Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 My Family and other animals, de Gerald Durrell

Aller en bas 
+16
MarianneJustineBrandon
WayOfEvasion
Uly
Ysabelle
Petit Faucon
Thomann
Elianor
Juliette2a
Tatiana
serendipity
cat47
Fauvette
mimidd
christelle
Emjy
Galy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:15

La saison 2 est déjà disponible. Enfin je dis ça je dis rien (en mp sur demande Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:13

Tatiana, je plussoie ton avis à 100%, que ce soit sur les personnages ou l'aspect "romance"
Spoiler:

J'attendrai également que la saison 2 soit diffusée par France 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 15:57

J'ai lu la trilogie cet été donc je me permets de vous recopier l'avis que j'ai posté sur mon blog Wink

La lectrice en robe jaune a écrit:
J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Même si les fortes chaleurs et la fatigue m’ont empêchée de lire plus vite que je ne l’aurais voulu, j’ai tout de même passé un très bon moment en lisant les aventures de cette famille complètement barrée ! Ils ont tous un grain, mais qu’est-ce que ça m’a fait rire ! Il y a la mère, toujours très digne, qui ne manque jamais d’appeler ses enfants à coup de « mon chéri », même quand c’est pour les réprimander ; le frère aîné Lawrence qui a réponse à tout même lorsqu’il a tort (et qui est le responsable de plusieurs déménagements de la famille !) ; Leslie, l’autre fils obsédé par les armes à feu et la chasse ; Margo, complexée par son acné et ses rondeurs et qui n’est pas très futée, et enfin Gerald, qui est passionné par la nature et rapporte toutes sortes d’animaux à la maison, ne manquant pas de provoquer des accidents aussi hilarants à lire les uns que les autres…

Par exemple, pratiquer l’autopsie d’une tortue de mer sur la terrasse de sa maison n’est pas une très bonne idée, de même que de faire cohabiter certains animaux ensemble dans la maison n’est pas des plus judicieux. Mais pour nous lecteurs, cela donne lieu à des scènes vraiment très drôles à lire !

J’ai ri de nombreuses fois devant les répliques cinglantes de Larry, les bêtises de Margo ou encore les accidents liés aux animaux (la scène avec les hirondelles dans le dernier tome m’a tellement fait rire !), mais aussi face aux personnages assez loufoques rencontrés par la famille Durrell, que ce soit Spiro, qui les prend sous son aile dès le début, ou encore Theodore qui raconte des histoires de fou dont on ne sait si elles sont vraies ou fausses, ou bien Kralefsky, un des précepteurs de Gerald dont on sait que les histoires sont fausses mais qu’on fait semblant de croire vraies, et le capitaine Creech, homme libidineux qui a des vues sur Mme Durrell, sans oublier les autres invités saugrenus qui passent quelques jours à la villa et ne manquent pas d’apporter du piquant dans le quotidien déjà corsé des Durrell…

En lisant Ma famille et autres animaux, Oiseaux, bêtes et grandes personnes, et Le jardin des dieux, j’ai passé un joli moment à rire, m’évadant en Grèce grâce aux descriptions des paysages et des animaux observés par Gerald. Ses observations peuvent parfois sembler trop envahissantes lorsqu’on veut surtout lire les aventures de la famille, mais certaines descriptions sont parfois drôles ou bien très vivantes, comme lorsque Gerald décrit un combat à mort entre un gecko et une mante religieuse. Si vous aimez les romans qui font la part belle à la faune et à la flore, vous serez servis ! J’ai vraiment aimé le style de l’auteur, tant dans la description des paysages et de la nature, que dans ses récits les plus drôles.

Inutile de préciser que je me suis attachée à ce petit monde et que je vous conseille vivement de partir à la rencontre des Durrell, une famille aussi loufoque qu’attachante, qui va vous faire rire et prolonger vos vacances en vous emmenant avec elle en Grèce !

J'en profite pour vous dire que les quatre saisons de la série BBC sont disponibles gratuitement sur M6 Replay ! cheers  Je suis en train de finir la saison 3 et c'est très sympathique ! On retrouve des passages des romans mais il y a beaucoup d'ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Family and other animals, de Gerald Durrell   My Family and other animals, de Gerald Durrell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Family and other animals, de Gerald Durrell
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gérald (essai biographique)
» Modern Family : une sitcom tendre et tordante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: