Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:29

Et oui, un topic Angélique s’imposait après nos récents aveux sur nos penchants pour le Boiteux du Languedoc ( Joffrey on t’aime !!!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 41810 )

J’avoue que je suis plus une fan des films que des romans, je n’ai d’ailleurs jamais réussi à finir la série, alors que j’ai adoré le premier tome. Il faudra que j’essaie de m’y remettre. Quand je vois la hauteur de ma PAL, je me dis que j’ai de l’espoir !!!

Bref, pour les novices, Angélique Marquise des anges est le premier tome d’une saga en treize tomes des français Anne et Serge Golon, publiés entre 1957 et 1983, dont voici la liste :

1) Angélique Marquise des anges
2) Le chemin de Versailles
3) Angélique et le Roy
4) Indomptable Angélique
5) Angélique se révolte
6) Angélique et son amour
7) Angélique et le nouveau monde
8) La tentation d’Angélique
9) Angélique et la démone
10) Angélique et le complot des ombres
11) Angélique à Québec
12) Angélique, la route de l’espoir
13) La Victoire d’Angélique

Tout commence quand une jeune fille de bonne famille se trouve dans l’obligation de se marier à un homme célèbre pour sa richesse, aussi bien que pour la cicatrice qui lui barre la moitié du visage et sa jambe de bois. Les débuts sont difficiles, mais les époux finissent par tomber très amoureux l’un de l’autre. Mais c’est une époque troublée que celle du règne de Louis XIV, et leur vie sera loin d’être facile !

Les cinq premiers tomes furent adaptés avec dans Michelle Mercier dans le rôle d’Angélique et Robert Hossein dans le rôle de Joffrey de Peyrac. Les titres des films diffèrent légèrement des titres des romans, voici la liste :

1) Angélique Marquise des Anges
2) Merveilleuse Angélique
3) Angélique et le roi
4) Indomptable Angélique
5) Angélique et le sultan

J’aimerais beaucoup voir les autres tomes adaptés. Je sais qu’il en a été question un moment, mais le projet n’a jamais abouti... Et puis soyons honnêtes, je ne sais pas qui pourrait parvenir à nous faire oublier Robert Hossein et Michelle Mercier.

Angélique Marquise des anges, ancienne édition 40_cbf10

Je pense que certaines d’entre vous aurons plus d’informations à apporter, alors je vous laisse la parole !


Dernière édition par angealyn le Mer 3 Sep 2008 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:33

Très bonne idée de topic chère jumelle !

Je n'ai jamais lu aucun des livres, mais là du coup, j'ai bien envie de m'y essayer quand j'aurai fait un peu redescendre ma PAL !

J'aime beaucoup les films même sui ça fait plusieurs années que je ne les ai pas revus et je suis moi aussi dans le club des admiratrices de Joffrey ! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:52

Je n'aurai qu'un mot :

Angélique Marquise des anges, ancienne édition 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition 41810 Joffreyyyyyyyyy !!!!!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 284494 Angélique Marquise des anges, ancienne édition 41810


Angélique Marquise des anges, ancienne édition 673712 :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:45

Angélique Marquise des anges, ancienne édition 999779 Je n' ai pas lu les livres mais j' ai vu tous les films et j' adorais à l' époque en tous cas! cheers et moi aussi, je fais partie du club de Jeoffrey Angélique Marquise des anges, ancienne édition 41810
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:58

Moi, c'est tout le contraire, j'ai lu toute la série quand j'étais ado, et je ne me rappelle de rien à part que j'avais bien aimé. J'ai vu quelques films par la suite, mais je les ai trouvés assez neuneu Embarassed . Peut être parce que j'avais vieilli entre temps scratch



of course, je rejoins moi aussi le fan club du sieur de Peyrac, même si celui des romans m'a fait une plus forte impression que celui des adaptations ( Angélique Marquise des anges, ancienne édition 67191 )


:doddy:

_________________
Angélique Marquise des anges, ancienne édition Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:35

Ah, les aventures d' Angélique ! J'avais lu toute la série durant l'été 1984, quel bon souvenir. Je suis comme mimidd, je préfère les livres aux films ; j'ai aimé Robert Hossein dans le rôle de Joffrey de Peyrac , mais pas du tout Michelle Mercier dans celui d'Angélique. Et les aventures sont quand même plus foisonnantes dans les livres que dans les adaptations. J'ai régulièrement envie de relire la série ( je l'ai en J"ai Lu, je crois ),mais je recule un peu devant le nombre de volumes ; ma PAL est déjà si gigantesque ! Very Happy Et une fois que l'on commence à suivre Angélique et Joffrey, on peut difficilement s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:41

Je n'ai jamais lu les livres et j'ai vu l'adaptation une seule fois il y a deux trois ans. Ca m'a semblé kitschissime et fleur bleue à mort (même pour moi lol) mais bon, ça m'a plu quand même.
Mais je ne sais pas si j'aurais le courage ou même l'envie de lire les livres. Ca fait beaucoup et je ne sais pas vraiment s'ils en valent la peine.

Et puis question : je ne les ai jamais vus en librairies, ils sont encore dispos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:47

Tiens, c'est marrant, j'en ai loguement parlé avec ma mére pendant les vacances. J'étais en train de lire une bio sur Louis XIV et elle connaissait pleins de détail sur ses favorites grâce aux livres d'Angélique.
Mais bon en ce qui me concerne, je n'ai jamais pu finir le premier et les films ont depuis longtemps perdu tout interêt. Mais si je peux, je le joins à votre club pour Geoffrey Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:15

Qu'est ce que j'ai pu voir les films quand j'avais une douzaine d'années ^^ Ma môman était/est fan Wink

+ 1 au club de Joffrey, les cicatrices c'est quand même la classe I love you

Pour les bouquins, j'avais découvert en fouinant - justement pour ma môman - qu'il devrait y avoir une réédition des livres, because dans les éditions originales y aurait eu des coupures, ou en tout cas la version finale correspondait plus à des exigences d'éditeurs plutôt qu'au souhait réel des auteurs...

Plud d'infos ici (attention, ça met 3 plombes à charger, mais y a la liste complète de tous les titres et l'explication du pourquoi du comment), c'est le webzine du site Les romantiques

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Angélique Marquise des anges, ancienne édition Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Angélique Marquise des anges, ancienne édition 553975
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:22

Doddy ça fait hyper longtemps que je ne les aies pas vus en rayon! sinon ils doivent être disponibles chez les bouquinistes je pense... c'est comme ça que j'avais completé ma collection! bounce
Merci pour le lien Pandora!! Wink

Je conseille vraiment à toutes celles qui n'ont pas lu les romans de tenter le coup, ils sont vraiment bons! Il faudrait que je prenne mon édition d'Angélique Marquise des Anges en photo, il est abimé mais alors! a force de le relire la couv est toute abimée et les pages tombent! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 55950
Mon préféré dans les romans reste le Chemin de Versailles, lorsqu'elle débute dans les bas fonds de Paris puis remonte la pente!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 846997

Angélique is the Master!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:34

J'ai failli les lire à un moment donné...mais je me demande si ils sont tous bien et si cela ne s'éffiloche pas un peu vers la fin...je n'ai pas trop aimé les films (à part le premier)....
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:41

A mon humble avis les 7 premiers tomes sont vraiment excellents, avec comme je l'ai dit de mon coté un vrai coup de coeur pour le tome 2. S'agissant des autres, j'ai trouvé qu'Anne Golon commençait à tourner en rond à partir du 10, où là, bon... Neutral
D'un autre côté, l'histoire est "bouclée" (tjs in my humble opinion) à partir d'Angélique et son amour (ouaaah le titre!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 55950)... et il ne faut vraiment pas se fier aux films qui adaptent trèèèès librement les romans (à l'exception des deux premiers qui sont relativement fidèles quoique très legers!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:44

Bien sûr je les ai tous lus en leur temps, et même relus plusieurs fois (eh oui ! j'aime cette série de livres, bien que oui, la fin c'est un peu n'importe quoi : Joffrey ira-t-il à Pragues ??) (seuls les fans vraiment fans peuvent comprendre cette question lol! lol! ). Par contre les films non et non ! Le joffrey de mon imagination est beeeeaaauuucoup mieux que Robert Hossein, quand à la dame, et bien, je ne ferai pas de commentaires !! Mais les livres sont très bien documentés en particulier tout ce qui se passe à la cour de Versailles, et aussi sur le Canada (là, il me faudrait l'avis d'Anne Elliott, par exemple !) J'aime beaucoup celui où ils passent l'hiver au fin fond du pays, terrés dans un fortin, et où les Iroquois les sauvent de la famine. J'avais déjà un "a priori" sur les missionnaires qui vont sauver les âmes et le personnage du Jésuite ne m'a pas réconciliée avec eux !! Quand on aime, l'aventure, l'amour et l'histoire mélangés, on peut vraiment se laisser prendre car le mélange est très bien dosé, je trouve ! lol!

Edit : en tant que protestante, je dirai que j'ai trouvé très très bien tout ce qui a trait aux dragonnades et à La Rochelle !!

Re-Edit : j'aurais plutôt vu ce topic dans les livres, bien plus intéressants et importants (en quantité au moins) que les films.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:06

Je rejoins ce que tu dis , Galy, les premiers tomes sont , pour moi, les meilleurs, bien que la suite soit très bonne aussi.
Clinchamps, je suis de ton avis su sujet de Michelle Mercier, pas du tout comme on l'imagine en lisant les livres, j'ai l'impression que l'on a plutôt eu envie de mettre sa " plastique "en valeur , plutôt que de se pencher sur le caractère du personnage en lui-même.
Pandora Black, merci pour l'article, un peu long à charger, en effet, je ne savais rien du couple Golon et de la création de leur saga, et j'ai été très intéressée. Je l'ai imprimé.
Sapristi, ce topic me donne furieusement envie de relire Angélique bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:20

Aaaah... Joffreyyyyyyyyyyyyyy !!!! I love you I love you C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre de ce topic...

J'ai vu les films d'abord (Oserais-je avouer que j'ai l'intégrale en dvd Embarassed ?) et même s'ils sont ultra-sirupeux, neuneus à souhait, ils avaient fait battre mon petit coeur de jeune fille romantique (je les ai vu quand j'avais 13 ans). J'ai lu Angélique Marquise des Anges, Le Chemin de Versailles et Indomptable Angélique. (En fait, j'ai lu ceux qui me tombaient sous la main). Je les avais beaucoup aimé, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je les avais trouvé très bien documenté.

Les films m'ont beaucoup plus marquée (un certain Robert Hossein doit y être pour quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:38

drunken Moi, je suis tombé en amour avec les "Angélique" et surtout sur tous les éléments historiques. C'est fou, l'exactitude des évènements, de l'état d'exprit des classes sociales, et la cour des miracles absolument fascinant, ce peuple sombre et régi par des lois. Un royaume dans le royaume. On évolue dans Paris, les intrigues du palais, les turpitudes des "grand" de ce monde, encore plus abjects que les gueux. Et comment ne pas avoir un coup de coeur pour le policier, le poète, les amants d'Angélique, et le magnifique cousin Plessis, qui tombe dans ses bras. Ses enfants, qui surfent les indiens iroquois du nouveau monde et le Canada, inoubliable.

Quant au jésuite le fameux soutane de fer, il a comme bien des personnages, existé.


Spoiler:

C'est mon pays : pas ricaner, ^^ heureusement que Montréal a changé !
Citation :
Montréal lui doit son schéma d’urbanisme et certaines de ses plus anciennes habitations et fortifications, inspirées du château familial de Craponoz.Le chemin du château de Craponoz

lol! et un sacré personnage, d'accord avec toi Clinchamps. Mais pourquoi faire dans la dentelle, si on veut vivre et non mourir dans un pays encore vierge. C'était, un aventurier, avant tout.

Donc lisez les livres et sans peine, vous serez drôlement instruite sur toute une période, bien oubliée de nos jours. lol! study

sunny Je préfère les livres aux films.


Dernière édition par Fée clochette le Dim 7 Sep 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:46

Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai toujours considéré les films comme un petit plaisir coupable (enfin, surtout le premier) parce que j'ai exactement le même avis que Doddy et Clélie sur Joffreyyyyyyyyyy! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 627589


:doddy:

_________________
Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:19

Et un nouveau :doddy:

Cat, je suis exactement de ton avis: Joffreyyyyyyyyyyyy! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707 Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:50

Clelie a écrit:


J'ai vu les films d'abord (Oserais-je avouer que j'ai l'intégrale en dvd Embarassed ?) )

Oses Clélie, Ose et je te rejoindrais cheers Et voui moi aussi j'ai l'intégrale des Angéliques Very Happy

Petite question aux spécialistes, le dernier épisode tourné, celui qui s'intitule Angélique et Le sultan,ça correspond vraiment à l'un des livres, ou c'est juste vaguement inspiré?

@ Cat, quelqu'un a mentionné le fait que peut être ce sujet aurait plus sa place dans la partie livres du forum... Ayant moi même longuement hésiter quand à la place de ce topic, je m'en remets à toi. Smile

Petit cadeau pour toutes les fans de Joffrey:

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Medium10

Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707 Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:59

angealyn a écrit:


Petite question aux spécialistes, le dernier épisode tourné, celui qui s'intitule Angélique et Le sultan,ça correspond vraiment à l'un des livres, ou c'est juste vaguement inspiré?
Oui il y a bien un livre où elle est chez le sultan du maroc.
Spoiler:
Bon sang, il faut que je démolisse tous mes cartons pour les relire !!! lol!

Edit : je continue vraiment à préférer "mon" Joffrey imaginaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:51

Oooh Joffrey!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 41810 Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707

En effet, il y a bien un moment où elle est chez le sultan!

@Clinchamps:

Spoiler:

Personnellement, en dehors de Joffrey, je swoone sérieusement sur Plessis Bellière, Claude Giraud, quel homme!!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition 41810
Dans le livre, il ne ressemble pas du tout à ça, et en plus il est vraiment odieux, enfin au début!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:17

Citation :
je swoone sérieusement sur Plessis Bellière, Claude Giraud, quel homme!!!
complètement en phase avec toi Galy. A la lecture, il était sublime, dans le film à tomber, à se pâmer, Embarassed pale Mais pourquoi, le fait-on mourir :doddy:

Moi Joffrey je I love you Angélique Marquise des anges, ancienne édition 548707 dans le livre, par contre, j'aurais bien aimé une adaptation avec Claire Keim à 18 ans en Angélique et Bernard Giraudeau, défiguré et bancal dans le rôle de Joeffrey Angélique Marquise des anges, ancienne édition 900619 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:20

Claire Keim serait somptueuse en Angélique ! j'adore cette actrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:37

sauf que pour le rôle, elle serait un peu âgée actuellement, quoique elle est née en 75 cela peut aller : avec les moyens actuels. Reste à trouver le partenaire idéal, et là je sèche lol! je ne sèche plus, je reste avec BG. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:44

Elle peut paraître super jeune si elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des anges, ancienne édition Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Angélique, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: