Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 À propos de la saga Twilight

Aller en bas 
+22
marie21
Darcy
Fred
Panda
Fée clochette
ekaterin64
lady Clare
EverAfter
Sév
Emjy
jennie
April
Axoo
Testifly
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Doddy
vali
KittKat
cecilou41
Lunaë
Angealyn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:47

Merci Lunaë!! je m'interroge, qui est déjà Shannon Hale ?? tu me diras.

Tiens, Carlisle n'a pas de second prénom, comme les autres ??

je note qu'il y a un chapitre entier sur les voitures... lol!

Et pas un mot sur Midnight Sun ??? tu nous confirmeras, Lunaë ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:11

lady Clare a écrit:
Merci Lunaë!! je m'interroge, qui est déjà Shannon Hale ?? tu me diras

Je me suis posée la même question!!!

Maintenant que tu le mentionnes, il n'y a effectivement rien sur Midnight Sun (dans les gros titres car je n'ai pas plongé mon nez plus loin pour l'instant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:35

Je déterre ce topic car j'ai enfin commencé ma lecture ! Et autant vous dire que ce n'est que du bonheur !

Pour répondre à Lady Clare, Shannon Hale est un auteur, amie de Stephenie. Cette partie consiste en fait en une longue interview de Stephenie par cet auteur.
Il me reste ¼ à lire et je confirme que pour l'instant, et au vu des chapitres qu'il me reste, il n'y a rien sur Midnight Sun.

C'est vraiment un très bon complément de la saga. On rentre plus en détail dans la vie des personnages. J'ai vraiment l'impression d'avoir découvert beaucoup de choses, mais c'est peut être aussi parce que ma lecture de la saga date. En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:24

Merci pour cet avis Lunaë, il faudra que j'aille voir ce bouquin à l'occasion ! Wink

Tiens Shannon Hale est là aussi Wink https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4983-austenland-shannon-hale
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:36

je vais apporter un bémol, encore une fois No Je me rends compte que je n'avais même pas posté mon avis, tsss ! Sans doute parce que je n'étais guère convaincue.

Mon avis est mitigé dans la mesure où j’ai trouvé cet ouvrage très inégal.

J’ai déjà relevé deuxgrosses erreurs, l’une dans la date de naissance de Nessie (ils ont mis la même que celle de Bella) puis
l’affirmation hautement fantaisiste selon laquelle deux meutes différentes peuvent communiquer télépathiquement entre elle. Ben… pas dans le roman, en tous les cas.

Je me suis beaucoup ennuyée –je n’ai d’ailleurs pas tout lu- avec l’interminable interview du début, qui m’a paru, je ne saurais dire pourquoi, totalement factice.

Viennent ensuite les fiches de tous les personnages, et là on se rend compte que l’auteur ne s’est pas cassé le trognon ; hormis les persos principaux, elle n’a donné à aucun de nom de famille. Si ça ne choque pas pour ceux qui sont plusieurs fois millénaires, pour ceux qui viennent de quelques siècles seulement en arrière, ça man que vraiment.

Dans le même temps, on s’aperçoit que presque tous les personnages secondaires ont la même taille (à 1 ou 2 cm près). Les femmes notamment sont toutes des mini-puces. Gné ?

Plus que jamais également ressort la fascination absolue de l’auteur pour la beauté et la jeunesse : comme par hasard, la majorité de ses vampires ont été transformés avant leur 20ème année. Quand on voit que les Volturis, donc les méchants, sont les seuls à avoir été pleinement adultes lors de leur transformation…. y’a un souci, là, non ? Ah non, c’est vrai, Jane et Alec, les jumeaux infernaux, n’ont que… 13 ans. J’avais pas compris ça comme ça, moi, d’ailleurs. Passons.

Ah et puis n’oublions pas d’en rajouter une couche concernant le côté très mary-sue de Bella qui dès sa 10ème année s’est occupée des comptes de sa mère et de gérer son budget. A merveille, bien entendu, puisqu’aussitôt leur niveau de vie à augmenté grâce à la gestion parfaite de la miss (comme pour tout le reste, personne ne lui apprend, elle a la science infuse).

A côté de cela, j’ai été ravie de lire en détails certaines histoires personnelles, notamment celle d’Alice, bien qu’elle soit carrément glauque.
Aro est épouvantable, bien pire que ce que l’on suppose en lisant le livre, et l’histoire de Victoria est elle aussi tellement triste que j’ai fini par éprouver de la compassion pour elle.

Renée en revanche perd beaucoup a être connue, lol. On la croyait seulement nunuche, fantasque, écervelée, mais elle apparaît surtout comme égoïste et irresponsable (la cerise sur le gâteau : «un jour il a même plu tout un après-midi sans s’arrêter, elle n’était jamais resté si longtemps sans voir le soleil », du coup elle a quitté son mari, non mais des fois, gros naze, va, quelle idée d’habiter un coin aussi pourri ! Ah mais attention, leur mariage n’était que civil, donc ils ont pu divorcer (le détail qui tue, dont tout le monde se contrefiche, sauf l’auteur… mormone, disiez-vous ?).

J’ai beaucoup aimé également la partie consacrée aux voitures. Ce qui est presque bizarre car je ne m’intéresse pas aux voitures dans la vie, je suis incapable de les différencier, tout ce que je vois, c’est la couleur, ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:45

J'ai terminé hier le premier tome et comment dire Rolling Eyes ...je ne comprends toujours pas tout ce"culte" autour de cette histoire. Alors pour commencer au niveau du style de l'auteur, Stephanie Meyer est un peu maladroite. Après si je prends en compte que ces livres sont destinés en priorité aux ados, je pense que c'est très bien. L'inconvénient d'avoir lu divers auteurs, forcément je suis plus exigeante. Bon après, ça se lit, facilement mais bon, il y a un passage que j'ai passé, car trop dans le détail, au moment où Bella va se promener toute seule, et passe son temps à se casser la figure, parce qu'il y avait des troncs, de l'herbe, des arbres, des oiseux, un ciel....blablabla (j'en rajoute lol! ). Gros bémol, Stephanie Meyer passe sont temps à dire que Edward est magnifique, beau, est d'une beauté extraordinaire... alors soit elle est persaudée qu'on a du mal à comprendre qu'un vampire peut-être beau soit elle veut rendre Bella vraiment niaise mais j'avoue que pour ça, elle a bien réussi.Bella est d'une gaucherie, ça en devient franchement risible, elle n'est vraiment pas douée, et à la limite, il faut la fuir. En plus, entre elle qui passe sont temps à changer d'humeur comme de chemise et Edward qui passe le sien à aboyer ou à se moquer d'elle, c'est un peu fatiguant. En fait, je crois que ce qui m'a le plus dérangée c'est que le livre et le film sont quand même bien différents. Je n'ai pas reconnu les personnages, l'histoire est modifiée. Les personnages du livres sont insupportables, ceux du film, un peu moins, et plus réalistes sauf le côté vampire lol! , je parle surtout de Bella qui ressemble à l'ado mal dans sa peau. A la limite il ne se passe rien dans le livre ce qui explique pourquoi ils ont voulu un peu mettre du "suspens Suspect " pour le film.
Je lirai le tome 2 mais je pense qu'il ne va pas trop me plaire, comme c'est le film que je préfère le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:14

Ca me fascine toujours de voir comment autour d'une même oeuvre les gens peuvent voir et ressentir les choses totalement différemment. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des forums comme celui-ci.

Pour ma part, je trouve au contraire que les films collent totalement aux livres, hormis, dans les 3 premiers, les longueurs qui ont été supprimées (et tant mieux, ouf, quel soulagement et un peu d'action rajoutée dans le 2ème, ouf, super idée (surtout que selon moi c'est vraiment très bien fait, ça colle parfaitement à 'histoire et à l'esprit du roman. Bon OK, au contraire de beaucoup de gens, le 2ème film est mon préféré).

En même temps, je me suis mortellement, mais alors mortellement ennuyée devant le dernier film, la première partie de la fin, blablabla, justement parce que tout en supprimant certaines longueurs (les disputes entre Jacob et Rosalie et les blagues pourries sur les blondes que j'ai trouvé insupportables dans le livre, par exemple, ajoutées à l'interminable grossesse de Bella qui est totalement à l'encontre du bon sens et rend une héroïne déjà très pénible carrément à tuer) , c'est à l'évidence un film commercial à fond : c'est le dernier, on le fait en deux fois ! Horreur ! Toutes ces interminables séquences musicales où il ne se passe rien m'ont saoulée à mort ! En même temps, la première partie du 4ème livre m'a exaspérée aussi, ceci rejoignant cela.

Je reconnais qu'au départ, j'ai beaucoup accroché à cette série, j'ai avalé les 4 tomes à la file comme on gobe des biscuits apéritif. depuis, j'ai tout repensé et il y a beaucoup de choses qui me gênent. A commencer (mais ça, ça ne m'a vraiment frappée qu'en parcourant le "guide"), l’obsession totalement malsaine de S.M. pour la jeunesse et la beauté, l'immortalité sous une forme idéale. Je sais que ça rejoint les idées de notre époque mais désolée, moi ça me gêne beaucoup, je répète, je trouve ça très malsain.

Bon, pour Bella, je suis assez d'accord avec toi, je ne l'ai jamais aimée, je la trouve totalement insupportable. Tout comme Jacob d'ailleurs, il est même encore pire, deux sales gosses capricieux qui passent leur temps à faire des cacas nerveux. Mais bon, Bella est supposée apparaître comme une fille très mûre, tellement mûre qu'elle est la "mère" de ses deux parents, très altruiste, très héroïque (en même temps, avec le recul et après avoir vu S.M. en photo, on se rend bien compte que Bella est son moi idéalisé).

Désolée, mais moi je ne la vois pas du tout comme ça, au contraire. Je la trouve stupide, capricieuse et égoïste.

S. Meyer tente de faire passer son propre idéal dans son roman, c'est humain. Tous les auteurs le font. Mais elle manque singulièrement de finesse, encore une fois, Le sommet est atteint avec le message anti-avortement, où le trait est tellement forcé que ça devient vomitif et insupportable. Sérieusement, quelle femme risque sa vie, celle de l'homme qu'elle aime et celle de toute sa famille pour avoir un enfant qu'au départ elle ne désirait même pas ? Je regrette mais c'est débile, et ça ne passe pas.

Les personnages et leurs pouvoirs fluctuent selon les besoins de l'intrigue. Alice est ultra clairvoyante ou rate plein de chose en fonction des besoins, etc. Jasper est supposé influencer toutes les émotions, mais encore une fois, il est très, très rare que son pouvoir intervienne, alors que les héros sont sans arrêt dans des états émotionnels intenses.

Et puis cette fin.... si tu ne l'a pas lue et puisque la dernier film n'est pas sorti je ne vais pas spoiler, mais non, non, non ! C'est là que S. Meyer s'est vraiment cassée la gueule, si je puis dire. Là où J.K.R. a osé faire mourir des personnages attachants, des personnages cultes, Meyer finit en bleu et rose au pays des bisounours, parce que tout le monde doit être heureux et blablabla. Jamais, jamais je ne lui pardonnerais ce final raté alors qu'elle avait amassé tous les ingrédients pour une fin épique qu'on n'aurait jamais oubliée.

Bon, je n'ai pas perdu mon intérêt pour twi., non, quand même j'aime bien, mais j'avoue que plus ça va plus j'en vois les défauts et que certains me posent vraiment problème.



.












).
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:10

Merci pour ton avis. J'ai oublié un point hyper positif dans le livre: la quasi absence de Jacob Very Happy , comme toi, j'ai du mal avec lui, il me tape vraiment sur les nerfs et encore plus dans le dernier film. Par contre, à l'inverse de toi, j'ai préféré le dernier film, j'ai apprécié, le travail fait avec le maquillage, bon c'est clair, ça ne donne pas envie d'être enceinte lol! . Je ne m'avoue pas vaincue, je tenterai le deuxième.

Bella, très mûre scratch Mouais, SM devrait revoir un peu ses concepts lol! Stupide, capricieuse et égoïste, ça me va À propos de la saga Twilight - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:15

Je vais m'abstenir d'écrire tout un pâté pour dire que je n'ai pas aimé...
Cest hyper nian nian, du grand n'importe quoi.
J'ai lu les deux premiers tomes et un petit bout du 3ème, étant donné qu'un chapitre entier est consacré à Jasper qui est selon moi le seul point positif de cette saga.
C'est un personnage que j'ai trouvé très troublant. Pour moi, il est le véritable vampire de cette histoire... Il est étonnement charismatique, a mené une existence pittoresque et possède une personnalité très profonde.
J'en suis littéralement love, j'avoue.

Stephanie Meyer aurait dû simplement garder Jasper et jeter le reste... Ne me lancez pas de tomate ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:37

J'ai un sérieux problème, je n'arrive à accéder à aucun lien ! scratch Sad

Résultat, je ne sais pas où et quoi il fallait voir à la suite de ton post, Hijo.

Mais je ne te jetterai pas de tomates pour ça Laughing en plus, j'aime bien Jasper Laughing (et puis crotte, quoi, un avis c'est un avis, on aime, on n'aime pas... c'est pas en se jetant des tomates qu'on peut discuter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:10

Ah non Aislynn le smiley était là pour montré que je sortais avant de me faire lyncher lol!
Désolé si tu as cru qu'il menait à un lien raf ! Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:30

Aaah, d'accord ! Mais comme j'avais eu le même problème un peu plus tôt, forcément... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:43

Alors mon avis.... Très partagé

Je n'aime pas Bella Swan , elle m'énerve parce qu'elle a un côté niais dans les 3 premiers qui m'exaspère avant de se changer en super vampire dans le dernier ( elle a beaucoup beaucoup de chance de ne pas être un OC de fan fiction elle )
Néanmoins j'ai dévoré les trois premiers tomes tout en songeant que ce n'est pas de la grande littérature: c'est simple à comprendre, facile à lire et on ne se fait pas de noeuds au cerveau : ça j'aime.
Le triangle amoureux : j'adore
Sauf que je trouve l’héroïne un peu cruche (ça n'engage que moi) et Edward très très énervant.... J'aime le personnage de Jacob parce qu'il apporte de la fraicheur et de la normalité dans ses réactions, ses pensées, etc ( et je suis dans les livres pro Jacob/Bella )
Mais il y eu le tome 4 qui regroupe exactement tout ce qui peut me faire vomir dans un livre : entre Bella qui devient vampire, le mariage, la grossesse et l'enfant parfait dont s'imprègne Jacob ( ce qui ne choque manifestement personne ) j'ai vraiment pas du tout accroché
Et c'est dommage parce que, sans considérer celà comme la saga du siècle, j'avais aimé les 3 premiers, c'est assez addictif comme saga, on veut savoir la suite ( donc forcément le tome 4 pour moi.....)

En revanche, j'aime les films: dans le sens où j'aime la Bella des films ( bravo Kristen) et j'aime l'alchimie entre elle et Pattinson donc dans les films j'adhère au couple Edward /Bella et je...... ne supporte pas Jacob ( pas bien Taylor lol! ) Mais les trois premiers m'ont plu, plus de rythme, de belles images, j'ai aimé

Mais..... pas eu le courage de regarder le 4 (enfin les 2 parties du 4) vu ce que je pense du livre

Sur l'auteur en général , bah ce n'est pas le meilleur écrivain du monde selon moi même si je reconnais bien volontiers qu'elle sait tenir le lecteur en haleine !! Mais Twilight ne m'a pas du tout donné envie de lire autre chose d'elle ( faut dire que Révélation..... je vous ai dit que j'avais détesté ???) Bref après Twilight, j'aime et j'aime pas ... mais j'ai vu les les films, lu la saga deux fois, écrit des fan fics et fait des montages donc.... finalement j'aime bien ou pas.... tout dépend mdrrr ( j'ai du mal à avoir un avis très tranché dessus) À propos de la saga Twilight - Page 6 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:09

J'ai eu une période où Twilight était mon livre de chevet. J'ai dévoré les 4 tomes plus d'une fois et en règle générale sur un temps très court. C'était il y a 5 ans. Maintenant... je ressens une lassitude quand on me parle de Twilight. Pourquoi ? Sûrement parce que j'ai du grandir, que finalement Twilight est guimauve sans être parfait, que les personnages sont gavant à souhait, que l'écriture de Meyer n'est pas si terrible (et pourtant je les ai lu en VO)... Non, je ne m'explique pas...
A l'époque des 3 premiers films, j'avais hâte d'être au ciné... Je voyais chaque opus 3 fois (1 en vo toute seule, 1 en vo avec les amies et 1 en vf avec mon frère). Mais pour les deux chapitres de Breaking Dawn, je n'étais pas emballée plus que ça.
Pourtant, si je suis critique, je ne renierais pas cette saga qui est arrivée dans ma vie au moment où je n'avais pas la pêche. Et je suis d'accord avec celles qui sont pro-Jasper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de la saga Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la saga Twilight
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: