Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Aller en bas 
+53
miss D
vaninamande
Séverine
MissAcacia
Mamselbul
Aryan
Shunn
esperluette
Queen Margaret
Maleen
sniprie
April
Lily of Northanger
aurelie_caruso
JO
Takinza
N..
Loca
Elinor
diane
Cindy
Darcy
Athenais
Tiwie
rosetyler
MarianneJustineBrandon
P&P
mellyn
Pando_Kat
Bonnie
lady Clare
Félicité
Clelie
x-Pemberley
L_Alex
iLLy Pop
Julitte
Math
Judi
Cachou
cat47
keisha
anne shirley
Sygne
Camille Mc Avoy
Meli
Scarlett Unnie
norav
clinchamps
Little bird
Mr Damien Tilney
Nettie
Muezza
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 10:45

N'hésite pas à donner ton avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:25

Quel avis sévère, Judi... Pour ma part, j'ai trouvé le livre plaisant, amusant. Il ne faut pas s'attendre à y trouver quelque chose d'exceptionnel, c'est vrai, mais personnellement, je l'ai pris avec beaucoup de recul, dans un véritable but de divertissement. Le concept et les chemins choisis sont évidemment fortement "second degré", et j'ai ri très sincèrement sur certains passages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 23:43

On m'a offert le livre cet après-midi et j'ai passé la soirée à "jouer" avec, en notant bien les points et tout Razz J'avais déjà expérimenté les "livres dont vous êtes le héros" plus jeune, et j'aimais bien le principe, sauf que je me moquais pas mal de perdre des points face au dragon machinchose. Là, c'est différent, on est vraiment "lost in Austen", perso je me suis bien amusée. La première fois j'ai fini
Spoiler:
Laughing Du coup j'ai recommencé à zéro et là ce n'est pas encore fini, je fait une pause, sinon ça devient trop addictif ^^
Pour l'instant je ne suis pas tombée sur des erreurs de pagination ( ou alors j'ai pas vu Suspect )
Bon bien sûr on voit gros comme une montagne parfois les réponses à choisir pour finir avec Mr Darcy, mais du coup je m'amuse à choisir autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:13

J'ai commencé hier et
Spoiler:
c'est plutôt amusant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:24

Je suis faible de chez faible, je ne pensais pas spécialement l'acheter, mais je l'ai vu hier en magasin, et *je vous jure* il a sauté du rayon *qui était en hauteur* pile dans mes mains... incroyable Rolling Eyes

Extrêmement déçue d'avoir échoué à épouser successivement Henry Crawford et Henry Tilney, je m'apprête à attaquer la troisième étape avec -110 points d'intelligence (ça fait mal Razz ), -90 points de fortune, mais comme je ne doute de rien, j'ai quand même 220 points de confiance cheers

Oh, et un gros merci à Keisha pour les erreurs de renvoi, c'est super de ne pas avoir à chercher Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 474727

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 14:00

Pando, il m'est déjà arrivé la même chose avec un dvd. Il est arrivé dans le caddy tout seul comme un grand Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 55950 . C'est fou ce qu'ils sont sournois.
Revenir en haut Aller en bas
mellyn
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:56

Je me le suis procuré, par pur curiosité.

La premiere fois, j'ai mal commencé,
Spoiler:

Je me suis amusé à voir ce que je serais devenu si j'avais accepté la demande de Mr Collins.

Pour l'instant, j'ai fini la 2ème étape. Par contre, j'essaie de savoir qui est Mr Lefroy, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans un des romans de Jane Austen, quoique je n'ai pas encore commencé persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 14:10

@ Mellyn. Quoi ?! Tu ne connais pas Mr Lefroy ? affraid Pardon ?! Mais il va falloir rattraper ça bien vite ! Very Happy

Mr Tom Lefroy n'est autre qu'un voisin de Jane Austen. Ils se sont connus alors qu'ils étaient très jeunes, et ont dansé ensemble. Selon certains biographes Jane et lui étaient amoureux. Selon d'autres ce n'est qu'un voisin sympathique.

As-tu vu Becoming Jane (Jane en France) ? Ce film raconte leur rencontre. Si tu fouilles un peu sur le forum tu devrais plein d'informations sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 16:06

Je ne connaissais pas ce livre mais vos commentaires me font envie ! Very Happy

Comme je m'apprête à aller commander North and South en DVD ( cheers ) au "Forum" de ma petite ville (et oui, pas de Fnac... No et ils n'ont jamais rien, dans ce magasin...pfff...), je vais aller me promener du coté des livres à la recherche de celui-là !
Dans quelle catégorie de livres faut-il le chercher ? (j'aimerais le trouver par moi même avant de demander, si ils ne l'ont pas... Embarassed ce qui, j'en suis sûre, sera le cas Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 639488 )

EDIT : de retour de mes "courses" lambtoniennes...et je reviens bredouilles (je m'en serais doutée !). Ils n'ont pas et ne peuvent pas avoir North and South (ils ne connaissent même pas !!! ça ne leur dit rien ! Incultes, va ! ); je vais tenter sur Amazon; faut il payer uniquement en carte bancaire ? (je vais aller voir sur le topic approprié Embarassed ).
quant à Jane Austen et moi, je n'ai pas demandé (et pas trouvé) car j'ai une bonne pile de livres en attente donc je vais attendre un peu avant de me le procurer.
Et, par dessus le marché, il se met à grêler pendant que je retourne at home...(désolée, c'est très hors sujet, mais je suis tellement déçue de ne pas avoir trouvé N&S... No)

Je vais aller me réconforter devant un bon thé, en compagnie de Agnes Grey.
Revenir en haut Aller en bas
mellyn
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 21:19

Mr Damien Tilney a écrit:
As-tu vu Becoming Jane (Jane en France) ? Ce film raconte leur rencontre. Si tu fouilles un peu sur le forum tu devrais plein d'informations sur lui.

Malheureusement non je ne l'ai pas encore vu, mais cela ne devrait pas tarder.
Je n'ai pas compté les points, mais j'aurais du, cela devrait être plus amusant, surtout que sans me vanter, je me suis plutot bien débrouillé, à par ma pauvre ignorance concernant le dit monsieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 19:38

Ma meilleure amie m'a offert le livre ! I love you Je vais pouvoir y jouer ! cheers Merci à vous d'avoir relevé les erreurs : j'ai tout pris en notes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 16:22

Bonjour tout le monde !

J'ai finalement réussi à me procurer Jane Austen et moi ! Je l'ai depuis mercredi, et depuis mercredi je m'amuse beaucoup !!! J'ai déjà épousé Mr Knightley et je recommence !

J'ai remarqué une erreur de pagination en plus :
Page 172 : au lieu d'aller vers la page 208 pour la deuxième proposition, c'est page 235.

Par contre, quelqu'un pourrait il m'aider au niveau de la page 110, lorsque Wickham nous propose de s'enfuir avec lui ? La page 50 n'est pas la bonne...

Merci ! et bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:36

Moi aussi j'ai acheter ce livre et je trouve ça très drole même si c'est parfois ennuyeux de lire les faits tirés des romans d'Austen. Il y a aussi des erreurs de pages mais on arrive à s'y retrouver quand même. Je me suis bien amusée à lire les fins tragiques de certains parcours. En suivant le mien, la première fois je me suis retrouvée harcelé par mr Elton que m'avait envoyer Emma lors d'une soirée pour me punir d'avoir accaparé Mr Knightley. Du coup il s'est mis devant ma voiture pour m'empecher de partir et je l'ai tuer en l'écrabouillant avec ma voiture, j'ai donc fini toute seule et en prison!!
affraid
Après avoir repris l'histoire sans passer par cet étape injuste, je finis marier à Mr Darcy. J'aurais bien rencontrer Mr Wentworth mais non.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:34

J'ai fini le livre en une soirée et devinez avec qui je me suis mariée : le Colonel Brandon !! cheers J'étais étonnée que cela se fasse aussi rapidement mais j'étais très très contente ! Very Happy J'ai rejoué un jour après et là, plus rien à voir ! J'ai été tuée par Fanny Price ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:47

Je viens de comprendre le problème de la page 110 qui renvoie à la page 50 (en fait, 51) : cette fin est valable une fois que l'on a rencontré Wickham ou Willoughby. Comme je l'avais déjà "vécue" avec Willoughby, ça me paraissait bizarre d'avoir la même avec Wickham !
"L'affectueux surnom : Mr W" permet de faire du deux en un !

PS ; j'ai épousé Darcy !!! cheers sunny Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 136738 Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 127352 ( Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 673712 ) Et j'aime bien l'autre fin possible quand on a plus de 400 points d'intelligence :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:48

J'irais voir à la fnac demain si il l'ont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Préceptrice
Athenais


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:40

Je viens de lire avec avidité tous vos commentaires vu que je suis nouvelle sur le forum...
Je pense d'abord, que je vais finir de lire, raisons et sentiments et commencer à lire Emma, même si je les ai vu en dvd...
Plus tard lorsque j'aurais le temps j'acheterais Persuation.. Et je pense que je pourrais enfin lire.. Lost in Austen..

Effectivement vos avis sont partagés, il y en a qui ont aimé et d'autres non.. Mais je pense que cela vaut le coup d'acheter ce livre et de passer un bon moment.. Tous les personnages des livres de Jane sont présents à ce que j'ai pu comprendre.. Donc, il est évident que pour chaque personne qui lit ce livre l'histoire sera différente....

Je donnerais mon avis une fois que j'aurais lu les autres livres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:42

Alors ça y est je viens de faire l'expérience de ce genre de livre ! J'ai dû m'y prendre en trois fois et merci pour les conseils concernant les petites erreurs !

Pour la première, je me suis trompée de chemin et l'aventures c'est arrêtée tragiquement ! Wink
La deuxième j'ai fini mariée avec le Capitaine Wentworth, ce qui n'est pas désagréable au contraire cheers ! Et j'ai brisé le coeur de Mr Knightley Rolling Eyes
Et la troisième j'ai fini par retrouver Mr Darcy !! cheers

J'ai trouvé cela plutôt amusant mais heureusement que certaines d'entre vous ont donné de bonnes indications sinon c'est un peu flou ! Mais c'est intéressant de voyager à travers les différents romans de JA !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 14:01

Je l'ai lu pendant mes vacances, j'ai bien aimé mais sans plus. C'est vrai heureusement qu'il ya eu vos indications. Le moment de lecture que j'ai trouvé intéressant, c'est la fin ouverte sur 2 choix: le mariage avec Darcy ou une vie axée sur l'écriture qui ne permet pas une vie maritale. Ce qui m'a d'ailleurs fait pensé à miss austen regrets. Franchement qu'est-ce que j'aurai choisi? je me pose la question. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:45

La premiere fois j'ai été tuée en me tordant le cou si je me rappelle bien mais ensuite j'ai fini par épouser Darcy cheers mais je dois avouer que j'attendais que ca et que j'ai donc suivi le chemin de Lizzie presque a l'identique!
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:41

Olalah tous ces commentaires me donnent envi d'avoir le livre en mains. Apparemment il y a beaucoup d'humour !

J'espère bientôt avoir la chance de tomber dessus, et de bien l'aimer sans penser qu'il insulte l'univers de JA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 23:18

lol! J'ai beaucoup rit en lisant jouant avec ce livre !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loca
Riche célibataire
Loca


Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 00:29

Ceci est mon premier "livre dont vous êtes le héros" et je me suis absolument régalée !
Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de suivre de près la trame originale de l'histoire, mais cela n'empêche pas l'auteur de nous entrainer dans des situations plus cocasses les unes que les autres ...
J'ai sourit à chaque page, tant pour les évènements qui se produisent que pour les remarques de l'auteur s'adressant de temps en temps directement au lecteur, pour nous signifier que nous avons fait preuve d'une grande intelligence, ou au contraire de la plus parfaite idiotie ...
Vraiment je me suis beaucoup amusée durant cette lecture !
Nous naviguons principalement dans l'univers d'Orgueil et préjugés, mais nous croisons par-ci par-là les personnages de toutes les autres œuvres de Jane Austen, et même de sa vie réelle. C'est un réel plaisir de voir se mélanger ces histoires, et ce à la perfection !

Pour ce qui est de l'erreur d'édition, effectivement il y a parfois des erreurs dans la numérotation des pages, mais ce n'est qu'à quelques pages près et ce n'est heureusement pas systématique, on retrouve donc très facilement le passage souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
http://locadreamin.skyrock.com/
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 22:46

Je m'y suis prise à 3 fois.. La première j'ai fini
Spoiler:
La seconde je me suis fait
Spoiler:


La troisième j'ai complètement perdu la tête ! J'ai d'abord rejeté la déplaisante demande en mariage de Mr Darcy, comme toute Lizzie qui se respecte, puis je suis partie à Bath et je n'ai rien trouvé de mieux
Spoiler:
Je jure que ce n'est qu'un roman car jamais jamais je ne ferais une chose pareille dans la vraie vie !! Mille pardons!
Et le pompom, de retour à Longbourn,
Spoiler:
Il parait que j'étais trop intelligente !! Pas intelligente, mais folle moi je dis.... Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 751794

Bon, ensuite, j'ai renoncé à me marier et je me suis amusée à reprendre un par un les différents chemins et fins possibles.. C'est vrai que c'est assez rigolo, surtout quand on a renoncé à compter les points
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takinza
Préceptrice
Takinza


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2009

Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 12:11

Vous m'avez donné tellement envie de le lire que ni une ni deux, je viens de le commander à la fnac. Je ne savais même pas qu'un tel livre existait!
J'espère que je ne le regretterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster   Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Aerendgast: The Lost History of Jane Austen de Rachel Berman
» Pride and promiscuity : the lost sex scene of Jane Austen, A Eckstut
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: