Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 My Family and other animals, de Gerald Durrell

Aller en bas 
+16
MarianneJustineBrandon
WayOfEvasion
Uly
Ysabelle
Petit Faucon
Thomann
Elianor
Juliette2a
Tatiana
serendipity
cat47
Fauvette
mimidd
christelle
Emjy
Galy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:31

Oh, merci d'en avoir parlé, Petit Faucon My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 474727 J'ai complètement zapé la diffusion No J'espère trouver un peu de temps pour regarder ça en replay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:46

Il semble que France 3 offre le rediffusion en VOST le jour même sunny
Je vais récupérer les épisodes et regarder cela à mon retour de congés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:21

Je n'ai pas accroché du tout ! J'ai trouvé les enfants plus qu'antipathiques  ( à part Gerald) et leurs relations avec leur mère pour le moins surprenantes surtout pour cette époque : évoquer ses problèmes hormonaux et son absence de vie sexuelle Rolling Eyes
Je suis donc allée lire le ressenti des spectateurs britanniques et force est de constater que ceux qui avaient lu et adoré La trilogie de Corfou de Gerald Durell étaient consternés par l'adaptation.
Du coup cela m'a donné envie de lire les livres et je viens donc de commencer My family and.... Le début s'annonce très plaisant et la lecture me permettra d'imaginer les protagonistes  à ma guise  Smile


Dernière édition par Uly le Jeu 20 Juil 2017 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:26

Merci pour cet avis Uly et bonne lecture. J'ai arrêté cette lecture au tiers, ce n'était pas déplaisant mais j'ai trouvé les passages naturalistes un peu difficile (et trop récurrents à mon goût) No
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:32

Ah mince ... Neutral Tu me contraries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:44

J'ai regardé les deux premiers épisodes de cette première saison. Et malgré le côté un peu absurde, j'ai trouvé ces épisodes vraiment plaisant. Assez d'humour...bref, il me tarde de connaître ce qui va arriver aux personnages par la suite.

Vu qu'en VF, je les regarderai à en VOST dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: My family and others animals   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 21:39

Hélas, comme je le craignais, je n'ai pas pu regarder la série plus de 20 minutes. Pour moi c'était insoutenable. Mais si vous lisez les livres de Gérald Durrell sur sa famille vous verriez que l'humour est bien meilleur. Et comme dit son frère Laurence en introduction du premier livre , ce livre est écrit par un enfant de dix ou onze ans qui garde toute sa fraîcheur.

Mais que je ne veux surtout pas gâcher votre plaisir à regarder la série. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:03


J'ai vu les deux premiers épisodes, pour un autre biais que le replay de France 3 car malgré la soi-disante version multilingue impossible d'avoir la vo... j'ignorais qu'elle n'était disponible que pendant 24 heures.

Globalement j'ai passé un bon moment, c'est divertissant et bien joué, avec un cadre splendide (une raison supplémentaire, avec la villa d'Elisabeth d'Autriche, d'avoir envie de visiter Corfou Laughing ). Je suis toujours aussi fan de Keeley Hawes, excellente en mère qui tente de garder le cap en dépit des nombreuses difficultés, pécuniaires mais pas seulement.

En revanche la situation des enfants est assez invraisemblable : pas un ne travaille (Gerald semble passer sa vie à explorer la faune locale sans de vraie scolarité, malgré un peu de temps passé à étudier avec sa mère), Leslie dispose d'une collection impressionnante d'armes à feu qu'il utilise allègrement, Margot ne fait strictement rien. Seul Larry semble parvenir laborieusement à écrire, et à enfin toucher un peu d'argent. Pas un non plus n'aide à la maison. Tout cela n'est pas très réaliste, l'oisiveté des enfants, traitée sur un ton humoristique devient agaçante. Espérons qu'elle ne dure pas.

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:01

Je te rejoins complètement, Tatiana ! My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 64968 J'ai globalement aimé pour les mêmes raisons que toi, mais alors les enfants ! My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 17735 Ils mériteraient un coup de pied aux fesses ! Ils arrivent dans une nouvelle maison où il y a tout à aménager et ils partent vaquer à leurs occupations (si on peut appeler se faire dorer la pilule une occupation Rolling Eyes  ). J'ai trouvé Larry imbuvable avec ses tentatives pour recaser sa mère et ses propos déplacés affraid My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 639488
Bref, j'espère qu'ils vont s'arranger par la suite parce que là, ils m'énervent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: My family and others animals   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:06

Non çà ne s'arrange pas
Spoiler:

Les deux personnes à peu près normales sont Spiro et Théodore Stéphanidès, et encore !!!

Cela me console de lire que les lecteurs anglais sont catastrophés de cette adaptation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 9:37

Je n'ai pas lu les livres de Gerald Durrell, mais j'ai fini la saison 1 et j'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé les personnages attachants même si un peu tête-à-claques par moment forcément, vu comme ils passent plus de temps à s'attirer des ennuis qu'aider leur mère, mais c'est assez feel-good en fin de compte, idéal pour une série estivale.

Citation :
Cela me console de lire que les lecteurs anglais sont catastrophés de cette adaptation affraid

En même temps, les réactions des spectateurs anglais sont à prendre avec des pincettes, si on lit les commentaires dans les recaps de séries du Guardian, par exemple, on a l'impression que quasiment toutes leurs séries sont lamentables, passée la saison 1, Downton Abbey se faisait régulièrement descendre, etc.

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:13

Pas aussi excédée que Thomann, Laughing mais passablement exaspérée par ces enfants d'un égoïsme et d'un inconscience totalement insupportables, My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 639488 surtout l'aîné dont j'espère pour Lawrence Durell dont j'ai aimé les romans qu'il était un peu moins crétin prétentieux que le personnage de la série ! My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 17735

Pourtant j'ai quand même regardé les deux épisodes (désert estival, à quoi tu nous pousses ! Laughing ) et je continuerai sans doute car le paysage est magnifique, et on ne sait jamais ! ça pourrait s'arranger ! Après tout le pire n'est jamais sûr !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:13

J'ai aussi visionné les deux premiers épisodes, et j'aime bien cette série sunny Elle est loin d'être un coup de cœur, mais elle est agréable à regarder et nous permet de passer un bon moment sunny
Je suis comme vous concernant les enfants Durrell, je trouve leurs comportements immatures et je plains Louisa Durrell pale Mon préféré reste Gerry, parce qu'il est mignon et qu'il aime les animaux lol!
J'espère qu'il se passera quelque chose entre Louisa et son voisin Suédois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:02

Je ne regarde pas, mais j'enregistre, mais vos commentaires ne me font pas très envie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 16:11

J'ai regardé le premier épisode et je rejoins celles qui ont plutôt aimé Wink

Je peux comprendre que celles qui ont aimé les livres soient déçues, car le scénario, moins centré sur Gerry et ses explorations, est plus équilibré, s'intéressant à chaque membre de la famille. Ce rééquilibrage ne m'a pas gênée bien au contraire, il permet à la série de bien fonctionner et de lui donner du rythme.

Je n'ai pas lu tous vos avis pour ne pas trop en apprendre sur les épisodes suivants, mais j'ai retenu que l'attitude des enfants était le point noir de la série pour certaines.

Pour moi, d'après ce que j'en ai lu dans le livre, la démarche de Gerald Durrell me rappelle un peu celle de Pagnol. On n'est pas dans des souvenirs d'enfance fidèlement retranscrits mais dans une idéalisation/ réécriture de l'enfance et ses frères et soeurs sont relativement caricaturés pour donner un aspect excentrique/loufoque au récit. Ce côté excentrique/loufoque est bien retranscrit dans la série et ne me dérange pas plus que cela.

La VO est assez savoureuse avec des répliques qui fusent et les décors sont superbes. Bref une très bonne série d'été sunny

Marganne, tente le coup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: My family and others animals   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 21:51

C'est vrai que je vis avec la famille Durrell depuis tellement longtemps (1971) que je ne peux pas être objective. attirée (à part que les anglais sont tous fous et ceux-là encore plus) par les personnages et les animaux. J'ai donc suivi Gerald Durrell pendant toute sa carrière (il a été plus connu pendant longtemps par ses écrits en Angleterre que son frère Lawrence). Ses récits de voyages pour capturer des animaux dans des pays divers sont à la fois attendrissants par les rencontres qu'il fait et drôles par ses péripéties.
J'ai de son frère Lawrence des souvenirs loufoques d'ambassade en Bulgarie ou autre après la guerre, et un livre sur les îles grecques qui est reposant. C'est vrai qu'en lisant les livres on a envie d'aller à Corfou. J'ai essayé dans les années 80 mais maintenant avec le tourisme de masse ???
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 11:36

Le visionnage du premier épisode m'a donné envie de redonner une chance au livre donc je l'ai ressorti de ma pile et je vais le reprendre là où je m'étais arrêtée (chapitre 10 sunny ). Uly, tu en es où de ton projet de lecture ?

Thomann a écrit:
J'ai donc suivi Gerald Durrell pendant toute sa carrière (il a été plus connu pendant longtemps par ses écrits en Angleterre que son frère Lawrence).

Intéressant, je l'ignorais Wink

Thomann a écrit:
C'est vrai qu'en lisant les livres on a envie d'aller à Corfou. J'ai essayé dans les années 80 mais maintenant avec le tourisme de masse ???

Je me posais la même question Thomann
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:51

J'ai terminé la saison 1 des Durrells, et c'est une série vraiment sympathique et parfaite pour l'été sunny Je n'ai pas été attachée à tous les personnages, les enfants Durrell étant assez énervants (surtout Leslie et Margo Evil or Very Mad ), mais l'histoire est plutôt intéressante, et l'ambiance très agréable I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:15

Juliette2a a écrit:
J'ai terminé la saison 1 des Durrells, et c'est une série vraiment sympathique et parfaite pour l'été sunny

Je confirme Juliette, j'avance tranquillement dans la découverte de cette série et, en parallèle, j'ai repris la lecture du livre que je trouve très complémentaire cheers

Je comprends -au risque de me répéter Embarassed - que la série déconcerte ou déçoive les fans du livre, ce n'est pas une adaptation mais une très libre inspiration, à partir de personnages principaux et avec un ajout de personnages secondaires ne figurant pas dans le livre. J'avais zappé l'information, mais j'ai constaté au générique que Steve Barron était à la réalisation (pour les enfants des années 80 il avait entre autres réalisé le légendaire clip de A-ha "Take on me" Cool ).

J'adore d'ailleurs le générique de début en dessin animés Razz et le casting est vraiment sympa (dommage que les acteurs qui incarnent les personnages grecs ne soient par trop caricaturaux, mais je suppose que c'est ainsi qu'on les a dirigés  scratch ). J'aime tout particulièrement l'acteur qui joue Larry, il est vraiment excellent et très bien servi par les dialogues cheers  Keeley Hawes et le jeune acteur qui incarne Gerry sont également excellents cheers

Quant à Sven, ne trouvez-vous pas qu'il a un côté Colin Firth ?  d'ailleurs Larry fait une allusion à Mr Darcy à son sujet Wink

Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur les Durrells dans la vraie vie et sur le devenir de chaque membre de la famille Razz
Pour les membres intéressés, j'ai trouvé deux articles (en anglais) :
Sur le site du Daily Mail The Dark Gerald Durrel's Family Saga  Arrow
Sur le site du Guardian  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 11:50

Juliette2a a écrit:
J'ai terminé la saison 1 des Durrells, et c'est une série vraiment sympathique et parfaite pour l'été sunny Je n'ai pas été attachée à tous les personnages, les enfants Durrell étant assez énervants (surtout Leslie et Margo Evil or Very Mad ), mais l'histoire est plutôt intéressante, et l'ambiance très agréable I love you
Je te rejoins, Juliette ! J'ai passé un très bon moment avec cette famille déjantée, j'ai ri de nombreuses fois et j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures Very Happy
@Serendipity : j'aime beaucoup le générique aussi My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:02

Merci pour ton commentaire très intéressant, Serendipity cheers Je te rejoins sur le générique et les acteurs que tu as cités Wink L'acteur qui joue Sven est classe, mais je préfère Colin lol!
Merci pour les liens sunny

MJB, ravie de voir que nous avons les mêmes avis My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:19

J'ai regardé les trois premiers épisodes (mais vais devoir m'arrêter au quatrième, je n'ai pas récupéré les derniers...), et si le premier épisode ne m'avait pas trop convaincue, finalement je passe un bon moment devant les aventures de cette famille loufoque. Razz

Je trouve la VF plutôt bof, mais ça passe, même si ça ne me permet pas d'apprécier pleinement le jeu des acteurs. J'ai trouvé la mise en place un peu brouillonne mais maintenant je me suis attachée à cet univers, j'ai envie de vacances à Corfou, j'adore le ton politiquement incorrect de ces discussions familiales (les conseils tous plus nuls les uns que les autres des frères à Margo après sa déception sentimentale, Larry qui passe son temps à dire à sa mère qu'elle est en manque de sexe), et personnellement je ne dois pas avoir trop de moralité parce que je les trouve tous assez attachants  Laughing (et les acteurs sont chouettes).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:29


Bien aimé la première saison, grâce aux bons acteurs, mais j'avoue m'être peu attachée aux personnages en-dehors de Louisa. Les enfants sont agaçants au possible, en particulier Leslie, et malgré les répliques savoureuses l'atmosphère reste pesante. Tout ce petit monde évolue dans un joyeux bazar.
L'article du Daily Mail pointe les différences entre fiction et réalité, c'est intéressant.

D'accord avec le côté Mr Darcy de Sven Very Happy .
Spoiler:

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:46

Merci pour vos retours esperluette et Tatiana. J'ai également terminé la saison 1 et mon avis rejoint plutôt celui d'esperluette :

esperluette a écrit:
je les trouve tous assez attachants  Laughing (et les acteurs sont chouettes).

La VO est assurément un plus, j'espère que tu auras l'occasion de poursuivre ton visionnage en VO esperluette  Cool

Tatiana a écrit:
Les enfants sont agaçants au possible, en particulier Leslie, et malgré les répliques savoureuses l'atmosphère reste pesante.

C'est drôle, je n'ai pas trouvé l'atmosphère pesante. S'agissant de Leslie, la lecture du livre nous en livre une vision légèrement différente, plus nuancée  Wink

Spoiler:

Tout à fait d'accord avec toi sur la fin de saison Tatiana. Mais dans la réalité
Spoiler:

La saison 2 est déjà disponible ? dommage je vais devoir attendre que France 3 la diffuse... je suppose que ce n'est pas pour tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:24


L'ajout de romance concernant Louisa était prévisible vu sa situation, j'espère simplement que ça ne va pas devenir trop lourd.
J'ai oublié de plussoyer ton commentaire au sujet du générique, très original en version dessin animé Very Happy .

La saison 2 a été diffusée outre-Manche ce printemps. Il n'y plus qu'à croiser les doigts pour que France 3 ne tarde pas trop à la diffuser.

_________________
My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Family and other animals, de Gerald Durrell
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérald (essai biographique)
» Modern Family : une sitcom tendre et tordante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: