Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)

Aller en bas 
+18
Séverine
Fée clochette
Les yeux noirs
chamcham
serendipity
Clelie
rachel17
Nora26
Kusanagi
rosetyler
Jane
Mee Yung
manue
Liewen
Bonnie
Félicité
L_Alex
lady Clare
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:42

Manue, je n'ai qu'un mot: Superbe.
Le Mauritshuis est sur ma liste des musées A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:04

manue ... cheers cheers cheers J'aimerais beaucoup voir une expo Vermeer !!
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:36

L_Alex a écrit:
J'aimerais beaucoup voir une expo Vermeer !!
Je te comprends. Pour moi les voir (en vrai), ça a été vraiment un grand choc.
Il faut dire qu'avec/à cause de "chambourcy, oh oui" Suspect, de La Laitière, j'en ai mangé à tous les repas. Donc je ne m'attendais vraiment pas à ce que les tableaux de Vermeer me bouleversent à ce point. cheers
Mais c'est incroyable, ils irradient.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:59

Félicité a écrit:
Ne serait ce pas un tableau de Winterhalter ? En tous cas, ça y ressemble. La pose est quasiment la même que pour ceux de l'impératrice Elisabeth. J'aime le regard un peu nostalgique de cette comtesse et le "froufroutement" de sa robe.
Si(si, si j'ose), c'est bien de Winterhalter. Grâce à ta remarque, je viens d'ailleurs de me rendre compte que je n'ai jamais fait attention au reste de ces tableaux, donc merki pour ce parfaitage culturesque (et merki googlimages). Il y a effectivement dans le regard et l'atttitude de la Comtesse Rimsky-Korsakov de quoi faire rêver, surtout quand on est petite fille, et c'est à peu près à cette époque que j'ai vu (en repro) le tableau pour la première fois... du coup il garde une place à part, même si picturalement je me sens généralement plus proche d'oeuvres résolument plus contemporaines.

Il y a quelques années j'avais découvert la collection de primitifs flamands du Prado, notamment tous ces portraits hyper-lumineux sur fond très sombre, et ça avait été un gros choc, moi qui ne jurais que par le XXe (et à la rigueur le XIXe). J'aime beaucoup ce que les peintres flamands, primitifs ou plus récents comme Vermeer, font à la lumière Smile

Sinon je trouve ça super sympa l'idée de partir en vacances en fonction des tableaux qu'on veut voir...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:33

J'attire votre attention sur l'émission Des racines et des ailes de ce soir qui va nous montrer le musée de L'Ermitage et St Petersbourg évoqués un peu plus haut par Félicité, qui m'avait bien mis l'eau à la bouche...en attendant de le voir en vrai...

Citation :
Saint Petersbourg secret
Mercredi 10 décembre à 20h50
Un documentaire de 110 minutes de Stéphane Bentura
Une production Capa en association avec France 3

Des palais aux façades multicolores, des cathédrales et des églises de tous les styles, des dizaines de kilomètres de canaux et des ponts qui se lèvent la nuit pour laisser passer les bateaux : derrière ce fabuleux décor, Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars, vibre aujourd’hui d’une vie intense à découvrir dans ce film.
Vue d’hélicoptère, la ville ressemble à une immense maquette. Un joyau architectural, sorti d’un marais il y a trois siècles, par la volonté du tsar Pierre-le-grand et de ses successeurs.
Un joyau architectural bien vivant qui vibre au rythme de dizaines de salles de spectacle et des journées interminables où le soleil de minuit donne aux façades des palais des couleurs de feu.
Au milieu de ce décor mythique inspiré de Venise, Versailles et Amsterdam, Andreï, le photographe de l’Ermitage, arpente les toits et les réserves du palais des tsars.
Elena, la chanteuse du Mariinski, nous entraîne dans les coulisses encombrées des décors et des costumes des plus grands opéras du monde.
Et Margot et Sacha nous font découvrir le Saint-Pétersbourg de la jeunesse d’aujourd’hui. Voyage et découverte de la ville des tsars.

Sinon, je vous signale une expo sur Jean Marais qui a l'air tout à fait passionnante au Musée de Montmartre (source : à Paris, journal de la municipalité),
"A l'occasion des 10 ans de sa disparition, cette expo au musée de Montmartre présente plus de 1200 pièces pour la plupart inédites touchant au cinéma, à la littérature, au théâtre et aux arts plastiques : costumes, dessins, correspondances, peintures, sculptures..."

www.museedemontmartre.fr
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:59

lady Clare a écrit:
J'attire votre attention sur l'émission Des racines et des ailes de ce soir qui va nous montrer le musée de L'Ermitage et St Petersbourg évoqués un peu plus haut par Félicité, qui m'avait bien mis l'eau à la bouche...en attendant de le voir en vrai...
J'ai regardé Des racines et des ailes hier soir. Souvenirs, souvenirs. Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 150390 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 150390
La danse de Matisse y était quand je l'ai visité, mais j'étais loin de me douter des prouesses qu'il fallait pour faire voyager un tableau !!!!
C'est impressionnant !!!!!!!
Dans un genre tout différent lol! lol! , j'ai visité hier à Bâle/Basel le Puppenhausmuseum ou musée de la maison de poupée. C'est le plus grand dans son genre en Europe !!! On se retrouve plongé, à peine entré, dans l'univers fascinant des ours en peluche( plus de 2500 nounours !!), poupées, maisons de poupées et miniatures....
Je me suis régalée et étais aussi ravie et émerveillée que les nombreux enfants présents. Very Happy Very Happy
http://www.puppenhausmuseum.ch/Startpage.1+M52087573ab0.0.html
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:13

Merci du lien et de l'info Félicité, ce genre de musée ravirait ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:55

Après la Hollande, hop, virage à l'est pour un autre grand musée : Le musée Pergame de Berlin.

Y'a des trucs biens parfois dans la vie, comme avoir des amis d'amis qui vous prêtent un apart' à berlin pour deux semaines.
Donc grâce à ces charmantes personnes (merci merci Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 553975 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 553975) en 2007, on a pu découvrir Berlin et donc ce fameux musée.
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Pergamonmuseumtl8

Une petite citation qui explique très bien la raison d'être de ce musée.
Citation :
A partir de 1871, l'Empire allemand décida d'égaler les collections des puissances coloniales française et anglaise en entreprenant d'importantes fouilles archéologiques. Ainsi les fragments architecturaux de grands monuments antiques furent ramenés à Berlin pour y être reconstitués et exposés dans les bâtiments spécialement conçus du Pergamon Museum.
En effet, ce qui fait de ce musée un lieu exceptionnel, c'est qu'il expose dans ces salles des "pièces" d'architectures antiques.
Comme ça
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Pergamonmuseum01hb5
L' Autel de Pergame dédié à Zeus et Athéna qui fut découvert entre 1878 et 1886 à Pergame.

ou ça
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 5757654eh6
La Porte de l'Agora de Milet

Ou encore ce truc incroyable
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Me00001139393mb3.th
La Porte d'Ishtar, décorée de dragons et de taureaux. Chef d'œuvre de l'architecture babylonienne.
Le bleu des briques émaillées est magnifique.

Le musée du gigantisme et du monumental.


Dernière édition par manue le Jeu 19 Fév 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:00

Merci Manue, je ne connaissais pas du tout... Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:45

Nous allons une semaine à Berlin cet hiver et je n'avais pas forcément mis le musée de Pergame dans ma liste, n'étant pas une grande fan d'histoire ancienne... Embarassed
Mais tes photos me tentent, je ne pensais pas que c'était si impressionant !

Tu es allée au Jüdisches Museum ? L'architecture a l'air assez controversée, j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce musée...
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Juedischesmuseum0102ge5
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:34

Oh wouiiii !!
Le Pergamon Museum Smile

Je l'ai visité aussi Smile Mais c'était ily a plus de 10 ans ^^

sinon un musée à Paris :
Le musée du Moyen-Âge. Normalement l'entrée est devenue gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:45

Je te reprends Mee Yung, c'était gratuit "à l'essai" jusqu'au 30 juin 2008... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:55

...Dommage, on devrait vraiment avoir un système de gratuité à l'anglaise pour les grands musées nationaux.

Le musée de Cluny est super bien effectivement. J'avais réussi à y faire une (l'unique !!) sortie musée avec mes frères et soeurs il y a quelques années, histoire de les "culturer" un peu ces chers petits Smile Super souvenir Very Happy (enfin, pour 3/5 d'entre nous, mais on s'en fiche c'est la majorité !!)

La collection est très très riche, il n'y a pas que la Dame à la licorne, mais il est dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur les objets et oeuvres exposés, du coup quand on est un peu comme moi une buse en histoire médiévale, on reste parfois frustré (et c'est d'autant plus difficile de captiver une bande d'adolescents en friche)

J'espère qu'ils ont amélioré ça quand ils ont fait des travaux, parce que c'était vraiment le seul défaut !
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:31

Liewen a écrit:
Tu es allée au Jüdisches Museum ? L'architecture a l'air assez controversée, j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce musée...
Non, nous ne sommes pas allés au Jüdisches Museum. Manque de temps. La prochaine fois sûrement. Berlin est une ville immense et tellement riche culturellement et historiquement, que plusieurs séjours sont nécessaires pour faire un tour presque complet.
J'en profite pour allonger ta liste. Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 55950 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 55950
La Gemäldegalerie est très bien. " c'est l'un des plus importants musées au monde de peinture européenne du XIIIe siècle au XVIIIe siècle aussi bien par la taille que par la qualité des collections". Dixit Wikipédia.
On peut y voir de très belles toiles (Les locutions et proverbes néerlandais de Pieter Bruegel l'Ancien, et deux Vermeer, et …)
J'ai bien aimé le Deutsches Historisches Museum. Surtout les salles qui vont de la guerre de 1870 à nos jours. C'est impressionnant de découvrir ces pages d'histoires au travers d'un regard allemand.
Pour les musées, juste un petit truc, ils sont gratuits un jour par semaine. Par contre, je suis incapable de me rappeler lequel.

Cela me permets de revenir à cette histoire de la non-gratuité des musées nationaux en France - Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 639488 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 639488 - et encore si l'entrée était à un prix symbolique, mais non, ça coûte un prix fou de visiter un musée ou une expo. Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 17735 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:05

manue a écrit:
J'en profite pour allonger ta liste. Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 55950 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 55950
La Gemäldegalerie est très bien. " c'est l'un des plus importants musées au monde de peinture européenne du XIIIe siècle au XVIIIe siècle aussi bien par la taille que par la qualité des collections". Dixit Wikipédia.
On peut y voir de très belles toiles (Les locutions et proverbes néerlandais de Pieter Bruegel l'Ancien, et deux Vermeer, et …)
J'ai bien aimé le Deutsches Historisches Museum. Surtout les salles qui vont de la guerre de 1870 à nos jours. C'est impressionnant de découvrir ces pages d'histoires au travers d'un regard allemand.
Pour les musées, juste un petit truc, ils sont gratuits un jour par semaine. Par contre, je suis incapable de me rappeler lequel.
Jen e sais pas si on arrivera à tout voir, en général dans les musées je fait partie de ces gens qui retardent (et énervent) tout le monde parce qu'il faut que je lise tous les panneaux d'information et toutes les légendes... Je coche définitivement le Deutsches Historisches Museum, histoire+XXe siècle+autre vision que la notre = j'adhère forcément !

manue a écrit:

Cela me permets de revenir à cette histoire de la non-gratuité des musées nationaux en France - Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 639488 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 639488 - et encore si l'entrée était à un prix symbolique, mais non, ça coûte un prix fou de visiter un musée ou une expo. Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 17735 Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 17735
Je sais, c'est un vrai scandale, j'ai vu sur un autre topic du forum une expo intéressante sur la mode du Second Empire, mais les entrées sont vraiment hors de prix ! Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:23

D'accord avec vous les filles (c'est beaucoup trop cher), mais il y a parfois quelques combines, les Journées du Patrimoine, le Printemps des musées, le 1er dimanche du mois, accompagner une personne qui a la carte handicapé ou cotorep...(j'en profite quand mon père vient à Paris, il n'y a même pas à faire la queue...)
Il y a aussi des monuments gratuits le 1er dimanche du mois à Paris pendant la période "creuse", de novembre à mars inclus (la Conciergerie, la Sainte-Chapelle, les tours de la cathédrale ND de Paris, l'Hôtel de ville, le Panthéon, le Sénat, l'Assemblée nationale, l'Arc de Triomphe, le château de Vincennes : source, Paris junior 0 euros)
Liewen, je pense que tu parles de l'expo au musée Galliera, ça l'air génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 1:24

lady Clare a écrit:
Liewen, je pense que tu parles de l'expo au musée Galliera, ça l'air génial!!

Exactement, (merci d'ailleurs pour l'info, en allant vérifier j'ai vu que c'était toi qui l'avait postée Smile ), je pense y aller avec une de mes soeurs qui vient de débarquer à Paris et à qui ça devrait plaire (et qui, elle, a encore droit au tarif jeunes Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 302347).

Je ne connaissais pas du tout ce musée, je pensais que sur ce créneau il n'y avait que le Musée de la mode et du textile rue de Rivoli, qui a été en travaux pendant très longtemps et que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de visiter depuis...

Le seul musée consacrée entièrement à la mode ou aux costumes où je sois allée est celui de Bath, visité à l'occasion d'un voyage scolaire linguistique avec mon lycée. J'avais beaucoup aimé la visite, il y a beaucoup de vrais costumes d'époques sur mannequins et pas seulement des gravures d'époque.

Après recherche le site a l'air minimaliste http://www.museumofcostume.co.uk, mais celui-ci donne un peu plus d'infos: http://fr.visitbath.co.uk/site/choses-faire/fashion-museum-p25381
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:52

Merci pour les liens, Liewen et je compte sur toi pour me raconter et donner ton avis si tu vas au Musée Galliera... cheers
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:47

Scrogneugneu. Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Blase-39
Pourquoi j'habite pas à Paris ? Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Triste-crise
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:07

Manue : il y a sûrement de très belles choses à voir près de chez toi!! Il n'y a pas que Paris (même si on est gâtés, on est nombreux à ne pas en profiter pleinement) sunny
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:55

Oui j'exagère. Rolling Eyes tongue
On a des belles choses (des p'tites églises, des p'tites églises, des p'tites églises, des p'tites églises et quelques GROS châteaux) et notre star locale George Sand (Na !!!).

Mais en province, si tu ne vis pas dans une grande ville, c'est dur de voir des choses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:53

@Manue, ça m'intéresse bien, il y a des choses à visiter en rapport avec G. Sand, dans ta région? Ici, j'ai vu le Musée de la Vie romantique, où il y a quelques souvenirs...Il y a aussi la tombe de Chopin à Paris, j'ai vu aussi une église à Varsovie où est gardé avec dévotion le coeur de Chopin...
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:33

J'avais bien cru comprendre que le nom de G. Sand te ferais réagir.
Donc oui, il y a des choses à visiter, la principale étant sa maison, à Nohant.

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Nohant3om6

On peut visiter également le musée G. Sand et suivre différents circuits qui permettent de découvrir les lieux décrits dans ses romans.

http://www.terresdecrivains.com/article.php3?id_article=285
http://www.pays-george-sand.com/-Sites-Sandiens-
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 7:54

Oui oui bien sûr, Nohant...merci pour les liens. J'irai bien y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:30

C'est magnifique Nohand, merci pour la photo.
Mais c'est vrai que parfois, j'aimerais bien habiter à Paris pour pouvoir me balader partout et voir de nouvelles expositions, à Dijon, j'ai tout épuisé:
Mon lieu préféré étant l'hôtel Lantin (plus connu sous le nom de musée Magnin où je vais faire un stage).
Bisous
jane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)   Nos musées préférés (et autres lieux de culture...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lieux austeniens !
» Voyage sur les lieux de tournage...
» P & P Tours - Visitez les lieux du tournage
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: