Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La French TV / French DVD et Jane Austen...

Aller en bas 
+24
peteandco
Félicité
kazibao
sniprie
L_Alex
Aliénor
Fearless
clemence
kary
Lambada
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Eleana
Sygne
mimidd
Nettie
Nelly8
Little bird
Camille Mc Avoy
ekaterin64
cat47
Emjy
Muezza
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:39

J'ai vu ce matin la version française et je suis assez déçue No : le dernier dialogue de fin a été supprimé! Evil or Very Mad
Spoiler:
Quel dommage, car c'est ce qui donne du sens a l'histoire!

Quelques voix connues (il me semble avoir reconnu la voix de Betty (Ugly Betty ^pas sûr Question )), mais j'ai trouvé que les tournures de phrases étaient un peu trop familières par moment.

Je préfère la VOST avec les sous-titres de Muezza, avec la charmante voix de Mr Tinley. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:10

Oui Nettie, j'ai remarqué ça aussi, ça m'a surprise considérant qu'
Spoiler:
Mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai enfin pu faire découvrir cette adaptation à ma mère Smile. La VF m'a paru un peu bizarre après l'avoir vu tellement de fois en VO. Et là encore je suis d'accord avec toi Nettie la voix de JJ Feild est incomparable La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 548707

Par contre je suis un peu déçue: Et Persuasion alors? pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:46

Bouhouhou! Moi je suis coincé a Jouy avec seulement mon lecteur dvd pour me consoler. j ai pas de chaine, je peux meme pas voir colombo !!!!

la vie de chateau n est decidement pas ce que l on pense! a quand une revolution pour que les marquise puise avoir le privilege de voir jane austen a la tele!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:11

Eleana a écrit:
Et là encore je suis d'accord avec toi Nettie la voix de JJ Feild est incomparable La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 548707

Eleana, copine de moi. :doddy:



Citation :
Par contre je suis un peu déçue: Et Persuasion alors? pourquoi s'arrêter en si bon chemin?


J'ai tenté de répondre à cette question un peu plus haut, Eleana. Very Happy

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:43

cat47 a écrit:


J'ai tenté de répondre à cette question un peu plus haut, Eleana. Very Happy

C'est sûr, lire tout le topic aurait été une bonne idée:lol: En tout cas merci pour l'explication, je comprend mieux même si je suis un peu déçue: personnellement je les regarde en VO mais ma mère n'est pas anglophone et elle a adoré le livre... Mais bon je ne perd pas espoir. Le fait que la télévision française diffuse des adaptations de Jane Austen est déjà un miracle en soi. Quelle surprise quand je suis tombée sur Mansfield Park!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:21

Oulala, grosse sensation ce soir sur Alapage & FNAC. Twisted Evil santa santa

"Northznger Abbaye" et "Mansfield Park" (versions ITV 07) sont annoncés en DVD chez Koba Films le 4 Février 2009.
Je mettrais bien des trompettes là
Et le même éditeur sort "Emma" avec Gwyneth Paltrow ... ou Kate Beckinsale (alapage et FNAC sont pas d'accord ---> je penche pour le 2e donc).
Arrow
Koba semble bien surfer sur la vague JA ce qui augure encore de boones nouvelles à venir. A croire qu'ils passent nous visiter lol!

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 543497 santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:18

la vost n'est pas systématique de Koba. Rappellez-vous pour P&P 95, le 1er dvd n'en avait pas.
Il faudra attendre qu'alapge nous le précise

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:58

Oui, ce sera en VO-St, il suffit de voir les titres sur FNAC.com

Et je suis assez certaine que ce sera la version d'Emma avec Beckinsale... car franchement il fallait à la FNAC faire une recherche pour mettre ces acteurs, non ?
Arrow

ekaterin64 a écrit:
la vost n'est pas systématique de Koba. Rappellez-vous pour P&P 95, le 1er dvd n'en avait pas.
Plus maintenant : ils ne se feront plus avoir. Ils proposent systématiquement des "sous-titres inédits"; Ca leur a suffisamment fait siffler les oreilles pour ne pas se fourvoyer à nouveau...

Toutes ces versions ont une VF (cf leur diffusion cet été sur TPS Star). D'ailleurs, des rediffusion arrivent : Mansfield Park repasse le Vendredi 6 décembre matin sur TPS Star...

Et comme par hasard, on retrouverait ces trois titres qui semblent ne pas se séparer... et ne pas s'attacher à Persuasion (cf le coffret JA ITV qui inclut ces 3 titres mais pas le Persuasion 2007. Question de droits, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:22

Merci Muezza, effectivement c'est beaucoup plus clair sur le site de la fnac.

Dans l'absolu, l'idéal est bien sûr d'avoir une vost. Mais l'essentiel est qu'il ait ENFIN un dvd en France. Petit à petit je suis contente de pouvoir compléter ma collection et d'en profiter avec mes amis ou ma famille.
Je suis ravi de voir que pour Emma c'est la version avec Bexkinsale. Même pourri, la vf de la version de Miramax est quand même là.
Je vais m'empresser d'aller faire une précommande.

Nous devrions faire une pétition à Koba au nom du forum pour qu'ils augmente ce genre de films Wink

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:23

Je viens de remarquer une différence de prix assez importante. Pour le moment sur Alapge les dvd sont à 19€99 et sur la Fnac 26€.
Par contre à moins que je ne me trompe Emma n'est pas encore en précommande sur Alapage, alors que sur la Fnac oui.

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:35

ekaterin64 a écrit:
Par contre à moins que je ne me trompe Emma n'est pas encore en précommande sur Alapage, alors que sur la Fnac oui.
Ben si, sauf que chez eux c'est "Emma, l'entremetteuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:20

Il manque North&South VOSTF Crying or Very sad Est-ce qu' ils vont y penser un jour?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:55

Scarlett a écrit:
Il manque North&South VOSTF Crying or Very sad Est-ce qu' ils vont y penser un jour?... scratch

Tant qu'il n'a pas été diffusé sur une chaîne française, je pense qu'il ne faut pas trop y songer. Je me demande si la BBC est plus dure dans ses négociations de droits que ITV? scratch Mais non, même pas, Sally Lockhart c'était la BBC. Suspect

_________________
La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:12

Confirmation des versions et des contenus sur le site de Koba avec les jacquettes des 3 DVD :

Faites-vous plaisir, voici le lien Arrow

Et les téléfilms sont rediffusés sur TPS Star (en VF j'imagine), les 5, 8 et 9 décembre vers 9h00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:53

Je préfère les couvertures françaises aux anglaises.

C'était le :doddy: du jour Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:00

Moi aussi ! Laughing Je trouve celle d'Emma particulièrement jolie !
Par contre, celle de NA me laisse dubitative ^^ Il y a même pas Henry dessus ! Suspect Razz

Merci pour l'info Muezza ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:40

J'aime bien les jaquettes aussi mais j'aurais mieux vu Henry Tilney sur celle de NA tongue

Je vais donc succomber pour NA parce que l'adaptation est géniale et je vais pouvoir essayer de convertir du monde Laughing
Et je vais me laisser tenter par Emma, la lecture du roman étant prévue pour très bientôt^^

Mansfield Park par contre ce n'est pas pour tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:57

Merci pour l'info Muezza cheers en voila 3 où je n'aurai pas à me
casser la tête La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 751794 pour incruster les st en vf La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 615626
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:26

Oulala comment ai-je fait pour rater ce topic?? Merci pour toutes ces infos, je voulais justement voir Mansfield Park , en plus il sort quasiment une semaine avant mon anniversaire^^ Very Happy c'est parfait!! Même si j'ai déjà NA je crois que je vais aussi craquer, ça fait un moment que je veux le faire voir à ma soeur, cette fois elle n'aura plus d'excuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:57

Le site de Koba films a mis des extraits en français des trois téléfilms... Je crois que le massacre est pour Northanger Abbey lol (Catherine paraît plus niaise que naïve)

Ceci dit, j'ai vraiment hâte d'avoir ces DVDs, je vais enfin pouvoir les faire découvrir à mon entourage !! J'espère que Persuasion suivra, même si ce n'est pas mon préféré, il mérite tout autant d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
clemence
Pauvre gouvernante
clemence


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:06

Je me trompe où la voix française de Knigthley dans la cette nouvelle version d' Emma est la même que celle de M. Macfayden dans Orgueil et Préjugés 2005 ?
C'est trop ... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:10

Chouette !! cheers
J'ai bien fait de venir sur le forum avant de lancer ma commande Amazon.uk !!
Je voulais acheter les diverses adaptations directement depuis le UK, mais maintenant que j'ai vu que les films allaient arriver en France, avec des sous-titres français, je crois que je vais attendre encore un peu !
Comme ça,ma mère et ma soeur pourront aussi les regarder, et moi je me sentirais pas coupable d'acheter des DVD qu'elles n'auraient pas pu regarder...

Allez, 1 mois et demi à attendre... ça passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:19

Bonjour !

Oh lala !! il y a longtemp que je ne suis plus venu sur le site !! ...Et là je découvre ce topic !! Formidable !!

Il faut dire que je ne maitrise que très sommairement l'anglais et du coup je me sentais un peu ...."out ".

Je viens enfin de voir sur Canal+ Jane ( Becoming Jane) et ça m'a donné envie de voir les adaptations de MP, Na, Persuation, Emma ( que j'ai sur mon ordi mais en VO sans ST).

Je me suis rappeler que quelque part dans l'auberge il y avait des sous titre en français, et qu'il était possible de les ???récupérer pour voir le film en vo avec un sous titrage.... scratch je ne suis pas très claire scratch .

Et là je vois qu'il y a des adaptations en VF : génial cheers
J'ai lu les cinq pages du topic en "diagonale", j'ai cru lire qu'il etait possible d'acheter ces adaptation en VF sur Fnac ? et.... où déjà. ??

PS :
J'ai hésité, moi aussi plus d'une fois, à acheter North and south de E Gaskell,...et j'y ai renoncé : trop nulle en anglais! Du coup j'ai relu le livre plusieurs fois pour me consoler !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:49

Je me suis achetée Emma version ITV aujourd'hui. J'ai commencé à visionner le DVD, ils ont fait un bon boulot sur les DVDs, ça fait plaisir !

Par contre, c'est très bizarre, mais les toutes premières minutes avec les noms au générique sont d'une qualité plutôt douteuse Suspect et le format est aussi différent... Je ne sais pas si ça fait la même chose pour le DVD anglais, mais on dirait une récup' de VHS... Le reste est parfait par contre, attention. Laughing


Dernière édition par kary le Mer 13 Mai 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:33

En faisant mes courses tout à l'heure, je me suis dirigée vers les rayons DVD/Livres ... et là que vois-je : Northanger Abbey, Mansfield Park et Emma (KOBA Film) et ilne restait plus que ces 3 là alors j'ai craqué... en plus merci les points et bon d'achat sur la carte de cet hypermarché car ... ils ne me sont revenus à RIEN du tout !!!! Alors j'ai profité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La French TV / French DVD et Jane Austen...   La French TV / French DVD et Jane Austen... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La French TV / French DVD et Jane Austen...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: