Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Robert Downey Jr.

Aller en bas 
+16
Allegria
Panda
Emily-de-Winter
Meli
Clelie
Buttercup
Emjy
L_Alex
lizzy Darcy
mimidd
Jafean
Angealyn
rosetyler
Camille Mc Avoy
Meha
iLLy Pop
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:29

Bonjour Smile
J'ai remarqué qu'il n'y'a pas de topic sur cet acteur que j'apprècie beaucoup: Robert Downey Jr.
Ca faisait un moment qu'on ne l'avez pas vu. Hollywood ne voulait plus de lui pour causes de drogues... et le revoilà en force ! Very Happy
J'vous glisse sa biographie et filmographie. J'espère que vous aimerez Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Biographie
Fils du cinéaste Robert Downey Sr.

Après des études à Los Angeles, Robert Downey Jr. s'installe à New York à l'âge de 16 ans pour y débuter une carrière de comédien. Il s'illustre notamment dans Baby, it's you (1983) et Une créature de rêve (1985), mais c'est en participant régulièrement à l'émission télévisée comique Saturday night live qu'il accède à la célébrité.

L'année 1987 marque un tournant dans sa carrière : Neige sur Beverly Hills, l'adaptation du roman Less than zero de Bret Easton Ellis dans laquelle il incarne un cocaïnomane, lui apporte la reconnaissance critique. Mais la suite est moins rose et la réalité va finir par rattraper la fiction : l'acteur va en effet connaître de sérieux problèmes avec la drogue et multiplier les séjours en cure de désintoxication.

Après un passage à vide, Robert Downey Jr. revient sur le devant de la scène au début des années 90 en se retrouvant crédité au générique de Short cuts (1993) de Robert Altman et en étant nommé la même année à l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du légendaire Chaplin dans un biopic signé Richard Attenborough. Plébiscité par la profession, il fait face aux Tueurs nés (1994) d'Oliver Stone et passe un Week-end en famille (1995) avec Jodie Foster.


Malgré ses excès en tous genres, Robert Downey Jr. parvient à tenir sa carrière en éveil, incarnant des personnages peu recommandables comme l'officier John Royce dans US Marshals (1997), inquiétants comme le psy, amant de Halle Berry, dans Gothika (2004), voire même terrifiants comme le tueur en série de Prémonitions (1998). Egalement à l'aise dans la comédie, il remporte en 2001 le Golden Globe du Meilleur second rôle masculin dans une série pour sa prestation dans le feuilleton à succès Ally McBeal, et se retrouve, quatre ans plus tard, en tête d'affiche de Kiss kiss, bang bang, un polar à l'image de l'acteur : déjanté.

Tour à tour, journaliste dans Good Night, and Good Luck de George Clooney et médecin dans Raymond de Brian Robbins, il devient, en janvier 2007, l'énigmatique Lionel qui séduit Nicole Kidman dans Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus. A l'affiche, en mars 2007, du nouveau film de David Fincher, Zodiac Robert Downey Jr. tente, aux côtés de Jake Gyllenhaal, de mettre un terme aux agissements d'un tueur en série, avant de rejoindre Eric Bana et Drew Barrymore dans Lucky You de Curtis Hanson. Si la carrière de l'acteur a connu des hauts et des bas, Robert Downey Jr. surfe actuellement sur le haut de la vague avec quatre projets pour 2007 puisqu'il prête ses traits au super-héro Iron Man dans l'adaptation cinématographique du comic-book. De mauvais garçon à super-héro, il n'y a qu'un pas...

- - - - - - - - - - - - - - - - -



--------------------------------------------------------------------------------

Cowboys vs Aliens (Prochainement), Iron Man 2 (Prochainement), Sherlock Holmes (Prochainement), MasterMind (Prochainement), Charlie Bartlett (Prochainement), Annie Leibovitz: Life through a lens (Prochainement), A Guide to recognizing your saints (Prochainement), Game 6 (Prochainement), The Soloist (2009), Tonnerre sous les Tropiques (2008), L'Incroyable Hulk (2008), Iron Man (2008), Rain of Madness (2008), Zodiac (2007), Lucky You (2007), Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus (2007), A Scanner Darkly (2006), Raymond (2006), Good Night, and Good Luck. (2006), Kiss kiss, bang bang (2005), Eros (2005), Gothika (2004), The Singing Detective (2003), Whatever We Do (2003), Charlie : The Life and Art of Charlie Chaplin (2002), Wonder Boys (2001), Black and White (2000), Ally McBeal (2000) - Saison 4, Bowfinger, roi d'Hollywood (1999), Premonitions (1999), The Gingerbread Man (1998), US marshals (1998), Pour une nuit (1997), Le Don du roi (1997), Two girls and a guy (1997), Danger zone (1997), Richard III (1996), The Sunchaser (1996), Week-end en famille (1996), Only you (1995), Tueurs nés (1994), Short cuts (1994), A Century of Cinema (1994), Chaplin (1993), The Last party (1993), Drôles de fantômes (1993), Soapdish (1991), Too much sun (1991), Air America (1990), Chances are (1989), That's Adequate (1989), Coupable Ressemblance (1989), Neige sur Beverly Hills (1988), Toutes folles de lui (1988), 1969 (1988), A fond la fac (1987), The Pick-Up Artist (1987), Une Créature de rêve (1985), Firstborn (1984), Baby, it's you (1983)
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:14

Un acteur que j'adore !!! ca fait plaisir de voir un topic sur lui .... je l'ai découvert dans Ally Mc beal ou il tombe amoureux de l'avocate ... savoureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:15

Very Happy
oh oui dans Ally McBeal il était vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:40

Je l'ai découvert dans Ally Mc Beal et Swooooooooooooooooooooooon swooooooooooooooooooon swooooooooooooooooon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:49

j'adore cet acteur! je l'ai découvert pour la première fois dans air america je crois, mais je l'ai surtout aimer dans kiss kiss bang bang, good night and good luck et le génialissime, extraordinaire iron man bien sur, vivement le deuxième volet Robert Downey Jr. 127352 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:54

Dans Kiss Kiss Bang Bang, wow ^^
Et Iron Man, diaboliquement sexy mais pas que. C'est tout de même un bon acteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:09

Je suis une grande fan de Robert Downey Jr que j'ai découvert dans Only You avec Marisa Tomei cheers
Puis je l'ai retrouvé avec grand plaisir dans Ally McBeal quelques années plus tard! Puis j'ai suivi un peu ce qu'il faisait, j'ai ainsi vu Wonder Boys, Gothika, Kiss Kiss Bang Bang, Lucky you, et Zodiac.
Et jamais je ne suis déçue par ses performances, c'est un acteur doué! Malheureusement il ne gère pas particulièrement bien sa vie, et je me rappelle avoir été assez interpelée par l'injonction de la cour qui l'interdisait de tournage pour une certaine période! J'avais trouvé ça assez aberrant à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:14

De même. Il est vraiment bon. Ah ouais dans Zodiac aussi, c'était là son vrai retour. Il était temps.
Oui c'était abberant, t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:30

Je l'ai découvert avec Iron Man, et il m'a assez plu pour que je me promette de suivre attentivement ses prochain films.
Les premières photos du tournage de Sherlock Holmes où il tient le rôle du celebre detective aux coté de Jude Law ont-elles été dejà postées sur le forum, ou peut on les mettre ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:44

Jafean a écrit:

Les premières photos du tournage de Sherlock Holmes où il tient le rôle du celebre detective aux coté de Jude Law ont-elles été dejà postées sur le forum, ou peut on les mettre ici?
Je ne sais pas, je pense qu'il faudrait plutôt jeter un coup d'oeil dans la sous partie consacrée à Arthur Conan Doyle, où il y a un topic consacré au film : Arrow (et donc y poster là bas les photos si elles n'y sont pas déjà, ca évitera l'éparpillement des infos Wink )

_________________
Robert Downey Jr. Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:53

J'aime beaucoup cet acteur. Malgré de nombreuses déboires, il semble cet assagi ces derniers temps. Je l'ai vu dans quelques films, donc Iron man. J'ai beaucoup aimé son jeu d'acteur, il semble très professionel.

De plus, je l'ai bien aimé dans le video d'Elton John, "I want love". Cette chanson, je trouvais qu'à l'époque lui collait comme un gant.


Dernière édition par lizzy Darcy le Sam 18 Oct 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:23

mimidd a écrit:
il y a un topic consacré au film(et donc y poster là bas les photos si elles n'y sont pas déjà, ca évitera l'éparpillement des infos Wink )
Merci Mimidd! Les photos n'y sont pas, je vais aller les ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:59

lizzy Darcy a écrit:
De plus, je l'ai bien aimé dans le video d'Elton John, "I want love". Cette chanson, je trouvais qu'à l'époque lui collait comme un gant.

Roooh ouais, il est Robert Downey Jr. 548707 dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Robert Downey Jr. Empty
MessageSujet: Re: Robert Downey Jr.   Robert Downey Jr. Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:52

J'aime beaucoup il est génial dans "Chaplin" mais j'aime beaucoup aussi sa voix quand il chante une chanson de Joni Mitchell et "River" je fonds drunken

dans un épisode d'Ally McBeal