Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mythologie et le folklore du Buffyverse

Aller en bas 
+6
Pando_Kat
Doddy
ekaterin64
lady Clare
Angealyn
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:19

Je ne suis pas Emjy, mais je vais quand même tenter une explication Very Happy

* Attention spoilers*


Alors effectivement la mythologie de base veut qu'il y ait une tueuse par génération, mais...

Dans le dernier épisode de la saison 1, Buffy meurt noyée et est réanimée par Xander. Même si elle n'est morte que quelque minutes, techniquement, elle est quand même morte et une autre Tueuse est activée: Kendra.
Drusilla tuera Kendra en fin de saison 2 avec pour conséquence l'arrivée de Faith.

J'en viens au point essentiel, on sait que Buffy a eu un temps d'adaptation à son destin de tueuse. Or quand on voit Kendra et Faith débarqué, elles semblent parfaitement à l'aise. Cela s'explique par le fait que le Conseil des Observateurs garde un oeil sur les potentielles (jeunes filles susceptibles de devenir La Tueuse, d'être "activées") et si certaines d'entre elles semblent être laissées dans le flou le plus total quand à leur destinée, d'autres y sont préparées depuis leur plus jeune âge (cf Kendra).

Dans la saison 7, le "réveil" de La Force, du mal primitif alerte le Conseil des Observateurs et ceux-ci commencent à rallier les tueuses potentielles. Quand les potentielles commencent à être décimées par Caleb, elles cherchent la protection de Buffy ou lui sont envoyées pour en bénéficier.
Ces jeunes filles ont le potentiel pour devenir des tueuses, mais ne possèdent pas encore les pouvoirs nécessaires pour mener à bien leur tâche. Malgré l'entrainement procuré par Buffy et le reste du Scooby Gang, à mesure que la bataille finale approche, il devient de plus en plus évident qu'elle ne seront pas de taille à faire face le moment venu. C'est alors que Buffy entre en possession du Scythe (une arme mystique renfermant un pouvoir immense apparement lié à la tueuse), avec l'aide de Willow, elle se sert de l'essence du Scythe pour activer les potentielles. Elles ont désormais toutes la même force, le même pouvoir que Buffy et Faith, et pas seulement celles qui se sont réunies autour de Buffy, mais toutes celles qui, de par le monde, ont ce potentiel.
C'est ainsi que, bien qu'un certain nombre ait péri durant la bataille finale, on se retrouve avec une telle quantité de tueuses.... Et ce malgré le fait qu'on nous ai rebattu les oreilles pendant toutes ces saisons avec le concept de l'élue, The Chosen One Very Happy

En tout cas c'est mon explication, je n'ai pas vraiment lu sur l'univers étendu, je me base donc uniquement sur mes connaissances de la série, telle qu'elle a été diffusée.
J'espère qu'Emjy ne m'en voudra pas d'avoir répondu à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:32

Merci angealyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:05

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 846997 angealyn, tes explications sont très claires ! Very Happy
Je devais écrire un petit exposé sur le mythe de la Tueuse mais il faudra que j'attende d'avoir un peu plus de temps de devant moi. Cette légende est vraiment riche, il y a tellement de choses à en dire !

@ Gaelle : Je vois de quel épisode de la saison 5 d' Angel tu parles. Il est excellent, n'est ce pas ? Very Happy

@ Artemis : Merci beaucoup ! Very Happy Je suis contente que tu te sois remise à la série cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:40

Voici un petit rappel sur la mythologie vampiresque de la série (ça peut toujours servir, surtout à l'aube du marathon Wink ).

Citation :
Le Maître --> Darla (environ 400 ans) --> Angel (environ 240 ans) --> Drusilla --> Spike (environ 125 ans)
La flèche veut dire "a engendré"

Je ferai aussi un petit rappel au sujet des Tueuses si besoin est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:51

Je m'interroge un peu sur la mythologie dans la série "Angel"... Je regarde la saison 5 qui passe sur la TNT, donc c'est un peu le bazar pour moi (car je n'ai vu que des morceaux de la saison 1 ...) Embarassed Razz
En effet, j'ai du mal à comprendre qui sont les puissances supérieures, quel est leur rôle précis ... Et face à cela, qui sont les associés de Wolfram & Hart (des méchants, d'après ce que j'ai compris ...). Mais pourquoi semblent-ils si puissants ? viennent-ils d'une autre dimension ?
Pour l'instant, tout cela est très flou pour moi ! scratch Laughing
C'est une mythologie propre qui a été développée sur la série Angel uniquement, car je crois qu'il n'en est pas du tout fait mention dans Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:58

Artemis a écrit:
JC'est une mythologie propre qui a été développée sur la série Angel uniquement, car je crois qu'il n'en est pas du tout fait mention dans Buffy...

Angel a sa propre mythologie. Il faudrait donc regarder la série en détail pour mieux l'appréhender. Je pense d'ailleurs que c'est la force d'Angel d'avoir pu se détacher de Buffy et de proposer de nouveaux éléments de mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:01

Artémis, je suis ravie que le Buffyverse t'intéresse autant cheers

Alors, pour ce qui est des associés de Wolfram & Hart, je dirais qu'il s'agit des grands pontes du monde démoniaque. Ce sont les plus puissants et les plus influents. C'est eux qui tirent les ficelles de la grande société qu'est W&H. Ils restent dans l'ombre, du moins jusqu'à la fin de la saison 5 où leur identité est révélée.
Je ne peux pas trop te donner de détails. Angel est une série qui joue énooooormément sur la continuité (tu rates un épisode, tu te demandes où tu as atteri Razz ). Elle est plus sombre, plus adulte, plus complexe que Buffy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:16

Emjy, tu es une vrai encyclopédie Buffyverse.
Je viens de parcourir les 2 pages du topic et que d'infos. J'ai appris plus de choses en te lisant Emjy quand regardant la série surtout sur les vampires. J'arrive pas à me souvenir qui est Darla???

Soit dit en passant, tu m'as donné envie de revoir la série entière. Ma meilleure amie va devoir me les prêter. tongue Angealyn, tu veux bien me les ramener quand tu reviendras en France.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:23

Tu me flattes, Miss Chocolat Embarassed lol!
Sinon, je suis ravie que ces posts t'aient donnée envie de te remettre à la série (enfin, aux séries parce qu'il y en a 2 ^^)

Alors, pour répondre à ta question, Darla est le vampire qui a engendré Angel. Elle apparaît dans quelques épisodes de la saison 1 de Buffy mais aussi et surtout, très souvent tout au long de la série Angel. Elle a plus de 400 ans et son histoire est passionnante.

Une petite photo :
La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 28vpx14
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:30

Merci Emjy, la photo suffit à elle seule pour me souvenir de Darla.
Spoiler:

Je suppose que tu parles de Buffy et Angel quand tu parles de 2 séries!!! Je pourrais regarder Buffy ça c'est sur mais pour Angel ça risque d'être un petit peu plus difficile, je pourrais les voir que sur la TNT donc je risque dans louper quelques uns. En tout cas, une chose est sur, je ne manquerais pas de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:34

Oui, il s'agit bien d'elle Wink

J'espère vraiment que tu auras l'occasion, dans un avenir plus ou proche Razz , de voir les 2 séries. Maintenant que je les ai vues toutes les 2 en intégralité, j'ai du mal à les dissocier. On se rend compte de toute la richesse et l'ampleur du Buffyverse une fois qu'on a visionné les 2 séries en fait Wink
En tous cas, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:37

@ Miss Chocolat, je réitère, devant témoins, ma promesse de te ramener les Buffy lors de ma prochaine visite Very Happy Tu veux la saison 1 d'Angel aussi?

Et à propos de Darla, je ne suis pas certaine que ce soit significatif, mais Darla est quand même le premier vampire qu'on voit apparaître dans Buffy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:39

Angealyn, tu es une très bonne amie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:40

Je sais très bien que tu ne m'oublieras pas Angealyn, c'était juste pour prévenir que je ne pourrais pas les voir tout de suite.
Pour Angel, je préfèrerais attendre même si d'après Emjy, il serait mieux de voir les 2 en même temps. J'aimerais pouvoir apprécier Buffy sans confondre certains épisodes avec Angel. Donc Angel attendra un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:44

En fait, tu peux suivre les 3 premières saisons de Buffy sans problème. Ce n'est qu'à la fin de la 3ème saison qu'Angel part sans sa propre série et qu'à partir de la saison 4 qu'il y a des épisodes crossovers entre les 2 séries Wink

J'espère que je suis claire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:07

Oui, tu es très claire. Je te remercie de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie et le folklore du Buffyverse   La Mythologie et le folklore du Buffyverse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mythologie et le folklore du Buffyverse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episodes spéciaux du Buffyverse : présentation et sondage
» Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés
» Buffyverse : vos personnages préférés ?
» Vos couples préférés du Buffyverse
» Le Guide des personnages du Buffyverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: