Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Leonardo DiCaprio

Aller en bas 
+28
Atonement
clinchamps
Cats40
nephtis
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Tatiana
Panda
nathy's
Bonehead's Bank Holiday
Les yeux noirs
darcy-lennon
Dune
Corasirene
kazibao
Darcy
Zakath Nath
marie21
Camille Mc Avoy
Angealyn
rosetyler
Galy
ekaterin64
cat47
Accalia
Emjy
iLLy Pop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:58

Tellement OK avec toi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:58

Lu sur Allo ciné

Citation :

DiCaprio et Maguire dans "Gatsby le magnifique" de Luhrmann ?

Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Amanda Seyfried pourraient être les héros de "Gatsby le magnifique", une nouvelle adaptation du roman de Fitzgerald par Baz Luhrmann.
On savait depuis deux ans que Baz Luhrmann travaillait à une nouvelle adaptation du roman de Fitzgerald Gatsby le Magnifique. Et voila qu'à présent les rumeurs circulent concernant le casting : Selon le twitter de Production Weekly, Leonardo DiCaprio (dont le nom avait déjà été cité il y a quelques mois) pourrait incarner l'énigmatique et richissime Gatsby, qui avait les traits de Robert Redford dans la version réalisée par Jack Clayton en 1974. Nick, le voisin témoin des extravagances de Gatsby, serait interprété par Tobey Maguire, tandis que le rôle de Daisy, la ravissante cousine de Nick, pourrait être tenu par Amanda Seyfried, jeune actrice très en vue, remarquée à la télévision dans la série Big Love et au cinéma dans Mamma Mia !. Mais la prudence est de mise, car le réalisateur de Moulin Rouge (qui n'a pas confirmé les rumeurs de casting) aimerait aussi tourner une comédie musicale, dont l'action se situe à New York à une période récente. Lequel de ces deux projets verra le jour le premier ? Le réalisateur a expliqué à un journaliste de MTV qu'il prendrait sa décision d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bonehead's Bank Holiday
Pauvre gouvernante
Bonehead's Bank Holiday


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:55

Pourquoi pas si Luhrmann est aux commandes !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:45

Tiens je n'avais jamais posté ici! Pourtant j'aime beaucoup Leonardo DiCaprio je trouve que c'est un excellent acteur qui choisit très bien ses films et se démarque de certains autres beaux gosses d'Hollywood! Il aurait pu garder cette étiquette mais a réussi à étoffer ses rôles Leonardo DiCaprio - Page 2 846997

je l'ai vu dans:

- Titanic of course: vu il y a assez longtemps, je me rappelle l'avoir trouvé beau et avoir pleuré à la fin, mais je ne saurais dire s'il jouait bien ou mal (à 11 ans j'avais pas vraiment de jugement sur ça^^)
- La Plage: film vu au ciné à 9 ou 10 ans que j'avais beaucoup aimé moi mais apparemment c'est nul Razz en plus il y avait Guillaume Canet I love you et Virginie Ledoyen!
- Attrape moi si tu peux: film que j'ai beaucoup aimé
- Gangs of New York que j'ai adoré, violent, mais magnifique et les acteurs sont géniaux!! mention spéciale en plus à Daniel Day Lewis dedans!
- L'homme au masque de fer : là encore parait qu'il était mauvais, mais moi j'ai adoré! lol!
- Gilbert grape: sublime film, ou à peine ado, il vole la vedette à Johnny Depp il est très émouvant Leonardo DiCaprio - Page 2 553975
- Inception: film que j'ai A-DO-RE!

L'adaptation de Great Gasby est une bonne nouvelle en plus ça me motivera à lire le roman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:02

Hey, Leonardo a finalement gagné son Oscar ! cheers Leonardo DiCaprio - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 13:16


Article sympathique à l'occasion de la consécration de l'acteur aux Oscars Arrow

Parions que nombre de Lambtoniennes se reconnaîtront lol!

_________________
Leonardo DiCaprio - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:13

Très bel article, et beau résumé, merci Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:25

Merci pour l'article Tatiana. Leonardo DiCaprio - Page 2 567661

Même si je n'ai jamais succombé à la Léomania (et que je fais partie des rares personnes qui n'ont pas succombé à Titanic), c'est un acteur que j'ai suivi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:14

Merci Tatiana. C'est un bon article qui donne l'essentiel et résume tout. Tout comme Ludi, je ne suis pas grande fan de DiCaprio, que j'apprécie toutefois. Je suis plus Patchino, De Niro,... génération oblige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 17:53

Je suis contente pour lui. Paradoxalement je trouve que c'est un excellent acteur mais il ne me touche pas, il ne m'émeut pas , pas certaine d'être clair là lol! Peut être comme tu le dis Ysabelle : c'est une question de génération ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:37


Tu es très claire Nephtis, et je partage ton ressenti en ce qu'il ne m'émeut pas le moins du monde non plus.

Si j'ai succombé à la Leomania avec le ras-de-marée Titanic puis L'homme au masque de fer (ah, l'adolescence  Rolling Eyes  Laughing ), ça n'a pas duré bien longtemps. Je suis loin d'avoir vu tous ses films depuis le début des années 2000, en général je le trouve bien, mais sans plus. A l'exception de Django Unchained et Revolutionary Road où il m'a impressionné.

_________________
Leonardo DiCaprio - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:15

J'ai vu The revenant. La performance d'acteur de Leonardo est impressionnante, et on comprend que les conditions de tournage ont dû être dures...
L'histoire, même si elle est très simple finalement (c'est l'histoire d'une vengeance), est très dure elle aussi pale Je comprends que le films soit interdit aux moins de 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:24

Depuis que je l'ai vu dans "Gilbert Grape" où, pour moi, il a éclipsé Johnny Depp, je sais que c'est un acteur de génie. cheers cheers Il y interprétait un adolescent attardé mental de 17 ans (son âge réel) avec une telle maestria que Spielberg s'y est trompé et était persuadé que c'était un authentique attardé, même qu'il trouvait que c'était prendre des risques que de faire tourner ce genre de personne... jusqu'à ce qu'on le détrompe ! lol! Mais je ne peux pas dire qu'il me trouble ! Laughing Et ce n'est pas du tout une question de génération, parce que c'est un "vieux" par rapport à ceux qui me font swooner !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:44

clinchamps a écrit:
Et ce n'est pas du tout une question de génération, parce que c'est un "vieux" par rapport à ceux qui me font swooner !! lol!

Laughing Laughing Laughing  Oh, Clinchamps ! I love you

Merci pour ton avis Cats40, j'ai loupé ce film au cinéma, et je suis déçue de moi-même ! Je voulais absolument le voir, notamment parce qu'il n'a été filmé qu'avec de la lumière naturelle, ce qui doit rendre la photographie du film superbe.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:48

Je n'ai toujours pas vu le film mais je suis ravie qu'il aie eu l'Oscar, je trouve cet acteur excellent dans tous ses rôles et il ne se contente pas de faire toujours la même chose Smile

Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: khjgd   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:35

Je viens d'aller voir The Revenant. J'ai eu du mal à me décider à y aller, comme à chaque nouvel Inarritu. C'est un réalisateur dont j'aime beaucoup les premiers films et il m'a donné envie de faire des études dans ce milieu, mais son cinéma devient de plus en plus "conventionnel", je reconnais de moins en moins sa patte (patte, ours,...vous y êtes ? Pardon, il est tard). Pourtant, et comme après Birdman d'ailleurs, je suis à nouveau convaincue par sa proposition. Il a réussi à me faire accrocher à un film de survie, ce qui n'est d'habitude pas mon genre de film et qui m'ennuie souvent. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a toujours quelque chose de lui, un plus. En sortant de la salle, j'ai senti que si j'avais aimé, c'était aussi parce qu'il y avait quelque chose du film dans lequel je m'étais reconnue. Je ne sais pas quoi, mais en tout cas Inarritu et moi restons sur la même longueur d'onde, malgré tous les reproches que je pourrais lui faire.
Certains comparent le film du cinéma de Terrence Malick (avec en plus le même chef opérateur) et c'est vrai qu'on s'en rapproche, mais ce n'est pas non plus à grandes doses et c'est cela qui est agréable. C'est beau et on en a plein les mirettes, mais ça reste savamment dosé. C'est également le cas pour la violence. Elle est très présente mais ça reste toujours juste. Elle fait partie du "milieu" dans lequel on est plongés et je l'ai acceptée immédiatement (mais je ne suis de toute manière presque jamais choquée par elle, sauf lorsqu'il s'agit de violences sexuelles, donc je comprends que certains spectateurs y soient plus sensibles comme ça avait l'air d'être le cas dans la salle où j'étais). Il y avait quelque chose de très viscéral que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré également la musique et je n'ai nullement été étonnée de découvrir Sakamoto dans le générique de fin. Cet homme est vraiment un génie. En définitive, si le trio Inarritu-Lubezki-Sakamoto se reforme pour un prochain film, j'hésiterai beaucoup moins à aller le voir !
Je n'ai pas fait de remarque sur le jeu de Dicaprio, mais je crois qu'il fait partie de ces acteurs dont on n'a plus besoin de souligner le talent. Il est brillant mais les autres comédiens ne déméritent pas : Tom Hardy bien sûr, mais aussi les deux plus jeunes (Forrest Goodluck et Will Poulter) et Domhnall Gleeson que j'ai été ravie de retrouver après son rôle de Lénine dans l'Anna Karenine de Joe Wright (même s'il est très présent dans les sorties actuelles, je n'avais pas eu l'occasion de le voir depuis).
Un excellent film donc ! Pas un chef d'oeuvre pour autant, mais une très "belle" expérience de cinéma que je ne regrette pas d'être allée voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:01

Je viens de regarder Gilbert Grape (1993) avec Johnny Depp et Leonardo DiCaprio dans un de ses premiers rôles.

Ça faisait un petit moment que je voulais le voir et je trouve que c'est un très joli film.
Avec des personnages très attachants ( notamment Gilbert et Arnie dont la relation est assez magique❤I love you)

Très jolie partition de Johnny Depp tout en pudeur et simplicité et Leonardo DiCaprio bluffant.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 18:49

Je viens de regarder l'Homme au masque de fer, après avoir vu il y a trois jours le vrai fort de Sainte Marguerite (au large de Cannes) où était enfermé le fameux prisonnier. Je précise que je n'ai pas encore lu le Vicomte de Bragelonne, et c'est aussi pour cette raison que je poste ici, pour fuir les spoilers et les comparaisons (je me doute que le film est une adaptation bien libre Razz).

Eh bien, j'ai franchement passé un bon moment ! cheers Déjà, personne ne m'avait prévenu de la classe incroyable de Gabriel Byrne dans le rôle de d'Artagnan. Leonardo DiCaprio - Page 2 150390 Quelle noblesse, quelle élégance, quelle gravité ! Leonardo DiCaprio - Page 2 553975 J'ai bien failli poster dans son topic, mais pour plus de justice, je viens poster ici puisque Léonardo DiCaprio joue quand même deux rôles (et plutôt bien, alors qu'il est tout jeune, le film a dû sortir la même année que Titanic).

Alors oui, c'est sûr, ce film est un vrai blockbuster à l'américaine, avec ce qu'il faut de réécriture de l'histoire de France, et  de héros un peu lisses, et de scènes improbables. Mais dans ce genre, il fait le job comme on dit, je me suis vraiment laissé prendre au jeu, par la musique, par le casting assez épatant (le quator de mousquetaires), par l'histoire, et par les scènes de combat à l'épée vraiment chouettes. Je n'ai pas boudé mon plaisir, et mon envie de romanesque a été satisfaite. Et puis encore une fois, d'Artagnan, quelle classe absolue dans ses uniformes... Leonardo DiCaprio - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 21:19


C'est du pur divertissement à l'américaine, pas toujours très fin (Porthos n'est pas très bien servi, le pauvre Rolling Eyes ) ni bien écrit (je garde le souvenir de répliques très plates, même dans la bouche de d'Artagnan) et parfois tiré par les cheveux mais comme tu le dis on passe un bon moment avec une intrigue riche en péripéties et de bons, voire de très bons dans le cas de Gabriel Byrne, Jeremy Irons - c'est très classe de l'avoir en Aramis - et John Malkovich, acteurs. En fait les trois que j'apprécie moins sont les trois Français, en particulier Judith Godrèche et son personnage franchement niaise.
J'avais beaucoup aimé le film à sa sortie au cinéma, et je suis contente de l'avoir découvert à l'adolescence (ce devait être juste après avoir lu la trilogie des mousquetaires) parce que je l'aurais sans doute moins apprécié aujourd'hui. J'avais aussi beaucoup aimé la musique, que je réécouterai bien.

_________________
Leonardo DiCaprio - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 21:38

Je pense que je devais m'attendre à pire pour apprécier autant. En tous les cas, je n'ai pas été difficile sur ce coup là, et sans doute, mieux vaut que je ne revoie pas ce film de sitôt ! Laughing Je pense que le casting (en particulier Gabriel Byrne et Jeremy Irons - c'est vrai que ni Porthos ni Depardieu ne sont bien servis dans ce film) est pour quelque chose dans le fait que le film tienne la route malgré tout.

Je pense que j'ai aimé aussi cette réécriture de l'histoire de France... qui vient apporter de la surprise et donc du suspense ! lol! Mais bon, comme je le disais au-dessus, je devais avoir activé à l'intérieur de moi, un mode bon public.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 2:00

J'avoue j'aime beaucoup ce film que j'ai très souvent regardé à une époque. sunny

C'est sûr c'est un pur divertissement avec une totale réécriture de l'histoire de France (la dernière scène du film avec les petits mots concernant Louis XIV m'ont toujours fait rire Laughing) et je suis d'accord avec Tatiana certains dialogues et situations sont moyens mais je ne peux m'empêcher d'aimer ce film.

Je pense que c'est surtout dû à Jérémy Irons, John Malkovitch, Gabriel Byrne et Leonardo Di Caprio que je trouve très bons dans leurs rôles respectifs ainsi qu'à l'intrigue principale avec de beaux morceaux de bravoure. cheers

J'aime aussi beaucoup le lien père-fils qui se crée entre Athos et Philippe et la musique que je trouve très réussie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 16:40

Merci pour vos échanges, les filles ! cheers Je n'ai jamais vu ce film mais vos commentaires sur le d'Artagnan de Gabriel Byrne donnent envie de le découvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 18:10

Je ressors de Killers of the Flower Moon, le dernier Martin Scorsese et j'ai adoré. Je mentirais en disant qu'on ne sent pas passer les 3h26, sur la fin ça pèse un peu mais on est happé par cette histoire horrible sur les meurtres en série d'Osages dans les années 20 par des opportunistes voulant mettre la main sur l'argent du pétrole qui leur revenait. Le film est basé sur un livre-enquête de David Grann que je recommande aussi.
L'histoire est d'autant plus affreuse que les Osages qui n'étaient pas métisses ne pouvaient gérer leur argent à leur guise et dépendant de tuteurs pas toujours bien intentionnés et qui étaient parfois leurs époux ou leurs épouses, des proches...
Lily Gladstone est excellente dans le rôle de Mollie Buckhart, riche héritière qui se retrouve au centre des meurtres alors que les membres de sa famille disparaissent et que la réalité est trop horrible à envisager. Robert De Niro est glaçant en éleveur affable, "grand ami" des Osages d'un cynisme hallucinant. J'ai plus de réserve sur DiCaprio qui pousse un peu trop le côté plouc par moment. Il a préféré ce rôle à celui de Tom White, l'agent du FBI qui résous l'affaire et c'est vrai qu'il est plus ingrat mais moins lisse, néanmoins on a un peu de mal à comprendre comment Mollie a pu l'épouser.
Malgré ces réserves et le fait que malgré la réécriture du scénario pour mettre plus en avant les Osages, finalement on se concentre bien plus sur les tueurs que les victimes, le film vaut le détour même si c'est difficile de caser une telle séance dans l'emploi du temps.

_________________
Leonardo DiCaprio - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:52

Merci pour ton retour ! cheers Je le verrai certainement, mais pas au cinéma Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:24

Avis de nephtis sur Killers of the Flower Moon:

nephtis a écrit:
J'ai vu le dernier Scorsese


Une véritable histoire sordide et violente, racontant la vague de meurtres sur les indiens Osages en Oklahoma. Nous suivons l'histoire dramatique de la famille Kyle Cobb et plus particulièrement celle de Mollie. Je mettais beaucoup d'espoir dans ce film de plus de 3 heures, et donc ma déception fut d'autant plus grande. J'ai été déçu par l'interprétation de ses 2 stars. Di Caprio s'est fait la tête de Marlon Brando dans le Parrain, prognathe avec une moue crispée qu'il garde pendant tout le film. Une seule expression pendant 3 heures, c'est peu... et j'ai bloqué sur Brando Rolling Eyes. De Niro pour moi fait du de Niro, style mafieux dur et cynique, avec toujours les mêmes mimiques et là aussi cela m'a gênée.
Mon coup de coeur est pour Lily Gladstone qui interprète Mollie. Son jeu d'actrice est tout en retenue, et en finesse. Face au jeu caricatural de de Niro et Di Caprio, elle apporte une véritable émotion.
Un film à voir pour découvrir cet effroyable histoire, mais pas de chef d'oeuvre pour moi.

_________________
Leonardo DiCaprio - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Leonardo DiCaprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo DiCaprio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: