Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 11:36

Philippe du Plessi-Bellière, "ce parfait courtisan", qui se met malgré lui à aimer sa femme,
Spoiler:
C'est un beau personnage, à travers lequel on aperçoit la façon horrible dont les enfants nobles étaient élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:06

Embarassed Je crois que je viens de dire une grosse bétise Razz
Je crois, en fait, que je n'aime pas Philippe parce que je suis totalement acquise à la cause de Joffrey Very Happy
Ceci dit, je ne connais que le Philippe des films! Erreur (semble-t-il) que ne va pas tarder à être réparée puisque je me lance dès aujourd'hui dans la re-lecture du premier tome des aventures d'Angélique, pour mieux savourer les suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:14

Shocked mais non, pas de bêtise ! Angealyn, j'aime bien les anges déchus et récupérés Wink Suspect là la clochette elle est totalement folle lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:26

C'est vrai aussi que la description physique du Philippe de Pléssis-Bellière du livre est flamboyante, il doit "swooner" au maximum...navrée pour l'acteur qui joue le rôle...il ne lui rend pas hommage lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:10

angealyn a écrit:
Embarassed Je crois que je viens de dire une grosse bétise Razz
Pas du tout ! Il est vrai qu'il commence par la traiter très très mal, et que ce n'est que la charme tout à fait extraordinaire d'Angélique qui l'apprivoise enfin ! lol! (vous pouvez voir que je suis une encyclopédie sur ce sujet !! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:25

Vos commentaires me donnent vraiment très envie de me mettre à la lecture de ces romans moi qui n'ai vu que les films ! Very Happy Je vais essayer de me procurer les premiers (dès que j'aurai fait baisser un peu ma PAL Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:35

Je ne pense pas que tu le regretteras Anne Shirley, c'est tellement mieux que les films...
Clinchamps, c'est même un monstre avec elle...Il n'y a qu'Angélique pour se mettre dans des histoires pareilles... lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:48

Wink Clinchamps, je réclame un fauteuil pour toi à l'Académie Française pour ton savoir immense pale ah Angélique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:54

Devinez ce que je viens de découvrir: mon papa, l'histoirien austère toujpurs sérieux et profond cachait dans sa chambre tous les tomes de la saga lol!
j'ai donc demandé une explication au maître suprême qui s'est révélé être un fanatique invétéré, totalement accro...n'empêche que moi, ça m'arrange parce que pour les trouver tous les tomes, j'aurai fait comment, hein??
Alors, mon programme pour cette nuit: study et study et study et peut être même I love you et aussi Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 548707 .
Bisous à tous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:56

santa POur une bonne nouvelle Jane c'est une bonne nouvelle lol! tu ne dors plus de toutes les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:10

Jane a écrit:
Devinez ce que je viens de découvrir: mon papa, l'histoirien austère toujpurs sérieux et profond cachait dans sa chambre tous les tomes de la saga lol!
j'ai donc demandé une explication au maître suprême qui s'est révélé être un fanatique invétéré, totalement accro...n'empêche que moi, ça m'arrange parce que pour les trouver tous les tomes, j'aurai fait comment, hein??
Alors, mon programme pour cette nuit: study et study et study et peut être même I love you et aussi Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 548707 .
Bisous à tous
Jane
Jane, je ne suis pas étonnée! J'avais lu quelque part que même les historiens de la Sorbonne s'accordaient pour dire que Anne Golon s'était très sérieusement documentée, notamment sur la reconstitution de la fameuse Cour des Miracles et de ses codes d'honneur (tout est authentique) et aussi sur l'histoire du Québec, des Amérindiens, du siège de la Rochelle, des immigrants aux Amériques...Je pense aussi à son mari, Serge qui l'aidait dans ses recherches er qui est mort justement à Québec, pendant la rédaction et les recherches pour "Angélique à Québec", l'avant-dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:13

C'est vrai Lady Clare, mais mon papa n'a pas trouvé cette excuse là, juste: "Heu, moi j'aime bien les capes et d'épées. Oh et puis, si ça t'intrigue tellemnt tu n'as qu'à les lire. Laisse moi tranquille!!!!!!!"
Drôle de papa lol!
Bisous
jane
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:16

En tout cas, un papa encore plein de bonnes surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:07

Accalia a écrit:
et puis elle oublie bien vite Joffrey à mon goût puisqu'elle se fait à peut-prés tout le monde sauf le Roi (et Joffrey aprés l'accuse d'être la maitresse du Roi j'adore! lol! lol! lol! il tombe sur une des rares personnes avec qui elle ne l'as pas fait)

Je m'étais faite la même réflexion une des premières fois que j'ai vu les films.

J'adore la phrase qu'elle dit au sultant dans "Angélique et le sultan" : J'aime le Rescator et je lui resterais fidèle, même si cela doit me coûter la vie.

Quand on sait ce qui s'est passé durant les 4 premiers films, ça fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:15

lol! April, c'est parce qu'elle a un trop grand coeur... lol! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 615626
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:17

Ca me fait penser à une réplique dans une pièce de théâtre. Don Juan disait : Je me sens une âme à aimer la terre toute entière !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:22

Justement, j'ai toujours pensé à Angélique comme un Dom Juan au féminin, mais en beaucoup plus gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:13

Je me suis installée confortablement devant le premier téléfilm cet après midi! Et quand j'ai cette vidéo, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec les copines Very Happy