agit donc pas d'un vrai château moyenageux, mais d'une reconstruction mêlant création architecturale et reconstitution (donc pas forcément exacte par rapport au château d'origine). D'où probablement cette impression d'atmosphère polissée. En fait, le projet de Viollet-le-Duc (après que soit abandonné le projet de résidence impériale) était de faire de ce chantier un projet pédagogique (mettant en pratique ses théories sur l'architecture du Moyen-Age) et un musée. En fait, j'ai découvert l'existence de cette série quand je suis allée visiter Pierrefonds fin juin, car les décors de la série étaient en place (mais pas de tournage parce qu'on était dimanche No ). Et j'ai eu envie de voir ce que ça donnait ! Wink

Pour le moment, je n'ai vu que le 1er épisode de Merlin ( Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 567661 Pando !). Je n'ai pas été vraiment captivée Rolling Eyes , bien que j'ai eu envie de regarder l'épisode jusqu'au bout Smile . Peut être m'attendais-je à quelque chose de plus "extraordinaire" ... Surtout que j'aime bien ce qui a attrait à la légende du roi Arthur. Par contre j'ai vraiment craqué Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 150390 sur la voix (et l'interprétation) du dragon : John Hurt Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 713276 C'est vraiment pour moi l'énorme gros point positif !! Very Happy
J'ai trouvé l'intrigue de ce premier épisode assez légère (impression de film pour enfants). Peut être les réalisateurs et scénaristes voulaient utiliser le 1er épisode comme une présentation des personnages ... scratch
Les effets spéciaux sont corrects pour une série, sauf le maquillage de la "vieille femme" (je ne sais plus son nom,
Spoiler:
que je ne trouve absolument pas réaliste (et si ce manque de réalisme est volontaire, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte Suspect ).
Sinon j'ai bien aimé le fait que l'on sorte des clichés de l'histoire Very Happy avec Arthur pas encore roi et passablement énervant lol!, Merlin jeune, etc.

J'attends la suite pour affiner mon avis ! Very Happy Mais je vais regarder le prochain épisode avec curiosité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:59

Artemis a écrit:
J'ai trouvé l'intrigue de ce premier épisode assez légère (impression de film pour enfants).
N'oublions pas l'heure de diffusion, le samedi à 6 heures, c'est le créneau "séries pour toute la famille" de la BBC. Mais même si on reste dans le soft pour ne pas choquer les bambins, ça ne doit pas empêcher l'intrigue de prendre de la hauteur dans le futur, espérons-le.

Merci pour les précisions sur le château, Artemis, je voulais justement me renseigner sur les lieux de tournage car je voyais bien que les décors étaient réels mais je me demandais où les producteurs avaient trouvé quelque chose d'aussi imposant. Ca sentait la copie XIXème à plein nez mais je n'avais pas pensé à Viollet-le-Duc. Ce qui explique cette impression de château à la Disney. Laughing

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:14

Bon, in dirait que peu de monde a regardé le deuxième épisode, ou alors vous avez trouvé ça tellement ennuyeux que vous n'avez pas eu le courage de poster. Laughing

Alors en vrac, voici mes impressions. Côté intrigue, ça ne s'arrange pas, toujours aussi simpliste et surtout, on reprend pratiquement le même schéma que pour l'épisode précédent. Un peu dommage. Je déplore l'absence d'un fil rouge, on dirait que les épisodes vont être totalement indépendants les uns des autres. Mais j'ai bien aimé l'idée du bouclier, ainsi que les relations entre Merlin et Arthur. Les filles font de la figuration, elles n'apportent pas grand chose pour le moment. J'avais envie de voir plus de dragon mais lorsqu'il est apparu finalement, là encore on a eu droit à une répétition de la scène de l'épisode précédent.

A part cela, je trouve que c'est très bien réalisé, à l'exception des scènes de combat, qui m'ont semblé assez cheap, surtout les plans répétés sur le public.

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un assez bon divertissement, mais vraiment à regarder en famille. Je suis en fait impatiente de connaître l'avis de la soeur de Mimidd sur cet épisode. Razz

Je vais continuer à regarder, principalement pour Merlin et Arthur, mais il n'est pas sûr que je croche longtemps si le scénario ne prend pas un peu de hauteur.

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:43

Je suis assez d'accord avec toi Cat point de vue de la pauvreté de l'intrigue. Mais je crois que ça s'inscrit dans la lignée de Robin Hood de ce côté là. J'espère que ça va se préciser la semaine prochaine avec l'arrivée du personnage de Nimueh qui dans certaines versions du cycle Arthurien provoque la chute de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:16

cat47 a écrit:
Dans l'ensemble, je trouve que c'est un assez bon divertissement, mais vraiment à regarder en famille.
Tu dois avoir raison, parce que moi, je regarde la série en "famille", et j'aime bien lol! . C'est pas parfait, mais c'est quand même nettement un cran au dessus de Robin Hood. Enfin, je trouve ...
Et puisque tu veux tout savoir, ma petite soeur, qui a 7 ans et ne connaît pas un mot d'anglais, a beaucoup aimé ^^ (sauf le passage où Merlin coupe la tête du serpent) . Sans çà, je ne pense pas qu'elle tiendrait longtemps devant une série en anglais, sous titrée en anglais, avec moi à côté qui lui fait une traduction simultanée plus ou moins approximative - et j'ai pas intérêt à oublier un mot, sinon elle met la vidéo sur pause Laughing

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:41

Je suis d'accord pour dire que c'est un cran au-dessus de Robin Hood, que j'ai abandonné après quatre ou cinq épisodes.

J'espère juste que pour les prochains épisodes, on sortira de la structure "un méchant magicien veut du mal à Arthur, Merlin s'en rend compte tout à fait par hasard et trouve la parade au dernier moment".

J'ai oublié de dire que j'aime bien le fait que Merlin apprend de la nouvelle magie dans le vieux grimoire donné par son mentor. Ah oui, et j'ai aussi adoré le chien, j'ai un faible pour les rottweilers. Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 178778

Je suis contente que ta soeur ait aimé. cheers Et je comprend pour le serpent, c'était très impressionnant. pale

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:30

cat47 a écrit:
Alors en vrac, voici mes impressions. Côté intrigue, ça ne s'arrange pas, toujours aussi simpliste et surtout, on reprend pratiquement le même schéma que pour l'épisode précédent. Un peu dommage. Je déplore l'absence d'un fil rouge, on dirait que les épisodes vont être totalement indépendants les uns des autres. Mais j'ai bien aimé l'idée du bouclier, ainsi que les relations entre Merlin et Arthur. Les filles font de la figuration, elles n'apportent pas grand chose pour le moment. J'avais envie de voir plus de dragon mais lorsqu'il est apparu finalement, là encore on a eu droit à une répétition de la scène de l'épisode précédent.

A part cela, je trouve que c'est très bien réalisé, à l'exception des scènes de combat, qui m'ont semblé assez cheap, surtout les plans répétés sur le public.

100% d'accord Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 64968
Je trouve qu'ils abusent aussi des ralentis.
J'ai vraiment du mal à me passionner pour cette série (pourtant j'aime bien en général ce genre de séries familiales ...). Je la trouve "pas mal mais sans plus" scratch . Je trouve que ce n'est pas à la hauteur du Merlin avec Sam Neill que j'avais beaucoup aimé. Certes, ce n'est pas le même format (ici série de plusieurs épisodes).
J'attends d'en voir plus sur Morgana, dont le personnage n'est pas très développé pour le moment.
J'espère que le dragon va avoir plus de place, parce que j'adore l'interprétation (vocale) de John Hurt ... Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 150390 Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 713276 Malheureusement la scène n'apportait vraiment rien de plus par rapport à la semaine dernière. Suspect
Le moment que j'ai préféré est lorsque Merlin, dans la première partie de l'épisode 2, doit laver l'armure d'Arthur. J'ai bien aimé cette scène à mi chemin entre l'Apprenti Sorcier (Fantasia) et Merlin l'Enchanteur de Disney ! lol!

Dans l'ensemble je suis un peu déçue No parce qu'avec leurs idées de départ (Merlin jeune, etc) et le fait que la BBC soit aux commandes, la série aurait pu être géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:01

Bon, et bien après m'être un peu ennuyée au deuxième épisode, je dois dire que j'ai complètement décorché à celui-là, à tel point qu'après la scène de la prison où Merlin va voir la personne qui est emprisonnée, j'ai un peu perdu le fil de l'histoire parce que je me suis amusée avec mon chat à la place (il est très jouette le soir). Mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:22

Cachou, tu parles du troisième épisode? Tout à fait le contraire pour moi, c'est l'épisode que j'ai préféré jusqu'à présent, et largement.

Le scénario a cette fois-ci été bâti différemment et le traitement des personnages m'a convenu, et cette fois-ci pas seulement en ce qui concerne Merlin et Arthur. J'ai aimé le décalage entre une certaine modernité dans le langage et les situations (Merlin et Gaius qui font de la police scientifique) et le cadre. Cadre que j'apprécie de plus en plus. Je m'habitue peu à peu au château, j'adore les appartements de Gaius et dès qu'on s'enfonce dans les sous-sols, je trouve l'environnement superbe.

Question intrigue, l'idée de l'empoisonnement m'a également plu, de même que les questions d'Arthur sur la culpabilité et surtout le coming out raté de Merlin, qui m'a bien fait rire. On a eu droit à quelques jolies répliques, l'humour était bien présent. Les conseils du dragon et leur application changeaient de ce qu'on a eu jusqu'à présent, bref, je n'ai aucun aspect négatif à souligner.

Je me réjouis de savoir ce que la méchante sorcière jouée par Michelle Ryan a concocté pour ce venger de ce pauvre Merlin.

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:27

Bon, j'ai décroché trop tôt alors... Quand est-ce que ça repasse, encore? Je vais redonner une seconde chance à l'épisode (si je suis là pour le voir, parce que mon lecteur vidéo ne marche plus...);
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 6:22

Cat 47, tu avais raison, cet épisode était bien meilleur que le deuxième. Bon, je retente le coup et je regarderai le 4ème la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:26

Contente de t'avoir incitée à le regarder. Very Happy

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:48

Pour ma part, je continue toujours à bien aimer ^^. Sauf que j'ai trouvé débile le fait que Gaius et Merlin rentrent les corps à l'intérieur du chateau/dans la cour scratch . C'est le premier endroit où j'éviterai de d'exposer les cadavres de gens tués à cause d'une épidémie mystérieuse. Rien de tel pour éliminer d'un seul coup tous les gens importants du royaume, à commencer par le Roi et Arthur lol!
Pour l'instant, je ne suis pas vraiment convaincue par le personnage de Michelle Ryan, mais j'attends de voir comment il va être développé Wink

_________________
Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:55

Un net mieux en ce qui me concerne pour ce troisième épisode.

Mimidd : c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est vrai que c'était surement pas des plus malins de faire une telle "exposition" dans la cour du chateau lol!

Comme Cat j'ai bien aimé les aveux de Merlin que personne ne croit. Bon reste à savoir si après sa prestation devant Arthur celui-ci aura également remarqué la chose.

Par contre je m'interroge : sauront-ils trouver 13 façons différentes de faire arriver le dragon devant Merlin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:45

J'ai moi aussi largement préféré cet épisode, qui m'a donné envie de voir la suite (en espérant que ça continue de s'améliorer comme ça ! cheers )

L'épisode était bien construit, il était plus nerveux, plus intense (en comparaison avec les précédents), avec des enjeux plus grands (bon, c'est une série familiale, donc on sait que ça va bien finir, mais ce coup ci, je ne savais pas trop par quel moyen ça allait bien finir !! ).

J'ai bien aimé les scènes entre Gwen et Merlin : le côté maladroit de leurs dialogues est mignon comme tout, et m'a fait sourire Smile .

La complexité était aussi plus présente avec l'opposition entre Gaius et Merlin, avec Gaius qui refuse que Merlin utilise sa magie pour sauver quelques personnes, au profit du plus grand nombre... Donc plus de tension entre eux à ce moment là; tension entre Morgana et Uther quand ce dernier arrête Gwen. D'ailleurs, en parlant d'Uther, il m'énerve avec ses jugements pris à la va-vite Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 17735 Il a quand même failli tuer Gwen, et enfermer Merlin ...

Et puis beaucoup d'humour également, comme lorsque Gaius essaie de faire comprendre à Merlin que c'est par l'eau que se transmet la maladie, ou encore Merlin qui avoue au roi qu'il est magicien et le fait que personne ne le croit, et que Arthur le défende en ne le prenant pas du tout au sérieux, et en déclarant que son attitude est à mettre sur le compte de son amour pour Gwen ! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 55950
Comme Resmiranda, je me demande si Arthur a remarqué quelque chose après la scène finale de la grotte.

Citation :
Par contre je m'interroge : sauront-ils trouver 13 façons différentes de faire arriver le dragon devant Merlin ? lol!
Je me demande ... lol!
Le dragon est toujours mon coup de coeur (vive John Hurt ! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 553975 ), mais j'ai tout de même l'impression de voir visuellement la même scène à chaque fois. Heureusement, le dialogue change ! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 131679

Le méchant monstre est bien baveux, laid, avec de grandes dents et grogne bien monstrueusement.

J'étais bêtement morte de rire derrière mon écran quand Morgana vient révéler à Merlin qu'elle connaît son secret, et que celui-ci se sent super soulagé, etc ... Et soudain elle prononce le mot "love", et on voit Merlin faire une tête !!!!!! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 55950

La "preview" nous promet plus d'Arthur (pour le moment, il est bien loin de celui de la légende !) : je suis curieuse de voir ce qui va se passer !
Sinon, je me demande toujours ce qu'ils vont inventer pour finir par marier Guenièvre à Arthur ...Mais au moins, ça donnera encore de quoi faire question action et scénario !!!!

Même réflexion que vous concernant "l'exposition" Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 64968 Quelle idée de rentrer les cadavres dans la cour du chateau... En même temps, le réalisateur a dû se dire que c'était quand même visuellement pas mal, donc au diable la vraisemblance ! Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin BBC 2008 : saison 1   Merlin BBC 2008 : saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin BBC 2008 : saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin saison 2
» Merlin saison 3
» Merlin saison 4
» Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)
» The real Merlin and Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Magic, Dragon & Knights of the Hot Table : Welcome to Camelot-
Sauter vers: