Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charlaine Harris

Aller en bas 
+3
marie21
ekaterin64
Pando_Kat
7 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:53

Vu que la série True Blood s'éloigne de plus en plus des livres de Charlaine Harris, et vu que la dame n'a pas écrit QUE la Communauté du Sud, je lui ouvre une petite chambre ici, parce qu'elle le vaut bien !

Pour commencer voici le lien vers son site officiel, avec des news, une bio, son blog, et j'en passe ^^

Venons-en ensuite directement à l'essentiel, Charlaine elle a écrit principalement quoi?

- Des bouquins tout simples au début des années 80 qui ne font partie d'aucune série :

Si douce sera la mort (Sweet and Deadly, 1981)

Charlaine Harris Sidouceseralamort

Citation :
La chaleur du Mississippi est étouffante, les insectes grouillent. Catherine Linton, vingt-trois ans, s'entraîne à tirer sur des cannettes devant une cabane. Elle est interrompue par une odeur pestilentielle. Une main dépasse de la porte, celle du cadavre ensanglanté d'une femme... l'infirmière de son père. Cette fois, le shériff de Lowfield la croira quand elle lui dira que ses parents ne sont pas morts accidentellement six mois plus tôt. La petite ville paisible où Catherine a grandi risque de devenir l'endroit où elle mourra si elle n'éclaircit pas les secrets qui pèsent sur sa famille...

Dead Dog, 1982
A Secret Rage, 1984


- Aurora Teagarden, série qui compte 8 livres et une nouvelle (et qui est a priori inédite en France)
Il existe 2 omnibus qui regroupent les romans

Charlaine Harris AT-1

Citation :
In the first book of the series, twenty-eight-year-old Aurora (Roe) Teagarden is a professional librarian and belongs to the Real Murders club, a group of 12 enthusiasts who gather monthly to study famous baffling or unsolved crimes.

1 Real Murders, 1990
2 A Bone to Pick, 1992
3 Three Bedrooms, One Corpse, 1994
4 The Julius House, 1995
5 Dead Over Heels, 1996
6 A Fool And His Honey, 1999
7 Last Scene Alive, 2002
8 Poppy Done to Death, 2003

et la nouvelle : Deeply Dead, 1997


- Lily Bard, en cours de publication chez J'ai Lu, 5 livres et une nouvelle là encore.

Charlaine Harris LB

1 Meurtre à Shakespeare (Shakespeare's Landlord, 1996)
Citation :
Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

2 Fin d'un champion (Shakespeare's Champion, 1997)

Citation :
Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes. Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?

3 Sombre Célébration (Shakespeare's Christmas, 1998) (À paraître le 12 septembre 2012)

Citation :
Depuis le drame que j’ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd’hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m’a désignée comme sa demoiselle d’honneur. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’une nouvelle tragique est sur le point de s’inviter à la table.
“Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !” Il semblerait que j’aie trois jours pour trouver la réponse !

4 Shakespeare's Trollop, 2000
5 Shakespeare's Counselor, 2001

Et la nouvelle : Dead Giveaway, 2001


- Les Mystères de Harper Connelly, série qui compte 4 livres, et traduite en France chez J'ai Lu également

Charlaine Harris HARPERCONNELLY

1 Murmures d'outre-tombe (Grave Sight, 2005)
Citation :
Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !

2 Pièges d'outre-tombe (Grave Surprise, 2006)
Citation :
Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité.

3 Frissons d'outre-tombe (An Ice Cold Grave, 2007)
Citation :
Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues...

4 Secrets d'outre-tombe (Grave Secret, 2009)
Citation :
Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé..


- La Communauté du Sud, dont il a été annoncé officiellement que le 13ème tome - à paraître en mai 2013 aux USA - serait le dernier

Citation :
On May 14, 2012, Charlaine Harris' Facebook administrator announced that "Dead Ever After" will be the final book of the series and is set for
the tentative release date of May 7, 2013.
.

Charlaine Harris CS

Il existe également un certain nombre de nouvelles* qui s'intercalent entre les tomes (là je ne mets pas les résumés parce qu'au fil des tomes ça devient un peu über spoiler sur plein de choses Smile)

1 Quand le danger rôde (Dead Until Dark, 2001)
2 Disparition à Dallas (Living Dead in Dallas, 2002)
3 Mortel corps à corps (Club Dead, 2003)
4 Les Sorcières de Shreveport (Dead to the World, 2004)
*Poussière de faé dans Interlude mortel (Fairy Dust)
*L'anniversaire de Dracula dans Interlude mortel (Dracula Night)
5 La Morsure de la panthère (Dead As a Doornail, 2005)
*En un mot dans Interlude mortel (One Word Answer)
6 La Reine des vampires (Definitely Dead, 2006)
7 La Conspiration (All Together Dead, 2007)
*Défaut d'assurances dans Interlude mortel (Lucky)
8 Pire que la mort (From Dead to Worse, 2008)
*Le Noël de Sookie dans Interlude mortel (Gift Wrap)
9 Bel et bien mort (Dead and Gone, 2009)
*Two Blondes
10 Une mort certaine (Dead in the Family, 2010)
*Small-Town Wedding
11 Mort de peur (Dead Reckonning, 2011)
12 Deadlocked (2012)
13 Dead Ever After (2013)

Le rapatriage des avis dans le topic de la série (si j'ai zappé des messages, ne pas hésiter à me le dire pour que j'édite)


Pandora Black a écrit:

Comme Amazon a été plus rapide que prévu, je n'ai pas reçu mes bouquins demain, mais aujourd'hui... J'ai donc bien évidemment commencé par le premier tome de la communauté du sud Razz

Bon, le style n'est pas extraordinaire, et j'ai eu un peu de mal durant le premier chapitre à m'habituer à la narration par Sookie, mais on s'y fait.
Je me suis arrêtée très précisément à la page 150, parce qu'on en est au même point que dans le dernier épisode Neutral
Donc avant de pénétrer de mon plein gré dans le sombre territoire du spoiler, quelques commentaires :
- Tara n'existe pas, on sait que Jason est un dragueur invétéré mais sans plus de détail, Lafayette ne fait pour l'instant qu'un apparition éclair.

Voilà pour les différences dans l'histoire, sinon la série reprend bien la trame du livre.

Au niveau de l'ambiance également, on ne retrouve pas le côté trash et poisseux de la série. Même si là je suis donc arrivée à la scène de fin de l'épisode 5, ça reste quand même *gentil*. Passons maintenant à la phase qui m'a désespérée, la description de Sam Rolling Eyes "Sam avait les yeux de Paul Newman", - jusque là ça va - "les cheveux de Woody Allen et les biceps de Stallone" - et là je dis Suspect Evil or Very Mad No affraid

Non ! Sam, il est comme ça, na ! I love you
Charlaine Harris 18972010

Je suis même prête à lui pardonner son goût pour les chemises à carreaux Rolling Eyes

Bref, je mettrais un avis définitif quand j'aurai fini le bouquin, mais pour l'instant je dirais que c'est sympathique et pas désagréable à lire, mais pas transcendant. Une bonne lecture détente, ce qui cela dit est déjà pas mal, des fois ça fait du bien ^^

Pandora Black a écrit:
Bon, ben ça le lit vite ces ptites choses là Rolling Eyes

Donc je maintiens, arrivée à la fin, le livre n'est pas déplaisant - mis à part cette description de Sam tout à fait naze Evil or Very Mad lol! - mais la série est vraiment parvenue rendre une ambiance et une atmosphère 1 milliard de fois plus prenantes et drôle (même si quelques passages m'ont fait marrer j'avoue Wink ). Il n'est pas impossible que je lise les suites un de ces jours, c'est distrayant (et puis bon, Sam continue d'être intriguant même si on en apprend un peu plus, et puis j'avoue, je ne serais pas contre en savoir plus sur Eric Razz malgré le fait que j'aime beaucoup Bill, Eric a l'air plus fun - ze viking effect Laughing )

Par contre je suis totalement perplexe devant un personnage dont j'espère un peu qu'il n'apparaitra pas dans la série, parce que je ne sais pas si je dois Charlaine Harris 55950 ou Charlaine Harris 302347 tellement c'est énorme confused

rosetyler a écrit:
moi aussi j'avais envie de lire le livre qui a inspiré true blood et d'après ce que tu en dis, l'idéee que je m'étais faite du roman est juste. moins drole, moins trash, un livre sympathique a lire sans plus, mais, comme toi, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur le personnage d'eric, alors je vais quand meme le commander.

Pandora Black a écrit:

D'ailleurs pour revenir vite fait sur les bouquins, j'ai mis la main sur la VO du premier bouquin, et juste, je reviens sur le passage de la description de Sam qui m'a traumatisée en VF, logiquement ça donne ça :

Citation :
Sam's eyes are Paul Newman blue, as opposed to my own hazy blue gray. Sam is blond, too, but his hair is wiry and his blond is almost a sort of hot red gold. He is always a little sunburned, and though he looks slight in his clothes, I have seen him unload trucks with his shirt off, and he has plenty of upper body strength.

Je pense que je vais laisser tomber la traduction - si on peut appeler ça une traduction - et me mettre directe à la version américaine, c'est déjà nettement mieux.

nephtis a écrit:

Pour les livres, je me suis arrêtée au tome 4, à la fin
Spoiler:
Sad .

Pandora Black a écrit:

Tu les lis en anglais ou en français Nephtis?

Spoiler:

nephtis a écrit:

On m'a prété les bouquins en français.
Spoiler:
tongue

Elinor a écrit:

Pour parler des livres, les nouvelles couvertures des tomes 1 et 2 qui sortiront le 19 août ont été dévoilé !! Ce sont les affiches de la série :
(j'aime beaucoup ces nouvelles couvertures !!)

Je vais enfin pouvoir trouver ces livres !! Mais le tome 3 et 4 ne sortent que 16 septembre et il n'y a pas encore de dates pour les suivants...

Pandora Black a écrit:
Effectivement les couvertures sont superbes Very Happy (par contre je crois qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle traduction donc méfiance, alerte niaiserie Razz)

alice brent a écrit:
Ah ben quand meme! c'est pas trop tot une réedition! Very Happy
Euh je ne veux pas dire mais je ne pense pas que le coté niais soit due à la traduction!
L es livres font très enquetes et le personnage de sookie m'a l'aire plus obsédée que dans la série!

Pandora Black a écrit:
alice brent a écrit:
Ah ben quand meme! c'est pas trop tot une réedition! Very Happy
Euh je ne veux pas dire mais je ne pense pas que le coté niais soit due à la traduction!
L es livres font très enquetes et le personnage de sookie m'a l'aire plus obsédée que dans la série!

Bah perso j'ai déjà lu jusqu'au tome 7 en VO donc je te confirme que Charlaine Harris a un style moins niais que ce que la "traduction" laisse penser tongue Ce n'est pas de la grande littérature, mais le style est correct, et s'améliore au fil des tomes (et je mets traduction entre "" parce que supprimer des paragraphes entiers et en réécrire d'autres, ce n'est pas de la traduction pour moi Rolling Eyes)
Quant à Sookie obsédée ^^ pour une héroine de son genre
Spoiler:

adsartha a écrit:
Je n'ai pas trouvé le topic du livre alors je crois que c'est ici que l'on peut en parler, non ?

Bref je viens d'aller de terminer Pire que le mort. Après quelques mois sans Sookie suite à la fin de la saison 2, je l'attendais avec impatience ce roman !!
Mais il ne faut pas perdre le nord car beaucoup d'événements sont différents de la série. Mais ce que je trouve sympa avec l'auteur, c'est qu'elle vous rappelle très bien les événements précédents.
J'avais hâte de lire ce nouveau tome des aventures de notre télépathe préférée mais j'avais peur d'être déçu. Le résumé est vraiment nul et loin de l'intensité du récit.
Bon je vais essayer de donner un avis constructif : c'est pas gagné !

Tout d'abord le format du livre : Pour celle qui suivent les aventures de Sookie depuis le début et bien ça va changer dans votre bibliothèque. Nous avions déjà vu les nouvelles couvertures.
Elles sont jolies mais ça montre carrément le fort marketing. Moi ça m'a étonné de voir de la pub pour la chaine qui diffuse True Blood. Enfin bref.

L'histoire : L'ouragan Katrina est passé. (Dans la série je crois que Katrina est passé avant la saison 1) et il y a un sacré tumulte dans la communauté Vampire mais aussi des loup-garous. En effet Katrina et d'autres événements ont affaibli les pouvoirs en place et donc les autres régions commencent à regarder avec envie ! (J'en dis pas plus).
Notre chère Sookie va se retrouver embarqué et va avoir son lot de révélation. (La famille s'agrandit !)
Nous avosn toujours notre bel Eric et celle qui ont aimé le tome 5 (je crois, les sorcières de Shreveport) vont être très contente.

Bref un tome que j'ai bien apprécié mais trop court comme toujours. J'espère ne pas attendre un an avant la suite !!
Il y a seulement une chose qui me géne avec Sookie, c'est qu'elle retourne au boulot quoiqu'il arrive et il lui en arrive des trucs !

Sinon comme je le disais précédemment, Charlaine Harris est génial dans le sens où elle met toujours quelques résumés des faits essentiels car quand on attend autant entre chaque tome, on perd le fil des petits détails ! (C'est qui Bill déjà, non, je plaisante !)

Pandora Black a écrit:
C'est quel tome celui là en anglais? Le 8? ça doit être celui là, je viens de regarder vite fait le résumé au dos du mien, ça a l'air de correspondre ^^ Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour l'avoir en français, j'attends encore la sortie du 9 anglais en format broché Rolling Eyes (sûrement vers le début d'année, après je ne sais pas combien de temps ça prend).

J'aime bien le côté *politique* des implications de Katrina sur les vampires et les garous ^^ ça annonce pas mal de changements Smile

Spoiler:

Hihi, Sookie elle est bien obligée d'aller bosser, faut payer les factures ^^

(et Bill il sert à rien)
(je sooooooooooooooooooooooooors tongue )

adsartha a écrit:
Franchement Bill est mega fade dans les livres. En plus quand on apprend que

Spoiler:

sinon c'est bien le tome dont tu parles Pandora Black et je suis tout à fait d'accord

Spoiler:

Donc le tome suivant n'est même pas sorti aux US. Hum on l'aura pas avant un moment alors.

Fofo a écrit:
En attendant la nouvelle saison, j'ai lu le premier tome (on peut donner son avis sur les livres, ici Question ) et j'ai été vraiment déçu. No
J'ai trouvé ça assez mal écrit (enfin, je m'attendais pas à grand chose non plus ), je n'ai pas du tout aimé le personnage de Sookie (alors que je l'apprécie dans la série TV) et j'ai trouvé que ça manquait de "piquant"... Definitivement, je préfère la série. En fait, je crois que la série a reussi a prendre le meilleur des livres et a en faire quelque chose d'encore mieux. Le livre m'a paru pauvre à coté.

Pandora Black a écrit:
vi c'est le bon endroit Very Happy

Tu l'as lu en VF ou en VO?
La VF du premier tome est absolument pathétique Rolling Eyes , par contre je sais que pour les autres ce n'est pas la même traductrice, donc je pense que ça doit nettement mieux passer, quelqu'un qui les lit en français pourra confirmer ou pas? Kaz?

Après il y a aussi le fait que ce soit un premier tome, le personnage de Sookie s'étoffe par la suite - et j'avoue, comme j'aime assez le personnage j'ai souvent tendance à la défendre lol, je suis peut-être pas objective :lol:Pour moi les deux se complètent assez en fait, série et livres ^^

Fofo a écrit:
Je l'ai lu en VF.... Maintenant que tu le dis, ça doit etre la traduction qui n'est pas terrible parce que même pour un livre "léger", j'ai trouvé l'écriture assez horrible. Je pense que je vais quand meme essayer d'emprunter le tome 2 pour voir si ça s'améliore.

Pandora Black a écrit:
Essaie voir d'y jeter un oeil, parce qu'effectivement la traduction du premier est un massacre (paragraphes non traduits ou carrément changés de place, passages réécrits, et j'en passe Rolling Eyes )

Ce n'est pas du Hemingway même en VO hein Wink mais Charlaine Harris a un style très correct, et je pense que la seconde traductrice fait du meilleur boulot que la première Wink

Bon après si là tu n'accroches toujours pas on y peut plus rien lol!

kazibao a écrit:
Citation :
quelqu'un qui les lit en français pourra confirmer ou pas? Kaz?

Présente!! Very Happy

Alors oui je confirme ce n'est pas la même traductrice Very Happy Mais personnellement ca ne m'a pas plus dérangé que ca moi scratch suis-je vraiment trop bon public??? XD
ce qui me rappelle qu'il faut tjs que je donne mes avis sur les 2 premiers! Embarassed
A propos je lirai certainement le tome 3 après la saison ^^ ou ptet pendant si c'est trop tentant! Razz

April a écrit:
Il y a combien de volumes en tout de prévu ??? Question

Pandora Black a écrit:
A vérifier parce que ça fait un certain temps donc je ne sais plus où j'avais vu ça, mais il me semblait que Harris avait dit qu'elle s'arrêterait à 12 (ou alors je prends mes désirs pour une réalité Laughing )

Elisabeth a écrit:

Côté livres, j'ai lu le 1er tome en vo (merci Gaelle Smile ), ensuite j'ai feuilleté le second en français mais le style ne m'accroche pas (je trouve que quelque chose c'est perdu entre la version originale et la traduction sans pouvoir mettre le doigt dessus) alors je ne suis pas allée plus loin pour l'instant, je préfère rester avec la série télé.

Kusanagi a écrit:
Bon, je repasse par ici pour dire que si je ne me suis pas remise à la série live, j'ai biaisé et j'ai commencé les livres... en VF Laughing

Et franchement, ça va... en effet le premier tome, on sent des formules un peu niaises, mais après ça va cheers Et sincèrement, je préfère les personnage du livre
Spoiler:

Et puis même avec les images de la série (bien pratique) c'est encore plus fun (surtout pour Eric...) Sérieux, dans les livre, je suis team Eric depuis le début cheers cheers drunken drunken (j'aime bien les vampires un peu côté obscure de la force, déjà... pis Eric, on dirait Lestat I love you I love you

La série se lit bien, les personnages sont assez bien construits, et les intrigues plutôt bien fichues (voir même assez noires... la différence entre la fin du tome 2 et la saison 2 m'a surprise, mais j'ai trouvé ça mieux ^^).
Et puis Sookie j'aime bien les réparties de Sookie, qui n'est pas si idiote que ça (déjà, ça s'explique, son attitude, et elle a plutôt une bonne mémoire, je trouve... mais c'est pas facile avec son pouvoir)

Et ça n'a rien à voir avec Twilight scratch Pour moi, c'est beaucoup plus proche d'Anne Rice... Laughing

Kusanagi a écrit:
Ah et puis Alcide, dans ma version, il s'appelle... ben Alcide ^^ (je ne sais pas si c'est France Loisirs ou J'ai lu, mais mes versions ont été relus, ça explique peut-être ^^)
(D'ailleurs, faudrait que je relise quand tu avais mis les deux versions pour le tome 1, Pando, je verrais si ça a été modifié aussi Laughing Wink )

Bon, le truc qui est charmant, c'est qu'il sont tous trop beaux (du moins ceux avec qui Sookie bosse) entre Sam, Bill, Eric, Alcide, etc...

Mais moi, je reste définitivement team Eric lol! cheers cheers drunken drunken (même si Alcide c'est un loup garou... il est trop gentil) (mais non, je n'ai pas un attrait paticulier pour les tordus sociopathes... lol! )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:07

Merci grand chef Charlaine Harris 553975 Charlaine Harris 846997
C'est vrai qu'il était nécessaire, depuis que J'ai lu a entamé la publication des ses autres écrits, de lui octroyer un topic bien à part.

Le résumé de Si douce sera la mort me plait bien.


Pour ce qui est des aventures de Sookie version livres, ils sont au chaud chez moi. En attente que le dernier tome sorte, je préfèrerais me faire la série quand elle aura une fin. En attendant je me consacre à la série Wink

_________________
Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:18

J'ai acheté le 1er tome de la saga True Blood en VO...ça se lit bien pour l'instant! Wink Je vais voir si c'est aussi gore que dans la série... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:29

@Ekat : viiiiiiii surtout que j'en ai plein dans ma pàl pour ma part Laughing (enfin tous les Harper Connelly, et j'avais commencé Lily Bard, je reviendrai en parler ensuite, mais j'ai bien apprécié le tome 1 bounce )
Pour Sookie, faut que je reprenne, je me suis arrêtée après le tome 8 moi Very Happy

@Marie : contente de voir que ça te plaît pour l'instant cheers et ne t'inquiète pas, les livres sont beaucoup plus soft Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:09

cheers cheers cheers Bravo Pando!!

Je vais juste ne profiter pour préciser: les traductions France-loirs sont en effet plus proche de la VO... bon, faut que je continue mon tome 5 moi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:16

Ca c'est intéressant Kusa. Je les ai en ebook, mais je ne sais pas si ma version correspond aux éditions J'ai Lu ou à France Loisirs. Vous me confirmez bien que la traduction des 1ers tomes est assez pourrie ? Rolling Eyes

Vu que je ne sais jamais quoi acheter quand vient l'échéance de France Loisirs, je pourrais tenter le coup avec cette édition.

_________________
Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:06

C'est uniquement celle du 1 premier qui est vraiment à fuir. Pour les autres, le seul souci a priori pour les éditions J'ai Lu c'est un changement de nom assez bizarre pour certains personnages (comme Alcide qui devient Léonard Rolling Eyes lol! ), qui logiquement ne se retrouve pas dans les versions France Loisirs.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:07

wouah je m'incline devant le travail effectué Charlaine Harris 553975 et en plus y'en a qui ont l'air cool à lire ^^ comme la série de Lily Bard... à voir quand j'aurais finis les True Blood déjà Charlaine Harris 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:13

Merci Pando!!

Arf mes ebooks sont les même qu'Ekat, je crois ... flûtre alors ... bon c'est pas comme si je n'avais pas l'option "lire en vo" d'autant qu'en feuilletant un de tes livres Pando, j'ai vu que l'anglais était très abordable. Mais bon après faut trouver le temps Embarassed

J'ai tous les Harper Connelly too ... et les Lily Bard (enfin ce qui est sorti) ...

Mais toujours là même chose : trop de livres pas assez de temps !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:57

Up bounce le remontage du sujet sur True Blood m'a fait penser que je devais remonter celui-ci aussi, parce que grâce au petit catalogue de J'ai Lu récupéré au Salon du Livre, j'ai vu que la série de Charlaine Harris Aurora Teagarden allait commencer à sortir en France à partir du mois de mai ! Les 3 premiers tomes sont prévus pour mai, juillet et octobre Smile (le tome 5 de Lily Bard - série que je dois reprendre d'ailleurs - devant lui sortir en avril).

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:15

Petit up pour vous dire que le 13ème (et dernier) tome de La communauté du sud sort aujourd'hui chez J'ai Lu  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:23

M6 passe demain après-midi une adaptation du Club des amateurs de meurtres, premier tome de la saga Aurora Teagarden de Charlaine Harris.

Plus d'info Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:29

Oh merci pour l'information, j'essaierai de l'avoir en replay Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Charlaine Harris   Charlaine Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlaine Harris
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Joanne Harris
» Jane HARRIS : The observations
» The awesome Neil Patrick Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: