Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough

Aller en bas 
+30
Juliette2a
marshmallows
norav
Jess Swann
clinchamps
Cassandre
Bexounet
MyleneS
Miss Piou Piou
Miss Maureen
marie21
Tatiana
Kusanagi
pouchkinet
Mani911
Selenh
ekaterin64
Testifly
Fée clochette
lady Clare
Emma
archi
Math
Judi
Ellea
mimidd
cecilou41
Camille Mc Avoy
Kibiko
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:18

Je ne connaissais de Colleen McCullough, que Les oiseaux ..., livre que j'ai détesté. J'ai réappris depuis à l'apprécier grâce à ses livres policiers et surtout les Caprices de Miss Mary  The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 567661 Valmont.

Voilà une suite d'Orgueil et Préjugés, loin du chef d’œuvre, mais plaisante à lire.

J'ai aimé retrouver les personnages d'Orgueil et préjugés. C'est bien écrit, il y a beaucoup d'aventures. J'ai apprécié que l'on donne une seconde chance à ce personnage ignoré dans JA.

Le livre est centré sur Mary, mais on retrouve tous nos héros austeniens, certains malmenés. Il y a quelques longueurs mais cette lecture était sympathique et distrayante.
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:52

J'étais à la bibliothèque cette après-midi et je vois en passant ce titre "Les caprices de Miss Mary", tiens! me dis-je, ça me fait penser à. quelqu'un...ah bah oui lol!
Mais je ne l'ai pas emprunté, je n'aime pas les suites. Je me suis dit que je regarderais ce soir dans le forum si vous en parliez et en effet! Des avis assez contrastés...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:54

Très contrastés en effet  Laughing

Je me range avec celles qui ont aimé Very Happy et pourtant j'avais hésité en voyant que c'était de Colleen McCullough, car Les oiseaux se cachent pour mourir m'avait ennuyée à mourir justement Sleep
Spoiler:

Je me suis beaucoup amusée avec cette lecture très iconoclaste, je ne me rappelle pas bien des détails mais il ne faut pas chercher à retrouver nos héros chéris de P&P, ils sont bien malmenés The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 55950

Bref on aime ou on déteste Razz fais-toi une idée ! moi aussi je l'avais trouvé à la médiathèque, pas de regrets si ça ne te plaît pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 5:58

Je suis de l'avis de Roz, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Et comme toi, j'avais hésité en voyant le nom de l'auteur car j'ai détesté son livre Les oiseaux se cachent pour mourir et ravie de voir que je ne suis pas la seule The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:52

Moi j'avais bien aimé "Les oiseaux se cachent pour mourir", ainsi que son adaptation. Mais bon, "Les caprices de Miss Mary" est tellement différent que je ne pense pas qu'avoir aimé ou non "Les oiseaux sa cachent ..." soit un critère pour savoir s'il faut lire "Miss Mary". En ce qui me concerne, j'avais bien aimé "Miss Mary" Smile (Je crois que j'avais posté un commentaire après ma lecture, il doit être quelque part dans le topic)
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:08

Moi aussi je l'avais lu voici quelque temps - sur les conseils de ma fille - et j'avais bien aimé.
Un peu surprenant de retrouver Mary avec une telle évolution, mais finalement l'ensemble est crédible.
L'histoire est intéressante et bien racontée. Les personnages ont une vraie présence, à la fois suffisamment nouvelle par rapport à leur passé pour ne pas faire "réchauffé" (Ce que j'avais reproché à Death at Pemberley, qui m'avait assez déçu) tout en restant cohérente par rapport à l'original. Je ne me souviens plus des détails mais j'en garde un bon souvenir.
Quant à Colleen Mac Cullough, j'avoue ne pas avoir fait attention à l'époque, et heureusement car cela aurait pu me repousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Contenu sponsorisé





The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough   The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Independence of Miss Mary Bennet, Colleen McCullough
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sex comes to Pemberley de Mary Bennet
» A match for Mary Bennet de Eucharista Ward
» La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle
» La messagerie outlook de Miss Elizabeth Bennet (humour)
» Mary Bennet: A Novella in the Personages of Pride & Prejudice Collection de Jennifer Becton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: