Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental

Aller en bas 
+8
lady Clare
willow
Fée clochette
clinchamps
Liewen
Nora26
Kusanagi
Cachou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:34

Coucou tout le monde!

Je suis en train de préparer une leçon sur le romantisme pour mes élèves de 4ème (la seconde en France). Afin de leur expliquer les règles de ce genre, je vais le mettre en opposition avec ce que l'on prend souvent à tort pour du romantisme: la chick-litt et les romans sentimentaux, dits "à l'eau de rose". Je vais leur proposer un extrait des trois genres en leur demandant de mettre en évidence les différences et de me désigner lequel, selon eux, est l'extrait de roman romantique.

Petit problème: je ne m'y connais pas en romans sentimentaux. Je ne voudrais pas leur proposer le premier extrait venu, j'aimerais bien leur donner un extrait intéressant, qui puisse les faire sourire mais sans susciter pour autant le mépris pour ce genre chez eux. Je voudrais un bon extrait en somme, quelque chose de qualité.

Est-ce que l'une de vous pourrez me suggérer un livre, facile à trouver dans le commerce, appartenant à cette littérature de type Harlequin, Barbara Cartland, etc.? Ou un endroit où trouver un extrait sur internet?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:48

Alors-là... j'en ai bien lu quelques un (mais la plupart en italien, chez ma grand-mère) et en français, je n'en ai que deux... ils m'ont plu, dans leur genre (y'en a un de Barbara Cartland, d'ailleurs) mais je ne me souviens plus du titre. Je dois en avoir un au fond de ma bibli, je verrais demain.

Sur ce site, tu as des gens qui publient leur propres romans, poèmes, etc... mais aussi des ouvres classiques dans le domaine public (intéressant pour avoir des extraits)
http://www.inlibroveritas.net/

je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:50

Merci! J'ai enregistré l'adresse et je vais aller farfouiller dans ce site demain (vais faire dodo là, je suis exténuée).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:52

Cachou : en général en GMS, tu peux trouver des dizaines de romans de types harlequins, il y a des centaines de titres donc tu auras un large choix et il ne coute pas chers autour des 6 euros.

C'est une bonne idée de comparer ces deux genre littéraires, beaucoup de gens font l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:56

C'est gentil, merci.

Est-ce que tu aurais un titre en particulier à me recommander? Je ne veux pas prendre un roman au hasard, je voudrais leur donner un extrait qui puisse leur plaire pour leur apprendre à ne pas dénigrer certains genres paralittéraires rien qu'à cause de leur réputation. Malheureusement, c'est un genre que je ne connais pas bien, je ne sais donc quoi choisir (oui, je suis, j'exagère peut-être un peu dans mes recherches... ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:01

je n'en ai qu'une seule fois alors je ne peux pas te conseillé sur ca , mais j'ai vu un topic a ce sujet sur le forum. je ne sais pas créer les liens sur le forum, faut aller sur Autre auteurs (divers) puis le sujet c'est Littérature dite "sentimentale"
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:48

Nora26 a écrit:
mais j'ai vu un topic a ce sujet sur le forum. je ne sais pas créer les liens sur le forum, faut aller sur Autre auteurs (divers) puis le sujet c'est Littérature dite "sentimentale"

Exact, nous sommes quelques un-E-s à avoir fait notre "coming out" sunny et le lien c'est par là: Arrow
Petit hors-sujet pour Nora: moi non plus y'avait plein de trucs que je ne savais pas faire en arrivant sur le forum Embarassed, mais on apprend assez facilement, en ce qui me concerne je "triche" en regardant à l'intérieur d'un message avec dedans un truc technique que je ne sais pas faire -pour regarder il suffit de "citer" le message, et je regarde le "code" utilisé. Smile

Cachou a écrit:
je voudrais leur donner un extrait qui puisse leur plaire pour leur apprendre à ne pas dénigrer certains genres paralittéraires rien qu'à cause de leur réputation

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de "romance" en français et ceux lus il y a très longtemps ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...

En revanche Gaelle y a mis un lien vers un site consacré à cette littérature, qui n'est pas mal fait du tout et que je me permet de recopier ici http://www.blue-moon.fr Tu y trouveras peut-être ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:12

Oh, merci, je ne connaissais pas ce sujet (je ne vais pas souvent dans autres auteurs, principalement quand je vois Marie-Aude Murail apparaître comme dernier sujet en fait ^_^)

J'aime bien le nom de ce site, c'est une très jolie chanson, "Blue Moon".
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:37

tu peux également utiliser la version béta de l'option Book sur google, qui pourra te donner des titres de livres dans ce genre . j'ai regardé si il y avait des extrais ou des livres entiers mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:58

Tu peux chercher des livres de Rosamund Pilcher, c'est dan ton créneau ("retour en Cornouailles" par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:52

sunny dans la romance tu peux aussi puiser dans l'oeuvre de Rosalind Laker (Barbara Ovstevdalh de son vrai nom, auteure anglaise) qui fait dans l'historique,

- Aux marches du Palais
- Le masque de Venise
- Le pavillon de sucre
- Belle époque. etc..... super lorsque l'on est épuisée et malade lol! c'est eau de rose et instructif du point de vue historique elle s'appuie sur certains évènements et sait admirablement rendre la vie courante de ces époques.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:53

Oh, Rosamund Pilcher, je connais ce nom! Il y a toujours une ou deux adaptations de ses livres qui passent l'après-midi en semaine sur la télé belge, RTBF. Mais j'avoue ne jamais avoir trop accroché aux histoires.

Cet après-midi, je suis allée au Furet et je me suis renseignée auprès d'une vendeuse pour voir si elle pouvait m'orienter pour trouver un ou deux bons romans sentimentaux, dans le sens premier du terme, donc comme les collections Harlequin, etc., mais un livre avec un langage soutenu, pour pouvoir être présenté à des élèves. Elle n'a pas du tout compris ce que je voulais, m'orientant vers Jane Austen (sigh!) ou encore Douglas Kennedy (resigh!) et Nicholas Sparks (dernier sigh!). Je me suis donc rendue compte que ma comparaison était des plus nécessaires. Je voudrais que mes élèves, à la différence de cette vendeuse, savent faire la différence entre romans romantiques dans le sens littéraire du terme, chick litt, romance, roman dit "sentimental", comédie romantique et comédie dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:55

pour les romans Harlequin, ces éditions proposent des romans en ligne sur leur site Harlequin.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:56

du coup, ça t'a fait un bon exercice en live Cachou!!! lol! Jane Austen, non mais je rêve.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:58

Cachou a écrit:
Cet après-midi, je suis allée au Furet et je me suis renseignée auprès d'une vendeuse pour voir si elle pouvait m'orienter pour trouver un ou deux bons romans sentimentaux, dans le sens premier du terme, donc comme les collections Harlequin, etc., mais un livre avec un langage soutenu, pour pouvoir être présenté à des élèves. Elle n'a pas du tout compris ce que je voulais, m'orientant vers Jane Austen (sigh!) ou encore Douglas Kennedy (resigh!) et Nicholas Sparks (dernier sigh!). .

C'est une abberation tout de même surtout pour une vendeuse de livres devraient savoir faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:05

Cachou, je te consellerai K. Woddiwiss celle qui la première a écrit de la romance moderne, je te cite "Quand l'ouragan s'apaise", 'Une rose en hiver".
Comme ça, je ne me souviens plus vraiment (je lis en vo donc ..) mais, je fouille dans mes placards et je te dis.

Par contre à éviter absolument: B. Cartland, Nora Roberts, Diana Palmer, R. Rogers.

Mais dis moi, veux-tu de l'historique ou du contemporain.

Comme l'a dit Liewen (merci!!) tu peux aller voir sur bluemoon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:51

Gaelle, merci pour les noms d'auteurs. Pour l'époque, deux côtés de moi se battent:
- mon côté pervers voudrait un truc d'époque parce que je suis sure qu'ainsi, ils désigneront le roman sentimental comme étant le "romantique" (le but étant de tirer partie de leur erreur pour leur faire comprendre les caractéristiques du romantisme de telle manière qu'ils s'en souviennent vraiment)
- mon côté lectrice voudrait un truc contemporain pour que les éventuels lecteurs de ce genre se sentent valorisés par la mise en avant d'un texte de ce genre, et qu'ils se sentent le droit d'en lire ouvertement (je suis une idéaliste ^_^) sans plus ressentir le côté "négatif" de ces lectures (dévaloriées souvent par les autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:53

je pense qu'un écrit plus contemporain te permettra de susciter l'interêt de tes elèves plus facilement. ( c'est juste un simple avis, tu sais mieux que moi comment enseigner)
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:24

Tu as raison Nora ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:36

Cachou a écrit:
Cet après-midi, je suis allée au Furet et je me suis renseignée auprès d'une vendeuse pour voir si elle pouvait m'orienter pour trouver un ou deux bons romans sentimentaux, dans le sens premier du terme, donc comme les collections Harlequin, etc., mais un livre avec un langage soutenu, pour pouvoir être présenté à des élèves. Elle n'a pas du tout compris ce que je voulais, m'orientant vers Jane Austen (sigh!) ou encore Douglas Kennedy (resigh!) et Nicholas Sparks (dernier sigh!). Je me suis donc rendue compte que ma comparaison était des plus nécessaires. Je voudrais que mes élèves, à la différence de cette vendeuse, savent faire la différence entre romans romantiques dans le sens littéraire du terme, chick litt, romance, roman dit "sentimental", comédie romantique et comédie dramatique.

J'ai pensé à toi ce matin et à ce que tu disais là en lisant dans "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", "aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l'argent..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:36

hihi, j'en dis des trucs bien moi! Je ne me souviens plus de l'avoir dit mais ça me ressemble bien ça!

En même temps, heureusement que ce n'est pas comme ça partout dans les grandes enseignes de librairies. La preuve: dans le Club de ma ville (Club est une sorte de mini-mini Fnac belge), je m'entends bien avec les vendeuses qui aiment lire, dont une spécifiquement qui aime la SF, les mêmes mangas que moi et qui regarde Dr Who.

Mais bon, elle m'a quand même fait mal celle-là...

Tu sais que notre fantasme, à ma mère et moi, c'est d'ouvrir une librairie à deux si l'une de nous deux gagne au Lotto? Oui, on est un peu bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:00

non, non, Cachou, vous êtes NORMALES!!
As tu résolu ton problème de roman sentimental???
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:01

Cachou a écrit:


Tu sais que notre fantasme, à ma mère et moi, c'est d'ouvrir une librairie à deux si l'une de nous deux gagne au Lotto? Oui, on est un peu bizarres...

je suis documentaliste/bibliothécaire de formation et je revais de travailler au milieu de milliers de livres ou avoir ma propre librairie comme celle de Kathleen Kelly (Meg Ryan) dans "Vous avez un message" , petite et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:03

oh oui, le rêve, un "Shop Around the Corner" à soi!!!

Autrement, je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais je me rends mercredi à ma librairie de seconde main préférées pour voir si je trouve un Delly, ou l'un des autres dont on m'a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:21

Il y a une librairie un peu comme ça tout près de chez moi, mais elle ne vend pas de romans à l'eau de rose justement... study
Bon courage pour la suite Cachou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une bêta lectrice (ou bêta lecteur s'il y en a !) pour projet de roman
» URGENT : besoin d'aide pour un exposé
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Pour le Meilleur, pour le Pire et pour l'Eternité (The Chase)
» Me and Mr Darcy: A lire absolument!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: