Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)

Aller en bas 
+18
Séverine
Fée clochette
Les yeux noirs
chamcham
serendipity
Clelie
rachel17
Nora26
Kusanagi
rosetyler
Jane
Mee Yung
manue
Liewen
Bonnie
Félicité
L_Alex
lady Clare
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:28

Whaou!! Impressionnant effectivement! Merci de cette info Les Yeux Noirs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:32

De rien Lady Clare sunny

Un petit lien pour ceux qui ne pourraient pas y aller
Succès garanti auprès des enfants (et des grands enfants que vous serez peut-être restés Wink )

http://mammouths.lepuyenvelay.fr/prepage.php
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:05

Merci pour le site Les Yeux Noirs, je n'ai pas pu voir toutes les photos, cela bloque à un moment... Mais bon, ça a l'air vraiment passionnant pour ce que j'ai pu en voir, et puis Yves Coppens, drunken , j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:21

Effectivement ça bloque No Espérons que tu pourras y accéder ultérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:19

Je mets ce lien vers une exposition qui semble prometteuse :

Les impressionnistes à l'Hôtel de Ville de Paris :"Paris au temps des impressionnistes. Les chefs d'oeuvre du Musée d'Orsay à l'Hôtel de Ville". Du 12 avril au 30 juillet - Gratuit.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:09

Le petit palais est gratuit et la collection riche je vais d'ailleurs y retourner ça doit faire près d'un an que je n'ai pas admirer le jardin!

http://petitpalais.paris.fr/fr/collections/home
Revenir en haut Aller en bas
davcurie
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2012

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Réouverture du Musée Curie   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:18

Bonjour tout le monde,

Je me permets de laisser un petit message sur ce topic. Je fais en fait partie de l'équipe chargée de faire connaître le musée Curie, alors je me dis que ça tombe plutôt bien !
En quelques mots, le musée Curie, c'est un lieu singulier en plein centre de Paris (proche Panthéon) et pourtant hors des circuits touristiques classiques, qui propose une célébration intimiste de la mémoire d'une des figures emblématiques de l'ère moderne, Marie Curie; ainsi qu'un voyage dans l'histoire de la science moderne et dans les subtilités de la société du 20è siècle.
Egalement, la visite du bureau et du laboratoire personnels de Marie Curie, préservés et ornés d'effets personnels, offrent une expérience immersive inédite.
Par ailleurs, depuis le 14 septembre 2012, il fait la part belle à l'interactivité, avec des dispositifs tactiles et ludiques très simple d'accès.

Le musée Curie est gratuit pour tous et toute l'année. 
Pour en savoir plus : musee.curie.fr

Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire Wink

David, de l'équipe du Musée Curie
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:48

Merci à toi, David, de nous avoir fait passer cette info.

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce musée. J'irais volontiers y faire un tour, lors d'une de mes prochaines visites à Paris. Cool

_________________
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:22

Je ne savais pas trop où poster cette information et j'ai hésité un moment à la poster dans le topic de Jack Kerouac, sans doute l'élément le plus connu du mouvement "beat generation". Mais comme plusieurs artistes et surtout plusieurs supports (pas seulement littéraires) sont concernés, je me suis dit que c'était peut être ici qu'était sa meilleure place.

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Ob_a6910

Le musée Beaubourg à Paris consacre jusqu'au 3 octobre 2016 une exposition sur la "beat generation", cette génération d'artistes multidisciplinaires, qui émergea dans les année 50 aux Etats Unis. Fers de lance de ce mouvement, 3 hommes : Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs. Et autour d'eux des compagnons, des amis de beuveries, quelques compagnes aussi, qui vont brûler la vie par les deux bouts et expérimenter l'art sous toutes ses formes.

L'exposition présente donc un nombre hallucinant de créations artistiques apparentées au mouvement : bouts de films, photographies, peintures, dessins, collages, interviews, extraits de manuscrits... La pièce maîtresse de cette exposition étant le rouleau original de Sur la route de Jack Kerouac, qui avait déjà été présenté dans le topic de Kerouac.

Je connaissais un peu les auteurs phares de la Beat Generation pour avoir vu le film Kill your Darlings avec Daniel Radcliffe. Si le film en lui même n'est pas mémorable, j'avais été frappée par la liberté totale des artistes montrés dans le film. J'ai découvert aussi avec ce film leur réputation sulfureuse (implication dans des affaires de meurtre, consommation de drogue et d'alcool à outrance, sexualité débridée...).

L'exposition elle ne se consacre qu'aux oeuvres produites par les différents artistes et leurs affiliés. Je ne saurais trop dire si j'ai aimé ou pas ce que j'ai vu. En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai bien perçu les effets des consommations hallucinantes de drogues et d'alcool  Laughing  Mais que l'on soit sensible ou non à ce qu'on voit, j'ai trouvé l'exposition extrêmement réussie. Déjà elle est immense ! A elle seule, elle occupe tout un niveau du musée et même si c'est vrai que j'ai pris mon temps, j'ai passé 2 heures à la parcourir. Et puis j'ai vraiment apprécié de pénétrer dans l'univers de ces artistes passionnés, épris de liberté, qui n'avaient peur de rien et surtout pas d'expérimenter... quitte à produire du grand n'importe quoi (les extraits vidéos sont parfois assez pénibles).

Mais vraiment j'ai trouvé cette exposition foisonnante et passionnante. Dans la boutique de l'expo, je me suis achetée le hors série des Inrockuptibles sur la Beat Generation. Je dirais que c'est un excellent complément à l'exposition car si celle-ci se consacre uniquement à la production artistique, le hors série permet de remettre les choses dans leur contexte et de peindre la biographie des principaux protagonistes.

Bref, pour les adeptes de contre culture, je conseille vivement le déplacement sunny Plus de détails sur la présentation de l'expo ici : Arrow

PS : Et j'en ai aussi profité pour m'acheter Sur la route de Jack Kerouac, que je veux lire depuis des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:23

Je pense que j'irai y faire un tour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les lieux austeniens !
» Voyage sur les lieux de tournage...
» P & P Tours - Visitez les lieux du tournage
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: