Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 My Family and other animals, de Gerald Durrell

Aller en bas 
+16
MarianneJustineBrandon
WayOfEvasion
Uly
Ysabelle
Petit Faucon
Thomann
Elianor
Juliette2a
Tatiana
serendipity
cat47
Fauvette
mimidd
christelle
Emjy
Galy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:39

J'ai longtemps hésité à poster ce topic ici, je ne sais pas si sa place n'est pas dans les adaptations... mais je me dis que le livre est totalement et absolument inconnu chez nous (sauf erreur de ma part!), donc Cat, n'hésite pas à le déplacer si tu penses qu'il vaut mieux qu'il soit dans les auteurs Wink

My Family and other animals, de Gerald Durrell Familyanimalslead203x15aa2

My Family and other animals est l’adaptation par la BBC de l’autobiographie de Gerald Durrell, autobiographie qui raconte une partie de son enfance sur l’ile de Corfou en Grèce, entre 1935 et 1939.

Gerald Durrell est né en 1925 en Inde et décédé en 1995 à Madagascar. Il fut un grand naturaliste et zoologue. Il a notamment fondé le Zoo de Jersey (appelé le Durrell Wildlife). Vous trouverez de nombreuses infos sur sa vie ici Arrow

Breeef… Gerald Durrell a écrit de nombreux ouvrages sur les animaux, et notamment une autobiographie où il parle de façon humoristique de son enfance. Il a dix ans lorsque sa famille s’installe à Corfou : sa mère, son frère Lawrence, romancier persuadé de l’immensité de son talent, sa sœur Margo, une fille très fille et son frère Leslie, totalement amoureux des armes, (la NRA ne l’aurait pas renié). Sur cette île, le jeune Gerald va découvrir la vie, les animaux, rencontrer de nombreux personnages, des paysans greques aux amis de son frère ainé...

My Family and other animals, de Gerald Durrell Familyanimalsbody150x22ri6

La BBC a adapté cette autobiographie deux fois.
La première fois en 1987, sur huit épisodes avec euuuh que des acteurs que je ne connais pas Embarassed : Darren Redmayne, Hannah Gordon… Plus d'info ici Arrow

La seconde fois en 2005, pour un téléfilm de 90 minutes avec Imelda Staunton et Matthew Goode (aaaah là tout de suite vous comprenez pourquoi je vous en vante les mérites !!!)! Plus d'infos ici: Arrow

My Family and other animals, de Gerald Durrell 142245rk7

Je vous conseille vivement ce téléfilm qui est vraiment hilarant ! Je l’ai évidemment acheté il y a deux ans pour complèter ma filmo de Matthew et je n’ai pas été déçue, loin de là.
Les dialogues sont très fins et très travaillés, l’histoire mélange parfaitement les explorations de Gerry, et le regard très critique qu’il a envers sa famille… Il y a souvent des comparaisons plus ou moins subtiles entre la vie des animaux et la vie de la famille Durrell… Alors l’histoire en est simple et il ne se passe pas des milliards de chose (après tout c’est une « petite » ile et le héros n’a que 10 ans), mais c’est vraiment un réel bonheur à regarder !

My Family and other animals, de Gerald Durrell Familyanimalsbody2220x1lt5

De plus, les paysages sont sublimes et font vraiment rêver ! Si vous n’avez pas envie d’aller à Corfou après ça !!

Pour terminer je dirais que Matthew est canon car tout beau et tout bronzé là OMG… Oui bon la coupe de cheveux c'est pas ça... Laughing

My Family and other animals, de Gerald Durrell Y1psrm2bbbhw9zoqskfapkzvc4

Les notations d’imdb sont meilleures s’agissant de l’adaptation de 1987, mais je ne sais pas dans quelle mesure, l’adaptation du livre n’est pas tout simplement plus approfondie sur 8 épisodes ! Si j’en ai l’occasion j’essaierais de trouver cette adaptation là !

J'ai plein de screencaps à la maison, j'en posterais qq unes ce soir! bounce

Est-ce que quelqu’un d’autre a vu l’une de ces deux adaptations ? My Family and other animals, de Gerald Durrell 127666
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:49

Merci pour ce topic détaillé, Galy Very Happy

Bon, ben j'ai encore plus envie de voir l'adaptation maintenant lol! . Je crois que je vais commencer par la plus récente !
ça tombe bien, le dvd n'est pas cher sur play ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:51

Je ne dirais qu'une chose... fooonce!! My Family and other animals, de Gerald Durrell 673712
Ce téléfilm m'a vraiment beaucoup fait rire, et à chaque fois que je le regarde, il me met de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:00

J'avais pu voir quelques extraits sur youtube et en effet, du peu que j' en ai vu, ça a l'air très fun My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950
Je me suis renseignée pour le roman et il semblerait qu'il n'ait pas été traduit en français No
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:40

ça ne m'étonne pas tellement en fait... mais c'est dommage! si je le trouve, je le lirais je pense! bounce
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:06

J'en avais déjà parlé plusieurs fois dans différents topics, ravie de voir que vous avez pu le découvrir sur Arte!

Je recommande le livre chaudement!! culte, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:04

Mega up ^^

J'ai regardé l'adaptation de 2005 ce matin , et je ne peux que plussoyer les commentaires de Galy cheers . Il ne se passe effectivement pas grand chose, mais c'est absolument hilarant, je me bidonnais à chaque réplique, ma famille devait (encore) me prendre pour une folle à rigoler toute seule devant mon ordi lol!
C'est complètement déjanté, avec tout plein d'acteurs anglais/lambtoniens talentueux, de magnifiques paysages, et des zanimos en veux tu en voilà I love you . Que demander de plus My Family and other animals, de Gerald Durrell 179149



My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950

et vi, accessoirement, je plussoie aussi sur le fait que Matthew Goode est canon, malgré le fait que son personnage soit un peu beucoup à côté de la plaque - voire complètement ridicule (OMG, la partie de chasse Laughing ) - et qu'il chante heuuuu pas très bien pour dire çà gentiment My Family and other animals, de Gerald Durrell 131679


(en revanche, faudrait peut être effectivement déplacer le topic dans la partie littrature du forum ^^)

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:16

Ah mon dieu j'adore cette scène!!!! My Family and other animals, de Gerald Durrell 553975 My Family and other animals, de Gerald Durrell 553975 Il est trop chouuuuuuu!!! Et la scène où il chante est complètement hilarante!! Laughing rien que d'y penser je ris!! Laughing

Je suis contente que tu aies aimé! c'est vraiment très drôle et les dialogues sont parfaits! ça fuse dans tous les sens! les persos sont attachants à mort! j'avais super envie d'aller en Grèce après! même si il y a un peut trop de bébetes My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950

(et +1 sur le fait de déplacer en fait scratch Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:41

C'est vrai que niveau limaces, chenilles et autres scorpions, çà n'a pas l'air hyper jouasse Laughing (mais c'est pratique pour faire déguerpir fissa les invités indésirables My Family and other animals, de Gerald Durrell 131679 )

Nan, mais ce téléfilm est rempli de scènes/dialogues cultes hihi My Family and other animals, de Gerald Durrell 553975 . Et je suis d'accord, les personnages sont loin d'être parfaits, mais ils sont super attachants I love you

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:27

Juste pour le fun, la chaaaasse!! lol!


J'adore son "I knooooow" My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950

Ils sont tous tarés dans cette famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:31

mimidd a écrit:
C'est vrai que niveau limaces, chenilles et autres scorpions, çà n'a pas l'air hyper jouasse Laughing
L'enthousiasme de Galy et les extraits vidéos donnaient déjà envie mais là tu viens définitivement de me convaincre de regarder ce film, mimidd Very Happy

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:14

Laughing Laughing

J'espère que tu auras l'occasion de le voir c'est vraiment super I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:24

@ Galy : j'adoooooooore My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950 Ce passage est énooorme My Family and other animals, de Gerald Durrell 553975
Merciiii de m'avoir conseillé cette adaptation bounce

@ Fauvette : je sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que çà allait t'intéresser lol!

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:55

@ Galy : je pense que le DVD va finir dans mon panier commentmontaientlesfillesàchevalautrefois.com (copyright fearless Laughing) dès ce soir ^^

@ mimidd : j'ai un radar spécial pour les topics où on parle d'insectes et autres bestioles My Family and other animals, de Gerald Durrell 55950

Ça me donne envie de lire le roman original aussi, je m'y mettrai dès que ma PàL aura un peu baissé Wink

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:50

Merci d'avoir remonté ce topic, Mimidd! J'avais déjà été interpellée lors de l'ouverture du sujet par Galy et puis après j'ai oublié. Embarassed Mais là il faut vraiment que j'investisse, le thème me parle, en tant que folle de bébêtes moi aussi, et puis une bonne bouffée d'oxygène, ça ne se refuse pas. cheers

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:58

Je fais remonter ce topic pour signaler une nouvelle adaptation de "La Trilogie de Corfou" de Gerald Durrell par ITV avec l'actrice Keelie Hawes dans le rôle de Louisa Durrell, la mère de Gerald et Lawrence (la fratrie étant composée de 4 enfants).

L'adaptation se compose de 6 épisodes. Le tournage a commencé en septembre dernier à Corfou et la diffusion est prévue en avril  sunny

La Trilogie de Corfou se compose des livres suivants :
-"My family and other animals" (1956) / "Ma famille et autres animaux" (2007) ;
- "Birds, beasts and relatives" (1969) / "Oiseaux, bêtes et grandes personnes" (2007)
- "The Garden of the Gods" (1978) / "Le Jardin des dieux" (2014).


Présentation de l'éditeur a écrit:
La famille Durrell ne supportant plus le morne climat britannique, elle décide - comme le ferait n'importe quelle famille sensée - de quitter l'Angleterre et part s'installer sur l'île de Corfou. Pour le jeune Gerry, âgé de dix ans, commence alors une période de fantaisie et de liberté consacrée à l'observation des serpents, scorpions, tortues, lézards, goélands et autres créatures qui peuplent l'île. Et lorsque cette fabuleuse ménagerie croise le chemin de la très originale famille Durrell il s'ensuit une série de catastrophes irrésistibles. Ma famille et autres animaux est le récit hilarant des premières découvertes de la nature et des animaux. Cette joyeuse chronique familiale est devenue un classique de l'humour anglais.

J'ai actuellement "My family and other animals" dans ma PAL (j'avais relevé le titre dans un top 10 des livres anti-déprime ou un équivalent   Cool ) et j'ignorais totalement qu'une adaptation était prévue   cheers

Fauvette : as-tu lu ce roman finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:28

Chouette nouvelle, merci d'avoir relayé l'info, serendipity ! cheers J'ai lu le roman et vu la première adaptation de cet ouvrage il y a plusieurs années (2011 si j'en crois mon post ci-dessus ^^), mais j'avoue que je mélange allègrement extraits du roman et images de la série depuis My Family and other animals, de Gerald Durrell 673712 (Mais j'avais beaucoup aimé les deux en tout cas ! sunny )
Je me réjouis à l'idée d'avoir une nouvelle adaptation des aventures improbables de Gérald et de sa famille loufoque, d'autant plus que la diffusion ne devrait plus trop tarder ! (Si elle n'a pas déjà commencé) bounce
(Pour l'anecdote, je reviens d'une mission professionnelle à Madagascar et j'ai eu l'occasion de visiter le Parc Zoologique de Tsimbazaza (zoo de la capitale Antananarivo) dimanche dernier, dont Gerald Durrell a été mécène et qui possède une plaque à son nom Very Happy)

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:15


Je copie ici les messages qui avaient été postés dans le topic dédié à la série, que j'ai verrouillé pour éviter les doublons.

Elianor a écrit:
Je viens de regarder la première saison de The Durells (la 2e est en cours de diffusion et une 3 est prévue pour 2018)   Very Happy  
Petit résumé pour ceux qui seraient intéressés:
Citation :
En 1935, après la mort de son mari et des problèmes financiers, Louisa Durrell décide de déménager de Bournemouth jusqu'à l'île grecque de Corfou avec ses quatre enfants. Des changements vont alors devoir s'opérer au sein de cette famille qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain.

J'ai beaucoup aimé cette série rafraichissante et pleine d'humour  cheers  Les paysages de Corfou sont absolument magnifiques et donnent envie de partir en vacances ! sunny  Les personnages sont assez atypiques mais tous très attachants : Louisa la mère qui essaie de se dépatouiller entre ses enfants et ses soucis d'argent, Lawrence le fils ainé, apprenti écrivain avec ses rêves de grandeur, Leslie qui ne pense qu'à ses armes, Margo l'unique fille de la fratrie, pas très intellectuelle et qui cherche quoi faire de sa vie et Gerald, le petit dernier, très doué et passionné par tous les animaux qu'il croise. La série est d’ailleurs basée sur des livres autobiographiques qu'il a écrits. A Corfou, la famille va faire beaucoup de rencontres (bonnes ou moins bonnes Wink ) et va devoir apprendre à cohabiter avec les manières de vivre d'un pays radicalement opposées à celles qu'ils connaissent Laughing Il y a donc beaucoup de situations cocasses, mais la série est quand même très bien équilibrée avec des moments plus dramatiques.  
En bref, je vous la conseille vraiment : c'est un petit concentré de joie de vivre et de soleil sunny

Juliette2a a écrit:
Elianor, cette série me tente depuis un bon moment déjà ! Ton avis me fait donc plaisir sunny cheers J'espère qu'il y aura une diffusion française, ou au moins la sortie du DVD Wink

Tatiana a écrit:

Idem, cette série me fait de l'oeil depuis un moment, en premier lieu pour Keeley Hawes - quasi un monument dans les period dramas  Laughing  - que j'aime beaucoup. Ton enthousiasme est encourageant et fait plaisir à lire Elianor Very Happy .

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:29

Coucou ! sunny Et bien, il se trouve que France 3 a décidé de diffuser The Durrells cet été cheers drunken Je suis ravie I love you

http://www.leblogtvnews.com/2017/06/la-serie-britannique-inedite-the-durrells-cet-ete-sur-france-3.html
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:36

Oh super nouvelle Juliette merci de nous l'avoir annoncée cheers
J'espère que France 3 nous proposera une rediffusion pour la VO (ils l'ont fait pour "Unforgotten" et font actuellement pour "The Five") Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:53

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cet article, et finalement je ne le regrette pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:18


Très contente également cheers je croise les doigts aussi pour la VO, en espérant que la diffusion ne coïncide pas avec mes vacances. Vivement les dates.

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:23

Très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Féérie dans l'ile   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:12

Le livre de Gérald Durrell était sorti en France dans les années 70 sous le titre de " Fééries dans l'ile". Je ne sais pas si je regarderais un film sur cette famille, car à part Laurence et Gérald qu'on a pu voir à la Télé assez vieux je me suis fait mon cinéma intérieur et j'ai peur que cela me pertube. J'ai presque tous les livres de Gérald Durrell. J'adore sa façon de raconter, son humour, et ses aventures avec les animaux. Dans tous ses livres on ne peut que rire franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:08

J'ai vu les 2 premiers épisodes diffusés dimanche soir sur F3, et c'est très sympathique I love you .
Je ne connaissais pas du tout ces personnages, il n'y a que lorsque le fils aîné voit sa nouvelle publiée que je me suis dit : Larry, c'est Lawrence, et Lawrence Durrell, ça me dit vraiment quelque chose comme personnage réel ... Embarassed Rolling Eyes  shame on me !

L'interprétation est sympathique, et les paysages sont très beaux ; bref, une parfaite série pour l'été ... (en revanche, pas beaucoup de succès pour la diffusion, j'espère que nous aurons droit quand même à la saison 2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Family and other animals, de Gerald Durrell Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Family and other animals, de Gerald Durrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: