Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Leonardo DiCaprio

Aller en bas 
+28
Atonement
clinchamps
Cats40
nephtis
Ysabelle
ludi33
Petit Faucon
Tatiana
Panda
nathy's
Bonehead's Bank Holiday
Les yeux noirs
darcy-lennon
Dune
Corasirene
kazibao
Darcy
Zakath Nath
marie21
Camille Mc Avoy
Angealyn
rosetyler
Galy
ekaterin64
cat47
Accalia
Emjy
iLLy Pop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Leonardo DiCaprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 11:53

Nephtis, mon avis rejoint le tien.

De Niro joue une caricature de lui même, pas franchement subtile. Quant à Di Caprio, je ne l'ai jamais vu aussi mauvais, avec cette mimique qu'il s'est collé sur le visage. Il a apparemment beaucoup improvisé sur le tournage, et autant dire que çà ne lui réussit pas Rolling Eyes Seule Lily Gladstone tire son épingle du jeu, interprétant son rôle avec simplicité.

Côté scénario, ce n'est pas non plus la joie. Les scènes sont redondantes, tournant parfois au ridicule comme quand
Spoiler:

A l'inverse, on passe sous silence des pans entiers de la vie d'Ernest et Mollie et je n'ai vraiment intégré
Spoiler:
. Alors même qu'il faut presqu'une heure de film avant qu'ils ne se marient.

Sans parler du manque de subtilité des personnages comme celui-ci,
Spoiler:
Et je ne vous parle même pas de la scène finale Rolling Eyes

Je suis d'autant plus déçue que j'attendais également beaucoup du film, qui ne sert finalement qu'à mettre en avant le cabotinage, assez déplacé au vu du sujet, de ses deux "stars"
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Leonardo DiCaprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 13:17

Pour les points de scénario que tu trouves peu subtils dans le cas
Spoiler:

Je n'ai pas le livre sous la main mais il me semble aussi que le passage avec Kelsie Morrison et
Spoiler:
Hale n'a pas été très subtil concernant ses intentions vis-à-vis de Roan non plus dans la réalité.

Ça peut paraître ridicule mais on n'avait pas affaire des génies du crime, juste des gens très cyniques qui avaient un boulevard pour commettre leurs meurtres (et le film ne montre que la partie émergée de l'iceberg, il y en a eu beaucoup plus avant et même après et Hale n'était au centre de tous. Il y a aussi des trucs qui paraissent énormes et que le film a zappé car l'accent n'a pas été mis sur l'enquête comme
Spoiler:
.).

_________________
Leonardo DiCaprio - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Leonardo DiCaprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 13:51

J'ai bien conscience que ce ne sont pas des génies du crime, mais la redondance des scènes pousse un peu au gag de répétition. J'ai aussi compris que l'impunité dont tous ont bénéficié les a rendu peu subtils. C'est vraiment une équipe de bras cassés.

Je pense juste que Scorcese aurait pu faire un film moins axé sur ces points et plus approfondi sur le drame des Osages.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Leonardo DiCaprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 09:20

Merci Ludi Leonardo DiCaprio - Page 3 474727 , je me sens moins seule ! Autour de moi ça crie au chef d'oeuvre, je suis le mouton noir sur ce coup là Wink
Je te rejoins sur tous les points et la dernière scène je la trouve d'un pathétique ! Neutral

Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Leonardo DiCaprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 11:09

Tu me rassures aussi. Ne t'inquiète pas, il y a pas mal de critiques pas très bonnes. Il suffit d'aller voir sur Allociné où il y a des avis très mitigés et un critique du Masque et la Plume n'a clairement pas aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leonardo DiCaprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonardo DiCaprio   Leonardo DiCaprio - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonardo DiCaprio
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: