Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough

Aller en bas 
+30
Juliette2a
marshmallows
norav
Jess Swann
clinchamps
Cassandre
Bexounet
MyleneS
Miss Piou Piou
Miss Maureen
marie21
Tatiana
Kusanagi
pouchkinet
Mani911
Selenh
ekaterin64
Testifly
Fée clochette
lady Clare
Emma
archi
Math
Judi
Ellea
mimidd
cecilou41
Camille Mc Avoy
Kibiko
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:10

Very Happy hou là ! il y a longtemps que je n'ai plus pensé à ce livre inoubliable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je plaisante n'est-ce pas Twisted Evil Twisted Evil En fait, je ne l'ai plus, je l'ai offert Wink n'allez pas penser que c'est du recyclage Wink cadeau ....

Je l'ai offert à une amie qui avait envie que je le lui offre Rolling Eyes et ensuite, sans doute déçue par sa lecture m'a demandé si elle pouvait l'offrir à son tour lol! du coup, je ne sais pas s'il va faire le tour du monde, mais je n'ai plus de nouvelle.

C'est moi qui conclue qu'elle a été déçue par sa lecture, car lorsque j'ai voulu en discuter, elle s'est mise en colère contre l'auteure qui avait roulé son héros dans la fange. Pourtant je l'avais avertie que c'était une lecture contre-pied lol!

Bon, ce n'est pas la lecture du siècle, c'est certain, mais ce livre m'a bien diverti, ne serait-ce que par les réactions diverses qu'il a suscité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:14

J'ai lu 30 pages de ce livre et je suis en rage depuis hier!The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 17735 (le pire c'est que j'ai dépensé 7 euros et personne à qui l'offrir:lol!Smile


Jane Austen nous a laissé quitter l'histoire sur un petit nuage et là... PAF! Retour à une réalité probable et dure pour l'époque... dommage que C. Mc Collough l'ait fait avec des héros austeniens! Je veux croire aussi aussi au monde Bisounours comme Tessifly, et c'est aussi pour cela que j'aime Austen, cela fait rêver même si c'est très loin de la réalité de l'époque je l'accorde.

Je n'ai lu que 30 pages et je comprendrais peut-être mieux la volonté de l'auteur, je la découvre un peu grâce à Fée Clochette, mais encore faut-il que je termine ce roman...
(Ce sont là juste mes impressions du moment, pas mon commentaire général sur le livre.Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 6:53

Very Happy Personne à qui l'offrir ? lol!

Cherche bien parmi tes ennemies lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:30

Je viens de lire toutes les pages de ce topic et je dois avouer que chacune des interventions de notre fée m'a donné envie de le lire (alors qu'à la base, je fuis toutes les suites sur P&P) Je ne fais pas partie de celle qui sont entrées pieds joints dans la Darcymania donc je qu'on égratigne le personnage ne va pas me choquer! Donc maintenant je me mets en chasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:52

Twisted Evil alors cramponne-toi au bastingage. Comme le précise Selenh, la traduction n'est pas du plus haut niveau, mais à part ce léger énorme écueil, il y a parfois pour celles qui ne sont pas Dacymaniaque, de grand moment de rire car l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère.

Bonne lecture et enjoy la satire Gawelle Barlow lol!

Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:24

Ayant adoré Les oiseaux se cachent pour mourir The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 150390 , j'ai eu très envie de me plonger dans ce livre sur cette chère Mary Bennet. Par contre... j'aurais mieux fait de venir lire vos commentaires avant d'acheter ce livre The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950 Maintenant, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que je ne regrette pas cet achat! Je le lirai dès que possible et je posterai mon avis (je l'espère positif) à ce moment-là study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:33

Personnellement, je n'ai pas encore repris ma lecture! Mais je le laisse dans ma Pal (pas tout au fond, au centre Laughing ).

Bonne lecture MyLoveQ!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:04

Malgré tout ce que j'ai pu lire, j'ai récemment fait l'acquisition du livre... mais en format de poche, on ne sait jamais. Mais comme je sais que l'univers a été assez égratigné, je vais le lire sereinement Razz

_________________
The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:24

Bon, je découvre ce topic !

Je l''ai lu en diagonale...

Fée Clochette m'a convaincu ! Il me faut absolument ce bouquin !!!

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 128427 Bexounet (qui sait ce qu'il va faire de son après midi de RTT) The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:25

Double post pour la bonne cause.

Depuis hier avant-hier (il est plus de minuit), ayant constaté que cet ouvrage n'était pas disponible dans les grandes librairies à ma disposition, je me suis résolu à le commander à une libraire en ligne bien connue s'adonnant avec joie à la fraude l'optimisation fiscale vers un pays lointain que l'on devrait envahir et annexer en représaille le Luxembourg.

J'ai donc reçu ce livre ce midi par pli postal.

J'en suis à la page 75 !

J'ADORE !!! C'est SUPER ce bouquin !!!

Je fais une GROSSE BISE sur la joue à notre fée pour cette découverte ! The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 474727

Ca ne manque pas de style !
Le personnage de Mary est super !
les personnage de P&P sont pris à contre pied des fantasmes que l'on peut faire sur eux.
Le trop souvent mensonges "ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfants" n'est pas proféré !

Je vais me répéter : J'ADORE !!!! Trop bien ce bouquin ! (et tellement moins à l'eau de rose pour l'instant que "les filles de Mr Darcy"

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 128427 Bexounet The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 6:43

lol! lol! il est à l'eau vinaigrée ce livre lol! lol! à l'heure qu'il est tu dois l'avoir terminé Bexounet, la chaleur ne favorisant pas le sommeil rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 15:39

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 999779 Bexounet

Je l'ai lu aussi sur les conseils de notre Fée The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 474727 et j'ai adoré. Cette Mary est pleine de vie et nous fait moins profiter de ses leçons de morale The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950 On ne la voyait pas finir autrement que vieille fille. Perso, je trouve que l'auteure s'est un peu détachée du caractère imaginé par JA mais on peut se dire que Mary a mûri The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:04

Hier soir, j'ai terminé ce livre et c'est avec plaisir que je viens dire que je l'ai adoré! The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 150390 The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 846997
L'histoire est vraiment prenante, captivante, palpitante ; à aucun moment je ne me suis ennuyée et j'avais énormément de mal à m'arrêter de lire une fois que je commençais, tellement j'étais plongée dans ce roman! Les personnages sont vraiment géniaux, j'adore la manière dont l'auteur les voit (souvent en complet décalage avec la manière dont Jane Austen les décrivait), mais j'ai justement beaucoup aimé ce décalage. Par contre, pour en venir à Darcy... contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire sur ce personnage, j'ai vraiment accroché au Darcy décrit pas Colleen McCullough car il est tel que je l'imaginais dans l'oeuvre de Jane Austen! Certaines scènes sont amusantes, d'autres intrigantes, d'autres plutôt mignonnes
Spoiler:
En bref, je conseille vraiment ce livre, qui est un de mes coups de coeur du moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:42

Conclusion, il faut aborder ce livre sans avoir en tête la perfection que l'on veut donner aux héros de Jane... The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 695703 ainsi nous nous amusons beaucoup.... sinon c'est la déception totale affraid
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:01

Eh bien je dois dire que j'ai abordé ce livre sans aucune idée préconçue, n'ayant lu aucun de vos commentaires, mais à présent que je l'ai fini, j'ai du mal à te suivre, Fée Clochette, car je ne me suis pas amusée du tout !!! Mad
Elle met à mal Darcy, et après tout, pourquoi pas ?
Spoiler:
... mais là où c'est lourd c'est tout cela est dans le même roman ... Cela fait un peu acharnement, quand même ...On sent la nette volonté de détruire une œuvre devenue mythique, peut-être due à la jalousie : on ne parlera plus des "Oiseaux ...." dans 200 ans je le parierais à coup sûr !! Twisted Evil
Il est certain qu'elle s'est documentée sur le Derbyshire (et on sait qu'avec internet, ce n'est pas trop dur ...) sur la vie au XIXème en Angleterre (même remarque ...) mais là où cela devient carrément pénible
Spoiler:
... et là où vraiment je crie : STOP !
Spoiler:
Si c'est pour esquinter à ce point une œuvre, on a la décence d'en changer les références et d'écrire un roman original ... mais qui se vendra bien sûr beaucoup moins bien !! Ding ! ding ! fait le tiroir caisse !! Ne parlons même pas
Spoiler:
Et la cerise (pourrie) sur ce gâteau(aigre) c'est le style épouvantable dans lequel c'est écrit !!! ou alors la traduction est vraiment désastreuse !!! cette abondance constante de passé simple pour se donner le genre "littérature d'époque" est insupportable !! Et la scène où Lydia injurie Darcy dans un langage particulièrement ordurier mêlé à ce tic prétentieux est absolument impayable de ridicule !!
The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950
je ne considère pas P&P comme un texte sacré, on peut tout en faire si c'est avec talent, mais là il n'y en a aucun !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:13

lol! ça c'est vraiment très mal écrit, mais voilà j'ai pardonné à la traductrice, parce que, je me suis vraiment amusée contrairement à Mort à Pemberley de PD James encore plus mal écrit ainsi que toutes les suites que j'ai lues pas un livre ne rattrape l'autre No ... Clinchamps tu rejoins l'avis de ma fille, "nul de chez nul ce bouquin" m'a-t-elle lancé, je ne le finis pas, je n'aime pas ce qu'elle en a fait. lol! et moi je trouve que c'est un pamphlet insupportable à certain moment mais non dénué de vérité, historiquement parlant.

Clinchamps a écrit:
... mais là où c'est lourd c'est tout cela est dans le même roman ... Cela fait un peu acharnement, quand même ...On sent la nette volonté de détruire une œuvre devenue mythique, peut-être due à la jalousie : on ne parlera plus des "Oiseaux ...." dans 200 ans je le parierais à coup sûr !!

C'est réellement de l'acharnement contre l'oeuvre et dans une interview que j'ai lu au tout début du lancement du livre, l'auteur l'avouait. Elle l'avait écrit pour lutter contre toutes les suites "roses et nauséeuses sur le charmant couple inventé par Jane Austen" qu'elle lisait lol! de plus, en bonne Australienne issue de l'immigration forcée du 19e siècle, elle se venge et ce n'est pas que j'approuve, mais je comprends, à chaque fois qu'elle appuie et exagère dans les actions et les descriptions des personnages.

L'auteur se fait plaisir en abîmant l'aristocratie de l'époque et celle actuelle qui de tout temps s'est voulu et se veut encore un modèle ...... alors que franchement ..... ! la réalité était pire parfois sunny

Pour elle les descendants sont aussi fautifs que leurs ancêtres. D'où le père et le demi-frère de Darcy .... et c'est là que c'est chouette et elle touche à une réalité historique qui ne fait pas plaisir.

Bon elle aurait pu s'attaquer à un autre livre The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 695703 et elle aurait fait plaisir aux supportrices d'Austen et compagnie et à moi aussi en plus, mais là, il y a une vengeance d'écrivain à écrivain et un pur plaisir à déclarer aux aristocrates Anglais... qui étiez-vous pour nous déporter ? The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 695703 enfin, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:55

Ah j'hésitai à le commander, (je pense qu'à la longue je vais tous les lire, je suis dans une démarche purement scientifique^^) mais ce que vous en dites (j'ai juste survolé pour éviter les spoilers) me donne envie ^^ Je pense qu'il va venir s'ajouter à ma PAL Smile Dans le pire des cas, si je trouve ça mauvais, ça ne sera pas la première fois, vu ce que je lis en ce moment ^^ (mais c'est une autre aventure dont je vous ferais prochainement profiter lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:17

J'ai fini les caprices de Mary ce we.

J'adore Darcy alors j'ai fait un peu des gros yeux au début du livre  Laughing. J'ai continué le livre parce que je voulais vraiment savoir jusqu'où elle oserait aller avec lui (le pauvre)  Laughing et pour finir, je me suis trouvée entrainée dans l'histoire.
J'ai eu des moments de rigolade parce qu'elle y va fort (surtout dans la 1ère partie du livre après ça se calme (juste un peu).

Alors, je ne vais pas dire que c'est bien écrit parce que non (enfin, la traduction en tout cas), mais je dois être un peu maso car j'adore le couple Elizabeth/Darcy mais ça m'a plu que l'auteur aille à contre courant de toutes les suites à l'eau de rose qu'on trouve partout et qu'elle tape un peu sur le pauvre Darcy (beaucoup à certains moments)
Spoiler:

Ca ne vole pas bien haut mais je trouve que ça change du reste (enfin de ce que j'ai lu en tout cas).

En refermant le livre, j'adore toujours autant Darcy. J'ai pris ce livre pour ce qu'il était mais pas détesté.
Revenir en haut Aller en bas
marshmallows
Pauvre gouvernante
marshmallows


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2009

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:27

Bonjour,

Je n'ai pas lu Les Oiseaux se cachent.. mais j'ai découvert Colleen McCullough en lisant Le temps de l'amour, que j'avais trouvé pas si mal (j'avais plus apprécié le style que l'intrigue).

Comme beaucoup de choses ont été dites, je me contenterais de dire que le fait que le couple Lizzie/Darcy soit "égratigné" (voire sérieusement attaqué) en soi ne me gêne pas tellement (même un mariage d'amour peut ne pas fonctionner, c'est très plausible, c'est le droit de l'auteur d'imaginer sa propre vision).
Non, ce qui m'a gênée à la lecture de ce livre c'est :
- le manque de respect envers l'esprit de l'univers austenien (dans les attitudes des personnages, les dialogues, le respect des convenances). Colleen McCullough avait le droit de régler ses comptes avec la haute société anglaise, mais pas celui de reprendre les personnages d'une fiction existante reconnue et appréciée, et de les dépouiller de leurs âmes et identités.
- le coté rocambolesque et farfelu des aventures de Mary, du grand n'importe quoi, il ne manquait plus que les extra-terrestres débarquent.  Evil or Very Mad 
C'est ce point surtout
Spoiler:
qui est "impardonnable" selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:21

Ok j'ai lu


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:55

Merci pour ton avis, Jess !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:25

Citation :
sur le sujet principal du roman, c'est à dire Mary et ses aventures, je n'ai pas accroché de tout, le vrai intérêt réside dans les intrigues secondaires et non dans la principale ( du moins à mon sens).
Tout à fait mon opinion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:16

J'ai lu ce roman, et moi qui partais plutôt sans attentes, j'ai quand même été déçue.  lol!

Je trouvais l'idée de donner une deuxième chance au personnage de Mary plutôt sympa, et le résumé laissait espérer une histoire un peu sociale, plus Gaskell qu'Austen. Le fait de massacrer un peu les personnages de Darcy, Lizzie, etc... m'a surprise, mais au début je me suis dit pourquoi pas... Sauf que le bouquin se prend beaucoup trop au sérieux, du coup ça ne passe pas. Et c'est mal écrit (traduit en tout cas. Abus de passé simple dans les dialogues !), bien documenté certes mais les infos sont mal disséminées, ça n'est pas naturel du tout, les dialogues en particulier sont assez improbables.

Mais surtout, là où on se fait bien arnaquer c'est que cette histoire de s'intéresser au sort des pauvres est très vite oubliée pour

Spoiler:

Je ne peux pas dire non plus que j'ai trouvé cette lecture complètement nulle, ça se lit facilement et puis je me demandais vraiment jusqu'où l'auteur oserait aller. Mais je trouve vraiment dommage d'avoir gâché une idée de départ qui était plutôt chouette. Malheureusement, le personnage de Mary devient une caricature de l'héroïne qui n'a peur de rien, on n'y croit pas du tout. Sans parler du fait que par un miracle et quelques conseils beauté judicieux, la fille un peu ingrate de P&P est devenue une bombe.The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950 

Bref, je me retrouve assez dans l'avis de ClinchampsThe Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 64968 Et ça ne m'encourage pas spécialement à lire Les Oiseaux.. que j'ai pourtant dans ma PAL. The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:57

esperluette a écrit:
J'ai lu ce roman, et moi qui partais plutôt sans attentes, j'ai quand même été déçue.  lol!

Je trouvais l'idée de donner une deuxième chance au personnage de Mary plutôt sympa, et le résumé laissait espérer une histoire un peu sociale, plus Gaskell qu'Austen. Le fait de massacrer un peu les personnages de Darcy, Lizzie, etc... m'a surprise, mais au début je me suis dit pourquoi pas... Sauf que le bouquin se prend beaucoup trop au sérieux, du coup ça ne passe pas. Et c'est mal écrit (traduit en tout cas. Abus de passé simple dans les dialogues !), bien documenté certes mais les infos sont mal disséminées, ça n'est pas naturel du tout, les dialogues en particulier sont assez improbables.

Mais surtout, là où on se fait bien arnaquer c'est que cette histoire de s'intéresser au sort des pauvres est très vite oubliée pour

Spoiler:

Je ne peux pas dire non plus que j'ai trouvé cette lecture complètement nulle, ça se lit facilement et puis je me demandais vraiment jusqu'où l'auteur oserait aller. Mais je trouve vraiment dommage d'avoir gâché une idée de départ qui était plutôt chouette. Malheureusement, le personnage de Mary devient une caricature de l'héroïne qui n'a peur de rien, on n'y croit pas du tout. Sans parler du fait que par un miracle et quelques conseils beauté judicieux, la fille un peu ingrate de P&P est devenue une bombe.The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950 

Bref, je me retrouve assez dans l'avis de ClinchampsThe Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 64968 Et ça ne m'encourage pas spécialement à lire Les Oiseaux.. que j'ai pourtant dans ma PAL. The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 55950
 C'est dommage pour Les Oiseaux, je les ai lu il y a longtemps mais j'avais adoré ! (contrairement à celui ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:28

Merci pour ton commentaire, Esperluette !  The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sex comes to Pemberley de Mary Bennet
» A match for Mary Bennet de Eucharista Ward
» La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle
» La messagerie outlook de Miss Elizabeth Bennet (humour)
» Mary Bennet: A Novella in the Personages of Pride & Prejudice Collection de Jennifer Becton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: