Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jack London

Aller en bas 
+22
Tatiana
Ysabelle
Petit Faucon
Otma
HussarBlue
toxicangel
serendipity
Darcy
Meha
esperluette
Fauvette
Accalia
misshoneychurch
JainaXF
MissAcacia
Pando_Kat
lady Clare
Emjy
nathy's
lorelai59
Rosalind
Séverine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:08

Vu moi aussi et beaucoup apprécié également.
J'ai appris presque tout, car je ne connaissais rien de sa vie.
Je rejoins Ysabelle sur la qualité des images et de la narration.
Jack London à une vie riche et dure aussi, et j'ai appris que sa femme était écrivain aussi, et j'aimerais mieux la connaître ...
Je recommande également sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 21:07


Beaucoup aimé aussi ce documentaire vu en replay. Ma connaissance préalable de Jack London se résumait à ses romans Croc-Blanc (enfin, plus exactement au film Disney  Laughing ) et L’appel de la forêt (de nom uniquement). Autant dire que j’ai tout appris sur l’existence, la personnalité et l'oeuvre de cet hyperactif qui a mené plusieurs vies en une seule, qui fut courte de surcroît. Il a été un vrai aventurier, et, ce qui impressionne aujourd’hui, un écologiste avant l’heure. J’ignorais aussi sa grande popularité en tant que romancier (le plus lu au monde en à la fin de Première Guerre mondiale  Shocked ). Un homme à l’itinéraire passionnant - en compagnie de sa seconde épouse, tout aussi aventurière et amoureuse de voyages lointains et dépaysants, une figure féminine atypique à l'époque - retracé avec rigueur et émotion dans ces quelques 90 minutes de film.

_________________
Jack London - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:46

J'ai -enfin- vu le documentaire, et je vous rejoins Ysabelle et Tatiana, c'est très bien fait, et absolument passionnant.  Very Happy

toxicangel a écrit:
voilà que je découvre que Le loup des mers a aussi fait l'objet d'une adaptation (mais cette fois-ci en un seul volume) :

Ca devrait donc être intéressant de relire Le loup des mers (même si le "librement adapté" sur la couverture de la BD me fait un peu peur pale ).

J'ai vu cette BD à la médiathèque et j'ai regardé la dernière page lol! et là, oh surprise, c'est effectivement très librement adapté Rolling Eyes  ce n'est pas du tout la fin du roman Suspect

Je me demande bien pourquoi, quel est l'intérêt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:04

Oula, je n'étais pas revenue poster depuis un bon moment dans ce topic. Je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de l'adaptation BD du Loup des mers, hormis que je n'ai pas trop apprécié la fin moi non plus.
Malgré tout, je me rappelle d'un dessin vraiment très réussi, surtout au niveau des couleurs. Dommage, j'ai loupé la relecture du Loup des mers, pas relu depuis mon adolescence, cela m'aurait permis d'être un peu plus pertinente dans mes commentaires mais je rejoins entièrement ton avis Rosalind Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:41

Merci pour ton retour Toxic  Smile
Oui le dessin m'a semblé excellent, et un de ces jours j'emprunterai peut-être la BD pour me faire une opinion. Les critiques sont unanimes dans les louanges, mais en général je déteste qu'on change l'histoire, je me demande toujours ce que cela apporte et j'ai le sentiment d'une trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:13

J'ai lu mardi le recueil de nouvelles Le fils du soleil, qui relatent les aventures fictives de David Grief, aventurier anglais à la fois hâbleur et impitoyable (surtout quand il s'agit de dettes impayées Twisted Evil) dans les mers du Sud sunny J'ai passé un très bon moment avec ces récits courts mais intenses, qui donnent un aperçu brut de décoffrage de la vie rude et pleine d'embûches que menaient explorateurs, marins, escrocs divers et populations locales dans la myriade d'îles et d'atolls d'Océanie au début du siècle : chaleur de plomb, cyclones terrifiants, conflits commerciaux et diplomatiques, racisme, alcoolisme... si la cadre peut sembler paradisiaque, la vie n'y était pas rose et Jack London le dépeint bien avec son style si particulier, tout en parsemant ses intrigues de touches d'humour bienvenues Wink

_________________
Jack London - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:22

je voulais vous demander si vous aviez lu "John Barleycorn", qui me semblait peu connu et je viens de découvrir qu'en fait il l'est sous le titre "le cabaret de la dernière chance" Laughing
Ce livre est une véritable analyse sans concession de l'alcoolisme et de ses ravages et je crois que London savait de quoi il parlait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:40

Merci pour vos retours Fauvette et Clinchamps, je n'ai pas (encore) lu le cabaret de la dernière chance (barleycorn, les deux céréales à la base des whiskey américains me semble-t-il...). J'ai lu les Contes des Mers du Sud, qui doivent rejoindre peu ou prou le fils du soleil. Je me souviens qu'après cette lecture, j'avais relu d'un autre oeil la ballade de la mer salée, premier tome des aventures de Corto Maltese, qui se passe dans le Pacifique à cette époque. Hugo Pratt ayant été un grand amateur de Jack London, il y a un certain écho.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:27

Mieux vaut tard que jamais, j'ai lu ce matin L'Appel de la forêt et, sans surprise, j'ai adoré Jack London - Page 4 150390 Quel hymne aux animaux et à la nature, à travers le parcours de Buck
Spoiler:
Les épisodes
Spoiler:
m'ont aussi bien chagrinée que révulsée, tandis que j'ai beaucoup aimé le passage avec John Thornton,
Spoiler:
La fin m'a beaucoup émue également, faisant référence au titre du roman I love you
Ainsi, j'ai été très touchée par cette histoire, portée par une excellente narration et qui nous confirme encore une fois combien les chiens sont merveilleux Jack London - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:46

Merci pour ton avis, Juliette Smile

Je ne connais pas du tout ce livre ni l'oeuvre de Jack London mais j'avais vu une adaptation des années 30 avec Clark Gable que j'avais bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 8:59

Martin Eden, le film en adaption libre de Pietro Marcello, est au cinéma depuis le 16 octobre. Au casting : Luca Marinelli, Jessica Cressy, Denise Sardisco, Carmen Pommell, Carlo Cecchi...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 10:20

Oui, j'ai croisé des affiches ! Smile J'avais beaucoup aimé le livre mais je ne me rappelle quasiment de rien. Jack London - Page 4 183215

Du coup, si je vais le voir, je vais avoir du mal à juger de la qualité de l'adaptation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:09

L'émission Grand bien vous fasse de France Inter était récemment consacrée au plaisir de (re)lire Jack London, à podcaster ici
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:14

J'ai lu Le peuple de l'Abîme de Jack London et n'en suis pas encore remise affraid

Le Peuple de l'abîme est un livre de Jack London sur la vie dans l'East End de Londres de 1902. Il a écrit ce témoignage de première main après y avoir vécu (y compris le quartier de Whitechapel) pendant plusieurs mois, logeant parfois dans les hospices pour pauvres ou dormant dans la rue. Les conditions de vie qu'il a connues et décrites sont celles qui étaient endurées par les quelque 500 000 Londoniens pauvres de l'époque.

Je vous fais un copié/collé de cette critique de Babelio qui résume admirablement le livre  Wink

Spoiler:

On ne sort pas de cette lecture indemne. Et cela permet de relativiser beaucoup de nos petits malheurs. Je recommande cette lecture, de temps en temps, ça fait du bien de reprendre pied dans le réel Wink Ce n'est pas un roman, on aimerait que cela en soit un...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:24

Merci pour ce beau compte-rendu Marganne, c'est vrai que London est américain et que Londres est une capitale étrangère pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:19

Merci pour cette présentation, Marganne ! I love you C'est, effectivement, le genre de lecture qui a l'air de ne pas laisser indemne pale
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:33

J'ai adoré ce livre moi aussi. Je me rappelle surtout des passages où les gens dorment dans les parcs la journée parce qu'il est interdit de le faire la nuit. La police harcèle les contrevenants, qui ne peuvent donc pas chercher du travail la journée et restent dans la misère la plus totale... C'est aussi une belle démonstration que les arguments en faveur de travaux d'intérêt général en contrepartie du versement d'aides est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 17:51

@misshoneychurch : ces passages sont marquants et absolument remarquables Wink Sur ce thème, je te conseille une fille de pasteur d'Orwell, que j'ai lu récemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 12:05

J'ai lu Le bureau des assassinats hier et j'ai apprécié cette lecture, qui dénote parmi les autres oeuvres que j'avais déjà pu lire de cet auteur Very Happy Point de grands espaces sauvages ou d'aventures maritimes ici, mais une chasse à l'homme improbable et saugrenue avec des rebondissements dignes d'un Hitchcock ou d'une intrigue d'Agatha Christie, le tout sur fond de dilemme éthique confinant à l'absurde bounce rendeer
Je préfère tout de même ses romans plus "dépaysants" (il faut d'ailleurs que je poursuive ma relecture de l'Appel de la forêt, commencée dans une librairie londonienne au mois de mars Laughing ), mais j'ai passé un bon moment avec ce récit certes inachevé, mais complété avec brio (et grâce aux notes de London) par Robert Fish Wink

_________________
Jack London - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 19:31

Merci pour ton avis, Fauvette ! cheers En effet, un thème qui change des autres œuvres de Jack London !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack London - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack London   Jack London - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack London
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Centenaire de la mort de Jack London, l'occasion de le découvrir ou de le relire ?
» London Bridge is Down.
» Iain Sinclair : London orbital ...et autres oeuvres
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» Jack Finney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: