Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 À propos de la saga Twilight

Aller en bas 
+22
marie21
Darcy
Fred
Panda
Fée clochette
ekaterin64
lady Clare
EverAfter
Sév
Emjy
jennie
April
Axoo
Testifly
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Doddy
vali
KittKat
cecilou41
Lunaë
Angealyn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:12

Pour mon plus grand plaisir! Wink

Il n'y a pas à dire, ce livre est particulièrement chargé niveau swoon. À propos de la saga Twilight - Page 3 284494 Le contenu n'est pas inintéressant, mais j'avoue que moi aussi j'aurais préféré un traitement à la LOTR (j'ai les livres des deux premiers films Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:19

Pour répondre à Lunaë, je n'ai pas d'opinion, parce que je n'ai pas le livre! Lassée d'attendre, et je dois bien l'avouer un peu en colère À propos de la saga Twilight - Page 3 17735 , j'ai tout bonnement annulé ma commande, et depuis, je ne me suis pas décidée à en faire l'achat No
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:39

C'est pour ça que je ne voyais pas arriver ton avis Wink
Tu avais commandé où? Moi je lai pris sur amazon.fr et 3 jours après j'étais livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:46

Je l'avais commandé sur le site de Waterstone's parce que je béneficiais de réduction intéressantes qui faisaient qu'au final je payais le livre la moitié de son prix d'origine. Mais malgré le fait que la sortie était annoncée pour le 28 Octobre, il n'a été disponible à l'achat que à la mi-novembre. Sauf que entre temps, saoulée d'attendre, j'avais annulé ma commande No
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:24

Nous avons des infos sur le Guide Officiel de la Saga qui devait sortir en décembre dernier et dont la parution a été repoussée.

À propos de la saga Twilight - Page 3 50


Citation :
This must-have hardcover edition -- the only official guide -- is the definitive encyclopedic reference to the Twilight Saga and provides readers with everything they need to further explore the unforgettable world Stephenie Meyer created in Twilight, New Moon, Eclipse, and Breaking Dawn. With exclusive new material, character profiles, genealogical charts, maps, extensive cross-references, and much more, this comprehensive handbook is essential for every Twilight Saga fan.

Sa parution est fixée au 30 septembre 2009 (je sais, c'est dans longtemps...)

Il n'est pas encore disponible en pré-commande sur les différentes sites d'Amazon mais sur ce site vous aurez toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:05

Doddy a écrit:
Il n'est pas encore disponible en pré-commande sur les différentes sites d'Amazon mais sur ce site vous aurez toutes les infos.

J'ai pré commandé le mien depuis longtemps pourtant! Peut être que ce n'est plus faisable maintenant.

EDIT:

Je viens de vérifier et sur amazon.fr on peut toujours le pré-commander.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:25

Je disais ça parce qu'apparemment Angealyn a cherché sur Amazon.uk et il n'était pas dispo en pré-commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:03

J'ai commandé sur Amazon.fr le "Guide officiel du film Twilight" (très joli guide avec de belles photos du films Very Happy).

A la fin du guide, il y a une publicité pour une autre guide qui va sortir en février sur la saga Twilight, en français.

Par contre, je ne sais pas si c'est le même guide dont tu as parlé dans ton post d'hier, mais dans une autre langue.

Je vais vérifier ça ce soir en rentrant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:54

Je confirme les dires de Doddy, ce guide officiel de la saga écrit par Stephenie Meyer n'est pas disponible en "pre-order" chez amazon uk No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:21

Certes mais vous pouvez le pré commander sur amazon.fr. Et pour l'avoir déjà fait pour le guide non officiel, vous le recevez aux mêmes dates, à quelques jours prés que celles sur amazon.uk.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:58

Suite à mon post d'hier, j'ai regardé à la fin de mon guide pour avoir les infos exact sur le guide de la saga à paraître.

Les voici :

À propos de la saga Twilight - Page 3 Twilig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:12

Ca doit être celui dont je parlais dimanche (qui sort en septembre) puisqu'à ma connaissance, Stephenie Meyer n'a écrit qu'un seul guide et c'est celui qui est considéré comme le guide officiel de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:29

Snif, alors il faudra attendre jusqu'en septembre ??? À propos de la saga Twilight - Page 3 302347

J'ai regardé sur le site indiqué sur l'annonce, mais je n'ai rien trouvé sur la parution de ce guide. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:02

Alors, c'était bien le guide non officiel que j'avais feuilleté à la fnac hier. Il me tente pas. déjà quand je vois le titre des chapitres Rolling Eyes.
Il y en au un dont le titre est : Comment prendre soin de son vampire.
L'auteur du livre à un passage dit qu'avec leurs dents pointues, ça doit pas être facile pour des vampires de s'embrasser sans se charcuter la langue au passage.
J'ai l'impression que c'est plus un livre fun qu'instructif sur la saga Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:04

jennie a écrit:
Alors, c'était bien le guide non officiel que j'avais feuilleté à la fnac hier. Il me tente pas. déjà quand je vois le titre des chapitres Rolling Eyes.
Il y en au un dont le titre est : Comment prendre soin de son vampire.
L'auteur du livre à un passage dit qu'avec leurs dents pointues, ça doit pas être facile pour des vampires de s'embrasser sans se charcuter la langue au passage.
J'ai l'impression que c'est plus un livre fun qu'instructif sur la saga Twilight.

c'est celui ci : À propos de la saga Twilight - Page 3 090315080638286236
Oui et franchement je l'ai acheté la semaine derniere, j'ai commencé a le lire serieusement mais depuis quelques jours je l'ouvre de temps a autres mais pas plus que ca
Je le trouve nul il faut le dire ! 14€ pour ca je suis verte lol
Il est rempli de tests plus bidon les uns que les autres..Bref rien d'interessant dans ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:15

Personne n'a parlé de:

À propos de la saga Twilight - Page 3 E1ffed2419b508ff1e488370af920494

Personne ne l'a acheté???? Car si c'est le cas, je vous conseille fortement de vous le procurer!
Je l'ai reçu hier et je l'ai dévoré.
De par son petit format, on a l'impression de feuilleter le journal personnel de Catherine Hardwicke, impression renforcée par les notes imprimées en écriture manuscrite.
On y découvre plein de choses et on voit vraiment la volonté de Catherine d'être le plus fidèle possible au livre.
Je vous met quelques pages:

À propos de la saga Twilight - Page 3 08554b76b11e0214ba5626c673ade747

À propos de la saga Twilight - Page 3 8d321e1f0d773ea857f3e22e748babdc

À propos de la saga Twilight - Page 3 773d39bca926e7a9b60581f2f9621b67

À propos de la saga Twilight - Page 3 F8085a766ba0b00bbbb6ae51ef8c3f88

À propos de la saga Twilight - Page 3 5d6ac281d4a3eeea52190f01f3307c8b
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:34

Je l'a vu en magasin et je l'ai trouvé magnifique, j'ai même failli l'acheter mais sur le coup et vu le prix, je me suis dit que c'était de l'abus vis-à-vis de mes moyens financiers.
Mais comme j'en ai une bonne impression et que tu sembles dire que ça vaut le coup, je pense me le procurer dès que j'ai un peu plus d'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:07

Tu l'as vu à combien?
Sur amazon.fr je l'ai acheter pour mons de 12 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:48

j'errai dans les allées de la Fnac et je suis tombée sur un livre d'analyse sur Twilight. Il y a un chapitre ( de 3 pages) consacré à Jane Austen donc je l'ai lu et j'ai été super déçue. Bon pour un public jeune qui ne connait pas jane Austen c'est bien cela dit.
Cela expliquait que Bella était un mix de toutes les héroïnes de Jane Austen ( ce n'est pas la premiere fois que je lis ce genre d'analysé, dans le même style il y a : L'héroïne est un mix de Carrie Bradshaw pour ses chaussures, Miranda Hobbes pour sa carrière, Charlotte York pour son romantisme, et Samantha Jones quand elle boit un peu trop en soirée LOL).

Bon of course, comme il se doit Bella était une Lizzie parce qu'entre autre, elle vit dans une petite ville de province où elle s'ennuie ( Je n'ai pas le sentiment que Lizzie s'ennuie, ou au moins pas comme Bella!), et c'est une Elinore entre autre parce qu'elle aime un garçon qui s'appelle Edward ( ça c'était drôle)
Bon la comparaison la plus intéressante était celle avec MP, les Cullen étant en qq sortes comme les Bertram.

Il y avait aussi un petit passage sur les mormons, mais c'est bien trop court là aussi. Cela dit comme je n'ai pas lu le tome 2 et que je connais les Volturi parce que l'Italie cet été était remplie de magazines qui revenaient sur eux, le tournage de ces scènes ayant eu lieu de l'autre côté du Rubicon, les quelques lignes sur le rapport Vampires/Volturi-Mormons/Vatican a titillé ma curiosité.
Il n'y avait que 2 pages sur la religion, mais comme le livre était au rayon jeunesse, ça n'allait sans doute pas aussi loin que je le voulais. Cela dit je trouve ça bien que ce livre existe pour les jeunes justement, j'ai lu quelques ouvrages sur Harry Potter, et ça s'intéressait surtout au monde fantastique dans mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:04

Bella, un mix des héroïnes austeniennes ? Ben là, je dois dire que je reste sans voix Rolling Eyes

C'était mon post constructif du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:07

Je crois que c'est devenu un truc ultra commun en fait. Comme tous les romans de chicklitt qui sont à mi chemin entre Jane Austen et un verre de vodka...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:09

Parfois, ça peut tenir la route mais dans le cas de Bella, je trouve les arguments de l'auteur très capilotractés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:13

Ils le sont pour moi aussi je t'assure. Je n'ai jamais eu l'impression que Lizzie n'aime pas l'endroit où elle vit, elle dit d'ailleurs qu'elle aimerait vivre près de sa famille. Alors que dans le tome 1, je me souviens d'une Bella qui n'aime pas des masses l'endroit où elle vit.
Lizzie est ironique, elle n'idolatre pas ses voisins et rit de leurs travers sans voir les siens, mais Bella me faisait un autre effet. Enfin ce n'est pas nouveau ce genre de comparaisons, je suis sure qu'une héroïne anglaise sur deux est inspirée d'Elizabeth Bennet!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:14

Moi aussi je m'interroge sur la pertinence de l'analyse (un peu lol! ). Que Stephenie Meyer aime Jane Austen, je n'ai pas de doute la dessus. Que ça a forcément influencé son écriture peut être également. Cela dit en cherchant bien, je suis sure que je peux être un mix des héroïnes austeniennes aussi lol! . C'est comme les chiffres qu'on peut faire parler comme on veux, si on sait que tel auteur aime tel autre auteur on va forcement finir par trouver l'infime détail qui nous pousse à penser qu'il s'en inspire dans sa propre oeuvre.


Le truc positif c'est que ça va peut être pousser des jeunes lectrices à s'interroger sur Austen. D'ailleurs je serais curieuse de connaitre les chiffres de vente d'Emilie Brontë depuis le fameux bandeau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:27

Oui je me suis dit que c'était bien pour Jane Austen que ce livre d'analyse existe. Je continue à trouver que pour des jeunes filles de 12-13 ans ( je prend l'exemple de ma cousine et ses amies) lire Jane Austen est plus facile que Hurlevents...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





À propos de la saga Twilight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de la saga Twilight   À propos de la saga Twilight - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la saga Twilight
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Citations Twilight saga
» Twilight, New Moon and Eclipse
» [Fanarts] Saga Twilight : les livres, le film
» [Fanarts] Saga Twilight : les livres, le film
» Breaking Dawn, 4ème tome de la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: