Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Period drama : téléfims BBC & Co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:51

Hello everybody cheers

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils ! Je viens (enfin) de finir de suivre la série Downton Abbey (dont je ne me lasse pas à vrai dire lol! ). Sauf que depuis j'ai fini de tout visionner je suis à court de ressources d'autres adaptations/histoires de period drama... Je n'ai pas trop ce qui est sortit plus ou moins récemment...

J'ai commencé à regarder la dernière version de Guerre et Paix e la BBC, mais je n'ai guère trop accrocher (je n'ai même pas fini le premier épisode à vrai dire ...).

Mais la grande question est surtout : qu'auriez-vous à me conseiller de regarder Period drama : téléfims BBC & Co  543497 ?

Je vais faire un petit listing rapide de ce que j'ai pu visionner jusqu'à présent ! :
- Jane Eyre (BBC 2006 & film 1997)
- Raison et Sentiments (BBC 2008 & film 1995)
- Orgueil et préjugés (film avec Keira Knightley)
- North & South (BBC)
- Downton Abbey
- Northanger Abbey (ITV 2007)
- Persuasion (ITV 2007 & 1995)
- Wives & Daughters (mais je suis en train de le REvisionner je ne suis pas sûre de l'avoir vu entièrement)

Il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas en tête là... Donc voilà je serais ravie de voir ce que vous voudriez bien me faire découvrir cheers Period drama : téléfims BBC & Co  543497 !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Re: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:25

Il y a aussi toutes les adaptations des romans de Dickens, George Elliott et Thomas Hardy qui pourront te plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Re: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:57

merci pour tes conseils cheers Period drama : téléfims BBC & Co  543497 !
Ca me fait pensé qu'il y a fort fort longtemps que je crois que j'avais commencé à regarder Little Dorrit qui est inspiré de Dickens il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Re: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:12

Kiwxi a écrit:
j'avais commencé à regarder Little Dorrit qui est inspiré de Dickens il me semble...

Cette adaptation figure parmi les préférées des membres du forum et je l'ai trouvée très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Re: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 12:55

Moi je suis une grande fan des adaptations de Dickens, en particulier "David Copperfield" celui avec Daniel Radcliffe (il n'a jamais été aussi bon, selon moi... Twisted Evil ) "Notre ami commun" celui adapté par Sandy Welch, l'adaptatrice de Nord et Sud et surtout "Bleak house" vraiment excellent (le roman aussi d'ailleurs !).
Autrement il y a "cranford" très bien aussi, adapté d'Elisabeth gaskell, ou un peu dans le même style " "Lark Rise to Candleford" avec Brendan Coyle (le Higgins de Nord et Sud) surtout les deux premières saisons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Re: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:25

Merci pour toutes vos idées !

Clinchamps, je crois que j'avais commencé à regarder Cranford et Lark Rise To Candleford ^^.
Par contre le soucis que je rencontre c'est que je ne me souviens plus où est-ce que j'avais pu les visionner... Je galère un peu à vrai dire ^^" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Period drama : téléfims BBC & Co  Empty
MessageSujet: Re: Period drama : téléfims BBC & Co    Period drama : téléfims BBC & Co  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Period drama : téléfims BBC & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
» Que représentent les period dramas pour vous?
» Votre top 10 des héroïnes anglaises de period dramas
» Adaptations et films en costumes
» La fan de period-dramas vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: