Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes écrits

Aller en bas 
+43
Galy
Fofo
ekaterin64
Fearless
Fitzwilliam Darcy
Liewen
kazibao
Mademoiselle V
Miss Piou Piou
mimidd
Athenais
Vegas
P&P
Félicité
Nora26
KittKat
Judi
Elissia
Accalia
imonjo
vali
April
iLLy Pop
MissAcacia
lady Clare
Clelie
L_Alex
lizzy Darcy
nathy's
missSue
archi
Jane
Pando_Kat
Math
norav
Camille Mc Avoy
Doddy
Scarlett Unnie
Miss Halcombe
Fée clochette
clinchamps
genny
Mee Yung
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:15

Miss Sue....je suis fasciné par tes écris...quel talent! C'est là qu'on voit que l'âge n'a rien avoir avec ça...ne t'arrête surtout pas de poster d'aussi jolies choses. Mes écrits - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:59

merci Vali!! Mes écrits - Page 8 474727
Je ne sais pas si je suis aussi douée que tu ne le penses, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime vraiment écrire, cela devient de plus en plus un besoin réel...

Citation :
Dangereux ? Vous pensez vraiment qu’écrire tue? Mais c’est sa drogue, elle ne peut rien contre cette vérité, elle ne cherche même pas, elle s’y abandonne, s’y délecte goulument… C’est si bon de pouvoir nager parmi les mots, de prendre sa respiration et puis d’un coup oublier tout le reste, être happée par le courant de ces phrases… Elle écrit comme dans un songe, alors elle n’a plus de peur ni d’envie : elle ne vit pas elle « est cri ».
Et ce pays imaginaire où elle est transportée remplace alors ses fades et immenses journées. C’est pendant ce voyage solitaire qu’elle comprend que le monde est un rêve peu amer, que la lune pourtant si loin reste accessible à ceux qui savent prendre le bateau pour le royaume des cieux. Et c’est à travers les mots qu’elle trouve un sens au Beau…

« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture » J.Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:07

cheers drunken Mes écrits - Page 8 846997 vraiment MissSue vraiment je suis admirative. Merci Mes écrits - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:11

Miss Sue, j'aime vraiment beaucoup tout ce que tu fais cheers !!c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:55

Comme ces derniers temps vous ne postez pas que de poèmes, je suppose que je peux poster ici ^^
En fouinant dans les archives d'un forum où je vais, je suis retombée sur une espèce de nouvelle que j'avais écrite et que j'aime bien Embarassed
A l'époque (2005 ou 2006 je ne sais plus) on faisait régulièrement des genres de *concours* avec thèmes (maintenant nous ne sommes plus assez nombreux à fréquenter ce forum régulièrement pour le refaire mais c'était sympa) et cet été là on avait fait un *multithèmes* de la mort qui tue :

-La mer
-Le concombre masqué
-Guitare
-Un avion
-Ne faites pas ce qu'on vous dit, inventez plutot à partir du vide.
Razz

J'ai pris l'avion, mais j'ai aussi fait la nouillasse a placer tous les mots dans mon texte Mes écrits - Page 8 673712
Bref, grosse intro pour pas grand chose Rolling Eyes , ça n'a rien à voir avec ce que vous écrivez toutes Mes écrits - Page 8 553975 c'était juste pour le fun Razz (toute ressemblance avec moi-même au niveau du langage et du mojito serait bien évidemment totalement fortuite).

Citation :
Je n'en connais pas la fin....


<< Mais qu'est ce que je fous là, putain, qu'est ce que je fous là??
- Rhaaaaaaaa! Calme, zen, on respire, et on arrête de jurer toutes les 3 secondes.
- ..........
Et merde! Tant que j'y suis je pourrais aussi arrêter de me parler à moi-même, même dans ma tête, je me sentirai ptêt moins débile......
Mouais..... pas gagné..... Putain! >>

Ca, c'est moi. La fille assise dans l'avion, qui ferme les yeux pour essayer de se calmer et de se convaincre de pas descendre avant que l'avion ne décolle. J'ai un vocabulaire manifestement superbement évolué, et je parle toute seule. Enfin comme il y a quand même du monde autour, j'évite de le faire à voix haute, j'en suis pas encore à ce stade... enfin pas souvent.
Et merde

On reprend. Pour l'instant, je suis toute seule dans ma rangée, mais dans moins de 45 secondes, un gars va débarquer et s'asseoir à côté de moi.

27 secondes maintenant - j'aime la précision des choses inutiles.

Voilà, il est là. J'ai toujours pas ouvert les yeux, mais je sens une présence, quelqu'un qui s'installe. Un parfum masculin. Je les ouvre toujours pas, avec ma chance, ça va être un type lourdingue. Ou marié. Ou les deux. Ou moche. Ou très con. Ou... enfin bref....

Aie, ça commence bien, à peine installé, un bon coup de coude. J'ouvre les yeux. Je le regarde. Et je sens LE sourire niais qui commence à poindre. C'est pas vrai. C'est encore pire que ce que j'avais imaginé.

<<- Désolé, promis, les 10 prochaines heures je fais attention>> Et là il sourit. Je répond par une vanne un peu stupide, il sourit un peu plus, et je dois me mordre l'intérieur des joues pour pas me mettre à pouffer comme une idiote en pensant à hier soir....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Je venais de finir mon sac, j'avais pas encore mangé. Ma meilleure amie sonne à ma porte, c'est notre dernière soirée ensemble avant.... longtemps. Au moins.

<<- J'ai tout prévu, j'ai commandé du chinois, ça arrive dans... une vingtaine de minutes.
- Super.... et je finis quand ce que j'ai dans le frigo?
- Beuh, t'as quoi dans ton frigo?
- Très bonne question... surement pleins de trucs qui vont pourrir en m'attendant grâce à toi>>

Forcément, pendant que je parlais, elle s'était dirigée vers le frigo. Elle est revenue 3 secondes plus tard, 3 yaourts nature et un concombre à la main, l'air de dire *tu te foutrai pas un peu de ma gueule?*

<<- Ben.....
- Cherche pas d'excuse... ça, ça se mange pas, point. Par contre - et là je reconnais son sourire à conneries, et je suis déjà sure de ce qu'elle va dire avant qu'elle ne le dise - on peut se faire une soirée masque au concombre... Non?
- Ouais! C'est exactement comme ça que je m'étais dit que je passerai ma dernière soirée ici...
- Oh, arrête de faire ta rabat-joie... imagine, demain, t'es dans l'avion, et tu as, euh..... au hasard hein, Orlando bloom qui s'installe à côté de toi. Tu regretterai toute ta vie de pas avoir fait de masque au concombre. J'ai tort?>>

Effectivement, elle a tort. Le Bloom, c'était son fantasme. Mais en même temps, un argument tellement stupide, ça ne se réfute pas si facilement. Le livreur a fait une drole de tête quand on a ouvert mais bon...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Tout ça pour dire que. C'est pas Orlando Bloom qui s'est assis à côté de moi. C'était pire. Une sorte de lui, mais en mieux. Je suis toujours pas immunisée contre les bruns mal coiffés et mal rasés, c'est une catastrophe.
Bizarrement, les 10 heures de vol, je les sentaient beaucoup mieux d'un coup.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


<< Mais qu'est ce que je fous là, putain, qu'est ce que je fous là?? >>

Non, non, je tourne pas en boucle...
Ca, c'est toujours moi. 4 heures plus tard. Mon voisin dort. Lui. Pas moi. Je devrai.

Au début, tout s'était bien passé. J'avais tout vérifié. Il était pas moche *ça c'est un genre d'euphémisme, mais le moche/pas moche était sur ma check-list* Il était pas lourd. Il était pas con. Il avait pas d'alliance. Jusque là, tout allait bien.

Pis il m'avait demandé pourquoi je faisais le voyage. Je lui avais expliqué, en gros. Il avait eu l'air impressionné, mais je sais pas si il a été totalement dupe. Bien sur, j'avais pris mon air sûr de moi. Avec les gens qui me connaissent pas ça marche bien. Mais là j'étais pas sure. Et je lui avais retourné la question. Forcément hein. Et il avait répondu. Forcément.

<< Eh bien, je rejoins mon copain. Il travaille dans la banque, et il a été muté il y a 3 mois. Je ne pouvais pas tout quitter du jour au lendemain, alors il a fallu le temps que je mette certaines affaires en ordre mais maintenant je vais vivre avec lui.
- Oh.... c'est génial.... c'est marrant tiens, moi je me suis fait larguée y a pile 3 mois>>

Ben voilà... Il était beau, pas con, pas lourd, pas marié... tu m'étonnes qu'il était pas marié. Il était gay....
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sortez moi de cet avion tout de suite !!!

On a discuté encore un peu, comme si de rien n'était - 3 heures de fantasmes qui s'écroulent, mais je suis très douée pour faire comme si de rien n'était - et j'ai dis que j'allais essayé de dormir. Forcément, moi, j'ai pas dormi. Mais lui oui. Il aurait pu ronfler au moins. Ou baver, je sais pas. Enfin faire un truc pour être un peu moins... enfin...
Et merde.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Ah mais au fait, je vous ai même pas dit pourquoi je suis là. Lui il le sait, mais on s'en fout, il racontera jamais à nos petits enfants comment il a rencontré leur grand-mère *bon, j'avais pas fantasmé à ce point là hein, j'étais pas encore arrivée plus loin que nous deux marchant sur la plage, avec le plus cliché des couchers de soleil sur la mer... rien de grave en somme.... quoique... y avait un labrador qui nous suivait, et il avait l'air de nous connaitre... enfin bref... pis ça arrive à tout le monde de discuter des prénoms qu'ils aiment hein... ouais, nan, je sais, je suis grave*

Mais reprenons. Pourquoi.
A cet instant.
Je.
Suis.
Là.
Dans cet avion.

A cause d'une phrase stupide que j'avais lu, j'étais incapable de me rappeler où... Ou alors je l'avais ptêt même entendu à la télé, qui sait....
Voilà.

J'avais voulu créer à partir du vide. Et au moment où cette phrase à rebondi mon crane - très tard le soir, après une soirée un peu trop mojitoesque avec des amies - je connaissais rien de plus vide que ma vie. Bon, en fait, c'était juste un instant d'apitoiement dû à l'alcool et au fait que je m'étais fait larguée depuis peu, mais, même a jeun - bien plus tard - l'idée a fait son chemin.

J'avais un boulot - après de brillantes études de droit, y aurait plus manqué que non... pff, non mais - un appart, des amis... Plus de mec *arggghhh*

J'envisageai d'adopter un ptit chaton *et de finir comme dans les délires de Bidget Jones, dévorée par un berger allemand dans quelques années... enfin je vous rassure, le chat s'en serai sortit indemne*
En gros, je m'ennuyais. A 26 ans je trouvais ça triste.

Oh j'avais essayé la *création artistique* .... comme je chantais encore plus mal que les candidats de la Star'Ac et de la Nouvelle Star réunies, je m'étais dit avec sagesse et raison de pas essayer le chant. Au niveau dessin, ça aurait pu être bien si j'avais encore été en âge de postuler en maternelle. L'écriture... ouais.... je voulais pas me sentir responsable de la mort de pauvres arbres qui auraient alimentés ma poubelle en boulettes de papier... Ah si, j'avais pris des cours de guitare... mais bon, en gaucher génial y avait déjà eu Hendricks, alors arriver après ça valait plus le coup...

Alors du coup, partant d'un élan égocentrique que je ne soupçonnais pas chez moi, je me suis dit que c'est moi que j'allais *créer*. C'est con hein? Bon, j'ai fait des raccourcis forcément, mais en gros, c'est comme ça que j'ai décidé d'aller me trouver moi-même à l'autre bout du monde. Je savais pas combien de temps je partais, mais j'avais tout plaqur d'un seul coup, histoire d'être sure de pas me dégonfler - le fait que j'ai failli rater mon avion parce que la soirée d'hier n'a pas été remplie que de concombre et de bouffe chinoise est hors de propos.
Je suis sure que des gens de mon entourage avaient pariés sur le temps que je mettrai à revenir, et à avouer que j'étais folle et qu'il valait mieux m'interner plutôt que de me laisser faire des conneries. On verrai bien.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Alors j'étais là, dans cet avion. A côté d'un type dont le charme ne devais rien à l'alcool que j'avais bu la veille - faut pas croire non plus que je picole tout le temps hein, mais là c'était une occasion spéciale - morte de trouille, mais en même temps paradoxalement assez fière de moi... C'était parti. La grande aventure... Si ça se trouve dans 2 semaines je rentrai en pleurant chez ma mère *Oh mon dieu maman, mais pourquoi tu m'as laissée partir? Tu sais bien que je suis tarée, tu m'as élevée non?*

On est passé dans un trou d'air.
Il s'est réveillé. On s'est regardé.
J'ai juste dit << J'ai peur en fait >> Il a compris que je ne parlais pas de l'avion, et il m'a dit << moi aussi >> et il a pris ma main. Comme dans un film en fait... le genre de truc cliché à mort, mais des fois ça arrive vraiment.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Maintenant vous vous demandez pourquoi je me suis arrêtée là, pourquoi je dors pas, et pourquoi je raconte tout ça, un chat sur les genoux, avec l'écran de mon ordinateur portable pour seule lumière dans la pièce. Vous vous demandez si il y a une fin, si je suis rentrée, ce qu'il s'est passé. Et peut-être aussi qui est le type qui dort dans la chambre juste à côté....

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'on s'est quasiment plus quittés, mon charmant voisin et moi depuis la descente de l'avion. Je connaissais personne d'autre, et lui non plus à part son mec.

Je pourrais vous raconter ce qu'il s'est passé... comment j'ai honteusement squatté chez mon nouveau meilleur ami et son mec *fallait pas proposer*, comment j'ai galéré, comment j'ai réussi à trouver un boulot, comment je l'ai perdu, comment après avoir re-galéré j'ai fini par en trouver un autre, comment c'est mon nouveau meilleur ami qui est venu piteusement squatter dans mon minuscule chez moi quand il s'est fait larguer *ça arrive à tout le monde, même aux canons, youpiiiiii*, comment j'ai appris des tonnes de nouveaux jurons encore mieux que putain et bordel de merde, comment un jour j'ai croisé le regard de deux yeux fixés sur une tête qui dort sur MON oreiller en ce moment, tête qui est elle même fermement accrochée à un corps qui a encore piqué tout le drap.... Enfin bref... Je pourrai.

Mais si je vous disais tout ça, on en aurait pour des heures, et je suis pas sure que tout vous interesse vraiment... Pis j'en ai pas très envie non plus. En fait.
Tout ce que.
Je.
Voulais dire.
C'est que.
Ca c'est pas fini à l'aéroport.
En fait.
C'est là que.
Tout a commencé.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Mes écrits - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Mes écrits - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:12

Sympa comme idée.
Mais ne serait-ce pas mieux de faire un sujet spécial pour cela ??
(enfin je pose juste la question ^^ alors ne me jetez pas de pierres. *s'en reçoit sur la tête* Mais .. Aïeuhhh Sad )


Dernière édition par Mee yung le Mar 1 Sep 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:44

lol! Pandora lol! lol! lol!
Citation :
pas immunisée contre les bruns mal coiffés et mal rasés,
waouuuuu h,

Mee yung, le mélange des styles c'est plus sympa, moi j'aime tout ensemble lol! c'est varié, comme la vie.

drunken toi sur terre, l'esprit dans l'air

elle dans l'air, mais bien sur terre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:54

*continue à se prendre des pierres sur la tête*
Mais aïeuhhh !!!

Bon ça va j'ai compris ....

Et puis c'était une idée comme une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:43

Moi j'aime beaucoup Pandora Black!! cheers c'est trés vivant comme nouvelle et ça sonne "juste" Wink
heu... je ne voudrais pas te lancer encore des pierres Mee yung, mais moi aussi j'aime bien la variété.. Razz

Citation :
« La poésie nous mène à la pointe du jour, au pays de la première fois »

Il allait à la pêche à la sirène, tous les matins, son grand panier sous le bras. Ses amis se riaient de lui :
-« Les sirènes, ça n’existent pas! »
Il se postait en haut de la falaise pour oublier leurs voix, et chantait doucement à la sirène ses chagrins et ses joies. Mais le soir, à la maison, son père le regardait d’un air soucieux :
« -Contente toi d’attraper les poissons mon bonhomme, on ne vit pas de rêve. »
« -Peut-être, mais on vit d’espoir », murmura le petit garçon pour lui-même.
Pourtant, les jours s’écoulaient, le port continuait à le montrer du doigt, ses parents s’inquiétaient, et le petit garçon commençait à perdre espoir face au mur de mer qui le séparait de son ciel.
Un jour, le vieux poète qui habitait la maison bleue, vint voir le petit garçon et le prit par la main:
« -Il ne faut pas chercher à pêcher les sirènes, se sont des créatures féeriques. »
« -Vous ne croyez pas qu’elles existent vous non plus ? »
« -Bien sûr que si elles existent, sinon nous les aurions inventé. » Le poète sourit à travers son nuage de barbe.
Il emmena le garçon au sommet de la falaise… la nuit avait endormie les Hommes, et l’horizon se troublait dans l’obscurité.
Le sourire de la lune apparut soudain entre les nuages et son reflet brilla sur la mer grondante:
« -Tu as vu? Sa queue dorée… »
Le petit garçon hocha la tête: deux larmes lui échappèrent des yeux et coururent après sa sirène...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:51

Wink je n'ai pas lancé de pierre, juste des happyfaces à bulles lol! c'est plus léger drunken drunken drunken Mee Yung drunken Mes écrits - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:55

j'aime beaucoup ton texte Pandora, c'est vachement marrant est le style est très frais sunny

@ Mee Yung: moi je vais faire les tomate... Mes écrits - Page 8 677480 parce que j'aime aussi le mélange de style Razz lol!

@ Miss Sue, c'est toujours très bien ce que tu fais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:25

Merci Very Happy

Oups, Mee Yung, j'avais pas pensé en postant que ça générerait un envoi de bulles de caillou à la sauce tomate Embarassed Mes écrits - Page 8 474727

Miss Sue, c'est très beau Mes écrits - Page 8 41810

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Mes écrits - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Mes écrits - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:08

Pandora, j'adore ! c'est drôle, original, je me suis régalée en le lisant, Si tu en as d'autres !! cheers cheers cheers
PS : moi aussi j'aime le mélange des genres :


Mon voisin d'avion
Célibataire et charmant :
trou d'air ! il est gay !



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:01

J'ai retrouvé un petit texte que j'ai écrit il y a quelques temps.. Ce n'est pas trop mon style d'habitude, mais c'est plus "vivant"... Rolling Eyes

Citation :
« Ça s’en va et ça revient… »

Il ferma doucement la porte, sourit. Ils étaient tous partis maintenant, il était seul dans son studio vide. SEUL. Liberté ? Jeune homme beaucoup trop sérieux pour son âge ou plutôt lucide, cette liberté lui faisait peur. Il savait qu’après les premières ivresses, leur présence lui manquerait.
Amis, bars, boîtes branchées, films, un vrai « chez soi » loin de là-bas, autonomie, indépendance… de grands mots! La vie parisienne si bouleversante tourbillonnante, aspirante qu’elle était, lui laisserait irrémédiablement des heures de solitude comme à tout étudiant désorienté et loin du « cocon ». Et puis, pratique ce cocon finalement, une toile le protégeant du monde, le soutenant dans ses premiers ébats…
Il soupira. Une nouvelle vie, ce départ solitaire n’était pas sans l’effrayer. Il haussa les épaules, tentant ainsi de chasser ces pensées et mit un disque dans son ordinateur portable. La musique vibra dans toute la pièce, créant soudain une ambiance électrique.


« Non, rien de rien, non, je ne regrette rien… » Eteindre cette musique. Elle soupira, le cœur serré. Un enfant à prit son envol, une famille réduite brusquement. A la pensée de son fils tout seul dans son petit 10m carré, elle réprima un sanglot. Elle était sûre qu’il avait oublié son réveil, il faudrait qu’elle l’appelle. Non, pas déjà, elle venait de le quitter. Non mais il faudrait qu’elle sache pour les serviettes de toilettes, elle devait lui en apporter demain c’était indispensable. Est-ce qu’il avait aimé les rideaux qu’elle lui avait achetés ? Il va falloir lui amener plus de linges peut-être.
Elle devrait l’appeler pour lui proposer de diner à la maison, après tout, c’était normal, au début, et puis il ne sait pas cuisiner.
Elle prit le téléphone avidement.. Le reposa.
Il le prendrait mal
Devant ses yeux défilait les images de son fils tout bébé… déjà adulte, comme le temps passe ! Il était si mignon avec sa salopette bleue rayée et puis, à cette époque, elle était tout pour lui…
Elle prit le téléphone et composa son numéro.


« -Chérie, tu n’aurais pas dû... C’est normal qu’il veuille avoir la paix à son âge, laisse-le vivre!
LA phrase qu’elle ne supporte pas, comme si il ne pouvait pas vivre à cause d’elle:
-C’est facile de dire ça, tu t’en fou toi, tu es si détaché! » Elle claqua la porte.
Il rangea ses lunettes puis les repris et ouvrit le journal. Il se souvenait du premier soir où, 25 ans plus tôt, il avait dormi dans une chambrette sous les combles loin de ses parents. Son fils, son unique fils devenait un homme. Derrière la tranquillité apparente de son front, il était réellement ému.
« Tu sera un Homme mon fils » L’avait-il bien éduqué ? Il en verra comme tout le monde des vertes et des pas mûres, c’est le lot d’un jeune homme, c’est l’apprentissage de la vie. Et c’était la fin de sa paternité, sa famille était trouée.. On ferait avec et puis on créera une autre espèce de relation au fil des ans, au fil des départs des enfants… Les enfants! « Nous cinq ». Il ferma les yeux, repassant en mémoire les souvenirs de sa famille unie, complice.
Une goutte d’eau fut absorbée par le journal.


Elle regarda par la fenêtre l’avion qui trouait le ciel. Elle ne s’était pas imaginé ce vide. En passant devant la chambre de son frère, son cœur s’était serré. Elle avait ouvert la porte et retrouvé dans cette pièce nue de nombreux souvenirs… Elle était l’ainée maintenant, ils étaient «quatre » à partir de ce soir. Quatre couverts: quatre couteaux, quatre fourchettes, quatre assiettes, quatre sets, quatre verres, quatre serviettes. Deux yogourts à sortir du frigidaire pour le dessert, et deux serviettes de bains à faire sécher.
Il reviendrait au début, puis comme cet avion, il trouerait l’air et disparaitrait. Elle suivrait plus tard, laissant sa sœur abandonnée. Elle pleura. Pourquoi fallait-il partir ? Elle ne comprenait pas son désarroi.


Il avait de la chance, c’était cool d’avoir son studio. Elle pourrait aller le voir. Pourquoi ses parents et sa sœur avaient l’air si désorientés et ne parlaient plus pendant le repas ? Il n’était pas mort quand même… Il reviendrait tous les weekends end et on irait le voir à Paris.
Tiens, il avait emporté le dentifrice.
Elle pensa que demain elle prendrait son petit déjeuner seule.


hmmm... ça sent le vécu hein? Razz devinez qui je suis parmi ces quatres personnages! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:30

La sœur aînée ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:34

bravo Clinchamps!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:52

Clinchamps lol! lol! Très chouette haiku Laughing

Miss Sue, j'aime beaucoup ce genre de descriptions de *moments*, c'est très beau Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Mes écrits - Page 8 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Mes écrits - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:31

Vous me dites "stop" quand vous en avez marre de moi... Embarassed Parce que je commence à prendre l'habitude de vous montrer beaucoup de mes écrits.. Rolling Eyes

Citation :
-Mais qu’est ce qu’elle fait ?
-Je crois qu’elle lit…
En effet, sur le banc de pierre, près de la grille du collège, une jeune fille, emmitouflée dans son grossier manteau noir, semblait absorbée par le roman qu’elle maniait fébrilement… Autour d’elle, et comme dans un univers parallèle, les élèves courent, crient, rient, jouent…

-Mais que font-ils ? demande-t-elle à l’héroïne de son livre
-Je crois qu’ils vivent… Je crois que tu devrais essayer d’en faire autant, tu es trop jeune pour me comprendre et assez mature pour exister: fais un peu plus confiance à ton monde et n’ai pas peur, il t’apportera des joies réelles…

La jeune fille ouvrit les yeux pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:40

Embarassed j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, tout tout tout.... prose, vers, nouvelles, je prends tout tout tout cheers MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:17

genny a écrit:
Je viens d'envoyer ce poème à un concours pour fonctionnaires (ça existe, je viens de m'en apercevoir).... Normalement je le présente centré, mais là, ça ne marche pas, tant pis!!!

Poème des Vieux Amants

- Est-ce que tu m’aimes, est-ce que tu m’aimes,
Et pour combien de temps encore aimeras-tu mon corps
Seras-tu là lorsque je serai bien fatiguée, bien usée, bien abimée,

- Et toi répondit-il m’aimes-tu autant, encore et encore
Que lors de nos premiers ébats, de nos premiers baisers,
M’aimeras-tu encore lorsque je serai très âgé, épuisé ??

- Nos sentiments nous abusent-ils tant
Que l’on veuille savoir, toujours et tant et tant
Si l’amour qui nous emplit et nous fait battre le cœur
Aura dans l’avenir toujours la même ferveur ???

- Oublions du passé les expériences anciennes,
L’amour de toi me fait tien, il te fait mienne,
Regarde comme mes yeux brillent dès le réveil
Quand tes cheveux dorés caressés par le soleil
Encadrent ce visage à nul autre pareil
Qui m’a séduit d’un coup, et qui toujours m’émerveille…

- Et toi regarde mon sourire dès que le jour te révèle,
Charme-moi encore et toujours par ta musique charnelle,
Tu m’as envoutée, charmée, aimée, dans tes yeux je suis nouvelle
Cet amour qui nous lie rend notre passion plus belle…

Ainsi parlent les amants depuis la nuit des temps
Ainsi se parlent-ils, amants encore enfants…
Compatissant, l’Amour répond à ces cœurs impatients :
Vis, aime, savoure, donne, donne et prends !
Je suis là, taisez-vous,
Je suis là, aimez-vous !!!



GENNY, je crois que tu avais oublié de sélectionner, recommence. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:43

MissSue j'aime énormément ton dernier petit texte : la jeune fille qui lit et qui oublie de vivre !! Excellent !! cheers cheers ça m'inspire aussi !!

Sur le banc de bois
Immergée dans le bouquin,
Et la vie autour !
lol!

J'espère que ça ne te vexe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:55

Pas du tout Clinchamps, au contraire je trouve que ton haiku résume bien la situation!! lol!
On devrait faire équipe toutes les deux!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:00

Merveilleux les écrivains, bravo!!!!!!!!!!!!!

Moi, j'ai une frénésie de l'écriture...Mais depuis quelques temps, tout se bloque et je mets les actions avant les sentiments, les coeurs à l'enverre et je me chiffone, je me pousse et me déroute. J e ne sais plus quoi faire et quand je vous lis, je trouve toute cette énergie que j'avais et qui semble me quitter...Serais je déjà en train de vieillir, est-ce déjà la fin de ma carrière de critique de la société et de ses manières...Les ombres me rattrapent et le passé me fustige. Quand cette torture psychologique cessera t'elle? Je la traîne dans mon coeur depuis des années, 14 le crois...
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:05

oula cela sent la déprime à plein nez Jane!
Si à 14 ans tu te sens vieille nous autres on est quoi? des cadavres!
Si tu n'arrives pas à ecrire pour le moment laisse le tout reposer et reviens y plus tard quand tu as envie!

et fais toi un bon film bien drôle histoire de te sentir plus...gaie! cheers

dit la dingue de suuuper bonne humeur qui regarde friends tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:13

Pour le film, c'est loupé...Mon papa est professeur d'histoire et on est parti pour la révolution russe. Pour mon âge, c'était plutôt subjectif. A ce rythme là, je vais me sentir jeune à 70 ans.
Bisous Accalia et merci.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes écrits   Mes écrits - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes écrits
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scientifiques : des écrits et des hommes
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits
» Maxence Fermine / "Neige" et autres écrits.
» Vous pensiez avoir lu tous les écrits de Charlotte Brontë...
» Isabela Figueiredo ("Carnet de mémoires coloniales" et autres écrits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: